flechePublicité

1080 snowboarding, Nintendo 64

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

1080 snowboarding




Développeur:
Nintendo
Editeur: Nintendo
Genre: Jeu de snowboard, 1 ou 2 joueurs
Format: Nintendo 64
Année: 1998



La Playstation dispose de la série Cool boarders, axée arcade, qui semble la série de snow ultime. En effet cette série propose des parcours impressionnants et des figures spectaculaires.
Nintendo décide de prendre tout le monde à contre-pied en proposant un jeu de qui tire vers le côté simulation.
Si l'on peut craindre le pire quand on parle de simulation (bouahhh ça va être coton! Maniabilité galère!), Nintendo propose une maniabilité qui va tout changer!



Présentation:

Je vous l'annonce tout de suite, c'est du Nintendo en grande forme que vous retrouverez sur votre N64. Tout a été fait pour passer un bon moment. Comme la plupart de leurs jeux, il est entièrement traduit en français et ce qui saute tout de suite aux yeux est le nombre de modes de jeux.
En effet vous en dénombrerez pas moins de 6!

Le premier, est le mode challenge. Il permet de se mesurer en face à face contre les autres concurrents. Vous aurez le choix entre trois modes de difficultés qui sont à débloquer. Une fois les modes fini, vous aurez accès à tous les parcours.

Le deuxième est le mode contre la montre. Pas la peine de nous étendre la dessus, tout le monde sait de quoi il en retourne.

Le troisième est le mode figure. Il vous permettra de descendre les pistes le plus vite possible en passant des check-points. Mais c'est bien un mode figure? Oui! Vous devrez effectuer un maximum de 180°, 360°, method et autres prouesses techniques afin de gagner le maximum de points. Vous pouvez enchaîner les figures afin de remporter des bonus combo.

Le quatrième mode est le mode tournoi. Dans celui-ci vous devrez enchaîner successivement circuits de descentes en slaloms et épreuves de saut (un jump et un half-pipe). Durant ce mode de jeu tous vos points sont cumulés et le but est bien entendu de faire le plus élevé possible.

Le cinquième est un mode deux joueurs. Il vous permettra juste de vous mesurer en vitesse. Dommage, nous aurions aimé avoir un mode figure.

Le sixième mode est un entraînement. Je vous le recommande en premier avant d'effectuer votre première descente, il vous apprendra les bases des sauts et croyez moi si vous venez de SSX vous en aurez besoin! Je signale au passage qu'il est très bien conçu avec les figures qui se valident toutes seules au fur et à mesure que vous les réaliserez.

Dans tous ses modes de jeux vous devrez sélectionner votre snowboarder parmi cinq protagonistes aux attributs physiques différents. Leur selection est très bien faite, elle vous plonge dans l'ambiance. Alors que d'autre jeu se contente de vous montrer des visages, 1080 vous invite dans un chalet! . S'en suit naturellement la sélection de votre planche et de votre position dessus (gooffy/regular).
Le nombre de parcours différents s'élève à 6 plus 2 qui sont le tremplin et le half-pipe. Les circuits sont très bien conçu, notamment le dernier sur lequel vous avez une liberté totale de déplacement.
Si le jeu est tourné simulation ce n'est pas pour rien. Il ne faudra pas sauter n'importe où et n'importe quand car les chutes font mal. Effectivement en haut à gauche de l'écran se trouve une barre de dommage qui une fois remplit vous fait perdre la course! Pour bien se receptionner après un saut, il faut orienter sa planche et appuyer sur la touche Z (gachette), ce qui permettra d'amortir le choc.

Vous remarquerez qu'une partie de ces modes sont très axé record et pour cette raison la cartouche incorpore une pile de sauvegarde, pas besoin de carte mémoire pour sauvegarder ses scores!


Edité le 02/07/2007 à 16:58
 
 


Graphismes:

Graphiquement le jeu impressionne. Les parcours sont variés et beaux avec quelques animations içi et là comme par exemple un hélicoptère qui vous suit ou la diffusion de votre descente sur un écran. Les différentes conditions climatiques sont présentes et bien rendues, neige, brouillard, soleil... D'ailleurs le troisième circuit sur un couché de soleil est une merveille!
L'animation tient elle aussi toutes ses promesse avec des personnages effectuant des mouvements sans problème avec le détail qui tue... les vêtements sont animés! Un vrai claque qui fait encore plus ressortir la très bonne vitesse à laquelle les circuits défilent devant vos yeux.


Maniabilité:

Comme je vous l'ai laissé entrevoir dans le début du sujet, la maniabilité est la grosse surprise de se jeu. En effet, si Cool boarder vous propose des rotations en gardant la croix de direction enfoncée, Nintendo va rechercher ses exécutions de figures dans les jeux de bastons! (Hein?!! Keskidi lui?!!)
En effet si les figures simples comme les Method et autre Nose grab s'effectuent juste en donnant une direction + un bouton, il en va autrement des grosses rotations. Pour effectuer un 360° par exemple vous devrez maintenir le bouton R et faisant un tour complet avec le sticks analogique! Nous sommes donc très près de certaines manipulations à la Street fighter et ça apporte un dynamisme fantastique au jeu.


Musique:

A tout cela s'ajoute une bande son qui va bien avec des bruitages qui ajoutent une touche de réalisme au titre. En effet le son sur la poudreuse est étouffé, les dérapages sur la glaces font mal aux skis et le vent qui souffle vous donnera la chair de poule! Du tout bon!


Au final:

1080 est le meilleur jeu de snow de l'ère des 32/64 bits. Ca réalisation sans faille et sa maniabilité originale vous fera passer de bons moments. De plus le jeu à très bien vieillit et reste un must à posséder. Nous somme loin de l'esprit SSX actuel avec des figures irréalistes.
Pour Nintendo cet essai est un coup de maitre qui ne se renouvellera malheureusement pas avec l'épisode sortit sur GameCube.



  • La maniabilité originale
  • Les graphismes
  • Les bruitages
  • La variété des modes
  • La sauvegarde intégrée


  • Mode 2 joueurs décevant
  • Parcours trop court comparé à maintenant
  • La difficulté trop faible en solo



Graphisme: 18
Maniabilité: 18
Son: 16
Durée de vie: 17
Scénario: -

Note globale: 18/20



Edité le 25/02/2008 à 10:56
 
 
Test terminé.

Désolé d'avance pour la pauvreté des screens qui ne rendent pas vraiment hommage à ce jeu qui figure encore à l'heure actuelle parmi mes favoris.
 
 
Merci pour ce test, j'en ai passé du temps sur ce jeu fiouu , j'avais débloqué les surfers d'argent et d'or, ainsi que le surf pingouin
Le seul reproche que je puisse faire à ce jeu est le nombre restreint de descentes et de surfers, sinon le test résume bien ses points forts: graphismes sublimes, gameplay terrible, fun... tout ce qu'on demande à un jeu pour qu'il soit bon ^^

Par contre j'ai jamais testé le jeu GC, mais il a été bien descendu dans la presse, apparemment à cause d'un contenu encore une fois trop light qui a eu du mal à passer..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Effectivement le nombre de circuit parait maintenant dérisoire. C'est surtout leur longueur qui m'a le plus choqué en y rejouant tout à l'heure.

La maniabilité est très bien vu et je pense que passer après Cool boarders était un pari risqué. Résultat, un jeu de snow hors du commun et très technique à 1000 lieu d'un SSX et pourtant aussi fun!
 
 
Très bon jeux que j'ai parcouru et reparcouru avec toujours la même joie, un jeux "frais" qui fais partie de ces très bonnes surprises sur Nintendo 64! ^^

Et je suis d'accord on ne peut plus d'accord sur la faible durée de vie qui malheureusement évite de figurer ce jeux parmi les mythiques sur la console... ^^
 
 
Très bon test, vous avez réussi, j'avais réalisé une ébauche, mais elle ne convenait pas.
Vous êtes allés à l'essentiel, le gameplay superbe, face à cool boarders.
 
 
Rhooo SMB, je pense que ce jeu fait parti des mythiques de la console. On a rarement vu la N64 en aussi bonne forme.

Les circuit était à la bonne longueur pour l'époque d'autant que les dommages sont prit en compte. Comme on arrive généralement dans le rouge à la fin c'était plutôt bien vu. C'est clair que nous somme à des années lumières d'un SSX de maintenant proposant des descentes de plus de 30 minutes mais le jeu n'a pas la même orientation non plus.

En gros, voilà mon avis, si vous avez la N64 vous devez avoir ce jeu!

Par contre je vous redemande d'urgence des liens si vous avez de beau screens il sont vraiment laids!
 
 
Je n'ai jamais été fan de jeux de snow mais il est peut être le seul sur lequel je me sois amusé. Mon frère était un véritable accroc de ce titre...... Encore aujourd'hui il rêve de le voir sur wii... (il se contentera pour le moment de SSX).

En tout cas bon test, bravo...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trés bon test.

Ptain là juste de revoir la photo avec le snow, ça me fait rappeler de bon souvenir. C'est vrai que le jeu était vraiement vite fait à finir.

Cependant, je ne penses pas que ce soit le meilleure jeu de snow sur cette console. Je n'ais plus le nom, c'était des petits personnages assez marrants, et c'était plus tournée dans l'arcade. J'ai préféré cette version à ce 1080, qui reste un trés bon jeu tout de même ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu parles sans doute de snowboard kids mais je ne considère pas celui ci comme un jeu de snow. D'ailleurs on ne descendait pas que des montagnes (épreuve dans le désert :rolleyes: ) et les figures étaient plus que limitées.
 
 
Super test - Super jeu !

Que dire de plus ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est à présent disponible sur console virtuelle, aucune raison de rater ce titre.
 
 
super ton test un jeux que je connaissent mes je n'est jamais eut l'occasion d'y jouer
Modérateur Forum Général
 
 
Comme d'hab, excellent test et trés bon jeu!
Techniquement trés impréssionant, quand je pense qu'a cette époque le grand public étaient sur les coolboarders de la PS1...à chaque fois que je montrais ce jeu à un sony pro il était deg
Bien fait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le troisième est le mode figure. Il vous permettra de descendre les pistes le plus vite possible en passant des check-points. Mais c'est bien un mode figure? Oui! Vous devrez effectuer un maximum de 180°, 360°, method et autres prouesses techniques afin de gagner le maximum de points. Vous pouvez enchaîner les figures afin de remporter des bonus combo.

Merci d'abord pour le test ^^ J'ai cité, juste pour dire que ce mode m'aura fait chié à mort je trouvais ça trop dur, j'arretais pas de me casser la gueule Avec le joystick à deux ball de la nintendo 64 ça restait compliqué (étant donné qu'il était un peu détruit à l'époque), m'enfin ça reste pour moi un grand jeu. j'y ai pas non plus passer des heures, car on s'en lasse assez facilement. Surtout que comme tu le dis, le mode deux joueurs n'est pas trop là pour agrandir la durée de vie ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité