flechePublicité

Forum N+



Sortie Printemps 2009 sur PSP, Nintendo DS

une mort prématurée de la psp???

Page 1 sur 3 / Total : 49 résultats

regarder ce que j'ai trouver en surfant sur le net ce matin!!!:eek:

Dans la vie, vient le moment où un système n’a plus aucun espoir. Nous allons expliquer pourquoi il est l’heure à la PSP de s’éteindre et de se reposer.

La PSP a été condamner a échouer dès le début. Dans un premier temps, son coup élever pour le développement, un manque de jeux frappant, les films au format UMD, ses pauvres performances à l’E3, et l’énorme concurrence face à la formidable DS, la PSP est désormais sur sa dernière jambe. Les prochains paragraphes vont révéler en détails le commencement de la PSP jusqu'a son plus bas niveaux, et Sony n’a fais que creuser sa tombe un peu plus chaque jour.

Tout commence le 24 mars 2005, la PSP devait être la fin de la domination de Nintendo présent dans le marcher juste a coter de la Playstation et de la Playstation 2 dans les ventes de consoles. La PSP avec ses graphismes largement supérieur, un plus grand écran, et de multiples fonctions multimédia. Toutes grande technologie implique un coût plus élever pour l’acheteur, la PSP était 100$ de plus que la DS et 170$ de plus que la GBA.
La puissance de la PSP a également un prix pour les développeurs qui ont dépensé 10 fois plus d’argent que pour développer un jeu PSP par opposition a un jeu GBA. En 2005 l’association « The Japanese Computer Entertainment Suppliers » signale qu’un coût moyen pour développer un jeu PSP est identique qu’un jeu GCN et juste en dessous qu’un jeu PS2.
Du point de vue d’un développeur, développer un jeu PSP qui a une base considérablement plus petite que sur PS2, GCN, ou GBA signifie un bénéfice minime. Dans l’industrie du jeu prendre un tel risque, n’est généralement pas leur souhait. Les résultats sont que beaucoup de jeux sur PS2 sont porté sur PSP, ayant pour résultat de médiocre expérience et très peu de vente.

L’UMD peut quand à lui contenir beaucoup plus d’informations qu’une simple cartouche GBA, et de cette manière pouvoir également lire des films sur PSP. Une grande idée pour un service tout en un, mais un sacrifice pour le chargement d’un jeu. Un tout en un dans sa mains, très utile pou aller sur le chemin de l’école, au travail, ou tout simplement pour faire patienter pendant que votre épouse choisi 20 paires de chaussures. Chaque seconde où vous devez attendre pour le chargement d’un niveau est perdue. Avec la PSP des temps de chargement son nécessaire et plus l’UMD tourner plus la batterie s’épuise rapidement, ayant pour encore pour résultat du temps pour jouer perdu.

Les jeux

A l’heure actuelle on compte que 3 titres sur PSP qui se sont vendu a plus d’un million d’exemplaire. Dans un premier temps Grand Theft Auto: Liberty Stories avec 2,84 millions (Heureusement qu’il y avait l’eLoader d’unités, Ridge Racer avec 1.04 millions d’unités suivis de près par Hot Shots Golf : Open Tee avec 1 million d’exemplaire. Avec un système vieux de presque 1ans et demi, c’est un autre signe de la faiblesse de la PSP. La Xbox 360 à déjà 3 millions de vendeur différents, la DS avec seulement 13 en 4 mois (trop de jeux libérer dans cette période ?).

Il semble n’y avoir aucun « jeux qui tue» dans le futur pour la PSP, mise à part peut-être Gran Tourismo ; cependant qui sait quand il sortira, déjà retarder a maintes reprises sans aucune date officiel de sortie.
Les films UMD

Les UMD ont semblés faire un carton à ses débuts, notamment avec la participation des plus grands studios de films soutenant ce format. Au début de cette année il y avait 330 films différents disponibles sur la PSP, avec seulement 100 jeux. En outre, au début d’année il y a eu 9 millions de jeux vendus et 8 millions de films UMD vendus. Avec des hausses de vente pour les films UMD, à croire que certains achètent la PSP pour visionner des films dans un premier temps, puis ensuite pour jouer a des jeux.

Une combinaison récente des ventes d’UMD, de HD-DVD et des DVD au format Blu-ray on démontrer que l’UMD était à la fin du classement, et les industrie de films on par conséquence arrêter d’apporter le soutient au format UMD. Résultat c’est la fin des films UMD sur PSP.

Peut-être en réponse aux baisses récentes de ventes d’UMD, Sony va donc proposer à partir du mois d'août, aux Etats-Unis dans un premier temps, des cartes mémoire Memory Stick 1 Go et 2 Go accompagnées d'un film au choix parmi quatre titres. Baptisées Memory Stick Duo Entertainment Packs, ces cartes mémoire seront vendues avec un DVD d'installation contenant quatre films, compressés de façon à pouvoir être lus sur la console PSP. Le DVD sera accompagné d'un code d'activation qui permettra à l'acheteur de déverrouiller l'un des quatre titres - et seulement un - au choix. Les quatre longs métrages proposés sont Hitch, S.W.A.T., The Grudge et XXX : State of the Union.

Les Memory Stick Entertainment 1 Go seront vendues aux alentours de 60 dollars, alors que les modèles 2 Go se négocieront autour de 100 dollars. Actuellement, une Memory Stick Duo Pro Sony 1 Go, vendue sans film, se trouve à partir de 47,90 € tandis qu'il faut compter 79,00 € pour un modèle 2 Go. Il faudra donc attendre de voir ce que donne le passage des Etats-Unis à l'Europe pour juger de l'intérêt de la nouvelle offre de Sony. Il y a cependant fort à parier que la différence de prix entre un modèle sans film et un modèle Entertainment soit plus ou moins équivalente au prix d'un film au format UMD...

Wii, PS3 et Microsoft Portable

Le reste étant mentionné au dessus, le plus mauvais pour la PSP est la sortie prochaine de la Wii et de la PS3.

Une PSP coûte à l’heure actuelle la bagatelle de 250$ et avec deux petits jeux on arrive très vite à la somme de 333$. En octobre, ou plus probablement en novembre, la Nintendo Wii sortira, bien qu’aucun prix officiel n’ait été annoncé nous pouvez d’avance l’estimer au alentour de 225$ (La plupart des prévision l’annonce entre 200$ et 250$). Rajouter 2 jeux (En supposant que chaque jeu coûtera 40$), se qui vous ferez un total de 305$. Ensuite la PS3 sera lancer a 600$ et avec deux jeux (En supposant qu’un jeu coûtera 50$), on arrive très facilement à 700$. Nous ne pouvez tout de même pas omettre la Xbox 360 avec ses 400$ et deux jeux ce qui nous fait 500$. Et enfin la DS lite avec deux jeux qui vient toucher les 200$.
Que signifie donc tout ça ? C’est très simple, vous pouvez posséder une Nintendo Wii avec 2 jeux ou une Nintendo DS avec 6 jeux pour moins chère qu’une PSP avec 2 jeux.

Une autre menace pèse sur la PSP, un produit multimédia pouvant lui aussi être tenu dans la mains venant tout droit de chez Microsoft qui lui est répandu pour être un tueur d’iPod. La rumeur qui court qu’une console portative sortirait de chez Microsoft n’en n’est plus une, Microsoft aura belle est bien lui aussi sa console portative et tout aussi multimédia voir même plus que la PSP, reste à savoir le prix et les caractéristiques détaillés de celle-ci. La Xbox n’a pas eu un succès très profitable, mais elle a su imposer suffisamment de réputation et de respect pour sortir la Xbox 360. Je n’ai aucun doute sur le faite que Microsoft va essayer par tout les moyens d’obtenir le marché des consoles portables, de quoi finaliser le cercueil de la PSP.

Tout n’est pas perdu

Les bonnes nouvelles viennent des hackers qui utilise les fonctions multimédia de la PSP en créant des HomeBrew. Ce type d’activité permettra de maintenir la PSP hors de l’eau longtemps après que Sony ai jeté l’éponge. La PSP peut être désormais relier au TiVo, ainsi a vous la TV sur PSP (Tout comme PMP VLC) et le visionnement d’enregistrement TV. Regardez la TV au lieu des films semble plus raisonnable quand vous regardez la durée de vie de la batterie. Le seul défaut est le frai supplémentaire de 25$ avec une résolution de seulement 320x240 au lieu de la résolution maximale de la PSP qui est de 480x272.
Une autre bonne nouvelle, est que bientôt Sony pourrait nous offrir plus de 7000 jeux PS1 téléchargeable sur votre PSP. Avec iTunes comme service de téléchargement des jeux, voila de quoi en exciter certains, un énorme plus pour la PSP ça c’est certains. Et pour finir une baisse de prix de la PSP est prévu en fin d’année, ce qui pourrait également être un autre argument favorable à sa vente. De quoi réparer le problème du porte money face aux nouvelles consoles qui arrive sur le marcher.

Conclusion

La fin de la PSP ressemble à une colline très raide, comme vous avez pu le constater on retrouve beaucoup plus de raisons pour ne pas investir dans ce système, que des raisons pour l’acheter. De façon générale la bibliothèque des jeux PSP manque d’exclusivité, les films UMD on comme dernière porte de secours la Memory Stick, et les deux dernières années à l’E3 on été désastreuse, des projets pour la Ds Lite beaucoup plus lumineux et finalement des budgets de gamers plus orienter vers les consoles nouvelles génération (Wii, PS3, Xbox 360).

Vient un moment où la vie d’un système arrive a échéance, plus aucun espoir, nous l’avons déjà vue avec la Dreamcast et la N64. Au début il est dur de l’accepter bien qu’il semble avoir une lumière au bout du tunnel, les faits sont là, un autre système viendra le remplacer avec des arguments plus potables.

Un grand débat commence, venez vous aussi écrire vos commentaires face à cet article !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne pense pas quel est morte et de très loin!Deuxième au classement des consoles vendus au japon!c'est pas rien!il y a des millions de personnes qui la possède dans le monde!ils vont pas arreter pour autant!
de plus des gros hit sont prévus: silent hill origins, un final fantasy crisis core, un tekken, un gta vice city, ace combat, syphon filter ,socom,un nouveau virtua tennis, un sonic...
il est vrai que les films umd ont fait un bide, remarque vu les prix!
que du bonheur nous attend encore, soyons patient et pis elle n'a qu'un an en europe!
la ps2 avait le meme probleme a sa sortie!elle a encore de quoi nous faire vibrer!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que la psp se serais mieu vendu si les jeux aurons ete differant de la ps2 , mais comme la plupart ne son que des jeu repporter de la ps2 ou meme parfois de la ps1 (!!!) cela n'importe a rien de l'acheter.
C'est gros de dire que la psp sera morte d'ici peut (exagerer ou realiter?) mais ce qu'on peut dire c'est que sa vie est entre les mains de microsoft et sony.
- Pourquoi microsoft?
tous simplement que si la nouvelle consol que sortira normalement l'oncle Sam sera plus puissante et qui c'est moin cher elle se vendra mieu donc un - pour la psp
-pourquoi sony?
c'est a eu et eu seul de rectifier le probleme des vente, la consol est cher mais ils peuvent tres bien baisser le prix ou fair de tres bonne offres.

Moi je n'achterais surment jamais la psp mais je connais plein de monde qui l'on ou qui von l'achter et la psp vivra encore au moin 2-3 ans et d'ici la qui pourra nous contredire ne disant: psp2 ...
Mes jeux du moment :
The Elder Scrolls 4 : Oblivion
 
 
J'ai pas lu rien que le titre "Une mort prématurée"

Première console portable de Sony et c'est quand même un succès pour une première. Ceux qui croyais que Sony aller écraser Nintendo sont fous, Nintendo sont n°1 du marché et l'ont toulours été doonc face a un géant des portables Sony s'en sort très bien.

Pour le prix, trop cher mensonges, une ds lite 150€, une psp base pack 200€.
Comparons ce qu'il ya embarqué dans les deux consoles et on ce rend compte que la psp est vendu a un prix raisonnable.

La cause principale de ces ventes mitigée par rapport a Nintendo est pour tout le monde le prix quoique les chiffres fausse la réalité, faut rappeler que un acheteur de psp achète en général le value pack:250€, une ds lite:150€ donc 100€ de différence, a chaque vente plus d'argent dans les caisses de Sony donc les ventes de Sony sont nettement inférieures mais le prix rattrape cela.

Si la psp se vend moins c'est que les jeux manque du moins manqueracr les hits sur psp arrive, cf le classement nippon avec tekken qui fait une première incursion au milieu des jeux ds. De bons jeux qui arrive peuvent relancer la machine, en plus Sony mene une politique de baisse des prix aussi bien les packs, les ms offerte avec le value pack.

Pour l'umd Sony sait bien planter, umd vidéo inutile: a cause du piratage et du petit écran de la psp.
Pour les jeux capacité de stockage limité et cout du support.

Pour les fonctions multimédia, Sony est entrain de se noyer dans toutes les fonctions de la psp, GPS,internet,musique,vidéo, téléphone,jeux...
Sony devrait se recentrer principalement sur le jeux et sur la musique à la limite.
L'internet est inutile car la psp ne possède pas de clavier (3h pour écrire un mot) et Sony n'a pas l'air de vouloir en faire un.

La psp a de nombreux atouts mais ils sont mal exploité, proposé trop de fonctions ne sert à riencar la majorité des acheteurs ont un PC (internet...), un lecteur mp3.
Les autres fonctions genre GPS, les acheterus de psp ont pour la plupart entre 14 et 20 ans donc cette fonction ne les interesse pas.

Donc avec un tel potentiel (graphique, l'écran, maléabilité...), la psp ne peut que bien se vendre si Sony change sa politique basé sur le multimédia et si les éditeurs cesse de sortir des remakes ps1 ou ps2. Qu 'ils sortent des suites inventives si ils veulent mais pas des remakes.

En tout cas le bon score du lancement nippon de Tekken dark resurection me donne l'espoir car quoique l'on en dise peut être que les jeux psp ne sont pas folichons mais du côté de la ds ce n'est pas mieux. Les jeux sont novateurs mais peut interessant au final. Les seuls jeux qui vale vraiment le coup sont mph, nsmb, mario kart ds (jeux déjà fait sur les autres consoles nintendo tout comme nsmb) et annoncé ffIII et dq.

Donc les psp c'est de la *****, c'est trop chère alors que la ds c'est pas chère et super original non merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Contacter le membreVoir profil
ozu
Nous verrons bien, mais il est certain que le prix des jeux et le nombre trop peu important de jeux intéressants vont probablement inciter des acheteurs potentiels à choisir un autre produit. Il semble que la psp soit surtout finalement un lecteur de mp3 et de vidéos portable et accessoirement une console de jeux. Vous en réviez, Sony l'a fait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que ce message fait peur a lire, mais perso, je n'y croit pas trop, il ne faut quand même pas oublier que la PSP marche bien, puis pourquoi auraient-ils fait une PSP blanche si tout devait s'arrêtez ? C'est du n'importe quoi ce texte... ca devait être un fan de nintendo qu'a écrit ça parce qu'il n'avait rien a foutre...
(Je ne vise pas les fans de Nintendo)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et la source ? Up
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vlà la source: http://www.gwn.com/articles/article.php/id/747/p/1/

C'est tout en anglais; perso je sais pas si ce site est sérieux ou pas, mais ce qu'ils disent est quand même sensé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
N'importe quoi alors là, y a vraiment des Gens (je parle pas de greenman) qui vont chercher des trucs impossibles >< A l'école j'entends tous les jours :

<< Hé man, j'ai la PSP toi tu l'as ?>>
<< Je l'aurais pour mon annif !>>

Ect.

Dire que la PSP va mourir faut être vraiment à côté de la plaque, je suis juste d'accord sur un point ! L'affaire des UMD, ça coûte 20-30 € le film, alors qu'un DVD normal coute le même prix ><

En clair, la PSP est la meilleure du marché !(Pour moi évidemment !)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce texte c'est du caca... Comment la PSP pourrait mourir alors qu'elle vient de sortir quasiment ? C'est du n'importe quoi. Même si une console ne marche pas bien, il ne vont pas la suprimer... tss, bien ce que je dit, encore un tebè qu'a écrit une connerie pour faire peur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais mais franchement je crois pas que ça soit un "tebè" comme tu dis, parce que ce site à l'air d'avoir une certaine expérience..m'enfin on verra !

Nouvelle citation de Kutagari (Pas rappliquer, c'est de l'humour "noir")

The PSP will destroy the DS, XBox and her own Sister, the PS3...oh shit..><
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Peut être qu'il n'est pas con... Mais de toute façon, je pense pas que Sony soit con a ce point...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne crois pas qu'il ferait ça.... on verra au bout d'un moment qu'il va se passer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'aime pas la PSP mais je dois avouer qu'elle as 2 avantages de taille

Le premier :

Tales of Eternia et le deuxième LocoRoco si je devais acheter une PSP ca ne serait que pour ca!

Pourquoi je ne l'Achete pas?

-Le prix trop éléve si on pense as ce quil faut acheter en surplus pour bien en profiter

-L'autonomie de la batterie


Et je préfère l'éventail de jeu sur DS et la Lite que je me suis acheté :o

Mais pourquoi sur jeuxvideo.com ya pleins de monde qui vende leurs PSP pour une DS?

Vous dites qu'elle est loin d'être morte mais regarder un peu les messages sur le forum ds de jvcom il y une baisse de popularité
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Solid Sn@ke a écrit:
N'importe quoi alors là, y a vraiment des Gens (je parle pas de greenman) qui vont chercher des trucs impossibles >< A l'école j'entends tous les jours :

<< Hé man, j'ai la PSP toi tu l'as ?>>
<< Je l'aurais pour mon annif !>>

Ect.

Dire que la PSP va mourir faut être vraiment à côté de la plaque, je suis juste d'accord sur un point ! L'affaire des UMD, ça coûte 20-30 € le film, alors qu'un DVD normal coute le même prix ><

En clair, la PSP est la meilleure du marché !(Pour moi évidemment !)
Oui c'est vrai que dire que la psp c'est mort , c'est des grosse conrie sa !
La psp fait un carton !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouhahahahahaha... Sans commentaire. Greenman t'es stupéfiant... Allez, viens faire pipi dans le flacon : je t'ai reconnu green[smoke]man !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais bon s'il continue a foutre des remake a chier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Essendi]Vlà la source: http://www.gwn.com/articles/article.php/id/747/p/1/

C'est tout en anglais; perso je sais pas si ce site est sérieux ou pas, mais ce qu'ils disent est quand même sensé.[/QUOTE]
mais ou t'as été chercher sa toi???

la source c'est celle là: http://www.ultimatepsp.net...
enfin en fait c'est la traduction du site que tu as donné

[QUOTE=Jihem]Mouhahahahahaha... Sans commentaire. Greenman t'es stupéfiant... Allez, viens faire pipi dans le flacon : je t'ai reconnu green[smoke]man ![/QUOTE]

et ho j'ai un corps sain moi je ne fume rien STP!!

[QUOTE=Vegeta1212]Oui c'est vrai que dire que la psp c'est mort , c'est des grosse conrie sa !
La psp fait un carton ![/QUOTE]

attention ce n'est pas marqué "mort" mais "mort PREMATURE" tu sais ce que veux dire prématuré???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est pareil ci elle meur maintenant ou apres en plus sony va nous proposer des emulations pour jouer au jeu ps1 que du mauvais pour la psp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 49 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
7.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité