flechePublicité

Forum Burnout Dominator



Sortie le 12 Avril 2007 , PSP Sortie le 22 Mars 2007 , PS2

Test de Burnout Dominator

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Salut à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un test de Burnout Dominator sur PSP, alors c'est parti !
Je tiens à préciser que les photos illustrant mon test ne sont pas les miennes, elles proviennent de Google Images.

Informations

Burnout Dominator est un jeu vidéo de course arcade pour PlayStation Portable, édité par Electronic Arts et développé par Criterion Games, sorti le 26 Avril 2007, destiné à tous publics. Ce Burnout est le dernier opus PSP à ce jour, il suit la lignée de la license Burnout, créée en 2001.

A présent, passons au test:


Graphismes

Le premier mot qui me vient à la bouche est "impressionnants". Non pas qu'ils soient transcendants à couper le souffle, mais ils exploitent parfaitement les capacités graphiques de notre chère PSP. Il y a un réel écart entre le précédent volet sorti lui aussi sur PSP et celui-ci. La preuve en image:


Burnout Legends, le précédent opus


Burnout Dominator

Une note, une note, une note, une... Woooooooooo... Le verdict est passé, 17/20 !

Gameplay

Alors là, c'est de l'arcade pure et dure. Prise en main directe, maniabilité très correcte, même s'il faut cependant un petit temps d'adaptation pour éviter de se vautrer dans un virage. Les possibilités sont très nombreuses, gardant le célèbre Takedown faisant le succès de la série, et une nouveauté: le Burnout. Qu'est-ce que le Burnout? Mauvaise question. La réelle question est: en quoi consiste-t-il? Eh bien il consiste à rouler comme un déjanté (esquiver des voitures à contre-sens au dernier moment, dérapper dans un virage, etc.) pour remplir au maximum sa barre de boost (qui devient alors bleue une fois remplie à fond), et la vider d'une traite. Une fois la barre de boost vidée d'un coup, vous aurez réalisé un Burnout. Mais le plus majestueux, c'est la suite de Burnouts ! En effet, pendant que vous videz votre barre de nitro afin de réaliser un Burnout, vous pouvez continuer à rouler comme un dingue (ce qui va de soi) pour remplir derechef votre barre de turbo afin d'enchaîner un second Burnout ! Le but étant d'en echaîner le plus possible à la suite pour marquer plus de points que de les faire un par un, bien entendu.
Cette nouveauté m'a coûté beaucoup de lignes, mais elle les méritait. En effet, la saga des Burnout manquait d'inovations. Et cette inovation a été extraordinaire, contrairement à la nouveauté Need For Speed-Like que nous a fait subir Burnout Paradise sur PlayStation 3, qui en a laissé plus d'un sur sa faim.
Bref, un gameplay riche, typé arcade, simple jouabilité, une réussite. Ah oui, la note ! 16/20

Bande sonore

Dois-je faire un copier-coller de mon précédent test sur WipEout Pulse ou dois-je répéter qu'une fois encore, la bande-son colle parfaitement au titre? Je m'explique: de l'arcade, du fun; une bande-son Rock 'n' Roll accompagnant bien l'ambiance. Ma note: 17/20, car parfois les musiques sont un peu casse-bonbons.

Durée de vie

L'espérance de vie d'un jeu vidéo décroît à l'inverse de celle de l'Homme qui ne cesse d'augmenter. C'est la durée de vie d'un jeu que je déteste le plus noter. Pourquoi? Parce que je me dégoute moi-même de devoir dire qu'une vintaine d'heure est une bonne durée de vie, alors qu'il y a une quizaine d'année, c'était une arnaque à l'état pur. Vous l'aurez sans doûte compris, si je baisse la barre à l'indulgence d'aujourd'hui, la durée de vie de Burnout Dominator est plus que correcte, une bonne quinzaine d'heures. Vous pourrez également faire des courses ou tout autre mode de jeu pour votre plaisir à tout moment. Pour finir, bien évidemment un mode multi-joueur, indispensable à tout jeu de course qui se respecte (pas comme un certaine MotorStorm...) qui rajoutera énormément à la durée de vie. 15/20


Un jeu qui deviendra mythique dans les années à venir, dans la mesure où c'est le dernier opus à garder cet esprit fermé des Burnout, maintenant comblé par l'esprit Need For Speed reignant dans ce si décevant Burnout Paradise. Un jeu à essayer, et à jouer avec énormément de plaisir pour du fun et des super parties en multi-joueurs.
Edité le 10/03/2008 à 20:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bravo pour ton deuxieme test, je l'ajoute de suite à la recap' continue
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci c'est très sympa, je ne compte pas m'arrêter !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je trouve que c un bon jeu par contre question detaille sur les crash c pas tip top mais a part ça je trouve ce jeu asser bien .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je l'est j'ai beaucoup aimer sauf que au 2 derniére serie jarive pas a la dernier course pour débloqué la Bugati veron et l'autre voiture exclu burnout de la fin bravo pour le test simonkap
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Mode 50 et 60 hertz
  • Toujours aussi fun et rapide
  • Réalisation soignée
  • Variété des épreuves et des environnements
  • Longueur des courses

Les -

  • Temps de chargement et de sauvegarde
  • Disparition du mode Crash
  • Quelques bugs d'affichage
  • Manque d'ambiance
  • Pas d'informations sur les véhicules disponibles
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.8

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #4 - Canival Point - PSP

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Burnout Dominator Le dernier épisode de la saga la plus prisée en terme de courses folles atteint son apogée! (Du moins sur la chère 128 Bits de Sony!) Une réalisation plus qu'exceptionnelle (surtout les décors de ville.) En même temps, la série a toujours bénéficié d'animations d'une qualité irréprochable et d'un gameplay profond. Les carrosseries des véhicules sont rutilantes et eux- suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité