flechePublicité

Test Burnout Dominator (PS2, PSP) : 8/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 22 Mars 2007 , PS2 Sortie le 12 Avril 2007 , PSP

Les +

  • Mode 50 et 60 hertz
  • Toujours aussi fun et rapide
  • Réalisation soignée
  • Variété des épreuves et des environnements
  • Longueur des courses

Les -

  • Temps de chargement et de sauvegarde
  • Disparition du mode Crash
  • Quelques bugs d'affichage
  • Manque d'ambiance
  • Pas d'informations sur les véhicules disponibles
La note de jeuxvideo.fr
8.0
tres bon
La note des internautes
7.8

(64 votes)
Publiée le 07/05/2007 à 10:05, par Renaud

Burnout Dominator brûle le bitume sur PSP

Burnout Dominator
Alors qu’un épisode nouvelle génération de la série des Burnout devrait arriver très prochainement, c’est aujourd’hui sur la portable de Sony que nous allons prendre le volant de bolides prêts à faire brûler l’asphalte avec un certain Burnout Dominator. En route pour un petit tour du monde à toute vitesse…

Un retour aux sources convaincant


Tout en conservant ce qui a fait le charme de ses prédécesseurs, ce nouveau Burnout arrive sur la PSP avec quelques nouveautés des plus intéressantes (Raccourcis Signature, Déjanté, Défi Burnout, Défi Rival, Défi Domination, etc.) et différents modes multijoueurs et options (Ad Hoc jusqu’à six joueurs, Partie relais jusqu’à 4 joueurs sur une PSP, téléchargement de circuits, etc.). Malheureusement, ces quelques améliorations se font au détriment du mode « Crash », par exemple, qui ne fait pas partie du voyage. Rien de bien grave au final, car ce qui fait surtout le charme de la série, c’est de pouvoir rouler à toute allure sur des routes sinueuses, encombrées de divers véhicules. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec Burnout Dominator, nous sommes servis…

Du côté de la réalisation, une fois de plus, les développeurs nous prouvent que la portable de Sony en a dans le ventre. Très agréable à regarder, fluide, Burnout Dominator est un vrai régal pour les yeux. La vidéo commentée qui suit, réalisée à partir de la version Playstation 2 du jeu, insiste surtout sur les qualités (réalisation très soignée, fun, rapidité, etc.) et les défauts du jeu (temps de chargement, absence de mode Crash, etc.).

VidéoTest de Burnout Dominator

VidéoTest de Burnout Dominator sur Playstation 2


Enfin, pour ce qui est de la version PSP, identique dans l’ensemble à la version Playstation 2, quoi de mieux que quelques vidéos exclusives pour apprécier le travail effectué par les développeurs. Direction donc le circuit de « Spiritual Gate » au volant d'un véhicule de la catégorie « Special Course » pour cette première vidéo.

Vidéo exclu #2 - Course - Special Course - PSP

Vidéo exclu #2 - Course - Special Course - PSP


Pour cette deuxième vidéo, c'est au volant d'un véhicule de la catégorie « Hot Road » que nous vous proposons de découvrir le circuit de « Autobahn Loop ».

Vidéo exclu #3 - Dejante - Hot Road - PSP

Vidéo exclu #3 - Dejante - Hot Road - PSP


Conclusion


La portable de Sony nous montre une fois de plus ce dont elle est capable. Burnout Dominator fait partie de ces jeux qui ne devraient pas vous laisser indifférents, notamment grâce à une réalisation digne de ce nom. Burnout Dominator fait ce qu’il sait faire de mieux, et il le fait bien…



Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Burnout Dominator sur PSP
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Burnout Dominator sur Playstation 2

Burnout Dominator
Burnout Dominator
Burnout Dominator
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 7.8
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Burnout Dominator Le dernier épisode de la saga la plus prisée en terme de courses folles atteint son apogée! (Du moins sur la chère 128 Bits de Sony!) Une réalisation plus qu'exceptionnelle (surtout les décors de ville.) En même temps, la série a toujours bénéficié d'animations d'une qualité irréprochable et d'un gameplay profond. Les carrosseries des véhicules sont rutilantes et eux- suite ...
1 BONNE RAISON DE NE PAS Y JOUER
L'avis de : Schumi77
Bof
Je ne sais pas si mes souvenir me joue des tours, mais j'ai tendance a croire que le précédent opus (Legend) était mieux. En effet, si graphiquement Dominator fourmille de details et propose des texture plus complexe, la visibilité n'en est pas vraiment amelioré (au contraire) et l'aliasing proéminent n'arrange rien (j'ai l'impression que c'est pire qu'avant). Le mod suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
bi-bnq');Tynt.i = {'st': true, 'ap': 'Tellement + sur JeuxVideo.fr :'}; (function(){var s=document.createElement('script');s.async="async";s.type="text/javascript";s.src='http://tcr.tynt.com/ti.js';var h=document.getElementsByTagName('script')[0];h.parentNode.insertBefore(s,h);})(); } -->