flechePublicité

Forum Battlefield 1943



Sortie le 09 Juillet 2009 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 08 Septembre 2010 , Plus de forum sur PC

Vos tests, previews de jeux PS3 ! V.1

Page 1 sur 9 / Total : 163 résultats

Bonjour,

Bon je m'explique : Ce topic est un topic avant tout sérieux, je ne veux pas de troll et de rageux.
Voici le fonctionnement du topic :

Ici je ne veux que des tests de jeux complets ou de démo. Pas des impressions, pour ça il y a les topics uniques.
Mais pourquoi ne pas aller dans le topic unique pour ses tests ? Haha, c'est bien le but de ce topic. Je m'engage à regrouper sur le premier post, les jeux et tous vos tests

Voici la présentation que vous ferez en faisant vos tests (un exemple) :

Test de Call Of Duty 4 Modern Warfare par play32 :

- Graphismes 16 / 20 : Argumentation ...

- Durée de vie 13 / 20 : Argumentation ...

- Jouabilité 17 / 20 : Argumentation ...

- IA 15 / 20 : Argumentation ...

- Bande Sonore 17 / 20 : Argumentation ..

- Multijoueurs 18 / 20 : Argumentation ...


- Note finale 17 / 20 : Conclusion ...


Voila, pour toutes questions demandez moi par MP
En esperant avoir été clair.

Tests des membres :


JEUX :



- Assassin's Creed :



Test de Rey mysterio 619 :

TEST ASSASSIN CREED

Graphismes: 17/20 joli graphismes dans les vidéo et dans le jeu mais,défois désevan(dsl pour les faute).

Dureé De Vie : 19/20 Très bonne dureé de vie exellent.

Jouabiliteé:16/20 Très bonne mais un peu trop simple mais pour les combats c'est super !

Bande Sonore:20/20 exellente bande sonore rien d'autre a dire...

NOTES FINALE : 18/20 Très très bon jeux,un de mes préféres qui ma scotcher a mort.... jespere du bien pour la suite (Assassin Creed 2)


- Batman Arkham Asylum :



Test de Jasper :

Batman"Arkham Asylum"

Graphismes: 18/20 De toute beauté,on s'en prend plein la vue,la modélisation des personnages et environnement sont vraiment jolies!.

Durée de vie: 17/20 Si on ne ne fait que le scénario sans faire les quêtes annexes on peut facilement le finir en 6 heures,autrement trouver les secrets,on en arrivera facilement à 10-12 heures de jeu.

Scénario: 17/20 Le scénario est vraiment bien ficelé,l'histoire se passe à d'Arkham Island ou on incarne bien sur le célèbre justicier de la bande-dessinée qui a pour objectif de reprendre le contrôle de l'ile et de la ville.

Bande-son : 17/20 Digne des superproductions hollywoodiens,Eidos a vraiment fait du bon boulot que ce soit les voix des personnages ou musiques ou bruit,que du bon pour les oreilles.

Jouabilité: 18/20 : Trés simple de prise en main,qui ne demande que certains temps d'adaptation,que du bon rien à reprocher la dessus.

IA 17/20 En excellente forme,qui nous demande du fil à tordre qui demande à utiliser les divers gadgets qu'a à sa disposition notre chevalier noir.

Note finale: 17/20 Ce jeu est un must have,à ne pas passer à coté du titre,que vous soyez fan de la bande dessinée ou pas,procurez vous d'urgence!


- Battlefield 1943 :



Test de Batlefield 1943:

Batlefield 1943 est un jeu de shoot(FPS),qui comme son nom l'indique ce déroule a la seconde guerre mondiale,plus précisement dans le Pacifique.
Le jeu est uniquement multijoueurs,il est a téléchargé sur le PSN


Graphisme:16/20

Les graphismes sont bien.Les décors jolie,l'eau est assez belle.

Gameplay:17/20

Prise en main rapide et simple,sauf pour les avions ou il faut s'entrainé pour bien les maitrisés.
Point important,les munitions sont infinie.

Le jeu posséde 3 classes:

-Sniper:vous avez un fusil de sniper,un pistolet,un sabre,des explosifs.
-Fusiller:c'est la classe la plus facile aprendre en main,vous possédez un fusil semi-auto,un lance-grenade,des grenades et une baillonete au bout du fusil.
-Mitrailleur:vous avez une mitraillette,des grenades,un bazooka et une clé a molette qui sert a réparer les véhicules.

Les véhicules sont assez simple a conduire(sauf l'avion).
Mais attention avec la jeep car si vous sautez un peu trop haut d'une petite colline elle explosera.

Durée de vie:17/20

Bonne durée de vie,dommages qu'il n'y est qu'un mode de jeu(la Conquete de drapeaux).
Le jeu a un bon didacticiel.
Il n'y a pas de mode solo,le jeu est exclusivement multi.
Parcontre il y a le mode maitre des airs qui permet de faire affronter les joueurs sur une cartes aériennes.
Le jeu tolére 24 joueurs(12 contre 12),il posséde aussi des trophées.

Bande-son:17/20

Bruitages,tir,bourdonnement d'avion etc...,tout est est bien fait.On peut meme entendre des petits cris l'orsque l'on créve.

Multijoueurs:18/20

Regarder ses stats, les comparés avec les autres joueurs etc...tout est la.
On peut former des escouades de 4 joueurs.
En fin de partie on a le tableau des scores(que l'on eut aussi voir en plein partie) avec les meilleurs joueurs,ses stats,la meilleure escouades etc...je n'ai remarqué aucune tricherie.

Note finales:17/20

Un jeu a possédé d'urgence,trés bon,fun.


- Battlefield Bad Company :



Test de Sony89 :

Descriptif :Battlefield : Bad Company sur PS3 nous replonge dans l'univers guerrier de Battlefield, en nous immergeant au sein d'un groupe de déserteurs. Le joueur possède une quasi-totale liberté, et doit au fil des missions faire sa place parmi le commando de quatre soldats auquel il appartient. Un mode multijoueur est bien évidemment présent, pour pouvoir jouer à ce FPS avec de nombreux autres aficionados du genre.
Editeur :Electronic Arts
Développeur ice
Type : FPS
Sortie France : 26 juin 2008
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans

- Graphismes 16 / 20: Armes bien faite, Décors beau mais parfois innégaux
- Durée de vie 14/20: Tout comme tant de FPS il n'a pas une grande durée de vie mais il a de quoi faire durée le solo environ 8H
- Jouabilité 14 / 20 : Asser bien quand on est a pied (sauf quelque défaut pour le changement d'arme et objet), en vehicule sa devien dur malheureusement
- IA 15 / 20 : Les énnemis sont coriace il n'hésiteront pas a vous déloger de votre planque et il sont asser intélligent ! Mais parfois il resterons cacher dans leur coin sans venir vous chercher
- Bande Sonore 19 / 20 : Les effets sonor sont magnifique on s'y croirait de plus l'echo des balles et formidable tout et manifique (méme quand il recherge une roquette on entend le frotement de l'acier), Seul truc les musique sont moyénne mais on y fait pas trop attention et les voix des dialogue sont parfois pas asser fort.
- Multijoueurs 18 / 20 : Malgré que 2 seul mode de jeux (Capteure de teritoire et Déstruction d'objectif dans une base énnemi) on s'amuse, de plus les map sont trés varier ! Il y a de la place pour tout le monde elles sont parfois gigantesque comme parfois de taille moyénne. De plus EA/DICE rajoute des map gratuite et des mode de jeux eux aussi gratuit rien n'est payant !
- Note finale 18 / 20Magnifique jeux aussi bien en solo que en multijoueur (24 max), tout les objet mur sol et destructible et formidablement bien fait ! Une histoire solo tres bien mélé a pas mal d'humour ceux jeux est a posséder pour tout grand fan de FPS Des vehicules présent tel que les buggy ,bateau, char lour ou léger, camion,helicopter ect...(il sont dispo méme en ligne ) Grand choix d'armement et possibiliter d'utiliser des canon anti-aérien, mitrailleuse , lance missile ect.... Ceux jeux est 100% réel et sa c'est le pied ! Ceux jeux et l'un des meilleur FPS de la PS3 au coter de COD
A noter qu'un suite est en dévellopement


- BioShock :



Test de Major Ocelot :

TEST: BioShock

En un mot:: BioShock est un FPS qui alterne arme et pouvoir spéciaux. Il nous plonge au coeur d'une ville sous marine et on doit trouver de l'adam pour survivre, chose qaui ne se trouve que dans le corps de petite fille (nommé petite soeur) qui sont malheureusement protégé par de Féroce (et j'insiste) protecteur.

Graphismes: 18/20 Le jeu est sorti un an plus tôt sur XBox360, les graphismes étaient merveilleux. Aujourd'hui, il est toujours très beau, l'effet de l'eau splendide, et le design des protecteurs est remarquable.

Durée de Vie: 16/20 Si on rush, il faut compté une dizaine d'heure, mais ce serait du gachis tellement les détails sont nombreux. Lors de la première aventure, comptez plus de 15 heures. Ajoutez à cela la dernière difficulté, tous les plasmides, comptes rendu audio et les petites soeurs, vous en avez pour un petit moment.

Scénario: 19/20 Un des points forts de ce petit bijou, nous voici plongé dans une ville sous marine en 1960. L'impact des deux grands de la guerre Froide ne plait pas à Andrew Ryan qui décide donc de construire cette cité pour que les hommes soient libres.
Seulement cette utopie va vite devenir une contre-utopie....

Jouabilité: 18/20 C'est un FPS qui peut sembler classique mais l'alternance entre arme et plasmide(pouvoir comme électrocution, flamme, ...) est tout simplement un régal.

IA: 17/20 Bon, dès qu'il nout voit ils nous fonssent dessus, mais là où ça devient bien, c'est par exemple de trouver des combines. Si on enflamme un ennemi, il fonce dans l'eau, il suffit alors de l'électrocuter.
Les protecteurs vous fichent la paix, du moment que vous ne touchez pas aux petites soeurs. Sinon, on a intérêt d'être très bien préparé.

Ambiance, Bande sonore: 20/20 Mamamia, l'ambiance des années 60, la musique des années 60. C'est un plaisir d'écouter par radio ce qui c'est passer dans cette ville. La folie les a rattrapé: un docteur joue à Picasso, un artiste fait exploser les pianistes. Une femme pleure sur un berceau avec à l'intérieur une arme. Une petite soeur qui plante une aiguille dans un cadavre en chantant Frere Jacques. Et j'en passe et j'en passe, c'est vraiment une découverte merveilleuse.

Note Finale: 19/20 C'est vraiment un des meilleurs jeux de la console, à ne pas manquer, et préparez vous à découvrir une cité folle, où pour survivre il faut faire des choix morales, où l'on doit muter pour continuer. Achetez le absolument.


- Burnout Paradise :



Test de PlayX :

Test de Burnout Paradise :

Graphisme : 17/20 Assez bien définies les voitures et les motos mais le cas des toys ( dernière MàJ) c'est vraiment bof les toys car j'ai eu l'occasion dans éssayer une. La villes est très bien contrue et très belle sa donne envie d'y être.

Durée de vie : Houlala ! 19/20 Le système des permis est très long pour le permis elite burnout ^^ Meme moi j'ai du mal a gagner toutes les courses.

IA : Un petit 10/20 Car les pilotes sont des quiches ! Un frolement et ALLER un Takedown ! je ne vais pas plus loin.

Bande Sonore : 19/20 Exelent rien a dire.

Multijoueur : J'adore ! 18/20 Il est super ! Juste un peu nul au niveau du menu Easy drive .

Note Finale : 16/20Exelent jeux pour les mordus de vitesses et de sauts et ceux qui aime casser de la voitures !!!
Je le conseil !


- Call of Duty 4 :



Test de Jasper :

Test: Call of Duty4"Modern Warfare"

Graphismes : 17/20 Le graphisme est vraiment,superbement reproduit les zones de combats,surtout les visages de personnages,de toute beauté.

Durée de vie: Je ne dis rien,car je n'ai pas encore fini,mais le jeu a l'air d'être assez long.

Jouabilité 16/20 C'est la première fois que je joue à un Call of Duty,la prise en main est trés facile,je me suis habitué trés vite.

IA 16/20 L'intelligence artificielle est vraiment excellente,ils ne laissent pas faire et sont trés coriaces,on se croirait face à des joueurs humains.

Bande Sonore 17/20 Excellente!,on s'y croirait vraiment en zone de guerres,le tir des mitraillettes et bruit des explosions,presque des vraies

Multijoueur 16/20 Trés bon multijoueur,la tension y est extrême,être pourchassé ou pourchasser tout le plaisir de tuer y est,énorme!

Note finale 17/20 excellent jeu,je suis resté scotché tant par l'immersion du jeu que graphismes,on s'y croirait vraiment dans une guerre opposant deux camps,le jeu est vraiment terrible que ce soit en mode solo ou multijoueur.


- Call Of Duty 5 :



Test de PlayX :

Test de Call of Duty : World At War :

Graphismes : 15/20 Assez bon graphismes dans l'ensemble certains moments très mal fais, même baclé comme le début de la mission "Allumettes et Chalumeau "

Durée de Vie : 14/20 Pas assez de mission a mon goûts et la mission "Sans fin" n'a pas le bon nom. Vraiment cours même le multijoueur.

Jouabilitée : 18/20 On peut bien bouger son personnage, pour visée c'est très facile. Juste l'aide a visée est un peu désagréable de temps en temps.

IA : 13/20 Pas grand chôse adire sauf que les enemies sont assez bètent sauf les soldats banzaîs.

Scénario : 18/20 C'est assez réaliste par rapport à la seconde guerre mondiale.

Bande Sonore : 19/20 Musique pas trop soulante donc bonne.

Multijoueur : 19/20 Très bon. Sauf sa durée de vie qui est courte.

Note Finale : 17/20Très bon jeux dans l'ensemble sauf quelque petits détails mais il est très bon.


Test de Jasper :

Test:

Graphismes : 15/20 Le graphisme n'est pas au top pour un jeu dit next gen,contrairement au précédent volet,ce dernier est pauvre,pour autant ce n'est pas moche mais les développeurs auraient pu faire un effort

Durée de vie : 14/20 Trés courte,les habitués de FPS et de la série pourront la torcher facilement en 5-6 heures,mais heureusement le mode multijoueur vient combler et booster la durée de vie.

Scénario : 17/20 Vraie ambiance de seconde guerre mondiale,la trame scénaristique est excellente,deux histoires différentes tout simplement bon


Jouabilité : 17/20 Trés facile de prise en main,surtout pour les fans de la série Treyarch a repris le concept du précédent volet"Modern warfare",aucun changement de ce coté

Intelligence artificielle : 13/20 Trés pauvre surtout nos alliés,qui peinent à tuer les ennemis alors qu'ils sont à deux mètres de distances et les soldats ennemis nous alignent à 100 mètres avec une simple mitraillette

Bande sonore : 17/20 Que du bon tout au long du scénario qui plonge carrément dans l'ambiance de guerre,bruit des armes,explosions,cris des soldats trés bien reproduits!

Multijoueur : 14/20 Treyarch ne s'est pas embêté et a repris le mode multijoueur du volet"Modern Warfare" imaginé par Infinity Ward,c'est du copié/collé,trés peu de nouveautés,à part les chiens qu'on peut envoyer sur les adversaires,sans plus.

Note finale: 16/20 Malgré quelques défauts,il demeure un bon jeu bien sympa,un bon scénario mais à recommander uniquement aux fans de la série,les autres peuvent aisément passer leurs chemins


Test de the deadman :

Voici mon test du 5eme opus de la série Call of Duty.

Editeur:Activision
Genre:Action(FPS)
Joueur:1 a 4 joueurs,18 en ligne.
Age:18 et +



Graphisme:15/20.

Graphisme convenable dans l'ensemble.

Jouabilité: 17/20

Prise en main trés simple,aucun problème pour les déplacements ni pour visée.

Bande-Son: 18/20

L'un des gros point fort du jeu.Explosions,bombardements,cris,tir,bruitage,musique,tout est bon.Immersion totale.

Durée de vie 16/20

Solo assez court,mais le multi,le mode Cooperation et le mode bonus que l'on débloque en terminant les missions solo ralonge la durée de vie.

Note:16,5/20.
Un bon jeu,si vous le trouvez a 20-30 euros il vaut le coup,sinon acheter vous le 4 qui lui vaut le détour.


- Call of Juarez : Bound in Blood :



Test de Western-rap :

Test : Call of Juarez : Bound in blood

Voici mon premier test sérieux alors, voila :

Graphismes : 18/20 De très beau graphique qui est surprenent de la part de Techland avec de superbe décor et l'ambiance western est bien la et bien retranscrit mais malheureusement, certain décor ne parvient pas tout de suite et prend un peu de temps mais pour le reste tout est bien.

Durée de vie : 16/20 Une bonne duré de vie à comparé de tout les FPS de nos jours qui se fini entre 7 et 8 heure dépendant votre rythme. Il y a une très bonne rejouabilité grâce aux deux personnages que l'ont peut choisir d'incarner à chaque chapitre car ils ont tout les deux des atouts défférent et très utile chacun, les trophées y sont aussi pour quelque chose et pour tout les mordu de western, il est assuré que vous aller le finir plus de deux fois car il est génial. Pour le online, très amusant avec plein de jeux différent qui vous fera passer plusieur heures facile.

Scénario : 17/20 Une histoire passionnente de western ? Oui, toutce qui est de ordinaire mais qui parvient tout de même à être très bonne, l'histoire ce passe au début dans la guerre de séccession qui après ce passe dans des villages et des villes fantôme et dans des forêts, l'histoire est différente dépendent de l'endroit ou vous êtes mais ce suit toujours, ce qui est intêressant. Il y ades conflit avec des indiens et vous êtes à la recherche du trézor aztèque au Mexique ce qui rend l'histoire encore plus intêressant. Bref, tout les mordu de western vont capoté (je croit car moi, j'était époustouflé) et ceux qui n'aime pas vont quand même tomber dans l'histoire mais j'airais mit plus mais il y a toujours des choses déja vue su le scénario dans plusieurs films.

Jouabilité : 16/20 Une bonne jouabilité très éfficace mais a parfois de petits problèmes mais rien de grave, c'est seulement en cheval ou quand ont se cache derrière un objet ou un mur et qu'ont tir mais c'est un petit plus bien mais qui a de petit problème. Pour la reste, c'est un peut comme tout les autres FPS sauf qu'ont peut tirer en courant ce qui est très bien et utile.

Intelligence artificielle : 17/20 Pour la simple et bonne raison que en mode très difficile, il est très très très dur de tuer des enemies à certain endroits, ils sont très inteligents et c'est pas comme d'autres jeux qui nous mêttent moins d'énergie et plus aux enemies ou il ajoute plus d'enemies, c'est tout le contraire, ils sont inteligent. Notre coéquipier est inteligent mais pas tout le temps, ce qui est domage mais il est utile quand même. Parfois, l'IA fais défault, ce qui est dommage car ça gâche tout l'action.

Bande sonore : 14/20 Une bonne bande sonore, c'est certain mais elle ne colle pas toujours à l'ambiance western et c'est dommage. Tandit que d'autre sont presque similaire à cetaine musique que j'ai entendu dans certain film. Je doit avoué que des fois, la musique est répétitive mais ce qui n'est quand même pas trop grâce.

Multijoueur : 18/20 Ce mode multi est le seul dans le genre western FPS est c'est le fait qu'ont s'en lasse pas. Le mode multi a plusieur jeux comme par exemple Légende du Far west qui a pour but de volé les banque pour après volé des chavals dans l'écurie et s'enfuir avec l'argent et vous pouver aussi être chérif pour proéger la banque. Il y a plusieurs map assez grande et diversifié et très amusant.

Plaisir de jouer : 19/20 C'est le premier jeu de western que j'ai aimé et je suis très content, J'ai jamais eu autant de plaisir dans un jeu de ce genre. Le mode online est très fun et pas trop répétitif.

Note finale : 17/20 C'est tout simplement mon jeu préféré, dommage que la note est baissé à cause de ses certain défault mais il vaut un achat à coût sur. Tout les mordu de FPS western seront aux anges aves ce superbe jeu d'action et surement ceux qui n'aiment pas les western vont l'aimer pareil.

Les +

Graphisme super
Mode online différent de tous
Un bon jeu western, enfin !
Une très bonne campagne solo
Les environnements
Tenir deux armes en même temps

Les -

Les quelques petits défault de gameplay(pas si grave quand même)
La bande sonore qui ne colle pas toujours à l'ambiance western
Durée de vie de la campagne solo
Les décors sont parfois tardive
L'inteligence artificiel fait parfois défault


Bref, ce jeu n'a pas de très gros défault et il ne dérange en rien mais avec un peu plus d'amélioration, ce jeu aurait eu une note encore meilleur


- Dead Space :



Test de Jasper :

Test Dead Space


Graphismes 17/20 Electronic Arts a mis la barre trés haute,une beauté à nous couper le souffle,le jeu est vraiment beau, on en reste bouche bée!

Durée de vie 18/20 Excellente du haut de ses 12 épisodes qui chacun est relativement assez long pour en accéder au suivant

Jouabilité 18/20 L'américain a pensé à tout pour plonger le joueur dans l'univers de ce jeu,aucune barre de santé ou indicateur de munitions restantes de nos armes ne viennent prendre place sur l'écran tout es astucieusement pensé,ils ont été intégré sur le personnage qu'on contrôle,vraiment excellent de ce coté pour que l'immersion soit total.

L'intelligence Artificielle 17/20 Ce dernier donne du fil à retordre au joueur qui est trés coriace et ne se laisse faire,survivre est un sacré challenge.

Scénario 18/20 Je qualifierais d'enfer,vraiment bien pensé, à en faire flipper plus d'un.

Multijoueur Exclusivement solo

Note finale 18/20 Le premier jeu de ce genre de l'américain EA est une vraie réussite,qui surclasse tous les autres jeux,une vraie bombe!, A posséder par tous les mordus de Survival-Horror.


- Disgaea 3 : Absence Of Justice :



Test de Tomasan :

TEST DISGAEA3 : ABSENCE OF JUSTICE


Graphismes : 10/20 : Et je suis gentil quand même... Vous connaissez tous ce genre de jeu, le T-RPG traditionnel, avec ses sprites, et ses décors en 3D... Techniquement, ça aurait largement pu sortir sur PS2.

Durée de vie : 20/20 : Vous pouvez pas test. C'est une dizaine de fins différentes, un new game+ pour continuer l'évolution de vos persos, des tonnes de niveaux secrets ultra-hard-super-level à débloquer, des item-worlds qui offrent des niveaux générés aléatoirement, des persos qui peuvent aller jusqu'au niveau 9999, que l'on réincarne pour recommencer a les monter avec tout plein de capacité acquises de leur première vie... Et un jour vous montrerez fièrement votre sauvegarde de 300h de jeu et +, quand vous taperez les boss à plusieurs dizaines de millions de points de dégât.

Jouabilité : 15/20 : le principe de jeu est extrêmement simple, mais les façons de jouer sont toutes différentes. Des didacticiels vous attendent pour vous familiariser avec les différents mécanismes de gameplay, même si il ne faut pas hésiter au départ à tester les différentes options de la permanence. A chaque tour de combat, vous aurez tout le temps de réfléchir, de tester les portées de vos attaques, de revenir en arrière si vous vous êtes trompés.

Scénario : 15/20 : c'est complètement décalé. Ne vous attendez pas à une aventure sérieuse ou dramatique. Ici tout est pris à la légère. Des tas de fins disponibles qui vous inciteront à recommencer plusieurs fois avec la même sauvegarde (même perdre face à certains boss peut vous offrir une fin)

Bande son : 15/20 : intéressante dans l'ensemble, même si il n'y rien de marquant. Ça reste dans l'esprit léger de la série.

IA : 15/20 : Autant certains ennemis ne vont pas bouger tant qu'on ne les approche pas assez, autant ils sont très forts pour optimiser leurs actions et leurs placements sur la carte pour éliminer vos soldats un à un si vous ne prenez pas garde à vos tactiques.

Note finale : 15/20 : Si vous êtes un fana des TRPG comme moi, rajoutez 3 points. Le gros du jeu est avant tout basé sur l'évolution de vos personnages et les arènes de combat en case et en tour par tour. Si vous n'aimez pas ça passez votre chemin. Si vous ne connaissez pas le style, il peut être très addictif, je vous préviens.
Si vous connaissez les précédents, celui-ci est plus équilibré, et l'évolution est optimisée pour avancer rapidement (sans compter le class-world, qui est comme le item-world, mais pour vos personnages, et les magimorph qui sont la transformation de vos monstres en arme puissante dépendant de leur niveau, l'héritage de compétences et d'autres petites choses que je n'ai pas encore découvert)


- Far Cry 2 :



Test de the deadman :

2éme opus de la série Far Cry.

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montreal
Type : FPS
Age :16 et+


Graphismes:18/20

Le gros point fort du jeu,la savane africaine est superbe,les effets de lumière sont sublimes.

Jouabilité:14/20

L'environnement est très ouvert ce qui permet de faire differente approche.
Parcontre quand on doit faire une mission,on doit traversée toute la carte!et en plus dès qu'on est sur la route,une patrouille ennemis nous attaquent et en plus le comble du comble,des postes de gardes sont un peu partout et nous ralentissent.Les missions secondaires sont moyenne,on peut tomber sur de bonne missions ou alors des missions nul.

Durée de vie:17/20

Le jeu est très long,plus le mode Multijoueurs,et enfin le mode ou l'on crée sa carte,sa en fait un titre très long.

Bande-son:16/20

Les bruits de la savane sont très bon,la musique est bonne,dommage que les ennemis disent toujours la meme chose.

Scenario:12/20

Le scénar est moyen,on incarne un homme engagé pour tuer un trafiquant d'arme.J'ai très vite oublier le scénario.

Multijoueurs:11/20

Je n'ai pas accroché du tout au multi,malgrès que le jeu soit très beau en multi,les cartes ne sont pas super,et en plus c'est dur de trouver une partie avec du monde,car il n'y a personne.

Note:16/20

Un bon jeu de shoot,très beau,mais a prendre d'occase.


- FIFA 09 :



Test de Anthony89 :

Graphismes 17/20: Assez beau comme graphismes pas le meilleur mais agréable a regardé et a joué

Durée de vie 19/20: Multi support de jeu comme Coupe du Monde, Ligue, devient Pro et d'autre qui sont a joué et a rejoué a l'infini

Jouabilité 17/20: la jouabilité est bien, les joueurs sont assez facile a jouer juste un temps adaptation car c'est différent du PES

IA 15/20: parfois facile et parfois dur même en dosent la difficulté on peut gagné par 5/0 et faire un match ou on perd 0/3 voir plus

Bande Sonore 18/20: très animées le stade avec des commantaires de la parties et plus celui du stade qui annonces par exemple les but, les changements, ... et les spectateurs plus animées que avant

Multijoueurs 17/20: joué a 1 contre 1 ou 10 contre 10 tous est possible dans multijoueur en ligne sauf assez bug

Note finale: 17/20: très bon jeu de foot très agréable a joué en famille ou avec des amis, seul ou plus on s'amuse
Jeu a conseiller



- Grand Theft Auto IV :



Test de Jasper :

Test "GTAIV"

Graphismes 18/20 Vraiment sublime,les modélisations des personnages est vraiment parfait,ainsi que les décors,presque réelle

Durée de vie 18/20 Ce nouveau volet a une trés bonne durée de vie,notamment avec prés de 90 Missions de scénario sans compter les missions secondaires qui rallongent considérablement la durée,et puis aussi l'arrivée de systèmes de trophées qui sont de sacrés défis.

Jouabilité 17/20 trés simple de prise en main,la conduite des voitures est parfaite et son comportement est réelle et non plus comme GTA"Sans Andreas"ou c'était axé conduite arcade.

IA 16/20 Les ennemis ne posent pas trop de problèmes et sont assez faciles à venir jusqu'au bout sans trop de mal

Scénario 18/20Ce jeu est vraiment doté d'une bonne trame scénaristique presque digne d'un grand film hollywoodien,un vrai plaisir de jouer

Bande sonore 17/20 Magnifique,bruit de la ville(bruit des véhicules,trains) tout y es reproduit fidèlement,c'est du presque parfait.

Multijoueur 17/20excellent ce coté avec plusieurs modes disponibles comme police contre voleurs ou mode deathmach tous contre tous ou en équipe qui peuvent se jouer jusqu'à 16.

Note final 18/20C'est le meilleur volet de la série,surtout coté scénario qui est vraiment d'enfer,avec une durée de vie énorme,avec une graphisme de toute beauté,un titre à posséder absolument!


-InFamous :



Test de Sony89 :

-Graphismes 16/20: Globalement les graphismes sont assez beau mais on remarque un petit aliasing et du cliping mais ce n'est pas gênant.

-Durée de vie 17/20: 2 histoires, 20 heures par Histoires ! C'est une très bonne durée de vie a cella s'ajoute a trouver 350 objet cacher dans toute la map ! Sans compter les heures d'amusement a utiliser ses pouvoir et faire le bazar dans la ville !

-Jouabilité 18/20: Rien a dire on le prend en main très facilement tout est faisable facilement !

-IA 14/20: L'IA n'est pas très intelligente parfois ! Certe les ennemis se cachent se cache mais ne vont pas chercher a vous prendre a revers ou que très peu de fois.Les ennemis préférerons envoyer toute leur puissance de feux sur vous! Dans l'ensemble l'IA est banale et ne révolutionne rien.

-Scénario 16/20: On prendra le temps de bien faire les 2 histoires en méchant et en gentil !

-Bande Sonore 15/20: Musique très discrète, les voix sont très bonne surtout celle du héro (Voix de Vin Diesel en français !) par contre gros points fort les son des attaque de notre héros son magnifiquement bien réussi ! ainsi que les explosion et les coup de feu !

-Multijoueurs ??/??: Aucun mode multijoueur n'est présent!

Bug présent: Ennemis qui bouge tout seul quand il sont mort, le hero peut parfois aller dans un mur et parfois il y a quelque bug de collision (Rassurer vous rien de bien méchant c'est bug arrive rarement)

Note Finale 18/20

: Un très bon titre, a double histoire, du fun du fun et encore du fun ! Une sensation de puissance présente ! Une multitude de pouvoir.Une grande map composer de 3 iles! Un systéme tres bien conçu d'obtention de pouvoir.Un jeux a posséder
Choisissez d'être un méchant: tuer des gens,garder tout pour vous sans compter une soif de pouvoir toujours grandissante !
Choisissez d'être un héros:Protéger les gens , partager, et faite la paix dans ce monde en guerre !

Vous pouvez choisir d'être un héros ou non !


- Killzone 2 :



Test de Jasper :

Test de Killzone 2

Graphisme : 18/20 Magnifique,d'une beauté rarement vue jusqu'à aujourd'hui qu'on reste bouche bée la première fois qu'on découvre le jeu.

Durée de vie 16/20 Le scénario se finit assez vite,mais ce dernier se verra allongé grâce au mode multijoueur et plusieurs niveaux de difficulté du mode solo

IA 17/20, Intelligence artificielle d'excellent niveau,qui nous donne souvent du fil à tordre en mode solo,qui sont vraiment coriace et réagit comme un joueur humain

Bande sonore 17/20 Vraiment excellent,ambiance de guerre fidèlement reproduit et musique vraiment bon à écouter que du plaisir pour les oreilles

Multijoueur de ce coté rien à dire,avec différents objectifs à accomplir comme détruire une partie de la base ennemie ou encore assassiner un joueur qui a été sélectionné qu'un simple deathmatch,toute une stratégie à établir pour parvenir à l'objectif.

Note finale : 18/20,C'est l'un meilleurs FPS du moment,que ce soit mode solo ou en ligne,on en a pour notre argent à posséder d'urgence par les mordus du genre!


- Le Parrain 2 :



Test de Jasper :

Le ParrainII

Graphismes : 13/20 Le graphisme est moyen,j'attendais à mieux mais pour autant pas moche mais ce n'est pas digne d'un jeu next-gen ça aurait pu être beaucou mieux

Durée de vie : 14/20 une assez bonne durée de vie disons de 10 à 12 heures environs sans compter certaines missions annexes.

IA : 16/20 Nos hommes de mains se comportent trés bien et ne font pas de conneries,de même pour les ennemis sont coriaces et donnent du fil à tordre au joueur

Bande son : 16/20 Tout simplement excellent digne des années 60,que du bon pour nos oreilles

Mulitjoueur : 0/20 Je n'ai pas pu essaye,impossible de se connecter aux serveurs chaque fois échec

Note finale : 15/20 Un trés bon jeu dans la lignée des GTA de Rockstar mais tout autre ambiance,autre époque un jeu qui en vaut le détour à posséder par les fans de GTA-like


- Little Big Planet :



Test de Jasper :

TEST" LittleBigPlanet"

Graphismes 17/20 le graphisme est totalement différent des autres jeux,on a plus l'impression que l'environnement ou décor ont été cousu main,tellement magnifique,difficile de comparer à un autre jeu à ce sujet.

Durée de vie 18/20,la longévité du jeu est prolongé énormément grâce à l'éditeur de niveaux qu'a mis en place Sony,que les joueurs peuvent s'en donner à cœur joie grâce à ce moyen qui rallonge la durée voire je dirais illimité,ou les idées de niveaux des joueurs n'en manquent pas.

Jouabilité 17/20 Trés simple à prendre à main,un jeu d'enfant!.

IA 14/20Même si le jeu en a,ce dernier est trés peu concerné ou on n'en as pas affaire tout vu que ce dernier est plutôt axé mode multijoueur.

Bande sonore 17/20 le bruit et musique tout simplement génial variant selon les niveau un vrai plaisir à les écouter!.

Multijoueur 17/20 Dans ce titre,on peut jouer jusqu'à 4,un vrai plus pour ce jeu de plateforme qui est rare dans ce genre.

Note finale 17/20 Je conseille à tous de s'offrir ce jeu,que ce soit les grands ou petits,le titre de Media Molecule vise tous public,que ne parait le jeu même si il a l'air enfantin,tous le monde sera conquis. A posséder absolument par les fans du genre.


- Metal Gear Solid 4 :



Test de Neosisse :

Test de Metal Gear Solid 4 : Guns Of the Patriots.
Ce jeu a été fait avant-tout pour les fans , Cet opus répondra a toutes vos questions , pour les personnes qui sont pas fans, ou ils apprécient ou ils apprécient pas , Ce jeu est digne d'un film , 5 H de Gameplay un peu près et beaucoup de cinématiques et longues , certes ces cinématiques sont les points forts de ce jeu avec des personnages très charismatiques, et graphismes très beau , malheuresment , il y a beaucoup de temps de chargement , mais ce n'est qu'un détail.

- Graphismes : 17 / 20 Il y a des jeux plus beau mais ce jeu est comme même est une claque graphiquement , les personnages sont très charismatiques (je me répète) , et la modélisation des personnages est le point fort des graphismes.

- Durée de vie : 16 / 20 Quand on connaît bien le jeu et qu'on passe les cinématiques en jouant en Normal , on le fini en 5h00 de jeu qui n'est pas énormissîme , mais s'amusé à Finir tous les plus grands emblèmes ralongent la durée de vie avec un Online très amusant mais pas révolutionnaire

- Jouabilité 16 / 20 Un gameplay facile a prendre en main , mais est très différent des précedents , il y a enfin un viseur. Bon gameplay.

- Bande Sonore : 19 / 20 La bande son est tout simplement magnifique avec le thème principal Old Snake, Enclosure Remix et Alert de MGS 1 remix , et pleins d'autres sont cultes. Beau travail de ce côté là.

- Scénario : 19 / 20 L'atout numéro 1 de cette série et elle a été une nouvelle réussis ! Avec énormément de Clins d'Oeils , beaucoup de cinématiques à en faire Bavé , Kojima is the Best ^^

- IA : 14 / 20 L'IA n'est vraiment pas très poussé en Normal ou plus bas , Ils se font liquidés un par un au Sniper et ne donne pas encore l'alerte , ou Assomé ou tranquilisé un ennemi a 3 mètres d'un autre , il ne réagis pas , par contre en Big Boss Difficile ou The Boss Extrême remonte la note ! l IA est très forte et très dure a contourné , elle entends vos pas a des Kilomètres , de ce côté , il faudrait pas se plaindre.

- Multijoueur : : 14 / 20 BOn Multijoueur mais pas révolutionnaire , il ne devient intéressant quand on achète le GENE EXTENSION PACK , cela est vraiment très bien , très bien pensé mais 12.99 € aussi !! aussi le multi gratuit est très basique , le gameplay de MGS est vraiment très différent par rapport aux autres multis mais le reste est du basique.

Note Finale : 17 / 20 je conseille le jeu a tous les fans de MGS , les autres devront lirent quelques anecdotes pour se mettre a fond dans le jeu , mais ce jeu a été fait particulièrement pour les fans , bon jeu a tous !


- Mirror's Edge :



Test de Major Ocelot :

TEST: Mirror's Edge

En un mot:: Mirror's Edge est un mélange de FPS et de plateforme à la Prince of Persia. Vous incarnez Faith (clin d'oeil à Buffy car son ami Céleste à la voie française de Buffy ), une femme messager, qui vit dans un monde où tout est controler, fait passer par les toits des immeubles des messages que certaines personnes veulent garder secrète, ils font alors appel aux messagers.

Graphisme: 17/20 Les graphismes sont très atypiques. Difficile à juger mais ils sont beau à leur manière. On est énormément sur les toits blanc et rouge mais on alterne avec des égoûts et tunnel de temps à autre. C'est certes beau mais tout de même un peu simpliste.

Durée de Vie: 11/20 Aïe, comptez un petit peu plus de 5 heures pour l'aventure principale, les parcours ajoutent un petit plus mais ne sont pas aussi attrayant. Quand aux trophées ils sont assez rapides à obtenir. Heureusement, le jeu est passé à 30€ et donc il est vivement conseillé de l'acheter!

Scénario: 15/20 Rien de bien spécial, les habitants ont volontairement choisis d'être totalement contrôlé, la criminalité a baissé mais certains refusent de laisser faire. Ils font alors appels aux messagers qui transmettent leur messages en passant par les toits tel les Yamakasis. Mais un jour de mission, les policiers ouvrent le feu sur vous, puis votre soeur est prise dans un complot l'inculpant dans un meurtre. Vous allez alors tout faire pour la libérée. La fin est vite expédié.

Jouabilité: 19/20 En temps normal j'aurais mis 17, la prise en main est simple et rapide, mais un léger bémol sur le fait que les touches sont un peu toujours les mêmes à appuyer selon les différentes situations, la précision des armes n'est pas optimale mais l'utilisation est rare voire inexistante. Cependant je rajoute 2 points car le style du jeu est tout nouveau, vraiment novateur et rafraichissant.

IA: 16/20 Pas vraiment grand chose à dire, il y a peu d'ennemi, néanmoins ils cherchent à vous encercler, se protéger derriere des murs. Les quelques combats en face à face sont par contre un peu simple dans la mesure où les ennemis font toujours la même chose.

Ambiance, Bande Sonore: 17/20 Niveau musique hormis le thème principal qui est splendide, c'est un peu vide. Mais l'ambiance est rattrapé avec des points positifs non négligeable. On entend le souffle de Faith, ses bruits de pas. Et on alterne entre se faire courser, pourchasser quelqu'un, échappez au SWAT.

Note Finale: 17/20 Certaines notes sont moyennes, mais croyez moi le plaisir de jeu est au rendez-vous, et même si il est plutôt court, le prix en vaut la chandelle. En espérant que les lacunes soient comblés dans le prochain épisode.


Test de T-H-E-O :

Graphismes : 16/20
c'est très joli, même si sa manque de couleur ent tout les cas sa ne bave pas

Durée de vie : 14/20
Heuresement qu'il existe les parcourts et les contres la montre

Jouabilité : 20/20 !
avec la vue a la première personne on croiré controler faith

IA : 15/20
même en difficile on arrive a finir le jeu assès facilement

Bande sonore : c'est pas du final fantasy mais c'est pas du M.Pokora non plus ^^

Multijoueurs : c'est bien car le systeme des parcourts, contres la montre, etc ... la durée de jeu se ralonge même si on ne peut pas faire de parties multijoueurs avec 3 amis ou plus sur un parcourt ^^

Note finale : 18/20
/! c'est un avis personnel /!
le jeu est très original car il n'y a pas deux jeux comme celui la !
l'héroïne est très charismatique
c'est justement la sensation de controler le personnage jusqu'au bout des doigts qui m'ont pousser d'un grand coup de pied bien placée a acheter le jeu ^^


Test de the deadman :

Editeur : Electronic Arts
Développeur : Dice
Type : Plates-formes / Action
Multijoueurs : "oui"
Age:16 et +


Vous incarnez Faith,une méssagère qui pour livrez ses paquets à l'insu de la police passe par les toits d'une ville froide "aseptisée".

Jouabilité:15/20

Les commandes sont un peu dur a apprendre au début,mais une fois compris on enchaine roulade,saut,glissade très facilement.

Graphisme: 15/20

La ville est belle mais sans plus.

Bande-Son: 17/20

Les bruitages sont parfait,la musique colle a l'ambiance.

Multijoueurs:Je ne note pas car ce n'est pas vraiment un mode multi.

Vous pouvez comparer les temps que vous avez fait dans le mode parcours.


Durée de vie:14/20

L'histoire est vite terminée,mais le mode parcours(ou l'on doit finir un parcour le plus rapidement possible)rallonge un peu la durée de vie du jeu.

Note:15/20


- Motorstorm Pacific Rift :



Test de Rodger :

Test Motorstorm : Pacific Rift

Graphismes 16/20 C'est une petite décéption ! Non pas que le jeu ne soit pas beau au contraire, mais à comparer au premier Motorstorm, il n'y a pas d'évolution majeur. Mais certain environnement sont juste superbe, par exemple on croirai presque que les chutes d'eau sont réelles et les voitures sont très bien modélisées.

Durées de vie 17/20 La durées de vie est cette fois au rendez-vous. Il y a plusieurs modes de jeu : mode carrière avec 16 circuits divisés en 4 zones (eau, feu, terre, air), mode contre la montre, mode online qui a une durée de vie quasiment infinie.

jouabilité 17/20 Après la première demi-heure de jeu passé, on s'abitue à la lourdeur du gameplay et après on peut véritablement s'éclater sur ce jeu.

IA 17/20 Chaque course est un combat, les adversaire nous poussent, essayent de nous faire sortir de piste, bref l'IA est vraiment génial.

Bande son 15/20 La bande son est essentiellement composée de musique Rock et est un peu moin exceptionnelle que dans le premier opus.

Multijoueur 18/20 Pour moi c'est LE POINT FORT du jeu, il y a toujours du monde sur les serveurs et c'est la guerre sur la piste !
C'est vraiment un super mode online.

Note final 17/20 Pour terminé Motorstrom : PC est un excellent jeu de course, peut être pas le meilleur mais il est indispensable si vous avez aimer le premier.


- PES 2009 :



Test de Play32 :

- Graphismes 15 / 20 : Les graphismes sont beaux, notamment la modélisation des personnages, mais ne sont pas dignes de la Next-Gen. Qaund on voit le concurrent (FIFA 09) on peut se demander : qu'ont-ils fait ces dernières années ?

Durée de vie /

Jouabilité 17 / 20 : Sa reste du PES pur et dur. Pour ça, il reste les meilleurs. Combinaison de touches très intuitive, facile en prendre en main.

IA 16 / 20 : Sur ce coup là, ils ont un train de retard. Même avec la difficulté la plus haute, on arrive facilement à marquer 3 buts. A corriger dans les futurs années.

Bande sonore 15 / 20 : Changement complet de menu cette année. Les musiques du menu sont très retro-année 80. Ce qui ne plaira pas à tout le monde, dont moi. +1 pour la musique original de la Ligue des Champions.

Multijoueurs 13 / 20 : Aie, le gros défaut du jeux, rempli de bugs en tous genres, très difficile à prendre en main, demandant de çe crée un ID Konami, bref le multi est désatreux.

Note finale 15 / 20 : Ce PES 2009 est un bon jeu de foot arcade. Mais à ne pas prendre à 70€ neuf. En comparaison avec le concurrent, c'est un jeux qui a été baclé sur certains niveaux, dont les plus important. Certes ils ont fait des progrès depuis le 2008, mais valent-ils le coup ?
Sa n'empêche quand même pas de prendre un vrai plaisir à y jouer, notamment à la Ligue des Champions qui apporte un vrai plus au jeux. Recommandé d'y jouer avec un pote, plaisir multiplié par 10


- PROTOTYPE :



Test de Neosisse :

PROTOTYPE :

Graphismes : 13/20 Gros bémole de ce jeu , c'est pas moche mais c'est mal foutue , pour un jeu Next-gen très décevant pour ma part.

Durée de vie : je ne l'ai pas encore fini, donc je préfère ne pas m'exprimé.

Bande de son : 14 / 20 Franchement , rien d'extraordinaire , bonne musique mais qui sera vite oublié.

IA : 14 / 20 L'IA n'est pas mal mais qui aurait pu être vachement mieux , mais ce n'est pas un de ses points faibles.

Scénario : 18 / 20 Alors la , le scénario , GROS point fort de ce jeu , j'adore le scénario , il est vraiment exeptionnel !!


Test de jejedu54 :

Test de [Prototype] :

Graphismes : 13/20 , c'est pas mauvais mais ils pourraient faire largement mieux !

Durée de vie : 15/20 , 7 heures top chrono , c'est un peu court pour l'histoire ! mais avec les événements , les cibles d'intrigues , les sites , les conseils et tout le reste , vous en aurez pour 40 heures de jeu minimum !

Jouabilité : 14/20 : Dur a prendre en main au début !

Multijoueurs : Non noté , pas de mode multijoueurs !

Bande son : 12/20 , rien d'exeptionnel , musiques répétitifs ..

I.A : 13/20 , Les militaires sont actifs mais pas très intelligents (sautez dans la mer et métamorphosé vous quand vous avez une alerte , les militaires ne vous véront pas ..)

Histoire : 16/20 , le coup de massu ! le mode histoire est vraiment très bien !

NOTE FINAL : 14/20 , A conseiller mais en occassion



- Ratchet and Clank : Quest For Booty :



Test de rodger :

test Ratchet and Clank : Quest For Booty

Graphismes 17/20 Ce sont exactement les meme graphismes que dans R&C : TOD, mais ils sont toujours aussi magnifique !

Durée de vie 14/20 Haha, que ce fut dur de mettre une note à la durée de vie de ce jeu ! 3-4 heures de jeu la première fois qu'on le fini et a peine 2 heures 30 de jeu la deuxième fois. Mais à 15 Euros le jeu c'est vraiment pas voler. Quand on sait que des jeux à 70 Euros se finissent en 6-7 heures.

Jouabilité 19/20 Encore une fois, c'est un sans faute pour Insomniac Games, le gameplay est parfait tout comme son prédécesseur. Il faut quand meme dire que le jeu est moins axé action que les autres Ratchet and Clank, il est plus axé plate-forme.

IA 16/20 Comme le jeu est pratiquement le meme que le R&C : TOD, les ennemies sont assez facile à battre, mais cette fois, il y a trois niveau de difficultée (facile, moyen, difficile) et le mode difficile est vraiment très dur !

Bande son 16/20 Ce sont presque les meme musiques que R&C : TOD à par qu'il y a beaucoup plus de musique de pirate façon "Pirates des Caraïbes".

Multijoueur - Pas de multi au programme.

Note final 17/20 Ce jeu est plus un add-on qu'autre chose, reste que si on est fan, il vous le faut absolument, et pour les autres poser vous bien la question si vous voulez un jeu court mais pas très cher. Et pour finir la suite est prévu pour fin 2009 !


- Ratchet and Clank : Tools of Destruction :



Test de rodger :

Test Ratchet and Clank : Tools of Destruction

Graphismes 17/20 Les graghismes sont juste magnifiques ! Ce jeu est un des plus beau de la ps3, meme si il est sorti il y a plus d'un an.

Durée de vie 15/20 La durée de vie est à mon avis le point faible du jeu, on peut finir le jeu en 10-12 heures de jeu. Mais si on veut gonfler la durée de vie du soft on peut refaire le jeu en plus difficile et essayer de trouver tous les boulons d'or.

Jouabilité 19/20 Le gameplay est au petit oignon, il est parfait ! On peut facilement changer d'armes grace à un petit menu en pressant la touche triangle, et le perso répond au doigt et a l'oeil. Le seul petit problème est la caméra qui est un peu hasardeuse.

IA 16/20 l'IA des persos n'est pas super pousés donc la première fois le jeu n'est pas très difficile, mais un fois le jeu términé et le mode difficile débloqué, c'est tout autre chose !

Bande son 16/20 la bande son qui est sommaire est néanmois assez bonne, avec des musiques sur les pirates (comme dans le film pirates des caraïbes) ou alors des musiques de ville.

Multijoueur - Bah il y a pas de multi

Note final 18 /20 si vous n'avez pas encore ce jeu, je vous conseille de vous l'acheter, en plus le jeu est en Platinum. Alors foncer acheter cette petite bombe !


- Red Fation Guerilla :



Test d'Anthony89 :

Graphismes 16/20: C'est beau graphiquement, les peut de vidéos sont belles mais certain endroit du jeu sont faits vitefait.
Sinon c'est un Graphisme tenant pour une PS3 .

Durée de vie 15/20: Durée vie bien mais le scénario pas assez car plein de mission secondaires mais peut pour les principale , domage car le scénario est bien mais c'est toujours un plésir de le refaire.

Jouabilité 14/20: le personnage est bien maniables mais en véhicules est assez moyen avec des accélération rapide pour certain véhicules et des virages trop bien organisé avec peut de glissade (sauf en utilisant le frein a main, normal) et pas de possibilité de piloté des avions
Mais on s'habitut vite

IA 15/20: l'adversaire est bien armé peuve vous faire ch... s'il le veul, il sont bien organisé mais des fois ils savent pas faire la différence entre près ou loin.

Bande sonore 12/20: Bon son mais avec un gros bug, des retard de tire ou explosion qui peuve devenir génant a force.

Multijoueurs ?/20: pas testé mais aprioris bien

Note finale 16/20: Bon jeu qui mérite d'être joué, si on compte pas le bug de son il serai très bien avec un bon scénario, véhicules futuristes très bien, et des armes assez bizarre mais utile

Voilà a conseillé


- Resident Evil 5 :



Test de kaneedge3 :

RESIDENT EVIL 5 :

Graphismes : 18/20
Franchement il est beau mais il est trop lumineux et le me suis exploser un de mes yeux et sa ma fais mal (le droit ) mais il beau .

Durée de vie: 9/20 TROP cour et je m'amuse plus a la fin j'i ai jouer exactement 90h:25m:54s: avant que je le vend pour avoir le tropher platine .

Bande-son : 15/20
Elle est pas parfaite mais bon sa va bien avec l'embiance du jeu comme dans tous les resident evil

Multijoueur 17/20
Bon multi sans bug ni rien mais petit bé mole l'achat du contenu pour avoir un vrai multi mais bon .

IA 17/20
ILS sont bon les IA mais pas parfait non plus

Note Finale 15.2 /20
Bon coup de la part de capcom ils ont du bon boulot mais j'insiste sur le contenu payant grrrrrrr si non bonne experience de jeu


- Resistance 2 :



Test de Jasper :

Test: Resistance2

Graphismes : 17/20

De trés bonne qualité,les développeurs n'ont pas lésiné dessus presque aussi joli que ceux de Metal Gear Solid IV,de toute beauté!

Durée de vie 16/20

Le mode solo est bien assez long pour en venir à bout du scénario,et de plus les trophées rallongent un peu plus la durée

IA 17/20

L'intelligence artifcielle est trés coriace qui en donne du fil à tordre aux joueurs et est maline qui surprend le joueur en le surprenant de l'arrière

Bande-son 17/20

Digne d'une super production,la musique est vraiment sympathique,et les bruits faites par les armes à feux et ou grenades sont presque du réel!,que du tout bon

Multijoueur 15/20 Je n'ai essayé qu'un peu le mode deathmatch et un peu les autres modes du jeu(défense d'une territoire/protéger un cible allié ou tuer un cible ennemi) ça a l'air sympa tout de même


Note Finale 16/20 Dans l'ensemble c'est un jeu de trés bonne qualité en son genre qui rivalise avec les grands,mais il est impératif d'avoir joué au premier volet pour comprendre le scénario,à posséder par les mordus du genre.


Test de Sony89 :

Graphismes: 17/20 De tres beau graphisme dans l'ensemble malgré quelques défaut quelque fois mais dans l'ensemble c'est beau

Durée de vie: 12/20 Courte comme tout les FPS environ 8H

Jouabilité: 15/20 Bonne jouabiliter ! Du classique comme les autre FPS du genre

IA: 12/20 Parfois débile, parfois intelligent sa dépend

Histoire: 18/20 L'histoire de Resistance 2 commence exactement au méme endroit que la fin du 1 et je trouve que l'histoire est trés trés bien pour ma part !

Ambiance: 17/20 Parfois stressant et parfois flippant l'ambiance est extra !

Bande son : 16/20 De bon dialogue, les cri des chimére trés bien, les effet sonores sont trés bien aussi sauf peut étre la musique qui est pas extra

Multijoueurs: 19/20 60 en ligne du jamais vu ! le multi est extra et propose pas mal de mission sa bug pas tout est trés bien ! Et il y a méme possibiliter de jouer en co-op a 8 en ligne et en off-line dans une campagne différente a celle du solo !

Note Finale: 17/20
Un jeux a posséder il fait parti des meilleur FPS comme COD, B:BC et Kz2
De plus un mode en ligne génial est dispo
Un bon jeu ou dézinguer des chimére Avec un bon choix d'armement et des Boss Gigantesques !


- Tomb Raider Underworld :



Test de Jasper :

Test"Tomb Raider"Underworld"

Graphismes 15/20, Le graphisme est vraiment en dessous à ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui,dans ce jeu,celui-ci n'est pas digne d'un jeu next-gen comme MGSIV ou GTAIV qui ont mis la barre à trés haut niveau ce dernier volet de la belle héroïne est bien en dessous.

Durée de vie 17/20 Si vous connaissez la série,vous pourrez finir le jeu en 8-10 heures au maximum les débutants en mettront un peu plus,les énigmes sont des fois assez tordus.

Jouabilité 16/20 excellente prise en main,cependant j'ai du faire face à quelques bugs qui sont quelques peu gênants mais sans plus.

IA 13/20L'intelligence artificielle est bien en dessous de la moyenne,ils auront du mettre un peu plus corsé,celui-ci se faisant facilement se tuer sans moindre problèmes et n'y essaient même de résister d'ou celle du précédent volet"Legend" était bien meilleure.

Bande sonore 17/20 Tout simplement sublime,l'ambiance sonore et musique y sont rendez-vous qui plonge dans l'univers aventure/action

Note finale 16/20 Je m'attendais à ce que ce jeu soit aussi bien que le volet"Legend"voire mieux,mais Eidos n'a pas mis la barre aussi haute,mais pour autant on ne va pas aller cracher sur ce titre qui est quand même un bon soft. A posséder par les fans.


- Uncharted Drake's Fortune :



Test de Major Ocelot :

TEST: Uncharted: Drake's Fortune

En un mot: Uncharted est une sorte d'Indiana Jones des temps modernes, un chasseur de trésors qui a pour ennemi des pirates aussi avide que lui (sauf que nous on est le gentil, eux c'est les méchants!).

Graphismes: 19/20 Alors là....époustouflant, ce qui bluffe le plus est l'effet de l'ombre et de la lumière c'est vraiment réussi, chapeau à Naughty Dog. On peut voir dans le jeu les expressions faciales changés, les mouvements du héros changés selon les situations. Les décors dans la jungle sont haut en couleur. Chapeau bas pour l'effet de l'eau vraiment superbement réussi.

Durée de Vie: 14/20 Aïe, comptez environ une huitaine d'heures pour le finir... d'autant plus que c'est un jeu auquel on joue en continue, presque sans pause car il nous embarque. Le mode extrême, la chasse aux trésors et les trophées remontent un peu ce niveau.

Scénario: 16/20 Classique, mais bougrement efficace. Nathan Drake, le héros, est le descendant de Francis Drake, un ancien explorateur qui a réellement existé. Suite à la découverte du carnet de son ancetre, il part à la découverte de l'El Dorado; mais les pirates le suivent...

Jouabilité: 18/20 Agréable à jouer, les séquences de gun shoot sont peu être un peu trop nombreuse mais c'est un plaisir de se cacher (c'est obligatoire pour ne pas mourir de toute façon) derrière des murets pour prendre son temps de viser. Il y a une bonne quantité d'armes différentes. Et aussi quelques utilisations de la fonction gyroscopique. Enfin, les séquences à la Prince of Persia sont nombreuses, c'est un peu Lara Croft masculin.

IA: 15/20 Les ennemis se cachent eux aussi, mais pas forcément aux meilleurs endroits. Certains cherchent à nous débusquer, d'autres foncent droit dans le tas... Des bonnes choses et des mauvaises. Enfin, sachez que malgré certains dire, une bonne balle dans la tête les tuent d'un seul coup...

Ambiance, Bande sonore: 19/20 Merveilleux. On sent vraiment que le personnage est dans l'action. Il ne peut s'empêcher de dire "merde" à tout bout de champ, de vouloir s'enfuir au petit danger. Et on entend ses petites réaction quand il recharge, quand il est content de son tir à la tête, etc ...
Quand aux musiques, elles collent superbement avec le titre.

Note Finale: 19/20 Une exclusivité à posséder, elle prend le meilleur pour le réunir. Le travail du studio est impeccable et montre encore ici tout son talent. Le suivant (Among Thieves) à l'air encore plus prometteur et sera à coup sur un futur grand hit.


Test de Rey mysterio 619 :

TEST UNCHARTED

GRAPHISMES: 19/20: Très bien fait surtout dans l'eau les habilles mouillé par exemple si on mouille que les jambes on voit que les jambe mouille ect...

DUREE DE VIE: 15/20 Assez bonne mais on survie trop longtemp,ou on mort trop rapidement.

IA: 14/20: l'énemie faut lui tirer 40'000 de balles pour qui meurt très dommage.

JOUABILITE: 18/20: Très bonne pas de problème.

BANDE SONORE: 18/20 Très interressant...sava bien avec le contecte.

NOTE FINAL 17/20: Très bon jeu un de mes préféres mais,les ennemie qui faut tirer 40 balles pour qui meurt... a changer dans le 2 ("uncharted 2 Amonge Thieves")


Test de the deadman :

Vous incarnez le descendant de Francis Drake(le pirate) et vous vous mettez a la recherche du tresor de ce dernier,avec vos "amis" Sullivan et Elena.

Graphisme:19/20

Le jeu est une bombe graphique,les niveaux sont superbe,les cinématiques sont a tomber,les persos sont très bien réaliser.

Durée de vie:14/20

Le jeu est assez court,mais l'ajout de trophées,et les trésors a trouver rallonge un peu la durée de vie.

Jouabilité:17/20

Prise en main rapide,mais les énnemis resiste trop aux balles,le jeu possede assez d'arme,et l'on peut se metre a couvert.
Les séquences d'escalade sont assez simple.

Bande-Son:18/20

La musique colle a l'ambiance,les bruitages sont bien réalisés.

IA:15/20

L'IA est bonne,mais sans plus.

Note Finale:16/20

Un trés bon jeu,superbe,accrocheur,Uncharted est un jeu que je conseille a tout le monde,et en plus il ne coute plus grand chose.


- Uncharted 2 : Among Thieves :



Test de Jasper :

Graphismes: 19/20 Vraiment époustouflantes à couper le souffle surtout lors des scènes cinématiques,le jeu le plus beau sur la PS3 à l'heure actuelle,les développeurs ont mis la barre à trés haut niveau

Durée de vie: 19/20 En ne se concentrant que sur le scénario du jeu,les amateurs du genre peuvent facilement le terminer en 10 heures maximum voire moins sans compter bien comme trouver les 100 trésors ou les trophées à débloquer,mais le nouveau mode multijoueur intégré augmente considérablement la vie du soft

Scénario: 19/20Tout simplement d'enfer,on est littéralement plongé dans l'ambiance du jeu,on a vraiment l'impression de vivre le jeu,presque un vrai film interactif

Bande-son : 18/20 Digne des grands films made in USA,on s'en prend les oreilles que ce soit en musique ou effets sonores,rien n'a été laissé au hasard!

IA: 17/20 Assez coriace,qui nous donne pas mal de fil à tordre surtout dans les hauts niveaux de difficulté

Multijoueur: 19/20 Pour une première dans ce domaine,les développeurs ont vraiment réussi le pari,de trés bonne qualités,les modes de jeux sont trés variés en passant par le mode classique de tous(Deathmatch,capture de zone,capture de trésor ou encore les modes coopérative basés sur un scénario différent sur plusieurs cartes )

Note finale: 19/20 Un jeu à posséder d'urgence dans sa ludothèque,même les personnes n'étant pas fan de ce genre de jeu seront conquis,un vrai bombe en puissance,l'un des meilleurs jeux de la console de Sony


- Wolfenstein :



Test d'Anthony89 :

Wolfenstein

Graphismes: (17/20) Très beau, avec des beau détailles des armes, les pouvoirs sont très surprenant, beau et agréable a voir.

Durée de vie: (15/20) Une assez bonne durée de vie, avec environ 8 9H si l'on joue tranquillement et en fessant tout les mission secondaires.

Scénario: (15/20) Très bonne histoire avec bien sur des retrouvailles sur le précédent jeu, une liberté de se baladé dans la ville pour accédé au mission ou pour acheté ou amélioré des armes.

Bande-son: (17/20) Excellent bruit des armes, effets sonores et les voix sont superbe.

Jouabilité: (17/20) Très bonne pris en main, on l'apprend vite-fait.

IA: (14/20) Parfois intelligent parfois bête l'IA est moyen, mais sait se tiré des situation difficile.

Note finale: (16/20) C'est un jeu qui vaut le coup pour les fan de FPS ou de imagination de la 2ème guerre, avec des bonne idée il vaut le coup pour tous le monde qui aimerai voir autre chose que la vrai guerre


- WWE SmackDown vs Raw 2009 :



Test d'Anthony89 :

Graphismes 17/20: très beau les entrées de jeu et les catcheurs bien fait sauf le font des spectateurs fait en 2D sauf les 1er rang ou il sont en 3D

Durée de vie 15/20: assez avec une petite histoire avec 6 catcheurs, tournoi avec un grand choix comme tournoi pour le titre, King of Ring, ... sinon avec 56 type de match on peut s'amusé

Jouabilité 14/20: un peut robotique mais très facile a jouer et plein de prise a éxécuté

IA 13/20: L'IA est trop facile a battre il faut être en difficile pour avoir des beau contre et de pouvoir faire de belle pris et en très difficile sa peut se battre

Bande sonore 17/20: on entend bien les coup donné, les tombé et les spetateurs acclamé ou haire les catcheurs

Multijoueurs 17/20: Jouer a 2 voir 6 sur le même ring très bien pensé sauf quelque bug en ligne et de pouvoir joué avec sont personnage créer en ligne

Note finale 16/20: Très bon jeu de catch avec 64 catcheurs des trois catégories ( Smackdown, Raw et Ecw) avec une dizaine de ceinture de champion a mètre a sa gize et de pouvoir créer son finisher, l'entrée et le catcheur de c'est rêve et possible dansWWE SmackDown vs. Raw 2009
maintenant a vous les gants et bon match

Edité le 02/11/2009 à 10:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:53.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Message supprimé le 23/02/2009 à 12:54.
 
Page 1 sur 9 / Total : 163 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Gameplay varié, équilibré et immersif
  • Taille et construction des cartes
  • Entre 13 et 15 €
  • Accessible et technique à la fois
  • Très peu de lags
  • Décors destructibles

Les -

  • Affichage un peu tardif
  • Aliasing très prononcé
  • Contenu limité et peu paramétrable
  • Problèmes de collisions fréquents
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #10 - Ile Wake

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité