flechePublicité

Forum Uncharted 3 : L'Illusion de Drake



Sortie le 02 Novembre 2011 , PS3

Uncharted 3

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Exclusivité PS3



-Plate-forme : PlayStation 3 (PS3)
-Date de sortie française : 2011?
-Genre : Action-Aventure
-Appartient au groupe : Uncharted
-Développeur : Naughty Dog
-Éditeur : Sony Computer Entertainment
-Distributeur : Sony Computer Entertainment

Depuis sa sortie, le second volet des aventures de Nathen Drake, Uncharted 2 : Among Thieves explose les compteurs de ventes, dépassant les espérances de Naughty Dogs, et est devenue l'exclusivité PS3 la mieux notée depuis la sortie de la console. Naturellement, l'équipe de développement est très sollicitée et délivre des infos sur le développement du jeu et l'avenir de la saga.

Honneur au femme, Amy Hennig - directrice de création chez Naughty Dogs - confirme que le studio est ravi de l'accueil réservé au jeu et, surtout, confirme que l'équipe travaille actuellement sur du contenu additionnel. Nous pouvons nous attendre à des DLC avant la fin de l'année, sachant qu'une partie de celui-ci sera gratuit. Amy s'exprime aussi sur la personnalité de Nathan Drake, précisant que celui-ci est le descendant d'une longue tradition de héros romantiques et aventuriers, dont le plus proche pourrait être l'acteur Cary Grant. Mais, selon elle, une des plus grandes sources d'inspiration du personnage est Nolan North, la voix de Nathan dans la version originale. Rappelons que celui-ci a prêté son organe (vocal) à plus de 60 jeux.

D'ailleurs, il semble particulièrement attaché à son personnage, puisqu'il déclare à Christina Lee, dans le Pulse du 22 octobre, que l'équipe des acteurs espère "désespérément" qu'il y aura une suite aux aventures de Drake.

Heureusement pour eux (et pour nous), Naughty Dogs n'a jamais caché que Uncharted 2 : Among Thieves ne serait sans doute pas le dernier épisode

.

Evan Wells, co-président du studio, l'a confirmé

, même si rien n'est vraiment planifié, tant l'équipe était absorbé par le développement du titre récemment sorti, il y aura, c'est certain, un autre Uncharted. L'équipe de développement ne manque d'ailleurs pas d'idées et a encore beaucoup de choses à nous montrer. 2011 ? Le rendez-vous n'est pas fixé mais la période semble possible.
Alors, quel avenir pour la franchise ? A quoi pouvons-nous nous attendre techniquement, tant le second volume semble proche de la perfection ? Christophe Balestra, co-président du studio est clair sur la question, le premier volume exploitait 30% environ des capacités de la PS3 mais le second en utilise quasiment 100%. Il n'y aura sans doute pas de très grosses évolutions sur l'aspect visuel du titre, même si nous pouvons faire confiance au talent des développeurs pour pousser la PS3 dans ses derniers retranchements. D'ailleurs, un des programmeurs principaux confirme que même un animateur de talent ne pourrait pas reproduire, avec autant de perfection, ce que l'équipe de Naughty Dogs a réalisé sur Uncharted 2. Les chevilles qui enflent ? Pas vraiment, celui-ci indique simplement qu'il ne s'agit pas d'un simple travail classique d'animation, mais d'un travail de passionnés, qui a poussé l'équipe, pendant des années, à peaufiner, faire des modifications et manipuler le système pour tirer le meilleur du Cell. Comme quoi, quand on veut on peut et il est plus simple de mettre en cause le système, comme le font certains studios, plutôt que de chercher à l'exploiter au maximum.

Uncharted 3 utilisera t-il la détection de mouvements ? La question est légitime, vus les efforts déployés par Sony et Microsoft dans ce domaine. La firme de Redmond ayant d'ailleurs récemment déclaré que, dans l'avenir, la détection de mouvements deviendrait la norme. Evan Wells ne partage pas cet avis. A son avis, le système de contrôle traditionnel restera prédominant, pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de jeux qui fonctionnent très bien de cette manière, et que certains y perdraient même en cherchant absolument à utiliser la détection. Il se réjouit bien sur de cette évolution qui apportera, selon-lui, une nouvelle expérience de jeu, tout en pensant que les 2 systèmes cohabiteront encore longtemps.
Pour finir, sachez que Columbia Pictures développe actuellement un projet de film en étroite collaboration avec le studio et que VG Charts vient d'élire Nathan Drake, mâle le plus sexy du jeu vidéo.
Elle est pas belle la vie ?
www.play3-live.com...

en attendent plus d'info,qu'aimeriez vous pour cette suite attendue.
un lieu,une histoire.....en Égypte en Afrique......qu'elle nouveauté gameplay.
je vois bien un épisode en Égypte,avec un IA du tonnerre.
Edité le 25/10/2009 à 20:06
 
 
Il existe déjà un topic unique du troisième opus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oups,j'ai même pas cherché.^ ^)
 
 
Tu sera fouetté par Ryuken pour avoir commis cette erreur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ho oui avec une tige en metal.
 
 
Ouè bon faudrait le fermé avant que on l'oublie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement hallucinant
  • Doublages et musiques très réussis
  • Un tas de séquences épiques
  • Aventure haletante
  • Nathan Drake, ce héros
  • Coopération et versus costauds

Les -

  • Aventure toujours très cloisonnée
  • Intrigue en retrait
  • Durée de vie solo décevante
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Quelques phases de gameplay multijoueur Co-op

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
un jeu enorme graphismes sensationnels , scenario hollywoodien , fusillades intenses , exploration dans des paysages magnifiques , jeu en ligne hyper cool avec des animations a l interieur des cartes et une personnalisation permettant de ne jamais etre le meme sur le champs de bataille , j aurais juste aimé que certaines armes des deux precedants opus reviennent telles que la m4 ou le moss 12

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité