flechePublicité

Forum Trine



Sortie le 03 Juillet 2009 , PC Sortie le 17 Septembre 2009 , PS3

Trine

Page 2 sur 2 / Total : 36 résultats

vivement fin juillet
ce jeu sera sur ma ps3 le jour de sa sortie

ah refaire un jeu avec l'esprit de lost viking
que du bonheur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles vidéos:

Forest Gameplay SD
Forest Gameplay HD

Terrain Gameplay SD
Terrain Gameplay HD

-------------------------------------

Prix à la baisse ?

Il y a quelques jours, Frozenbyte, développeur de Trine, révélait que le titre coûterait près de 20$ (sans doute autant d'euros) lors de son lancement sur le PlayStation Network.

Certes, le studio évoquait la nécessité d'amortir les coûts de production et, au final, la version PlayStation 3 était deux fois moins chère que celle destinée au PC. Mais, à l'annonce du prix, les messages de protestation ont commencé à fleurir sur la toile.

Or, l'on apprend aujourd'hui que, sur le PlayStation Store britannique, Trine coûtera 16,99£ au lieu de 19,99£. Cette légère baisse de prix avant même la sortie du titre sera-t-elle commune à tous les Store européens ? Mystère.

source
Edité le 15/07/2009 à 11:38
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
C'est sa trine ?....Ba non en faite ^^
 
 
Vu le prix que ça coutera c'est d'un bon rapport rapport qualité/prix d'après Clubic qui a testé la version PC qui coute pour eux 40€ et puis comme il n' y a rien qui m'interresse en ce moment,je me ferais plaisir avec ce jeu!.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trine ne débarquera pas sur le PSN cette semaine




Le jeu était prévu pour sortir sur le PSN cette semaine mais malheureusement, le studio de développement vient de donner quelques nouvelles via le forum communautaire. Le développeur FB_Lauri a signalé que la version PlayStation 3 serait légèrement retardé à cause d'un petit bug, bien qu'on suppose que cela soit ironique.

"Malheureusement, Trine n'arrivera pas sur le PSN cette semaine, et cette fois, c'est de notre faute puisque nous avons découvert un autre petit bug qui a besoin d'être corrigé. Je ne peux pas vous dire exactement quand le jeu sortira, comme personne ne semble vraiment le savoir. "

Je n'ai aucune idée si les versions américaines et européennes sortiront simultanément. Pour nous, ne pas savoir est aussi un peu difficile, mais j'espère que le jeu répondra à toutes les attentes.", a dit le développeur sur le forum.

En attendant, les possesseurs de Xbox 360 ignorent encore si le jeu sera porté sur leur console, puisque FrozenByte semble bien silencieux sur le sujet. Le studio semble avoir quelques soucis de communication interne, mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus à ce sujet.

Source: PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toujours retardé, alors qu'il est déjà dispo sur PC ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est clair depuis le temps que j'attends ce je qui me fait telle envie,je pensais que c'était pour demain son arrivée sur le store,à force de repousser ce jeu sur nos consoles,bientôt les gros hits vont arriver et je n'aurais pas l'occasion de gouter à ce jeu qui a l'air fort sympathique...
Edité le 29/07/2009 à 20:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trine PSN sortira en septembre

Il y a quelques mois maintenant (voir cette news), nous vous parlions de Trine qui devait sortir le 30 juillet sur le PS Store US. Malheureusement, un bug de dernière minute est venu empêcher le lancement du jeu de Frozenbyte sur le PSN.

L’équipe de ps3center a contacté les développeurs afin d’avoir quelques précisions quant à l’éventuelle sortie du titre. Ces derniers leur ont fait savoir que le jeu ne sortirait certainement pas avant août mais qu’ils auraient des nouvelles pour septembre.

Pour rappel, Trine est un jeu de plateforme où vous pourrez contrôler à tout instant différents personnages en passant par un voleur, sorcier ou encore un guerrier avec leurs pouvoirs propres et complémentaires. Il sera disponible pour 19,99€.

Source:UltimatePS3


PSommage qu'il sera disponible si tard,ça sera sans moi,vu que les gros jeux de la rentrée pointeront leurs de bouts de nez
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trine sortira très bientôt


Anciennement prévu pour une sortie fin juillet, Trine avait vu son lancement reporté pour cause de bugs récalcitrants.

Bonne nouvelle ! Sony vient de confirmer que la titre avait passé avec succès les tests d'assurance qualité et qu'il pourrait être disponible sur le PlayStation Network dans les deux prochaines semaines, le 17 ou le 24 septembre.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trailer de lancement

Le jeu de plates-formes et d'énigmes Trine arrivera dans les rayons français le 17 septembre, soit dans deux jours. Ce soir, le titre de Frozenbyte et édité par Nobilis se dévoile avec la diffusion d'un ultime trailer, nous permettant de replonger dans son micro-univers, où rappelons-le, crapahutent trois protagonistes aux aptitudes différentes : un voleur, un sorcier ou un guerrier.

On en profite aussi pour signaler que le jeu propose un mode Coopération en local intégré dans la partie solo. Ainsi, à tout moment, deux autres joueurs peuvent rejoindre l'aventure, en prenant le contrôle de l'un des deux autres héros.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: Livegen




Le Trine de Frozenbyte arrive demain sur le PSN


Après des semaines d'incertitude, de reports et d'informations contradictoires, Trine semble enfin avoir trouvé son chemin jusqu'à nos PlayStation 3... plus de deux mois après la sortie de la version PC. Frozenbyte, le développeur, et Nobilis, son éditeur, ont visiblement accordé leurs violons et le jeu d'action / plateformes / réflexion devrait débarquer dès demain sur le PlayStation Network européen. Le studio finlandais n'a pas encore de précisions quant à la sortie nord-américaine du jeu, mais celle-ci ne devrait évidemment pas tarder.

Rappelons que Trine nous propose d'incarner trois personnages (un guerrier, un magicien, une voleuse) aux compétences aussi dissemblables que complémentaires. Le but étant de parvenir à utiliser le meilleur de nos héros pour se sortir de niveaux parfois très alambiqués. Précisons pour finir que nos confrères d'Eurogamer, qui relayent l'information, n'ont pas eu de précisions supplémentaires quant au tarif de Trine sur le PlayStation Network : à vérifier demain donc !

Source: Jeuxvideo.fr
Edité le 16/09/2009 à 14:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des codes pour trine a gagner sur Twitter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test complet


Running gag du retard à répétition cet été sur le PlayStation Network, Trine est accessible depuis quelques jours aux possesseurs de PlayStation 3. Arrivé quasiment trois mois après son homologue PC, le jeu d'action/plates-formes de Frozenbyte s'installe tranquillement et sans surprise sur la console de Sony, malgré quelques soucis techniques.




Triforce


Sorte de cliché un brin parodique des canons de l'heroic fantasy old school, le scénario de Trine nous placera en compagnie de trois héros anonymes (un guerrier, un mage et une voleuse) qui se retrouveront tous réunis autour d'un artefact mystique, le Trine, pour des raisons bien différentes.

Qu'ils soient guidés par la volonté de protéger les biens du roi, le besoin de dénicher quelque secret magique ou l'envie d'emporter la babiole vers de nouveaux horizons, nos larrons seront frappés par une étrange malédiction lorsque leurs trois âmes se retrouvent fusionnées dans une seule et unique enveloppe corporelle.

En découle le mécanisme principal du gameplay de Trine (du moins en solo) où l'on passera d'un héros à l'autre en plein coeur de l'action d'une simple pression sur une gâchette. L'objectif étant évidemment de combiner les forces et de compenser les faiblesses de chacun pour se sortir d'environnements classiques (mines, forêts enchantées, ruines abandonnées, etc.) au level design original et mortel. Parce que les pièges et autres embûches ne manqueront pas sur la route qui mène à l'élimination du mal rongeant le pays, et trois cerveaux (enfin deux et demi vu le Q.I. du guerrier) ne seront pas de trop pour revenir victorieux de cette pittoresque aventure.

Les niveaux de Trine s'organisent du coup comme dans le premier jeu de plates-formes 2D venu, même s'il faudra compter sur un nombre assez hallucinant de mécanismes piégeurs, de chausse-trapes diaboliques et de saletés sorties de nulle part pour nous ralentir. L'agilité incroyable de la voleuse nous permettra heureusement de bondir un peu partout comme le premier plombier italien venu, de mitrailler les morts-vivants surgis du sol de flèches (en concentrant plus ou moins les tirs grâce au stick analogique afin d'ajuster la portée) et de se balancer un peu partout à l'aide d'un grappin fort pratique.

Le guerrier, de son côté, se chargera principalement de tabasser les monstres à l'épée (ou plus tard au marteau) mais pourra aussi porter, balancer ou détruire quelques objets bien lourds histoire de dégager le chemin ou même de créer un passage sur de la lave, par exemple. Enfin, le mage "dessinera" grâce à son curseur spécial des formes qui se transformeront au choix en gros bloc utile pour atteindre les hauteurs (ou écraser les monstres), en pont de fortune permettant de passer au-dessus des gouffres des environs ou encore en plate-forme flottante à laquelle notre voleuse pourra même s'agripper.

L'association des capacités de chacun nous permettra de déjouer les tours préparés par les développeurs, qui se sont vraiment lâchés pour nous pourrir la vie. Dans les faits, chaque zone de Trine se divise en fait en une multitude de micro-énigmes, desquelles il faudra se tirer en utilisant ce que l'on a sous la main. Pas de panique, il existe toujours plusieurs manières de s'en sortir quoi qu'il arrive, ce qui permet de privilégier notre personnage favori (la voleuse au hasard) ou de compenser l'absence d'un mage malencontreusement tombé dans un puits d'acide.

Toute la difficulté du jeu viendra en fait de ces moments où l'on se retrouve sans l'un de nos "outils" dans une situation habituellement triviale soudainement devenue bien compliquée. Passer au-dessus d'un simple obstacle un peu haut est un jeu d'enfant lorsque la voleuse et le mage répondent présents, mais s'il ne nous reste que notre guerrier, cela devient tout de suite moins aisé.




1 plus 1=1


On pourrait bien entendu croire que passer à la voleuse pour la plate-forme, au guerrier pour la baston et au mage pour les "puzzles" deviendrait vite répétitif mais il n'en est en fait rien, grâce au talent et à l'inventivité de Frozenbyte du côté du level design. Grâce à une excellente utilisation du moteur physique, on se retrouve avec des plates-formes rotatives, qui s'escamotent, se balancent, etc, etc, et malgré l'utilisation d'un paquet de poncifs du genre, on ne retrouve quasiment jamais deux fois le même problème.

Sans parler du dernier niveau du jeu, qui nous balance plus ou moins une compilation de tous les obstacles que l'on a croisé jusque-là en collant une très old school "lave qui monte" à nos trousses assistée par un fantôme blagueur chargé de nous mettre une armée de bâtons dans les roues.

Ajoutez à cela que chaque niveau comporte en plus un certain nombre d'endroits secrets, de trésors perchés à dénicher et de fioles d'XP à entasser et vous comprendrez qu'il y a de quoi faire le plaisir des amateurs du genre. Dommage que tout cela n'empêche pas le jeu de se finir en quatre à cinq heures selon notre tendance à collectionner tous les bonus, sans trop nous donner envie d'y revenir en plus à cause d'un système de levelling et une gestion d'objets très gadgets plus ou moins bâclés.

Reste alors l'excellente (mais très étrangement implémentée) option de refaire l'aventure en coopératif (uniquement local), où chaque joueur incarne l'un des trois héros. Il faudra alors accepter l'absence complète de challenge une fois notre groupe déployé et prêt à en découdre, les niveaux devenant beaucoup plus faciles à plusieurs. Pourrir la vie de notre copain le mage en bousillant ses petites plates-formes avec nos flèches de feu est quand même un plaisir simple et toujours efficace, qui n'est pas sans rappeler les bons vieux suplex en fourbe entre joueurs dans Streets of Rage.

Malgré ce regrettable manque d'épaisseur du compteur d'heures de jeu, Trine reste une sympathique bouffée d'air frais consommée trop rapidement mais avec plaisir, notamment mais pas seulement grâce à des graphismes réussis. Frozenbyte a vraiment fait du beau travail sur la représentation de l'univers traditionnel mais enchanteur de Trine, et l'on ne traverse vraiment jamais deux fois le même recoin de donjon dans notre improbable quête.

On notera tout de même que cette version PSN ne répète pas le sans faute du PC point de vue technique, avec un aliasing un brin agressif et un frame rate qui peine occasionnellement dans les salles les plus complexes. On reprochera aussi au bestiaire de n'aligner que des variations pas bien nombreuses sur le thème du squelette réanimé pendant tout le jeu sans vraiment nous distraire avec les rares intrus (des chauves-souris principalement) à cette réunion de vieux croulants.

On a compris que le scénario demandait plus ou moins cette invasion de morts-vivants, mais on n'aurait vraiment pas craché sur quelques zombis au moins pour nous changer un peu des vagues de tas d'os présentes dans tous les niveaux. Reste que la recette sans cesse renouvelée du jeu maintient quand même notre intérêt jusqu'au bout - rien de surprenant cependant vu la durée de vie - et si les développeurs se montrent un peu plus ponctuels et un brin plus généreux du côté heures de jeu à l'avenir, on ne dira définitivement pas non à une suite.








Trine, c'est la combinaison entre trois gameplay relativement classiques que l'on devra vivre grâce aux forces complémentaires et adaptées de trois héros partis à l'aventure dans un très joli monde heroic fantasy. Qu'il s'agisse de bondir un peu partout avec la voleuse, de tabasser tout ce qui passe avec le guerrier ou de faire fonctionner ses méninges et son sens de la logistique avec le mage, on ne s'ennuie jamais dans le nouveau bébé de Frozenbyte. A un point tel, d'ailleurs, que l'on ne verra vraiment pas passer les quatre petites heures de sa ridicule durée de vie. Le titre semblera peut-être un peu léger à certains avec son bestiaire répétitif et sa partie JdR survolée, mais les développeurs s'en tirent quand même avec brio grâce à un level design aussi sadique qu'inspiré et une représentation très réussie de l'univers du jeu, malgré quelques inégalités côté réalisation sur PS3. Sans oublier le jeu multijoueur en coopératif, qui est étrangement réservé au jeu local mais indéniablement jouissif, bien qu'un brin trop facile, une fois lancé.






Les plus...





* Joli
* Ambiance maîtrisée
* Un mélange réussi d'action, de plate-forme et de puzzle
* Une recette qui se renouvèle sans cesse
* Le coop inévitablement fun


Les moins...





* Quelques ratés techniques
* Durée de vie minimaliste
* Faut aimer les squelettes
* La partie JdR un brin limitée


Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du Trine, en veux-tu en voilà!

Suite à la sortie récente du fort sympathique Trine, Lauri Hyvärinen, CEO de Frozenbyte, a révélé que le titre aura certainement droit à une suite.

En effet, l'intéressé a déclaré : « Il y aura certainement d'autres Trine mais, sous quelle forme, sur quelle plateforme et autres détails de ce genre, cela reste encore l'un de nos petits secrets. »

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du DLC gratuit aussi sur PS3?

En début de semaine, Frozenbyte a offert gratuitement aux possesseurs PC de Trine un niveau inédit dénommé Path to a New Dawn.

Contacté sur le point de savoir si cette update serait aussi disponible sur PlayStation 3, le studio finlandais n'a pas totalement fermé la porte : « C'est envisageable, nous essayons de faire le nécessaire pour que cela arrive mais c'est pour le moment plutôt incertain. »

Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à succomber à l'appel de Trine dont le prix vient d'être fixé à 9,99€ au lieu de 19,99€ à ses débuts.

Source:Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce jeu est absolument superbe. Si vous ne l'avez pas : Achetez le !!


Critique de Trine


J'attends les DLC promis (jeu en coop et niveau supplémentaire) !!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le DLC de Trine aussi sur PlayStation 3

Pour le moment exclusif au PC, le contenu téléchargeable "Path to a New Dawn" complétera également le jeu Trine sur PlayStation 3. Pour fêter l'annonce, Frozenbyte a tenu à diffuser une vidéo dudit niveau. Sans date de sortie, on ignore si à l'instar de la version PC, cet ajout sera gratuit ou non. Affaire à suivre donc.

Source:Jeuxactu.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 36 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation véritablement enchanteresse
  • Mélange d'action, de plateforme, d'énigmes
  • Un mode coopératif très agréable

Les -

  • Quinze niveaux beaucoup trop courts
  • Pas d'éditeur de niveaux
  • Prix trop élevé en boîte sur PC
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce de Trine Enchanted Edition

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : BaTToOOo
Très bon
Un grand jeu C'est une merveille ! trop court mais c'est toujours comme ça avec les grands jeux Edité le 23/10/2009 à 12:16

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité