flechePublicité

Forum Trine



Sortie le 03 Juillet 2009 , PC Sortie le 17 Septembre 2009 , PS3

Trine

Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats



Genre: Action/Puzzle

Editeur: Nobilis

Développeur: Frozenbyte

Plateformes: PS3/360/PC

Particularité: Jeu PSN

Sortie: 2e Trimestre 2009

Site officiel: trine-thegame.com...
-------------------------------------------------------------------


Infos:
Lyon, France, le 5 Décembre 2008 - Nobilis et Frozenbyte sont fiers d'annoncer que leur jeu d'action-fantasy "Trine" (PlayStation® Network and PC) sortira durant le 2ème trimestre 2009.

Trine est un jeu d'action à l'univers heroic-fantasy où le joueur peut créer et utiliser des objets reposants sur les propriétés physiques pour venir à bout de puzzle risqués et d'ennemis menaçants. Installés dans un monde de grands châteaux et de machines étranges, trois héros son attachés à un dispositif mystérieux appelé le Trine dans une quête pour sauver le royaume du mal...

Le gameplay est fondé sur la physique complètement interactive - les différentes habilités de chaque personnage aident le joueur à combattre une armée de morts-vivants et à vaincre de dangereuses créatures. Le joueur peut librement choisir à tout moment quel personnage il revêtira pour le prochain défis ou puzzle : le Sorcier est capable d'attirer des objets pour aider à résoudre des puzzles et créer de nouveaux chemins pour surmonter les obstacles, la Voleuse est furtive, elle utilise son agilité avec précision pour rapidement surprendre les monstres, et le Guerrier déclenche le chaos et la destruction physique où qu'il aille.

"C'est le premier jeu que nous publions sur le PlayStation® Network et nous sommes ravis de travailler avec Frozenbyte sur ce projet très excitant !" déclare Arnaud Blacher, CEO de Nobilis Group.

"Trine est un vrai témoignage de la nouvelle stratégie de Frozenbyte qui se focalise sur un jeu original. Nous sommes impatients de lancer le jeu sur le PlayStation® Network et le PC," a déclaré Lauri Hyvarinen, CEO de Frozenbyte, et il continua : "Nobilis a été un super partenaire pour nous toutes ces années et nous attendons avec intérêt de conjuguer nos efforts encore plus étroitement pour faire un grand jeu !"

source


-------------------------------------------------------------------

Images:












Vidéos:

Debut Teaser SD
Debut Teaser HD
Edité le 05/06/2009 à 11:40
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
On dirait le jeux Lemming aavec un mix de Super mario 3 ^^
 
 
Sympa ce jeu, il sera à moi direct
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
asmo a écrit:
Sympa ce jeu, il sera à moi direct

De même je pense que je me laisserais bien tenter également.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Moi je passerait mon chemin je pense
 
 
De nouvelles informations et screenshots sont fraîchement tombés au sujet de Trine.
Le jeu sera jouable en mode coopération. Par contre nous ne savons pas si ce mode sera jouable online ou offline.
La date de sortie n'est toujours pas connue.

p3l.com
Edité le 31/03/2009 à 10:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: www.youtube.com...

Confirmation, ce jeu sera miens
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Preview de jv.com: www.jeuxvideo.com...

Nouvelles images:










Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Les personnages se dévoilent


Le titre qui sera téléchargeable sur le PlayStation Network à partir du mois prochain, vous proposera de mettre à profit les différentes capacités de ses personnages pour finir chaque niveau en un seul morceau. Ces personnages, au nombre de trois, possèdent forces et faiblesses comme en atteste ce bref descriptif :

Le Chevalier


Nom : Pontius
Sexe : homme
Age : 40+
Objectif : sauver la Princesse
Trait de caractère : digne de confiance
Aime : bien manger et boire de la bière
Déteste : avoir faim

Pontius est un chevalier, mais seulement dans ses rêves. Il aimerait intégrer l'armée du Roi, et pour cela, quoi de mieux que de s'attaquer à l'armée des morts-vivants pour prouver qu'il mérite d'être fait chevalier ! Le seul petit problème, c'est que Pontius n'a pas vraiment idée de ce que peut être un mort-vivant, tout en étant le seul à pouvoir affronter l'ennemi à l'intérieur du château. A ce qu'il paraît...


Pontius a la carrure d'un ours et se régale d'un bon repas toutes les heures, essentiellement à base de viande. C'est un homme affectueux, heureux de vivre, et qui voit le bien partout. Sauf quand il a le ventre creux, évidemment. Pontius est un peu lent, il est toujours le dernier à rire d'une blague et ne comprend pas bien le concept de la magie. Mais cela ne l'arrête pas ! Il veut devenir un héros et sauver le royaume !

Capacités :

Pontius possède un arsenal d'armes impressionnant, ce qui le rend sûr de lui. Si vous pouviez voir l'état de la bibliothèque de l'Académie astrale après ses entraînements, vous vous rendriez compte que Pontius est largement capable de provoquer d'impressionnants dégâts. Sa force lui est très utile pour soulever des objets lourds ou pour les lancer sur ses ennemis. Pontius possède un bouclier avec lequel il peut contrer les attaques ennemies. Bien évidemment, il lui est impossible de nager avec son armure !



La Voleuse


Nom : Zoya
Sexe : femme
Age : 20+
Objectif : voler les riches pour se remplir les poches
Trait de caractère : mystérieuse
Aime : avoir de l'argent
Déteste : ne pas réussir un vol


Zoya vient d'une contrée lointaine. Elle a quitté sa région après avoir entendu parler d'un objet ancien d'une valeur inestimable. L'armée de morts-vivants qui fait route vers le château a déjà fait la moitié du travail : le château étant abandonné, personne ne surveille ce fabuleux trésor. C'est le moment d'agir !


Zoya est une voleuse hors pair et a une attirance pour tout ce qui brille, mais on ne sait pas grand-chose de plus sur elle. Elle ne se sépare jamais des choses qui lui sont chères et ne permet à personne de lui poser des questions. Elle n'a jamais révélé un secret à quiconque.

Capacités :

Zoya est une archère extrêmement habile. Ses attaques longue portée sont remarquables et lui permettent d'attaquer les ennemis à une grande distance. Les choses se corsent dès qu'il s'agit de combat rapproché, et ce serait une bonne chose que Pontius veille sur elle. Zoya possède également une corde qu'elle peut utiliser sur les surfaces en bois pour se balancer et traverser des récifs, ou escalader des falaises. Et bien qu'elle ne s'y connaisse pas en magie, elle a entendu parler d'un objet qui lui permettrait de ralentir le temps...



Le Mage



Nom : Amadeus
Sexe : homme
Age : 35-45
Objectif : être une star
[b] Trait de caractère :
imbu de sa personne
Aime : toutes les femmes qui l'aiment
Déteste : toutes les femmes qui ne l'aiment pas


Amadeus est sorcier depuis longtemps, mais continue d'étudier à l'Académie astrale. Suite à une série d'incidents, il a été contraint de rester au château. Il voit approcher l'armée de morts-vivants et préférerait plutôt ne pas mourir. Idéalement, il voudrait échapper aux morts-vivants et fuir le plus loin possible.


Normalement, à l'âge d'Amadeus, les sorciers sont diplômés et ont quitté l'Académie depuis longtemps, mais Amadeus n'a jamais réussi son examen de sorcellerie. Il n'a jamais appris comment lancer des boules de feu, par exemple, et a toujours été davantage intéressé par la bagatelle. Il aime se vanter et prétendre qu'il est un sorcier incroyable, ce qui le conduit généralement à des échecs cuisants.

Capacités :

Même s'il n'a jamais appris la formule permettant de lancer des boules de feu, Amadeus connaît quelques sorts très utiles. Il sait invoquer des objets. Il est capable de faire apparaître des boîtes et des coffres sans trop se fatiguer. Il sait aussi faire léviter des objets et avec un peu d'entraînement, il est capable d'invoquer de nouveaux objets en grande quantité.
[/b]



Source: Playfrance
Edité le 06/05/2009 à 11:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images:





Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Très jolie pour du Psn, mais après faut voir l'intérêt du titre ...
 
 
Lauri Hyvärinen parle de Trine

Lauri Hyvärinen, concepteur et PDG du studio Frozenbyte, a récemment été interviewé par le site européen PlayStation. C'est également sur ce site que nous pouvons trouver une date de sortie plus précise pour Trine : le 5 juin prochain en Europe. En attendant une éventuelle confirmation de cette date, nous vous proposons de lire l'interview en question.


L'interview de Lauri Hyvärinen

Pouvez-vous présenter Trine et le thème du jeu ?

Trine est un jeu d'action fantastique dans lequel le joueur peut créer et utiliser des objets en exploitant les lois de la physique, afin de résoudre des énigmes dangereuses et de vaincre ses ennemis. L'action se déroule dans un monde de grands châteaux et de machines étranges, où trois héros, dans leur quête pour sauver le royaume du mal, sont liés à un mystérieux dispositif applelé le Trine. Le cœur du jeu est construit autour de trois personnages et de leurs aptitudes à interagir avec l'environnement.

D'où provient l'idée d'origine de Trine ?


Trine est l'aboutissement d'un travail d'équipe où chacun a apporté ses idées. Le concept initial provient du producteur, qui souhaitait créer un jeu de plate-forme moderne dans un monde magique. Néanmoins, tous les aspects de Trine ont beaucoup évolué depuis le début du projet. Nous avons suivi un processus itératif : la conception inspirait les graphistes, dont les sublimes illustrations inspiraient à leur tour les concepteurs de niveaux, ce qui améliorait le gameplay, et ainsi de suite. De leur côté, les programmeurs apportaient leurs trouvailles afin d'optimiser la fluidité du jeu et de multiplier les fonctionnalités. Au bout du compte, c'est au producteur de trancher en décidant quels éléments figureront dans la version finale. Je pense toutefois que, dans l'ensemble, chacun a pu apporter d'excellentes idées au jeu.

Combien de temps le développement de Trine a-t-il duré et quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

La phase initiale de pré-production a duré 14 mois et s'est achevée en mars 2008. Néanmoins, nous voulions améliorer le jeu et nous avons donc revu et corrigé toutes les fonctionnalités essentielles début 2008. La production à proprement parler, avec toute l'équipe de Frozenbyte, a commencé fin mars 2008. Ça fait donc maintenant un peu plus d'un an que la production du jeu tourne à plein régime. Au cours du développement, nous avons dû résoudre tant de problèmes qu'on se demande parfois comment le résultat peut être aussi abouti. Pour chaque élément réussi, il y a eu au moins dix erreurs. Disons que la création de Trine est un conte de fées à part entière, qui a bénéficié d'interventions magiques !

De quels contes de fées vous êtes-vous inspirés pour écrire l'histoire de Trine ?

Le scénario de Trine s'inspire des contes de fées en général, mais d'aucun en particulier. Nous nous sommes également concentrés sur l'ambiance et le ton du jeu, de manière à ce que le joueur se laisse porter par la progression du scénario et s'imprègne de la beauté du jeu.

Parlez-nous des aptitudes spécifiques des personnages.

Le gameplay repose sur des lois physiques entièrement interactives : les aptitudes spécifiques de chaque personnage aident le joueur à battre l'armée de morts-vivants et à en déjouer les pièges redoutables. À tout moment, il peut sélectionner le personnage dont les spécificités semblent adaptées au défi ou à l'énigme qui l'attend : le magicien peut faire apparaître des objets pour résoudre les énigmes ou triompher de certains obstacles ; agile et précise, la voleuse peut quant à elle prendre les monstres par surprise ; enfin, le chevalier peut se frayer un chemin et faire de gros dégâts en employant la force.

Pouvez-vous nous parler du mode coopératif ?

Nous avons toujours adoré les parties en coopération et avons pensé que Trine gagnerait à en proposer. Vu qu'il y a trois personnages dans le jeu, les parties coopératives sont naturellement limitées à trois joueurs. Le mode coopératif permet aux joueurs d'inventer des solutions aux énigmes drôles et astucieuses. Par exemple, le chevalier peut lancer dans les airs une caisse sur laquelle se tient un autre joueur, afin d'atteindre facilement une plate-forme surélevée. Lors de nos séances de tests, nous nous sommes beaucoup amusés en coopération. Nous pensons que les joueurs s'éclateront tout autant !

De quoi s'inspirent les styles visuel et musical ?


Les graphismes sont fidèles à l'ambiance des contes de fées. Nous souhaitions que le jeu soit très coloré et nos graphistes ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Quant à la musique, l'objectif était le même : rester fidèle à l'esprit des aventures fantastiques et des contes de fées, tout en faisant de la place à des passages plus déjantés. Nous pensons que la musique forme un vecteur d'émotions essentiel dans les jeux. Chaque niveau propose un morceau unique, comme le chapitre d'un livre. En tout, le jeu contient plus d'une heure de musique originale ! Nous avons également intégré les prestations en direct de musiciens talentueux, afin d'étoffer la musique et les bruitages de Trine.

Comment Trine a-t-il atterrit sur le PlayStation Network ?

L'essentiel pour nous, c'est de pouvoir faire de bons jeux. La PS3 est un système génial nous permettant d'aller au bout de nos idées. Auparavant, nous n'avions jamais développé sur PS3 (ni sur PlayStation 2, d'ailleurs), mais en cinq semaines seulement, notre jeu tournait déjà sur PS3.

Nous sommes ravis que Trine sorte sur le PSN, car il s'agit d'un service de grande qualité, qui rend le jeu vidéo encore plus accessible. Nous sommes de fervents défenseurs de la distribution numérique, parce qu'elle donne plus de choix aux développeurs et leur permettra, je l'espère, de créer de meilleurs jeux, innovants et uniques.

Qu'est-ce qui fait de Trine un titre idéal pour le PSN ?

Trine est un jeu placé sous le signe de la passion. Le style visuel, l'ambiance et le gameplay ne correspondent pas seulement aux souhaits des développeurs, mais incarnent les sensations que nous souhaitons susciter chez le joueur. Le jeu offre une grande diversité avec des tas d'options. Nous ne limitons pas la créativité du joueur mais, au contraire, nous l'encourageons ! Nous souhaitons que chacun puisse trouver de surprenantes solutions aux défis proposés.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à jouer à Trine que nous en avons eu à le créer !

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Trine présente Zoya

Trine vous proposera de suivre les aventures de Pontius, Amadeus et Zoya au travers de 16 niveaux différents. Nobilis se décide aujourd'hui à nous parler un peu plus de Zoya, le personnage le plus mystérieux de l'aventure. En effet, celle-ci est vêtue d'une longue robe à capuchon qui masque la moitié de son visage. On apprend ainsi qu'elle débutera l'aventure armée d'un arc avec des flèches qui feront office de crochet qui lui permettra de rejoindre des endroits qui semblent inaccessibles.

De plus, on apprend que ce système pourra devenir de plus en plus performant par des upgrade. Pour finir, Zoya possède la capacité de ralentir le temps, au commencement du jeu il vous sera possible de ralentir celui-ci pendant 5 secondes, et jusqu'à 40 à la fin de l'aventure.




source
Edité le 01/06/2009 à 15:37
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Nouvelles images:










Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Moins cher sur la PS3 que sur PC


Trine est un jeu de plate-forme ambitieux qui sortira cet été sur PS3 via le PSN, et sur PC en version DVD ou en téléchargement par l'intermédiaire de Steam. Son prix sera de 30 $ (environ 20 €) pour les versions PC alors que sur le Store de la PS3 le jeu sera proposé à 20 $ (environ 15 €) seulement. Une bonne affaire donc pour les possesseurs de PS3 qui attendent Trine.

Quoiqu'il en soit, le prix peut paraitre élevé pour un jeu téléchargeable mais Frozenbyte indique que le développement du jeu a mobilisé environ 40 personnes et que les coûts de production élevés justifient ce prix.

Selon les premiers avis, le jeu semble de bonne qualité et pourrait même s'imposer comme une valeur sûre du PSN. La réponse dans peu de temps.


Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le projet Trine est un gros bazar

C'est le développeur qui le dit.



Trine est un petit jeu de plateforme/puzzle/action développé par Frozenbyte. Et il se trouve dans la situation étrange où il est vendu plus cher sur PC que sur consoles, ce qui n'a pas manqué de faire apparaître des grimaces sur les visages des joueurs.

Joel Kinnunen, porte parole du développeur Frozenbyte a tenté d'expliquer pourquoi le jeu était vendu à 40$ sur PC et 20$ sur PS3 (et 30$ sur le Steam US). Le tarif dans notre beau pays est lui de 30€ en téléchargement sur ordinateurs mais de 40€ pour ceux qui préfèrent se faire arnaquer à la fnac.

"Nous adorerions que ce jeu soit vendu au même prix sur toutes les plateformes et systèmes de distribution, mais ces choses sont parfois incroyablement complexes lorsqu'il y a tant de partenaires impliqués. La même chose est valable pour la disparité Euro/dollars, c'est juste hors de notre contrôle"

"Vous savez, à un moment, Trine était une exclusivité PC. C'est comme ça qu'il a commencé. Nous sommes très content que ça arrive sur le PSN, et si nous le diffusions sur XBLA, nous serons encore plus heureux. Le problème est que ce n'est pas vraiment la manière optimale de faire un jeu (ou de le lancer)."

"Trine en tant que projet est un gros désordre, contrairement à Trine en tant que jeu qui est vraiment sympa. Au final, c'est la partie 'jeu' qui importe le plus et nous aide à dormir la nuit."

Trine est sorti depuis le 3 juillet pour 29,99€ sur PC et devrait arriver sur le PSN d'un jour à l'autre.

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Enfin un prix


Frozenbyte, développeur de Trine, titre aux accents coopératifs bientôt téléchargeable sur PlayStation 3 et PC, bénéficie enfin d'un prix de vente.

Alors que la version PC du titre coûtera 40$, son pendant PS3 sera vendu à « seulement » 20$ (sans doute autant d'euros). Une différence de prix expliquée comme suit :

« Les directives en matière de prix sont établies par notre éditeur. Trine est loin du jeu créé par une seule personne (nous avons plus de 20 employés et Trine a nécessité le travail de 40 personnes). »

Reste maintenant à voir si le contenu sera à la hauteur du prix.

Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sur le PSN fin juillet

Frozenbyte vient de confirmer l'arrivée de Trine, le très sympathique jeu d'aventure/plateforme sorti récemment sur PC via Noblis, sur le PlayStation Network.

La sortie ne se fera par contre qu'à la fin du mois de juillet, tandis que le prix du jeu ne devrait pas excéder 20€ (contre 30€ sur PC). Pour les possesseurs de Xbox 360, il faudra patienter, puisque si Trine est effectivement prévu sur la plateforme de Microsoft, la date de sortie quant à elle, reste totalement inconnue. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous, un trailer du jeu diffusé ce jour par Nobilis…


Cliquez ici pour voir le trailer

Source: Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trine en test

www.clubic.com... (Version PC)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comme Jasper ma insisté a regardé se topic pour voir se jeu ba c'est fait
Mais moi je croit que je m'accrocherai pas
Pauvre Jasper 5 poste d'affilé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 36 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation véritablement enchanteresse
  • Mélange d'action, de plateforme, d'énigmes
  • Un mode coopératif très agréable

Les -

  • Quinze niveaux beaucoup trop courts
  • Pas d'éditeur de niveaux
  • Prix trop élevé en boîte sur PC
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce de Trine Enchanted Edition

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : BaTToOOo
Très bon
Un grand jeu C'est une merveille ! trop court mais c'est toujours comme ça avec les grands jeux Edité le 23/10/2009 à 12:16

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité