flechePublicité

Forum Far Cry 3



Sortie le 29 Novembre 2012 , PC , PS3 , Xbox 360

{Topic principal} Far Cry 3

Page 2 sur 3 / Total : 44 résultats

Far Cry 3 : Vers un mix entre Assassin's Creed et Prince of Persia ?

Lorsque les développeurs de Far Cry 3 décident d'aller chercher de l'inspiration quelque part, notamment chez des titres phares sortis par le passé, ces derniers n'ont définitivement pas choisi les plus insignifiants. C'est en effet ce que révèle Jeffrey Yohalem, le scénariste principal de Far Cry 3, intérrogé par MCV, indiquant que l'écriture du scénario et la création de l'univers se sont faits en s'appuyant d'une certaine manière sur Prince of Persia et Assassin's Creed, deux autres grosses licences d'Ubisoft.



Côté gameplay, Far Cry 3 puisera dans les élèments d'infiltration de la série Assassin's Creed, en tirant notamment parti des envrionnements. Mais là où le titre se rapprochera des aventures d'Altaïr ou Ezio, toujours selon Jeffrey Yohalem, c'est du côté de la narration, un aspect sur lequel les développeurs espèrent captiver plus en profondeur le joueur. Pour mémoire, la sortie de Far Cry 3 est fixée au mois de septembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Source : jeuxactu.com
 
 
Dans le genre, inspi' AC aussi, ça aurait été bien de pouvoir faire des plongeons
Modérateur Actu
 
 
Far Cry 3 : Met le feu aux poudres

Pour continuer de faire monter la pression autour de Far Cry 3 en vue de l'E3, Ubisoft nous permet de découvrir une nouvelle vidéo de son FPS. L'une d'elles nous permet de découvrir le côté névrosé de notre adversaire du moment alors que la seconde nous en met plein les yeux avec une progression dans un bâtiment en flammes.

Il faut seulement espérer que cette séquence de jeu ne soit pas trop scripté comme le laisse croire le trailer disponible

Source : play3-live.com
 
 
Far Cry 3 : Une présentation psychédélique - E3 2012

Rechercher Vaas n'est pas une chose facile !

Vaas n'a pas raté son rendez-vous donné il y a quelques jours. En effet, le premier jeu à être présenté n'est autre que Far Cry 3. Après une présentation rythmée par Flo Rida, c'est une séquence de jeu rythmée par les coups de fusil et les coups de couteau que nous découvrons.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Une jungle luxuriante, un ennemi complètement maboule et des graphismes plus qu'appréciables : autant d’éléments que nous connaissions déjà mais qui ne restent pas moins intéressants. A vous de visionner la séquence de gameplay du très attendu Far Cry 3.

Source : ps3gen.fr
 
 
Far Cry 3 : Le mode de coopération illustré - E3 2012

Quatre joueurs affrontent les dangers de la jungle.

Acte II pour la démo de Far Cry 3. Suite à la séquence solo du jeu, c'est au tour de quatre joueurs de prendre leurs manettes. Quelques lags sont décelés lors de la présentation. Espérons qu'ils seront corrigés d'ici là !

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Le mode de coopération bénéficiera d'une campagne spéciale avec sa propre histoire. Le multijoueur se déroulera sur une île inédite et aura son propre éditeur de maps. Les possesseurs de PlayStation 3 auront un avantage puisqu'ils seront les seuls à avoir un DLC dont nous ignorons encore les détails...

Source : ps3gen.fr
 
 
Far Cry 3 : Le trailer qui a fait halluciner l'E3 2012

Si il y a bien un titre qui est bien barré, au sens propre du terme, c'est Far Cry 3. Le nouveau trailer du jeu diffusé lors de la conférence pre-E3 2012 de Ubisoft est d'ailleurs là pour en attester, présentant à l'aide d'une succession de plans complètement psychédéliques, la folie dont sera atteint le héros, Jason Brody.

Outre les phases d'action explosives, Far Cry 3 n'en privilégiera pas moins les séquences d'exploration en jet-ski, bateau ou bien encore deltaplane au dessus de l'île asiatique qui sera notre terrain de jeu. L'occasion également pour l'éditeur de nous rappeler que le titre débarquera sur PC, Xbox 360 et PS3 le 6 septembre prochain.

Source : jeuxactu.com
 
 
Far Cry 3 : Au pays des contes de fée

Les éditeurs ont parfois des sources d'inspiration pour le moins bizarre, Far Cry 3 en est le dernier exemple en date. Jeffrey Yohalem, scénariste principal sur le jeu, nous apprend que le titre développé par Ubisoft Montréal puise beaucoup d'éléments dans le classique de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles. Surprenant ? Pas tant que ça finalement, après ces quelques précisions :

"Parce que c'est un FPS que nous vivons dans la peau de Jason, la psychologie s'invite souvent dans le jeu. C'est véritablement un jeu d'action aventure psychologique. L'île représente son monde fantaisie, comme dans Alice au Pays des Merveilles, avec Vaas, qui serait un peu l'équivalent du Chat du Cheshire. Jason pense comprendre ce qu'il se passe, mais il se produit des évènements et des retournements qui font que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être. C'est un voyage à travers la psychologie de Jason quant il devient ce guerrier et la psychologie du joueur qui crée le guerrier Jason."



Les premières images de gameplay de Far Cry 3 ne laissait pas transparaitre à ce point cet aspect psychologique, comme quoi les apparences sont parfois bien trompeuses... Ou pas.

Source : play3-live.com
 
 
Far Cry 3 : Repoussé à la toute fin d'année

C'est à en devenir fou.

Pourtant daté depuis bien longtemps pour le 6 septembre, Far Cry 3 a finalement décidé de prendre le temps de se peaufiner, ce qui amène donc un report de cette date de sortie pourtant déjà cochée sur bon nombre de calendriers de fans. Ainsi, le jeu d'aventure et d'action à la première personne se positionnera comme l'un des derniers jeux à voir le jour avant Noël, sa date de sortie étant désormais fixée au 29 novembre en France, la veille dans la majorité des pays d'Europe, et au 4 décembre en Amérique du Nord.

Ce report a officiellement pour but pour les développeurs de nous "délivrer l'expérience de jeu la plus complète possible en fin d'année" pour que " chaque minute de cette aventure de folie soit de la plus grande qualité possible pour tous les joueurs et adorateurs de Far Cry". Si avec un ajournement et de telles promesses, le jeu n'est pas à la hauteur, il y a fort à parier que les déçus seront nombreux.

Source : ps3gen.fr
 
 
[color=red)

[JEUX] Far Cry 3 vous fera incarner un anti-héros


[/color]
Si le stéréotype du super-héros a toujours prédominé dans les jeux vidéo, la tendance actuelle est de revenir à un héros plus classique, beaucoup plus proche du statut de la victime que du bourreau.

Le reboot de Tomb Raider, où l'on incarnera une Lara bien plus frêle que d'habitude, est un bon exemple de cette nouvelle mode, qui vaudra aussi pour le prochain Far Cry 3.

Dans une récente interview à Polygon, Mark Thompson d'Ubisoft, a indiqué que le protagoniste principal de l'aventure sera un véritable anti-héros, et devra apprendre à tuer pour survivre.

"Nous n'avons pas de notion de moralité dans le jeu. Il n'y a pas de bien ni de mal. Nous ne jugeons pas les joueurs. Le jeu vous demandera de tirer, et de tuer des gens pour gagner. Donc, nous voulions nous assurer que nous avons écrit une histoire qui a compris cela. L'histoire tourne autour de Jason ... Jason arrive dans l'île, et n'a jamais tiré un coup de fusil avant. A partir de là, l'histoire se focalise sur le fait de devenir un héros, et sur les choses qu'il devra faire pour le devenir. "

A travers ces propos, on comprend que la trame sera centrée sur l'émotion et la psychologie de notre personnage, qui devrait évoluer tout au long de l'aventure.

Pour rappel, Far Cry 3 est prévu en novembre 2012 sur PS3.


. Source : vg247.com
Modérateur PS4
 
 
Far Cry 3 : Fête la Gamescom 2012 avec des clichés inédits

Le FPS d'Ubisoft Montréal se joint à la fête.

Entre parties de poker, chasse aux animaux exotiques, safari en moto et surveillance de camps ennemis, les protagonistes de Far Cry 3 savent s'amuser et nous le prouvent au moyen d'une poignée de clichés diffusés à gamescom par les développeurs, Ubisoft Montréal.












De sortie le 29 novembre chez nous et une semaine plus tard en Amérique du Nord, rappelons que le titre proposera une première campagne jouable seul et une seconde à faire en coopération, dont le scénario prendra place six mois avant celui du mode solo et dans laquelle nous aurons différents objectifs à accomplir. En attendant davantage de précisions sur les deux aventures, six nouvelles images nous permettent d'attendre jusqu'aux prochaines révélations.

Source : ps3gen.fr
Edité le 17/08/2012 à 22:50
 
 
Far Cry 3 : Une vidéo d'instruction pour survivre dans les îles Rook

Bienvenue dans la jungle.

Ubisoft vient de mettre en ligne une vidéo rappelant quelques principes basiques pour la survie en milieu hostile, dans les îles pas si paradisiaques de Rook que le joueur sera amené à explorer dans Far Cry 3. Délaissant l'afrique chaude et humide de Far Cry 2, Ubisoft a renoué avec les îles tropicales pour le troisième épisode. Pour cette occasion, les leçons de survie nous viennent de l'agent Huntley, ancien de la CIA qui s'improvise guide et nous présente l'endroit, ainsi que ses nombreux dangers.

Des ruines fourmillant de pièges, en passant par sa faune hostile sans oublier ses reliefs escarpés et riverains à la gâchette facile, Rook Island n'est pas exactement une destination de tout repos, ce qui tombe bien, le héros n'étant pas venu y passer des vacances.Seul et (pratiquement contre tous), le héros ne pourra compter que sur ses compétences de survie, son arsenal et les nombreux véhicules dont il pourra faire usage sur l'archipel. Far Cry 3 sortira le 29 novembre en France.

Source : ps3gen.fr
Edité le 06/09/2012 à 10:38
 
 
Toutes ces vidéos de gameplay sont magnifiques mais, là j'ai peur pour m'a playsation 3 sera-t'elle capable de supporter ces détailles. !?

J'attends le résultat d'éventuelles vidéos de gameplay sur playsation 3.
Modérateur Forum Général
 
 
Biscuit a écrit:
Toutes ces vidéos de gameplay sont magnifiques mais, là j'ai peur pour m'a playsation 3 sera-t'elle capable de supporter ces détailles. !?

J'attends le résultat d'éventuelles vidéos de gameplay sur playsation 3.
Tu as la PS3 Fat ou Slim ?
 
 
Biscuit a écrit:
Toutes ces vidéos de gameplay sont magnifiques mais, là j'ai peur pour m'a playsation 3 sera-t'elle capable de supporter ces détailles. !?

J'attends le résultat d'éventuelles vidéos de gameplay sur playsation 3.

J'avoue que j'ai un peu peur pour la version console mais en même temps Ubi n'est pas du genre à briller sur PC alors je me dis qu'il y a des chances que la version console soit proche de ce qu'on voit là. Far Cry 2 était magnifique à son époque, Assassin's Creed 3 du même éditeur est d'après la presse très beau sur console alors au final pourquoi pas !
Modérateur Actu
 
 
@ Yann22 :

Playstation Slim, de toutes façons sauf grossière érreur les composants ( graphique ) sont pas plus améliorée dans une playstation Slim, que dans une playstation Fat. !?

Modérateur Forum Général
 
 
On s'en fou de toute façon, ça va dépoter ! Sur PC ou sur console on va se régaler
Modérateur Actu
 
 
Biscuit a écrit:
Toutes ces vidéos de gameplay sont magnifiques mais, là j'ai peur pour m'a playsation 3 sera-t'elle capable de supporter ces détailles. !?

J'attends le résultat d'éventuelles vidéos de gameplay sur playsation 3.

La machine a prouver qu'elle pouvait afficher des tonnes de détails...dans un espace assez restreint certes (Uncharted) mais on a constater qu'elle pouvait se montrer performante dans un monde ouvert (Red Dead, Crysis), je ne m'inquiète pas de ce coté surtout que FarCry 2 honorait déjà les consoles HD à l'époque.
Modérateur PS4
 
 
Far Cry 3 : Tente de survivre aux drogues

Pour être sûr que nous soyons bien conscients de ce qui nous attend sur l'ile qui sert de terrain de jeu à Far Cry 3, Ubisoft nous propose son second opus du guide de survie.

Cette fois, l'éditeur nous rappelle que les psychotropes seront une partie importante de l'aventure et qu'il va donc falloir apprendre à faire avec les différentes drogues présentes sur place. Pour savoir quel sont les mélanges à éviter à tout prix, regardez cette vidéo !

Source : play3-live.com
Edité le 06/09/2012 à 10:37
 
 
Far Cry 3 : Le troisième Guide de Survie en vidéo

Direction Rook Sud avec cette nouvelle vidéo de gameplay Guide de Survie de Far Cry 3, tout juste mis en ligne par Ubisoft. L'agent Huntley, encore lui, prend la parole dans cette séquence de plus de deux minutes afin de nous présenter un certain Hoyt Volker, marchand d'esclave et meurtrier.

L'armée de redoutables mercenaires de Hoyt donnera du fil à retordre à notre héros pour peu que la folie de Vaas Montenegro ne suffise pas à nous mettre à mal. Une occasion de plus de rappeler, si besoin était, que Far Cry 3 sera de sortie le 29 novembre 2012 sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.

Source : jeuxvideo24.com
 
 

[Videos] Far Cry 3 : la web-série sous le soleil




Alors que certains ont eu le culot à une époque de se moquer de l'introduction de Resident Evil, on retrouve désormais de plus en plus de trailer live pour promouvoir des jeux vidéo.

Le prochain concerné sera Far Cry 3 dont la web série Far Cry Experience contient quatre épisodes qui sortiront chaque jeudi à 18h00 entre le 1er et le 22 novembre, le 29 étant réservé à la sortie du jeu.

Devant la caméra, on retrouve Christopher Mintz-Plasse, (peu) connu pour ses rôles dans Superbad et Kick-Ass, et Michael Mando, l?acteur derrière la voix et le visage de Vaas Montenegro, le vilain du jeu
.


PF
Modérateur PS4
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 44 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Campagne solo réussie
  • Réalisation de qualité
  • Mode ouvert riche de contenu
  • Nombreuses armes / véhicules
  • Plus de 25 heures de jeu

Les -

  • Quelques incohérences (solo)
  • QTE pas très subtils
  • Mode coopératif trop court
  • Multijoueur peu original
  • Temps de chargement (consoles)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Il arrive sur le PS Plus

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un must-have Ce jeu est un des jeux les plus proches de la perfection, et je pèse mes mots ^^ Enfin un jeu qui vaut sont prix ! Ca faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant absorber... Les graphismes sont fabuleux pour la PS3 qui n'a pas eu grand chose de beau depuis God of War III (oui ça restera le plus beau jeu de la console selon moi)... Niveau jouabilité, la p suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité