flechePublicité

Forum Far Cry 3



Sortie le 29 Novembre 2012 , PC , PS3 , Xbox 360

{Topic principal} Far Cry 3

Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

Etat : En développement
Genre : FPS
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Plateforme : Playstation3,Xbox 360,PC

Alors même que Far Cry 2 se fait attendre, les développeurs d'Ubisoft Montréal ont lâché les premières informations concernant la suite des événements. Ainsi, nos confrères de Videogaming247 ont obtenu quelques précisions lors de la Games Convention 2008 à commencer par la confirmation qu'un troisième opus était bien en préparation.

Bien sûr, il n'était pas question d'entrer très loin dans les détails quand des questions se posent encore au sujet de Far Cry 2, mais Patrick Redding a tout de même indiqué que ce troisième opus devrait également se situer en Afrique. Le développeur estime que ce cadre permet de nombreuses choses et qu'il reste encore beaucoup à explorer pour Ubisoft Montréal.

Cela dit, Ubisoft Montréal en est encore aux premiers stades du développement et Patrick Redding précise d'ailleurs que l'Antarctique est également un cadre qui intéresse le studio. Reste que l'Afrique permettrait à l'équipe de gagner beaucoup de temps et Patrick Redding termine avec un clin d'oeil en indiquant que les îles de jungle ont perdu beaucoup de leur intérêt depuis quatre ans : « Let's face it, jungle islands are probably less exciting as they were four years ago » !

Source : www.clubic.com...
Edité le 10/11/2009 à 20:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si l’on en croit les propos tenus par Kevin Shortt, scénariste chez Ubisoft Montréal, au cours d’une interview accordée au PlayStation Official Magazine anglais concernant James Cameron’s Avatar : The Game, une équipe de développement travaillerait actuellement sur le jeu Far Cry 3. En effet, à la question ‘Travaillez-vous sur le jeu Far Cry 3 ?’, celui-ci a répondu ‘Non, mais je connais l’équipe qui s’en occupe et ce que j’ai pu en voir est vraiment excitant.’ Malheureusement, il faudra probablement encore patienter plusieurs mois avant de découvrir les premières images et informations officielles concernant Far Cry 3.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Topic prématurée sans confirmation officiel. Je demande la fermeture puis on réouvrira si jamais ça se confirme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je relance :

Far Cry 3 : la date de sortie se précise



Alors que jusqu'à présent Ubisoft se contentait d'un vague « 2012 » comme date de sortie de Far Cry 3, le studio a fait parvenir une date de sortie un peu plus précise. Pour ceux qui croyaient voir Far Cry 3 pour le début 2012 vous serez sûrement déçus, car le titre est attendu pour le 4eme trimestre de l'éditeur, ce qui correspond à une fourchette comprise entre le mois d'octobre et le mois de décembre. De quoi nous faire bien saliver, en attendant ce nouvel épisode de la série qui nous a laissé une bonne impression a l'E3.

zeden
Modérateur PS4
 
 
Possèdent Far Cry 2 j'étais très satisfait du gamplay solo avec les décors de la savane etc... et au niveau du multijoueurs aussi, je pense que le 3 sera une nouvelle découverte...
Edité le 31/08/2011 à 19:43
 
 
j'ai malheureusement pas accrocher à far cry 2, mise à part ses graphismes je trouve que le titre manquait de caractère, les phases de shoot plutôt fade etc.. je m'en suis vite lassé.
Modérateur PS4
 
 
En revoyant l'IA et quelques point du gameplay il y a des chances que ce troisième opus devienne très bon!
Le plus gros défaut du 2 était son gameplay qui procurait peut de sensation et l'IA ultra mal foutue qui enlever tout le plaisir de jeu, notamment dans les phases d'infiltration qui étaient vouées à l'échec.
Modérateur Actu
 
 

Far Cry 3 montre sa belle gueule en 5 minutes de gameplay


Au centre de l'actualité cette semaine, Far Cry 3 aura su nous surprendre avec un trailer de très bonne facture, paru il y a quelques jours. Aujourd'hui, une nouvelle vidéo vient illustrer le titre d'Ubisoft et cette fois-ci, c'est bien à du gameplay pur et dur que nous avons affaire. La première partie de la vidéo se concentrera sur le côté bourrin et intuitif des gunfights lors d'une mission sur un bateau échoué, tandis que la deuxième partie sera portée sur la source des hallucinations qui vous apparaitront tout au long de votre épopée sur l'île.

Vidéo de gameplay

Vous pourrez enfin faire de la tyrolienne en toute démence à partir du 6 septembre.
Source : UltimatePS3.fr

Edité le 19/02/2012 à 00:20
Modérateur Actu
 
 

Far Cry 3 apprend des erreurs du passé


Quand on pense aux aperçus que nous avons déjà eu de ce Far Cry 3, on ne peut qu’avoir envie et se dire que le jeu proposera sans doute une aventure sublime dans un monde sublime avec de l’action sublime. Mais on se rappelle qu’au même moment, avant la sortie de Far Cry 2, nous étions dans le même état d’esprit devant un jeu si prometteur et puis, finalement, cela a été la douche froide sur pas mal de points comme le système de voyage, la malaria, un monde finalement vide et inanimé, le respawn irritant des ennemis etc...

IGN nous propose une interview où les développeurs nous racontent les progrès effectués, notamment par rapport au 2eme opus. En voici le compte-rendu.

L’impact sur le monde :

A plusieurs reprises Jason sera amené à traverser les territoires de Vaas. Par exemple à la Méduse on rencontre Vaas (le mec pas sympa) et on apprend sa personnalité. Dans certains endroits (les développeurs ne peuvent pas trop en dire sur le sujet), lorsqu’on commence à les affecter par nos actes, on peut voir la personnalité de Vaas en pâtir, on ne verra plus des gens se balader avec des Ak-47, on commencera à avoir un effet positif sur l’environnement. Ce concept porte un nom dans le jeu mais les développeurs n’en disent pas plus.

Eviter l’ennui dans un monde vaste :

Dans Far Cry 2 le monde était beau mais malheureusement n’offrait rien d’intéressant aux joueurs voulant l’explorer. Les développeurs veulent éviter que cela se reproduise. Les diamants en sont un exemple. On trouve des diamants, on sait qu’on peut avoir plus d’armes avec et c’est le genre de choses qui est voulu. Les développeurs veulent que le joueur sente que peu importe où il va dans le monde, il y a plein d’opportunités à explorer, qu’il n’y a rien d’inerte, des choses se passent, des choses sont à trouver, des plantes à cueillir, des animaux à chasser, de l’argent à se procurer, sans parler des activités et des quêtes. Ils veulent éviter que le joueur soit simplement pressé d’aller d’un point A à un point B.

Des quêtes secondaires qui ont du sens :

L’Xp est l’un des points importants dans Far Cry 3, tout comme les plantes, animaux, activités, argent. Si la narration nous montre un Jason naïf et impuissant dans la mère nature qui devient un vrai survivant c’est pour retranscrire cela dans le gameplay. Le joueur devrait sentir passer par ces deux étapes, donc il y a un système d’Xp grâce auquel on peut se voir octroyer de nouvelles capacités pour mieux profiter du monde qui nous entoure et tout cela se répercute directement dans le gameplay. Selon les développeurs, ce jeu sera énorme en terme de ce que l’on peut faire et de l’expérience que l’on peut avoir. L’expérience du jeu passe certainement par la quête principale mais si on veut mieux connaitre le personnage, l’île et son histoire ce n’est pas du côté de la quête principale que cela se passe mais à travers les quêtes secondaires. On pourra en apprendre plus sur les habitants de l’île, ce qui s’est passé jadis et ce qui s’y passe maintenant. On aura plus l’impression d’une vie de tous les jours sur l’île, de la sentir, de voir comment les gens qui y sont coincés essaient de s’en sortir où au contraire mènent leur vie normalement.

A propos du voyage rapide :

Il est important pour les développeurs que l’on puisse faire ce qu’on veut au moment où l’on le souhaite, que l’on ne se sente pas bloqué par le monde. Si on veut voyager rapidement quelque part, on peut, si on veut juste passer du temps à conduire, on peut également, si on veut sauter depuis un somment, on peut aussi. Les développeurs veulent faire en sorte qu’on puisse vraiment nous déplacer comme on le souhaite, sans barrière quelconque.

Sur le piège de la Malaria :

L’idée de la Malaria était à double tranchant. Beaucoup de gens ont dû la trouver frustrante, d’autres intéressante parce que cela faisait partie du monde qui les entoure. Les développeurs ont voulu que ce ne soit plus une facette sans importance et artificielle du monde à tel point qu’on puisse se sentir forcé à la subir. Les développeurs ne veulent pas dicter l’attitude à avoir au joueur en général, ils veulent qu’on ait le choix de suivre où non ce qui nous est proposé.

Jouer avec Jason :

Il est important pour les developpeurs pour que chaque type de joueurs trouve son compte, que l’action proposée soit fun et accessible. Ainsi les nouveaux joueurs pourront quand même y prendre du plaisir même s’ils tuent « maladroitement » alors que les plus doués d’entre vous pourront décimer du méchant avec plus de style.

On vous rappelle que le jeu est prévu pour le 6 Septembre 2012.

Xboxygen.fr

Edité le 26/02/2012 à 13:22
Modérateur Actu
 
 
Le premier trailer du jeu n'est pas mal. Donne une bonne ambiance du paradis qui se transforme en enfer.
 
 
Far Cry 3 : Nouveau trailer de gameplay

Le Docteur Earnhardt est heureux de vous présenter ce tout nouveau trailer de Far Cry 3, une bande-annonce inédite diffusée par Ubisoft et qui permet notamment de découvrir quelques extraits de gameplay du FPS.

La vidéo en question s'attarde même sur l'édition The Lost Expeditions qui sera remise à ceux qui pré-commanderont leur exemplaire du jeu et qui leur permettra d'accéder à deux missions solo supplémentaires en plus du pistolet de détresse Type 10 pour le multi. L'occasion de rappeler que Far Cry 3 débarquera le 6 septembre sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Source : jeuxvideo24.com
Edité le 21/03/2012 à 19:45
 
 
Far Cry 3 : Une jaquette surprenante

À croire que Jason ne sera pas le personnage principal de cette aventure.

Vaguement aperçues à la fin de la bande-annonce de gameplay de la semaine passée, les jaquettes de Far Cry 3 ont le mérite de surprendre. Si nous pouvions aisément nous douter que l'île aux dominantes bleue et verte serait assurément bien représentée pour donner aux joueurs un aperçu de l'univers du jeu dès le premier coup d'œil, c'est avec surprise que nous découvrons Vaas, l'ennemi principal de ce nouvel opus, assassin de notre meilleur ami, au centre de la pochette.






Celui-ci est entouré par une nuée de détails, à savoir une colline de laquelle s'échappe une mystérieuse flamme, le poignard ensanglanté et emblématique qui symbolisait à lui seul le projet au début de sa promotion, deux personnages pendus par les pieds et surtout une victime (Jason ?) du dingue à la cicatrice, enterrée jusqu'au nez à ses pieds. En bref, Ubisoft nous propose un tableau plutôt intéressant et inattendu, qui ornera tous les boîtiers du jeu à sa sortie en magasin, le 6 septembre prochain.

Source : ps3gen.fr
Edité le 31/03/2012 à 21:36
 
 
Far Cry 3 : Pas fan du chat vocal

Si Daniel Berlin a affirmé que Far Cry 3 possèdera un éditeur de maps, le game designer est en revanche moins enthousiaste à l'idée d'intégrer le chat vocal en multijoueur, ou tout au plus d'une manière "silencieuse".

Ce dernier a en effet déclaré que le chat vocal est une fonctionnalité "qui a échoué", et c'est pourquoi les éléments de coopération "communiqueront silencieusement".

"Je pense que le chat vocal est un échec aujourd'hui" a-t-il affirmé. "Le multijoueur d'aujourd'hui ne regroupe pas vraiment des gens qui sont assis ensemble dans une pièce, de sorte qu'ils ne peuvent pas vraiment parler les uns aux autres."

"Honnêtement, peu de gens utilisent la fonctionnalité vocale de toute façon. Personnellement, je ne m'en suis jamais servi, je suis juste assis seul à la maison à jouer sur ??mon canapé, et je joue avec des d'étrangers, des gens que je n'ai jamais rencontrés avant. C'est pourquoi nous avons choisi une communication silencieuse dans le jeu, des systèmes back-end qui vous aident à communiquer."

Far Cry 3 : Un éditeur de maps plus riche

Bien qu'Ubisoft reste incroyablement discret quand il s'agit d'évoquer l'éditeur de maps de Far Cry 3, nous savons au moins aujourd'hui qu'il existe, et qu'il sera surtout plus riche que celui de Far Cry 2 en offrant bien plus de fonctionnalités pour la communauté.

Lors d'une démonstration du titre à Londres la semaine dernière, le game designer Daniel Berlin a confirmé l'information, mais a refusé d'aller dans les détails.

Rappelons que l'éditeur de cartes pour Far Cry 2 incluait une foule d'options de personnalisation qui sont habituellement réservées pour les jeux PC, y compris la déformation du terrain, la capacité d'appliquer des textures et la possibilité de placer des centaines d'objets dans votre conception. Reste à savoir ce qu'Ubisoft nous réserve pour ce troisième épisode...

Source : play3-live.com
Edité le 10/04/2012 à 17:46
 
 
Yann22 a écrit:
Ce dernier a en effet déclaré que le chat vocal est une fonctionnalité "qui a échoué", et c'est pourquoi les éléments de coopération "communiqueront silencieusement".

Première nouvelle, le chat vocale c'est peut être un échec sur PS3 mais sur 360 et PC c'est un autre dada. Bon de toute façon j'imagine qu'on pourra quand même être en chat privé du coup ça change rien mais honnêtement, c'est une connerie ce qu'il dit.
Edité le 10/04/2012 à 19:03
Modérateur Actu
 
 
Far Cry 3 : Du multijoueur en images et vidéo

L'île mystérieuse n'accueillera pas que les folles aventures de Jason.

Si Far Cry 3 misera quasiment tout sur sa riche aventure solo, mettant en scène un jeune homme qui se retrouve sur une île non cartographiée en proie aux trafics les plus sombres, il n'en oubliera pas de nous proposer un inévitable mode multijoueur, comme tout bon FPS qui aspire à convaincre le plus grand monde.

Ainsi, le 6 septembre, nous pourrons profiter d'une palanquée de modes en ligne opposant deux équipes de malfrats sur cette île sauvage et pleine de surprise. Pour nous familiariser avec le multijoueur, rien de mieux que quelques captures et une vidéo commentée.


















Cette dernière nous permet de découvrir un système de kill streak nous donnant accès à des bonus attrayants, comme des attaques aériennes qui pourront laisser toute une zone en flammes, d'apercevoir une kill cam nous offrant une vision originale de notre mort, ou encore d'apprécier une scène de fin de partie laissant le choix à l'équipe gagnante de laisser la vie sauve ou non au meilleur joueur de l'unité adverse battue.

Source : ps3gen.fr
 
 
Le multijoueur de Far Cry 3 se dévoile

Dans la catégorie des FPS, la franchise Far Cry a su se faire une place parmi la concurrence féroce et le 3ème opus dont la sortie est prévue le 06 Septembre 2012 sur PS3 accélère la cadence autour de sa communication par le biais d'une vidéo nous présentant son multijoueur :

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Source : play3-live.com
 
 

Naughty Dog aurait fait un tour chez Ubisoft ?


Derrière ce mystérieux titre se cache une nouvelle vidéo de gameplay de Far Cry 3 !

On peut y voir notre personnage accompagnée d'une jeune femme dans ce qu'on peut appeler une situation plutôt mal engagée. Pris d'assaut par les flammes, le héros doit à tout prix sortir de ce qui semble être un château. Une séquence qu'on ne peut s'empêcher de rapprocher à celle d'Uncharted 3 dans laquelle Drake se battait corps et âme contre le feu et les vilains messieurs qui rodaient par ici malgré la menace de se retrouver cuient comme un rôti de boeuf.

Peu importe, même sans Nathan Drake et avec une vue à la première personne c'est plutôt très réussi !

VIDEO DE GAMEPLAY ENFLAMMEE


Edité le 19/05/2012 à 21:05
Modérateur Actu
 
 
 
Far Cry 3 : L'édition Insane détaillée

Ubisoft vient officiellement de dévoiler l'édition Insane pour son FPS à venir Far Cry 3. Cette édition spéciale débarquera au lancement du titre le 6 septembre prochain sur PS3, 360, et PC.

L’édition Insane comprendra les éléments suivants :

- Une figurine Vahiné Vaas Bobble Head" de 12cm !
- Le pack de missions "Monkey Business" : exclusives à l’Edition Insane, ces 4 missions permettront aux joueurs de découvrir Hurk, un personnage haut en couleur, aussi dément et brutal que les autres habitants de l’île.
- The Lost Expeditions : 2 nouvelles missions pleines d’adrénaline d’une durée totale de 40 minutes et une arme exclusive (pistolet de détresse japonais).
- Le Pack Chasseur : le fusil de chasse M700 et ses trois skins collector.
- Le Pack du Guerrier : une dague artisanale et deux tatouages tribaux exclusifs.
- Le Pack du Prédateur : quatre prédateurs rares exclusifs à chasser et un arc pour le mode multijoueur.
- Un Guide de Survie pour accompagner le joueur dans ses premiers pas sur l’île, composé d’une carte et d’artworks exclusifs.




Une édition spéciale "The Lost Expeditions" sera également disponible, incluant 40 minutes de jeu en plus pour toute précommande du jeu.

Source : play3-live.com
 
 
Far Cry 3 : Fait ses valises pour l'E3 2012

Chez tous les éditeurs, l'heure est aux dernières préparations avant de se rendre à Los Angeles pour en mettre plein la vue aux journalistes lors de l'E3. Comme il l'a déjà fait avec Assassin's Creed III, Ubisoft nous propose un aperçu de la présentation de Far Cry 3.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Nous avons ainsi le droit de jeter un œil sur la préparation du trailer qui sera diffusé à l'occasion de la conférence de presse de l'éditeur. Pour rappel, le titre est attendu chez nous pour le début du mois de septembre prochain.

Source : play3-live.com
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Campagne solo réussie
  • Réalisation de qualité
  • Mode ouvert riche de contenu
  • Nombreuses armes / véhicules
  • Plus de 25 heures de jeu

Les -

  • Quelques incohérences (solo)
  • QTE pas très subtils
  • Mode coopératif trop court
  • Multijoueur peu original
  • Temps de chargement (consoles)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Il arrive sur le PS Plus

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un must-have Ce jeu est un des jeux les plus proches de la perfection, et je pèse mes mots ^^ Enfin un jeu qui vaut sont prix ! Ca faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant absorber... Les graphismes sont fabuleux pour la PS3 qui n'a pas eu grand chose de beau depuis God of War III (oui ça restera le plus beau jeu de la console selon moi)... Niveau jouabilité, la p suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité