flechePublicité

Forum Hitman : Absolution



Sortie le 20 Novembre 2012 , PC , Xbox 360 , PS3

{Topic Principal} Hitman : Absolution

Page 1 sur 3 / Total : 54 résultats

Éditeur : Square Enix
Développeur : IO Interactive
Distributeur : Glacier 21
Date de sortie : 20 novembre 2012
Genre : Action, Infiltration
Mode de jeu : Solo
Plate-forme : Windows, PlayStation 3, Xbox 360




Hitman : Absolution est un jeu vidéo développé par IO Interactive officiellement annoncé le 10 mai 2011. Hitman: Absolution sera le premier jeu de la série à être publié par Square Enix, après leur acquisition en 2009 de Eidos Interactive1. Le jeu sera disponible pour la PlayStation 3, Xbox 360 et Windows. À noter qu'il est le premier jeu de la série à être disponible sur la PlayStation 3. Hitman : Absolution sera distribué par le moteur de jeu Glacier 2 dont la propriété revient à IO Interactive, combinant la mécanique des jeux classiques de Hitman avec la mécanique neuve. L'histoire du jeu va encore se plonger dans la vie mystérieuse de l'Agent 47, le protagoniste de la série. Hitman: Absolution a été dévoilé en avant-première lors de la Electronic Entertainment Expo 2011 à Los Angeles2.
Il s'agit du cinquième opus de la série série Hitman.





Pour la première fois dans la série, le scénario nous entraînera dans une quête plus personnelle pour l'Agent 47, suite à une probable trahison de son agence.


wikipedia
Message edité le 17/06/2012 à 22:03
Modérateur PS4
 
 

Hitman : Absolution en 16 minutes de gameplay


La vidéo qui suit est en fait ce que les journalistes ont pu voir il y a de ça quelques mois à l'E3! Même si on est en droit de se demander si on a bel et bien affaire à un Hitman il faut admettre que ça a de la gueule !
Gameplay (16 min)
Modérateur Actu
 
 
Niveau animation et ambiance, il envoie du pâté, mais encore une fois (tous les jeux aujourd'hui ont ce même problème), il y a trop d'aide au joueur ! C'est quoi ce mode de vision avec le tracé du PNJ ?! On joue le rôle de l'Agent 47 où d'Adam Jensen ?!
Et puis, cette réticule qui apparaît dès qu'il y a le moindre risque de se faire repérer.. Aucun challenge !
Enfin, je pense qu'on pourrait aussi largement se passer du GPS.. Encore une fois, on privilégie l'aide au joueur et l'accessibilité à l'expérience de jeu.. Dommage.
Edité le 12/10/2011 à 00:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous trouverez la comparaison étrange mais ça me fait penser a Batman. Heureux de revoir l'agent 47 !

Cependant je suis pas trop OK pour la vision magique

Possibilité de bouger les corps ? Cela semble être une évidence mais dans la vidéo, à aucun moment il n'a bouger un cadavre et aucunes informations sur un quelconque bouton à appuyer apparais.
 
 
De toutes manières, avec le dernier Batman, beaucoup de jeu peuvent lui ressembler maintenant. Déplacement accroupi, système de couverture, exécutions silencieuse...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cunning20Fox a écrit:
Niveau animation et ambiance, il envoie du pâté, mais encore une fois (tous les jeux aujourd'hui ont ce même problème), il y a trop d'aide au joueur ! C'est quoi ce mode de vision avec le tracé du PNJ ?! On joue le rôle de l'Agent 47 où d'Adam Jensen ?!
Et puis, cette réticule qui apparaît dès qu'il y a le moindre risque de se faire repérer.. Aucun challenge !
Enfin, je pense qu'on pourrait aussi largement se passer du GPS.. Encore une fois, on privilégie l'aide au joueur et l'accessibilité à l'expérience de jeu.. Dommage.

Comme je le disais précédemment (pour Batman), c'est à toi de t'en servir ou non de ce genre d'aide. Parfois on a aussi tendance à considérer comme aide quelque chose qui en fait se fait naturellement dans la réalité, par exemple ce fameux "trait" qui montre où va l'ennemie autant je trouve ça abusé si il est dispo dès qu'on arrive dans la pièce et/ou si on en profite sur les ennemis et ça peu importe la distance qui nous sépare de lui autant s'il faut avoir déjà "vu" l'ennemi faire le trajet une fois et être à proximité je trouve ça plutôt bien, dans un jeu on a pas les mêmes repaires dans l'espace que dans la réalité souvent ils sont moins bons et l'anticipation est également moins bonne donc dans ce cas je trouve que c'est une bonne chose mais je me fais pas d'illusion, on aura sûrement accès aux tracés de chaque ennemi et ça peu importe où l'on se trouvera.

Il faut aussi noter qu'Hitman a toujours était plus accessible en facile, on peut donc penser que dans les modes les plus difficiles tout ceci disparaitra. (en facile avant on avait déjà le GPS dans le menu pause avec les déplacements en temps réel des ennemies etc...) !

Par contre c'est vrai que le jeu est bien stylé, j'ai vraiment apprécié lors du première assassinat entendre le personnage dire "chuuuuuut" avec le panneau propre au musée "silence" derrière
Edité le 14/10/2011 à 18:34
Modérateur Actu
 
 
Oui, bien sur on a souvent le choix d'activé ou non les options qui nous facilitent la vie. Je pense notamment à Deux Ex, avec les données qui apparaissaient à l'écran tel que la position de l'objectif, ou encore les objets importants et interactifs en surbrillance. Mais bon au final, ce n'est peut être pas l'exemple le mieux choisis, parce que, comme pour Batman (vision "détective"), cet ajout au gameplay peut s'expliquer par les capacités du personnages, par le scénario.
Ici, dans Hitman, ce qui me dérange de surcroît, c'est que RIEN n'explique le fait qu'un homme ordinaire, l'Agent 47, qui n'est au final qu'un assassin sans Super pouvoirs ou autre, puisse voir le tracé des gardes de cette manière..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouvelle bande annonce !!

JA.com
Edité le 11/12/2011 à 17:57
Modérateur PS4
 
 
Hitman Absolution : Un trailer sombre

Le très attendu Hitman Absolution, qui devrait relancer la licence qui s’était quelque peu endormie, se dévoile timidement avec une nouvelle vidéo pleine de personnalité.

Il s’agit d’un beau mélange graphique qui mêle les codes du cartoon à la 3D. Rythmé par un montage effréné, cette vidéo dévoile le dossier d’une certaine Diana. Elle aurait traîné dans des affaires pas très nettes, ce qui devrait lui valoir une petite visite de l’agent 47. D’ailleurs, il ne devrait pas tarder à s’occuper de son cas...

Source : journaldugamer.com
Edité le 06/03/2012 à 16:05
 
 
Découvrez les coulisses d'Hitman

Comme il l’a déjà fait avec Final Fantasy XIII-2, Square Enix nous invite à découvrir les coulisses d'un évènement organisé autour de l'un de ses jeux.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Aujourd'hui c'est donc l'évènement presse du début d'année à Londres organisé pour Hitman : Absolution qui nous permet de voir comment cela se passe quand un jeu est présenté à la presse.

Source : play3-live.com
 
 
Hitman Absolution : Dévoile sa jaquette officielle

En attendant une véritable exhibition de Hitman : Absolution, c'est avec un visuel de son packshot (dans chacune de ses versions) que le jeu de Io Interactive et Eidos Interactive fait parler de lui.



On s'en contentera, tout en rappelant que les nouvelles péripéties de l'Agent 47 seront de sortie cette année sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, une aventure plus personnelle que jamais où les joueurs pourront opter pour une discrétion absolue ou sonner la charge dans une violence certaine.

Source : jeuxvideo24.com
 
 
Le moteur peut afficher 2000 personnages.
Square Enix a annoncé que le studio en charge du développement de Hitman : Absolution, IO Interactive, présentera certaines spécificités technologiques par rapport au moteur de ce dernier lors de la GDC cette semaine. La G2-CROWD TECHNOLOGY fait partie de des spécificités du nouveau moteur d'IO Interactive : Glacier 2.

Entièrement conçu par la team d'IO, Glacier 2 a été façonné afin de faire correspondre la demande de l'équipe de développement et de leur permettre de réaliser leur vision pour Hitman : Absolution. Une des exigences clé pour cette vision est d'avoir une foule dense qui permet aux joueurs d'interagir et d'influencer le comportement de chaque individu.

Kasper Fauerby, lead physics programmer chez IO Interactive, présentera cette incroyable réalisation à la GDC. La présentation décrit les techniques et les optimisations utilisées afin de reproduire une foule de 1200 personnages dans Hitman : Absolution tout en tournant à 30 fps sur la génération de consoles actuelle. Il montrera une vue d'ensemble de l'implémentation de cette foule et parlera des algorithmes utilisés ainsi que de la manière dont le gameplay a affecté les décisions en terme de design.

Cet événement aura lieu demain, mercredi 7 mars 2012, à la Game Developers Conference.

Source : UltimatePS3.fr
Edité le 07/03/2012 à 10:54
Modérateur Actu
 
 
Hitman : Une démonstration technique du moteur de jeu

La technologie G2-Crowd fait des merveilles.

Durant la GDC 2012, IO Interactive a tenu à nous montrer de quoi était capable le moteur de jeu Glacier 2, utilisé dans le prochain Hitman: Absolution.

Le moins que nous puissions dire, c'est que le résultat est impressionnant. En effet, grâce à la technologie G2-Crowd, il est possible d'afficher une population très dense dans une ville, et notamment l'un des passages du jeu. Le joueur aura la possibilité d'interagir avec les gens et influencer leur comportement.

La présentation est faite par Kasper Fauerby, physics programmer chez IO, et la vidéo est prise par nos confrères du magazine officiel PlayStation anglais. Hitman: Absolution sortira dans le courant de l'année sur PS3, PC et Xbox 360.

Source : ps3gen.fr
 
 
Hitman Absolution : Exécute un contrat spécial avec une bande-annonce

La scène de la douche et les séquences dans l'orphelinat, le nouveau Hitman joue encore sur ses classiques.

Depuis sa révélation, Hitman: Absolution n'a pas été des plus bavards quant à son histoire, nous révélant seulement que son point de départ serait l'assassinat dans sa douche de notre ancien relai avec notre agence de tueurs à gage, Diana Burnwood.

Ainsi, les bandes-annonces et autres vidéos se sont pour le moment exclusivement centrées sur ce crime à domicile et sur la fusillade de l'orphelinat de Rosewood à Chicago, l'une des premières étapes de la mystérieuse épopée vengeresque de Code 47. Le nouveau trailer de cette fin de mois ne fera pas exception en mêlant des séquences de jeu inédites dans ces deux lieux à des discours tenus par nos nouveaux ennemis.

Cette nouvelle aventure, comme nous le rappelle la video, sera davantage orientée vers les exécutions de masse que ses prédécesseurs, avec un assassin visiblement plus porté vers la violence que sur la discrétion. Malgré tout, en cette fin d'année, The Original Assassin - comme aiment l'appeler les développeurs-, pourrait bien séduire une ribambelle de joueurs avides d'éxécuter des contrats dans un univers contemporain.

Après s'être longtemps exercé dans les villes médiévales d'Assassin's Creed, qui avait en quelque sorte remplacé la série Hitman dans le cœur de nombreux joueurs en raison de la longue absence de notre chauve adoré.

Rappelons également que, comme annoncé, une démonstration vidéo du jeu consacrée à l'orphelinat devrait être révélée la semaine prochaine, pour nous en apprendre encore plus sur les capacités de Code 47.

Source : ps3gen.fr
 
 
Hitman se métamorphose en oeuf

Pour nous prouver que le héros d'Hitman Absolution n'a aucune limite quand il s'agit de se déguiser pour duper son adversaire, Eidos nous propose une image en l'honneur de Pâques.



Celle-ci nous montre que notre tueur à gage préféré est capable de bien des métamorphose et que ce week-end il faudra mieux surveiller vos enfant lors de leur chasse aux œufs.

Source : play3-live.com
 
 
Hitman Absolution : Square Enix annonce la Professional Edition

Et elle ne coûtera pas 1000 euros...

C'est la journée des collectors... En effet, après l'imposante édition spéciale à 1000 euros de Resident Evil 6 de ce matin, c'est au tour de celle d'Hitman: Absolution de se dévoiler, par le biais de l'éditeur Square Enix. Certes, elle ne rivalise pas en termes de contenu avec le bundle du jeu de Capcom. Il n'empêche, son prix, non dévoilé, ne devrait pas excéder les 100 euros.



Malheureusement, cette Professional Edition d'Hitman : Absolution ne contiendra pas le costume noir, la célèbre cravate rouge et le tatouage Malabar du charismatique Agent 47. Ainsi, tout juste doit-elle se contenter d'un fourreau assez classe, comprenant le jeu, un artbook présenté par Tore Blystad, le directeur du jeu, et un DVD making-of qui ne manquera pas de balayer l'ensemble de la nouvelle aventure de l'assassin. En sus, Square Enix a inclus des codes de téléchargement pour quelques armes en plus.

"Le pistolet Agency Jagd P22G conviendra parfaitement aux assassins silencieux tandis que l'Agency HX UMP SMG et le fusil à pompe Agency SPS 12 semi-automatic donneront à l'Agent 47 le pouvoir de feu pour lutter contre ses ennemis."

Attention, tuer n'est pas jouer.

Source : ps3gen.fr
 
 
Hitman Absolution : 47 sort son plus beau chapeau

"Oh mon chapeau ô ô ô, tu es le plus beau des chapeaux..." Oups, la chanson c'est avec bateau...

À compter de cette semaine, IO Interactive et Square Enix vont préparer le terrain pour l'arrivée prochaine d'Hitman: Absolution. Ainsi, chaque jeudi et dans le sillage de celle dévoilée hier, nous aurons droit à une page de journal. Et tous les vendredis, c'est une nouvelle image qui atterrira sur la toile. Aujourd'hui, si vous avez bien suivi, c'est donc un cliché inédit qu'ont dévoilé Square Enix et IO Interactive.



Sur la photo, nous pouvons voir un agent 47 déguisé en policier et arborant un joli chapeau pour l'occasion. Ce costume devrait l'aider à se balader dans la ville d'Hope, située en plein Dakota du Sud. C'était d'ailleurs cette localité et cette région qui étaient à l'honneur dans les colonnes du faux hebdomadaire d'il y a 24 heures. Au final, nous pouvons dire qu'IO Interactive et Square Enix ont l'art du teasing. Rendez-vous dans sept jours pour de nouveaux éléments sur ce prometteur Hitman: Absolution...

Source : ps3gen.fr
 
 
Hitman Absolution : Journal et clichés d'une après-midi barbecue

Code 47 est-il plutôt côtelettes ou saucisses ?

Pour sa deuxième édition, le Hope News Times nous raconte une belle histoire de barbecue en rapport avec l'univers d'Hitman: Absolution. En effet, en Dakota du Sud, la folie des barbecues s'est emparée de la population, et l'hebdomadaire a décidé de surfer sur la vague en nous proposant un dossier recensant les dix astuces de cuisine d'un certain Mason MacCready, cinq fois champion du Dexter Barbecue Bash. Dans le contexte de la série des Hitman, nous pouvons facilement penser que le cuistot a quelques soucis à se faire pour son avenir, quels que soient les pêchés qu'il pourrait avoir commis.






Le journal mentionne également l'augmentation du trafic ferroviaire dans la région, et s'excuse de nous avoir conseillé les mamelons d'une épicière ou de nous avoir informé de la prise de stupéfiants d'une artiste, qui était en réalité sans histoire et simplement stupéfiante de par son talent. Où toutes ces histoires peuvent-elles bien mener ? La réponse à la fin de l'année avec ce cinquième volet, ou dans les numéros des semaines prochaines.

Source : ps3gen.fr
 
 
Hitman Absolution : Une nouvelle vidéo qui tue

En l'occurrence, c'est 47 qui tue...

Square Enix a dévoilé une nouvelle vidéo du très attendu Hitman : Absolution, cette fois-ci consacrée à la manière dont tout un chacun pourra traverser les niveaux. Ainsi, dans la plus pure tradition des Hitman, il sera possible d'arriver à la fin du jeu subtilement ou, au contraire, comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, en faisant du bruit et en écrasant tout sur son passage, ennemis compris.

Un hâche, des seringues, des flingues, des fusils... voilà un aperçu de l'attirail dont disposera 47 dans Hitman: Absolution. Il est introduit par une voix féminine, laquelle nous explique que plusieurs chemins et moult façons de tuer seront envisageables. Pour progresser, il faudra donc s'adapter à l'environnement, tendre des pièges ou se faufiler telle une souris. Bien entendu, certains joueurs opteront pour le passage en force, en sachant qu'il conviendra d'être bien armé pour ne pas succomber avant ses assaillants. Hitman : Absolution devrait débouler cette année chez nous.

Source : ps3gen.fr
 
 
Hitman Absolution : Mène l'enquête à Hope

Comme chaque semaine depuis le lancement du Hope News Times, Square Enix nous propose de découvrir une nouvelle série d'images d'Hitman Absolution afin de nous aider à mieux comprendre ce qui se trame à Hope.




Cette semaine, c'est donc le meurtre de Gavin LeBlond qui est au centre de toutes les attentions. Une mort inexpliquée qui trouvera peut-être une réponse à l'aide des deux visuels offerts par l'éditeur.

Source : play3-live.com
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 54 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Richesse des défis proposés
  • Grande liberté d'action
  • Mode Contrats sympathique
  • Ambiance remarquable

Les -

  • Des missions inégales
  • Crénelage marqué (consoles)
  • Quelques bugs
  • Temps de chargement (consoles)
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #27 - Deus Ex (DLC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Absolution - l'assassinat de 47 J'ai rarement été aussi déçu par un jeu.... Tout ce qui faisiat le charme de Hitman a été démantelé: Niveaux couloirs, segmentés en checkpoints sans aucun intérêt. Il n'y a plus de niveaux bac à sable infiltrer-assassiner-s'échapper. Le système de déguisements est inutile dans les niveaux de difficultés élevés. Je passe sur l'intinct et sur l'a mini-map inutile encore suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité