flechePublicité

Forum Battlefield 3



Sortie le 27 Octobre 2011 , PC , PS3 , Xbox 360

{Topic Principal} Battlefield 3

Page 1 sur 8 / Total : 160 résultats

Etat : En développement
Genre : FPS
Editeur : EA
Développeur : Dice
Plateforme : Playstation3,Xbox 360,PC
Média : Blu ray
Date de sortie 25 octobre


Battlefield 3 est un jeu vidéo fondé sur la franchise Battlefield de Electronic Arts. Il est la suite de Battlefield 2 et reprend les nouveautés apportées par les spin-off Battlefield: Bad Company ainsi qu'une partie technique du jeu Mirror's Edge. Les développeurs se sont aussi servis de technologies développées pour les séries FIFA et NBA Street, deux franchises EA. Le jeu est prévu pour le 25 octobre 2011. Electronic Arts a mis en place une campagne de publicité massive, visant a affronter la franchise Call of Duty.

Modérateur PS4
 
 
Gamescom 2011 : Battlefield 3 est sacré meilleur jeu !

L’évènement vidéoludique Gamescom 2011 a actuellement lieu en Cologne en Allemagne. Cette cérémonie est l’occasion pour les développeurs autour du globe de présenter leurs prochains jeux et consoles. Cette année-ci, c’est Battlefield 3 d’Electronic Arts qui remporte le titre de meilleur jeu ! Du côté des appareils, c’est la PlayStation Vita qui a su se démarquer. Parmi les récompenses, nous retrouvons aussi FIFA 12 ou encore Diablo III.


reference web
Modérateur PS4
 
 
J’espère que le multi aura subit des modifications, car c'est ce qui m'a deçu dans Bad Company 2
 
 
EA France nous offre une petite interview de Niklas Fegraeus réalisée à la GamesCom 2011. Cet homme est le designer multijoueur de Battlefield 3 et, dans cet entretien, il aborde différents points concernant le prochain titre de Dice. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur le mode co-op, sur la map multi Caspian Border, sur le retour des avions de chasse, sur le moteur Frostbite 2 et sur la bêta ouverte qui aura lieu en Septembre. En plus de cette interview, quelques joueurs français triés sur le volet nous parlent également de Battlefield 3 et nous donnent leur avis.

interview
Modérateur PS4
 
 
J'ai vu cette vidéo sur Gametrailers (oui oui une vidéo d'EA France sur un site américain) et je dois avouer que ça envoie! Par contre je me demande pourquoi le monsieur qui annonce jouer sur PS3 après avoir dit que le jeu était géant a l'air si gêné de l'avouer on aurait dit qu'il se retrouvait mal à l'aise de ne pas répondre qu'il jouait sur PC.

Au niveau de la réal console j'ai pu voir en filmé le jeu tourner sur PS3 et dans la jungle (la carte présentée sur PC) et le jeu a juste l'air énorme graphiquement proportionnellement à ce qu'on est habitué à voir, je garde espoir donc pour une éventuel claque! J'ai vraiment hâte de tester la bêta en septembre pour me forger mon avis. (décidément ça démarre fort en septembre)
Edité le 24/08/2011 à 00:35
Modérateur Actu
 
 
je vais découvrir la série battlefield avec cet opus qui je dois l'avouer me tente fortement.
Modérateur PS4
 
 
Tu tombes sur le bon épisode à mon avis
Modérateur Actu
 
 
Sweeney Todd a écrit:
Tu tombes sur le bon épisode à mon avis
Si on se fie aux derniers avis de la presse ou au dernières vidéos sur le net c'est clair que ça envoie du lourd !
Modérateur PS4
 
 
Question :

J'ai pas suivi l'actu du jeu, on jouera le même perso que dans BC2? il parlera dans le prochain oups ou pas?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Battlefield 3 est la digne suite de battlefield 2 et non pas de BC2, après je ne sais pas qui est le héros de BC2 étant donné que je n'y ai pas joué.
Modérateur PS4
 
 
Simple erreur d'etourderie de ma part....j'ai écris BC2 en pensant à Battlefield 2.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 

Battlefield 3 : Le portage PS3 de meilleure qualité ?


Ce n'est un secret pour personne, Battlefield 3 est avant tout développé pour tirer le meilleur parti des technologies les plus avancées embarquées dans les récents PC. Cependant, il semblerait que le portage PS3 soit à même d'exploiter au mieux les capacités de cette console à l'architecture unique.



En effet sur la version PS3 le deferred shading, technique d'ombrage effectuée en phase final du rendu, est géré par les SPU's. D'après DICE la combinaison autorisant les "SPU+GPU de travailler simultanément sur les graphismes met la barre plus haut" en terme d'éclairage et d'effets spéciaux. Cette technique permet également de se délester d'une partie de la charge de travail du GPU vers les SPU's, libérant ainsi plus de mémoire pour créer de meilleurs shaders et environnements.

En attendant une comparaison en bonne et due forme entre les différentes versions, vous pourrez rejoindre le champ de bataille dès le 27 octobre.
Source : UltimatePS3

Edité le 29/08/2011 à 19:34
Modérateur Actu
 
 
Wait and see pour tirer des conclusions sur les versions consoles, je me souviens des paroles des gars de chez crytek qui affirmaient que la version ps3 de crysis 2 serait supérieur à la version 360 et au final c'est kif kif !
Modérateur PS4
 
 
 
Idem qu'angel heart...ce battlefield sera mon premier, et j'en salive d'avance!
Mes jeux du moment :
Tiger Woods PGA Tour 13, FIFA Street, SSX
 
 

Battlefield 3 : L'affaire du framerate sur console


A voir également : Battlefield 3 ne permettra pas le meutre de civile


Avoir un framerate (nombre d’images par seconde) élevé dans un FPS est sans doute indispensable pour obtenir une bonne expérience en terme de fluidité. Dans une entrevue avec AusGamers, Karl-Magnus Troedsson, vice président et directeur général du studio DICE, a justifié le choix, qui avait suscité de vives critiques, des 30 images par seconde pour Battlefield 3.

Sur ce sujet sensible concernant le nombre d’images par seconde, Karl nous rappelle que tous les Battlefield publiés sur consoles tournaient jusqu’à présent à 30 images par seconde.

« Nous avons travaillé sur ce jeu pendant trois ans. Nous sommes très conscients de sa qualité et nous ne cessons de l’améliorer. Deuxièmement, nos jeux ont tourné à 30 images par seconde depuis que nous avons commencé à faire des jeux sur console. Il n’y a rien de mal à ce sujet. »

Il continue en donnant son avis sur le concurrent direct de Battlefield 3.

« C’est un argument de vente pour certains de nos concurrents qui tournent à 60 images par seconde. Je pense qu’ils veulent créer une expérience qui est plus nerveuse, plus rapide et ce genre de chose. »

Pour finir, Karl-Magnus nous explique le choix fait par le studio DICE.

« Je crois que cette affaire est complètement hors de proportion, » déclare t-il. « Si vous regardez le framerate, beaucoup de jeux tournent à 30 images par seconde et pour les jeux de tir sur console ça fonctionne très bien. Le rythme de Battlefield 3 est légèrement inférieur donc ça marche très bien pour nous. Il y également le fait que nos jeux ont des environnements ouverts plus larges ; nous avons de nombreux véhicules ; nous avons plus de joueurs ; nous avons d’extrêmes destructions dans nos environnements. »

« [Avoir] 60 images par seconde n’est pas un problème technique, c’est très facile à faire, » conclut-il sur le sujet. « Si vous enlever toutes ces choses que je viens d’évoquer, nous pouvons aussi le faire tourner à 60 [images par seconde]. »

Pour résumer, la qualité atteint par Battlefield 3 nécessite de faire des concession au niveau du framerate en tournant à 30 images par seconde. D’après vous ce choix est-il justifié ?

En prime voici la vidéo de gameplay prolongée (pour illustrer une interview en anglais) du dernier trailer en date, présentant le mode multijoueur.
Source : UltimatePS3

Edité le 31/08/2011 à 21:04
Modérateur Actu
 
 

La durée de la campagne évaluée





David Goldfarb, directeur artistique de Battlefield 3, nous parle de la campagne solo et répond à quelques questions.

L'un des journalistes de VG247 dit qu'il a fini la campagne solo de Modern Warfare 2 en six heures de jeu et demande si celle de Battlefield 3 va être plus longue. Goldfarb répond :

Je dirais que c'était probablement légèrement plus que cela. Basé sur nos réactions, c'est certainement plus que six heures, mais elle ne dure pas deux fois plus longtemps. Si vous jouez en difficulté maximale, le jeu durera davantage. Mais il faut aussi s'assurer que l'expérience soit stupéfiante. Je préfère jouer à un jeu durant lequel je suis scotché à mon siège pendant six heures que de passer autant de temps à me dire "Mince, mais je perds mon temps sur ce jeu"

Il ajoute que DICE est conscient que certains joueurs préféreront retourner sur la campagne solo que d'aller jouer en multijoueur.

Je pense que nous avons quelques trophées sympathiques et qu'ils pousseront les joueurs à retourner sur le solo pour les obtenir. Ce n'est pas comme un RPG, mais nous avons essayé d'inciter les joueurs à revenir sur le solo sur des difficultés différentes.

Goldfarb parle aussi du jeu et les situations politiques qu'il couvrirait. Battlefield 3 est mis dans un cadre de combat moderne du Moyen-Orient, mais le développeur DICE et l'éditeur EA disent qu'ils veulent éviter "de rendre démoniaque" n'importe quel groupe de population.

Ce n'est pas contre la religion ou la population du pays. C'est une fiction et nous devons être très prudents, car certaines personnes pourraient le prendre plus ou moins bien. Nous essayons vraiment de rendre tout cela le plus réel possible sans pour autant faire apparaître sous une mauvaise image le peuple et les places du jeu et c'est quelque chose de très important pour nous.

Battlefield 3 sort le 28 octobre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC
Source : UltimatePS3.fr

Edité le 01/09/2011 à 21:47
Modérateur Actu
 
 

Les bonus de précommande en vidéo


Vidéo : www.dailymotion.com...
Edité le 03/09/2011 à 21:12
Modérateur Actu
 
 

[JEUX] Battlefield 3 prend de la place


Nous savions que Battlefield 3 serait un jeu d'envergure qui aurait besoin de place pour exprimer son talent. Aujourd'hui, nous découvrons grâce à une affiche nippone que le jeu peut dire merci au Blu-Ray. En effet, selon cette affiche, la version 360 du jeu tiendrait finalement sur deux DVD contre un Blu-Ray pour la PS3. Un phénomène qui semble avoir tendance à se généraliser du côté de la Xbox au niveau des grosses productions. Il ne reste plus qu'à espérer que des concessions n'ont pas été faites pour limiter le jeu à deux DVD.

P3l
Modérateur PS4
 
 
Page 1 sur 8 / Total : 160 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Mode multijoueur remarquable
  • Cartes réussies / bonnes sensations
  • Réalisation de grande classe
  • Solo qui va crescendo
  • Durée de vie intéressante
  • Challenge au rendez-vous en coop

Les -

  • Début de campagne solo poussif
  • Un mode coopératif trop gadget
  • IA et scripts peu convaincants
  • Plateforme Origin perfectible (PC)
  • Réalisation multi en retrait (consoles)
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #21 - Annonce de l'Edition Premium

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité