flechePublicité

Forum The Last Remnant



Sortie le 20 Mars 2009 , PC Sortie le 20 Novembre 2008 , Xbox 360

The Last Remnant

Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats


Genre: RPG

Editeur: Square Enix

Développeur: Square Enix

Consoles: PS3/360

Sortie: 2009

Site officiel: www.square-enix.co.jp...

---------------------------------------------------------------------


Infos:

L'un des studios de développement les plus importants du Japon, Square Enix (Final Fantasy, Dragon Quest, Star Ocean,...) annonce un nouveau RPG à venir sur PS3 et Xbox 360.

Il aura pour nom The Last Remnant et devrait ravir tous les fans de RPG à travers la planète d'ici le printemps 2008. Ainsi, c'est notre confrère américain Game Informer qui dévoile le titre dans ces pages, nous livrant des scans qui augurent déjà du meilleur.

L'équipe de Square Enix est donc en train de nous concocter un jeu magnifique tirant parti du célêbre moteur Unreal Engine 3, développé par Epic Games. Outre ces nouvelles possibilités graphiques, qui semblent très satisfaisantes, le titre bénéficiera d'une équipe expérimentée et ainsi, on retrouvera :

. Hiroshi Takai à la réalisation (directeur artistique sur Saga Frontier, designer des combats de Legend of Mana)

. Yusuke Naora en character designer ?

. Koji Kobayashi à la réalisation des cinématiques (cinématiques sur Final Fantasy VII et VIII ainsi que sur Final Fantasy Les Créatures de L'Esprit)


. Les personnages

Square Enix prend le parti de réaliser avec The Last Remnant, un RPG plus occidental. En effet, les deux protagonistes de l'intrigue seront tous deux bien différents. Ainsi, vous découvrirez un jeune homme de 18 ans se battant à l'épée, Rush Sykes, et un homme plus âgé, personnage mystérieux que l'on surnomme The Conqueror.

Notre jeune ami semble rêveur et énergique (c'est bien de son âge), tandis que The Conqueror est un personnage plus impressionnant, ne serait-ce que par sa tenue rouge sang.

Ces deux facettes, censées ravir les joueurs japonais comme américains, semblent fonctionner, à tel point que le jeu sortia sur les deux marchés simultanément (Etas-Unis et Japon).


. L'histoire

L'histoire du titre tourne autour de créatures dont nous ne savons pas grand chose pour l'instant et qui sont appellées les « Remnants ». Créatures étranges, elles peuvent prendre plusieurs formes : machines, armes ou tout simplement monstres. Les remnants viennent des temps anciens, d'une lointaine époque. Ils ont commencé à communiquer avec les êtres humains un millénaire avant notre aventure.

Au delà d'être des protecteurs de la paix, ils devinrent rapidement utilisés pour le pouvoir et le fait d'en diriger un, imposait le respect. Peu à peu, ils sombrèrent dans la violence de batailles en tout genre.


. Les Remnants et races d'habitants

Certains Remnants ont tout de même été dévoilés, et l'on possède certains éléments sur Valeria Heart par exemple : Il s'agit d'une immense épée de la taille d'une petite montagne autour de laquelle s'étend une ville, Athlum. Ce Remnant est doté d'une puissante aura, source de courage et d'eau pour les habitants de la ville.

Les Remnants ont tous, à la manière de Valeria Heart, toutes sortes de compétences magiques... et la plupart d'entre elles demeurent inconnues. L'exemple suivant est celui d'un autre remnant prenant la forme d'un énorme canon, nécessitant plusieurs personnes afin d'être déplacé.

Le monde qu'instaurera Square Enix nous livre plusieurs races d'habitants :

. les Mitra, équivalents des humains et race la plus répandue
. les Yama, qui ressemblent à de gros poissons
. les Qsti, sortes de reptiles s'adonnant à la magie
. les Sovanni, félins assez rares


. L'intrigue

Concernant l'intrigue, nous ne connaissons pas exactement le lien qui réunit The Conqueror à Rush. Toujours est-il que l'aîné tente de mettre la main sur le plus grand nombre de Remnants, trésors inestimables pour de nombreuses personnes et armes beaucoup plus efficaces que les traditionnels épées, lances, ou sorts de magie des RPGs.

Rush, de son côté, vit sur l'île isolée d'Eulam et tentera dans son aventure de délivrer sa s?ur Irina capturée par une force inconnue. Cette quête le mènera à rejoindre The Conqueror dans un important conflit touchant le monde entier au destin désormais lié aux remnants.


. Les combats

Les combats seront bien plus impressionnats que tout ce que nous avons pû connaître dans les anciens RPGs estampillés Square Enix. Le joueur sera ainsi le protagoniste de champs de batailles gigantesques, ce qui renforcera l'immersion dans le jeu.

Au delà d'un hack and slash, il s'agit bien d'un RPG au tour par tour. Néanmoins, certaines commandes demanderont d'appuyer sur des touches précises à des moments spécifiques. A cela, il faut rajouter des Quick Time Events à la manière d'un Kingdom Hearts II.

Les ennemis sont regroupés par dizaines avec chacun des compétences différentes. Les combats s'annoncent prometteurs de votre côté (une équipe de 5 soldats dont Rush), comme de celui de l'ennemi avec des facteurs influençant les commandes disponibles. Ainsi, The last Remnant incluera l'évolution du moral des troupes en fonction de vos actions. Ce dernier montera si vous invoquez une créature magique, par exemple.

Ces batailles pourront inclure jusqu'à 70 participants, ce qui permettra au joueur de se faire plaisir au coeur de réelles batailles, bien plus impressionnantes que dans des RPGs de génération précédente. Ceci dit, des batailles au nombre de combattants moindre seront toujours disponibles...

Hiroshi Takai pense que le joueur sera motivé à se lancer dans des batailles de grande envergure afin de vivre l'action et la stratégie d'un combat à leur maximum.

**

. Plus d'infos prochainement

The Last Remnant se livrera un peu plus durant la Square Enix Party 2007, qui se déroulera au centre d'exposition Makuhari Messe de Tokyo. Cette manifestation est l'occasion pour l'éditeur nippon de dévoiler l'évolution de ses futurs titres ainsi que de présenter de nouveaux projets.

Ce jeu très enchanteur qu'est The Last Remnant y fera donc probablement sensation, s'annonçant comme un RPG qui brise les clichés et proposant réellement quelque chose de nouveau.


source


------------------------------------------------------------------------

Images:













Edité le 25/06/2009 à 10:25
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Il a bcp de potentiel ce jeu...
Espérons qu'il ne soit pas trop calqué sur l'esprit Final Fantasy....

Dis moi Nikou, dans une précedente news de JV.fr, il n'avait pas dit qu'il y aurait des phases d' A-RPG ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me rappelle qu'ils ont parlé de Quick Time Events en tout cas ^^
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Merci Nikou pour ce beau post
un jeu que je vais suivre avec un grand interet
encore pour moi une petite merveille de square

CarinhoDriver ce jeu ce calqué sur l'esprit final ????
le seul esprit en commun de tout les final c'est que ce sont des RPG
il n'a pas d'esprit FF, mais des FF à chaque fois différent

donc si il copie un peu cet esprit moi je suis pour

voila vivement plus d'information
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
winnietiburs a écrit:


CarinhoDriver ce jeu ce calqué sur l'esprit final ????
le seul esprit en commun de tout les final c'est que ce sont des RPG
il n'a pas d'esprit FF, mais des FF à chaque fois différent

donc si il copie un peu cet esprit moi je suis pour

voila vivement plus d'information


Oui évidement, chaque FF est différent, néanmoins tu avoueras comme moi que c'est à chaque fois le même principe...

1)° Un(e) héros(ine) mystérieux(se) qui doit mener une quête pour sauver le monde,dont on ne connait pas grand chose au départ..il est souvent étranger de l'endroit où débute le jeu..
2)° Il va rencontrer des partenaires avec qui il va partager son aventure chacun ayant leurs propres capacités...( magie, esprit, combat, agilité, rapidité.....)
3)° Le cheminement se constitue de nombreux boss, ainsi que quelques quêtes annexes...pour arriver au bos final

Pour enfin éradiquer le mal qui a envahi tel ou tel monde...ou personne....ou lieu

Ce n'est en aucun cas une critique de l'esprit des " F.F", qui est d'ailleurs l'esprit de tous les RPG...( que j'adore perso..)
Néanmoins, Square-Enix a annoncé un jeu nouveau...et donc j'espère qu'on aura le droit pour une fois à un cheminement vraiment différent...

Car sur le post de Nikou on peut lire : "Ce jeu très enchanteur qu'est The Last Remnant y fera donc probablement sensation, s'annonçant comme un RPG qui brise les clichés et proposant réellement quelque chose de nouveau."

M'enfin, j'avais déjà entendu ça avec Dragon Quest 8 l'odyssée du Roi maudit...où on nous avait annoncé dans la pub télé et dans certains écrit de la presse (PS2 Magazine) un jeu qui changerai l'idée qu'on se faisait des RPG.. or je l'ai trouvé plutôt classique...

Demain sûrement après la S.E Party... on sera mieux informés..
Edité le 13/05/2007 à 16:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
CarinhoDriver a écrit:

Oui évidement, chaque FF est différent, néanmoins tu avoueras comme moi que c'est à chaque fois le même principe...

1)° Un(e) héros(ine) mystérieux(se) qui doit mener une quête pour sauver le monde,dont on ne connait pas grand chose au départ..il est souvent étranger de l'endroit où débute le jeu..
2)° Il va rencontrer des partenaires avec qui il va partager son aventure chacun ayant leurs propres capacités...( magie, esprit, combat, agilité, rapidité.....)
3)° Le cheminement se constitue de nombreux boss, ainsi que quelques quêtes annexes...pour arriver au bos final

Pour enfin éradiquer le mal qui a envahi tel ou tel monde...ou personne....ou lieu

Ce n'est en aucun cas une critique de l'esprit des " F.F", qui est d'ailleurs l'esprit de tous les RPG...( que j'adore perso..)
Néanmoins, Square-Enix a annoncé un jeu nouveau...et donc j'espère qu'on aura le droit pour une fois à un cheminement vraiment différent...

oui comme tu le dis l'esprit de tout les RPG
et si square enix veux faire un jeu nouveau, pour cela il devra faire un autre genre
comme KH un A-RPG mais à ce moment la il aura le même style que KH

enfin pour moi justement tout les RPG, course, FPS, sont tous différents
et c'est pour cela que j'ai un gros faible pour les FF c'est qu'un épisode à l'autre nous sommes dépaysé à chaque fois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement moi qui m'ennuie grave avec ma PS3 j'aurait vraiment envie d'un telle jeu en ce moment, il m'attire énormément et sachant que c'est Square Enix qui est derrière sa ne fait que toujours plus me donner envie, un telle RPG est la bienvenue et il est ne que a sa sortie chez nous (dans lontemps -_-) il sera a moi.^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Interactive Data Visualization Incorporation, a en effet annoncé que leur middleware, récompensé par un award, le SpeedTreeRT sera utilisé pour The Last Remnant de Square Enix.

Pour info, voici quelques éléments sur ce qu'est réellement un middleware selon Wikipédia :

"En informatique, le middleware désigne les logiciels servant d'intermédiaire entre d'autres logiciels. On utilise généralement du middleware comme intermédiaire de communication entre des applications complexes, distribuées sur un réseau informatique.
Le middleware offre des services de haut niveau liés aux besoins de communication des applications (temps réel, sécurisation, sérialisation, transaction informatique, etc.)..."


Le SpeedTree délivre la possibilité pour le jeu d'afficher des plantes et arbres magnifiques, avec notamment les effets du vent sur ces derniers, le tout, de façon très réaliste. Il permettrait également une configuration optimale de l'utilisateur, ainsi que des transitions LOD uniformes. D'autre part, Square Enix aura la possibilité d'exploiter une bibliothèque de plusieurs centaines de type d'arbres, plantes ou modèles marins, représentant plus de 200 espèces fondamentales.

Kimihiko Miyamae, le directeur artistique du jeu a d'ailleurs déclaré que le SpeedTree qui incluait une variété gigantesque d'arbres, était vraiment un outil important dans le développement de The Last Remnant.

Les possesseurs de PS3 et Xbox 360 pourront donc contempler des arbres d'une beauté jamais vue dans le futur titre de Square Enix, tournant grâce au moteur Unreal Engine 3.

Le jeu est toujours prévu pour le printemps 2008 avec une sortie simultanée pour le Japon et les Etats-Unis.

source

Et ben ça promet de bonnes et belles choses tout ça, vraiment hâte d'en savoir plus sur ce jeu
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Le magazine Famitsu 360 s'est entretenu avec plusieurs personnes qui travaillent sur The Last Remnant, le premier RPG multi-plateformes de Square Enix dévoilé à la Square Enix Party. IGN en a fait un petit résumé, voici donc quelques nouvelles infos sur le jeu et son développement.


- Au niveau de la dimension artistique, les développeurs veulent se rapprocher d'un Final Fantasy ou d'un Dragon Quest mais souhaitent aussi que le jeu ait une touche européenne pour les asiatiques et un aspect asiatique pour les européens. Le résultat est donc un mix de ces deux idées.

- Le premier trailer du jeu dévoilé à la Square Enix Party était assez peu avancé a déclaré Kimihiko Miyamae. Tout était en temps réel mais les textures et la modélisation n'étaient teminés qu'à 30%. A propos du temps réel vis à vis du pré-rendu, Yusuke Naora indique que l'équipe souhaite utiliser aussi souvent que possible le temps réel même s'il pense que beaucoup de gens auront l'impression de voir une scène de film.

- The Last Remnant a fait beaucoup de bruit lors de son annonce. En plus d'être le premier jeu Square Enix à utiliser le moteur uUreal Engine 3, c'est aussi le premier jeu multiplateformes de la firme (en oubliant FFXI) et qui, en plus, bénéficiera d'une sortie mondiale (même si nous n'avons aucune info pour l'Europe pour l'instant).

- Square Enix étudie l'idée de laisser aux joueurs japonais la possibilité de mettre les voix du jeu en anglais. Si tel est le cas, on peut espérer la même chose pour les joueurs occidentaux qui pourraient dans ce cas choisir de mettre les voix du jeu en japonais.

- Les joueurs peuvent s'attendre à une durée de vie de l'ordre de 30 heures pour terminer le jeu. On sait aussi que le jeu ne sera pas jouable à plusieurs en réseau mais il se pourrait bien que du contenu en ligne sera mis en place pour l'aventure solo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon jeu en perspective ! mais espérons qu'il seras en Français... pas comme infinite undiscovery...

Sinon à quand un RPG avec du style tour par tour à l'ancienne ? ça me manque ^^
 
 
il sort quand
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le 20 novembre à ce qu'il parait

C'est sur il sera vraiment très bon.
chrissss91 a écrit:
Très bon jeu en perspective ! mais espérons qu'il seras en Français... pas comme infinite undiscovery...

Sinon à quand un RPG avec du style tour par tour à l'ancienne ? ça me manque ^^

Désolé mais moi je trouve ça mieux en temps réel.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jhésite entre sa ou ff13 tu prendrais koi??
Edité le 28/09/2008 à 13:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il a l'air bien !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tony670 a écrit:
jhésite entre sa ou ff13 tu prendrais koi??

désolé moi j'ai pas vraiment d'idée je pense que ce sont 2 très bons jeux mais après je sais pas trop lequel prendre, moi j'attendrai les commentaires à ta place
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
The Last Remnant pourrait ne pas sortir sur Playstation 3

Pas très bien accueilli par les joueurs et encore moins par la presse, le RPG de Square-Enix tournant sur l'Unreal Engine pourrait bien ne pas voir le jour sur Playstation 3.

En effet, Vous vous souvenez probablement que les portes-paroles semblaient un peu à l'ouest sur la sortie de The Last Remnant sur PS3. Aujourd'hui, Yoichi Wada a exprimé son point de vue sur les sorties multisupport lors d'un meeting. Il a notamment signalé que Square-Enix pouvait envisager de ne pas sortir un jeu multi-support sur une console si les sorties antérieures sur les autres consoles n'ont pas eu le succès escompté. La firme considère que si un jeu ne s'est pas bien vendu, il y a de fortes chances qu'il se vende tout aussi mal sur les consoles suivantes.

Wada n'a pas mentionné The Last Remnant, mais étant donné le long silence radio à son sujet, il n'est pas exclu de penser que ce jeu ne verra pas le jour sur Playstation 3, comme c'était initialement prévu.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
The Last Remnant s'éloigne de la PS3...

Yoichi Wada, le pdg de Square Enix, avait déclaré que Last Remnant serait multi-plateforme. En effet, celui-ci est sorti sur PC et Xbox 360, mais qu'en est-il de la version PS3 ? Lors de la dernière rencontre avec les investisseurs, Yoichi Wada a fait des commentaires selon lesquels les possesseurs de la PS3 n'auront peut être pas l'honneur de voir ce jeu tourner sur leur console.

En résumé, pour Square Enix, il est difficile d'un point de vue développement de sortir des jeux en multi-plateforme. La firme réfléchit à la rentabilité, or ce RPG n'a pas forcement connu un grand succès, donc selon eux, ce jeu ne devrait pas avoir un meilleur sort sur une autre plate-forme.

Donc pour le moment, avec ce type de raisonnement, il ne faut pas s'attendre à voir ce titre arriver sur le monolithe noir.

Source: Play3-live
Edité le 03/07/2009 à 18:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vait vraiment devoir m'acheter la X-Box 360 si je veut y jouer
 
 
Sony89 a écrit:
Je vait vraiment devoir m'acheter la X-Box 360 si je veut y jouer

Pour ce qu'il est bien.
 
 
Moi j'aime donc voila ^^ Je vait voir sinon sur PC
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une équipe de personnages attachants
  • Quelques très jolis environnements
  • Système de jeu riche et original ...

Les -

  • ... mais fouilli et trop empirique
  • Techniquement inabouti
  • Nombreux temps de chargement
  • Univers fragmenté en zones closes
  • Scénario qui peine à décoller
La note de jeuxvideo.fr
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : EoroMask
Très bon
Rpg épique ! Excellent rpg ! Souvent trop critique pour ces petits ralentissements gênant et pas pour d'autres; durant les combats, vous y trouverez un très bon jeu. Le monde de the last remnant et immense, et très vaste, le gameplay et bien cherché, et j'ai été pour ma part conquit, du côté des graphismes, les décors sont tout simplement sublimes et somptueux ! La durée de vie suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité