flechePublicité

Forum The Saboteur



Sortie le 04 Décembre 2009 , PC , PS3 , Xbox 360

The Saboteur

Page 1 sur 6 / Total : 117 résultats



Etat : En développement
Genre : Action/Infiltration
Editeur : Electronic Arts
Développeurs : Pandemic Studios
Dates de sortie :
_EU et US : 4e Tri. 2009
_JAP : Inconnue
Jeu en ligne : Aucune information

----------------------------------------------------


Infos:

Le titre de Pandemic Studios, Saboteur se dévoile par le biais de cette première rencontre riche en informations et qui a le don de nous avoir donné l'eau à la bouche.

Tout d'abord le Lead Designer du jeu, Thomas French, explique qu' "il y'a eu beaucoup de jeux développés autour de la Seconde Guerre Mondiale, la fatigue des joueurs sur cet aspect là est tout à fait compréhensible. Cependant, Saboteur n'est pas un énième FPS où l'on ne fait que shooter du nazi pendant quelques heures". En effet, le jeu sera une expérience émotionnelle forte. Vous incarnerez Sean Devlinn, un Irlandais adorant les voitures rapides et les femmes. Ce militaire d'exception sait faire preuve d'observation et de furtivité. Il est venu aider en France pour aider la résistance mais aussi pour une histoire de vengeance personnelle (dont Pandemic s'est tenu de nous détailler).

De toute évidence, le titre du jeu donne quelques indications sur son but, et lorsque l'on demande à Phil Hong (producteur du titre) ce qui pourra être détruit, la réponse est : "L'ensemble du troisième Reich ! Sean n'a pas peur de la machine de guerre nazie, et se confronter à eux ne l'effraie pas ! De toute façon, il y est obligé pour assouvir sa vengeance personnelle".

Côté gameplay, les références sont assez nombreuses. D'une part, l'équipe de développement assume un côté "Die Hard transposé dans le contexte de la WWII", tout en expliquant que comme dans Assassin's Creed le héros pourra courir sur les toits, sauter un peu partout, grimper aux échelles...
Mais c'est Hitman qui a inspiré le plus Pandemic Studios. En effet, plusieurs missions vous obligeront à vous déguiser pour infiltrer des lieux importants (comme une Kommandantur par exemple). Dans ces missions, le talent du déguisement et de « l'appropriation de personnalité » sera un atout clé pour mener à bien vos objectifs.
Le but des développeurs étant de recréer un climat de tension pour plonger totalement le joueur dans l'expérience du jeu. Celui-ci sera au coeur de la lutte et de l'action.

Autre point du gameplay : la diversité des actions. De la baston dans un bar, à la destruction de Zeppelins en passant par l'assassinat d'officiers de haut rang,... le but sera de rendre la liberté à la nation Française.
Un processus plus immersif et bien plus innovant que d'avancer et de tirer sur tout ce qui bouge, le tout dans un monde restreint et linéaire. Oui, Saboteur ne sera pas un jeu d'action se déroulant dans des arènes de combats définies. Le jeu sera « open world » (à la manière de Destroy All Humans ou Mercenaries : deux jeux de Pandemic Studios). De plus, la conquête de zones est un point important du jeu. En effet, plus vous redonnerez la liberté à ce monde, plus les gens vous soutiendront. Cependant, ne vous attendez pas à ce que la Résistance fasse votre boulot ! Son aide sera moins importante dans les zones occupées, alors que dans ces mêmes zones, les Nazis seront bien plus résistants et déterminés.


Côté graphismes, l'approche cinématographique du jeu et de son monde explique le noir et blanc pour les zones occupées et la couleur pour les zones libres. Phil Hong explique que "Saboteur adopte une approche plus cinématographique où la présence des troupes allemandes a drainé tout le monde de la couleur et étouffé la France occupée sous une nappe de noir".

Enfin, terminons cet aperçu par l'aspect musical du titre. Les musiques seront d'époque, il y aura également des annonces de propagande Allemande et les bruitages seront le plus réaliste possible. Par exemple, vous marcherez tranquillement dans une ruelle, puis vous entendrez « La Vie En Rose » d'Edith Piaf quand tout d'un coup, une bagarre éclatera à l'entrée du bar d'où provient cette musique. Pas de Rock'n'roll, à la Marie-Antoinette donc, Saboteur opte pour le respect historique, tout en évitant de tomber dans le simple témoignage dénué d'action pure et dure.


source


----------------------------------------------------

Images:









Vidéo:

Saboteur Teaser
Message edité le 03/05/2009 à 17:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A suivre ! Mais je pense qu' en theme d'infiltration il ne renversera pas les Splinter Cell et encor moin MGS
 
 
De nouvelles images et artworks:













Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Tiens je ne savais pas que l'histoire du jeu se déroulait dans la ville du plus belle avenue du monde,ça pourrait être sympa de se balader dans Paris! j'espère qu'on aura un minimum de liberté comme dans GTA IV.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 



Alors que la sortie de The Saboteur est de plus en plus floue à en croire Pandemic, voici de nouvelles images et de nouveaux artworks de ce jeu d'infiltration dans un Paris occupé par l'armée nazie. Espérons que l'E3 apporte des nouvelles de ce projet très alléchant

www.play3-live.com...
Rajouterai des images demain
Message edité le 26/04/2009 à 23:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sa ferait bizarre de joué dans l'infiltration pendant la seconde guerre mondial
Surtout que a se temps il rigolait pas du tout sur les espions
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les images me rappellent la série Commando qui est un excellent jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une new qui date d'aujourd'hui

Les premières images trafiquées pour Saboteur

Publié Lundi 27 Avril 2009 par Renaud | Concerne : PS3, XBOX 360, PC


Les premières images de Saboteur, un titre prévu sur Playstation 3, Xbox 360, et PC.

Un peu moins de deux ans après la diffusion d'un premier teaser (vidéo : Saboteur : Vidéo #1 - Teaser), Saboteur revient sur le devant de la scène avec une série d'images ressemblant plus à des artworks, à moins que cela ne soit l'inverse… à vous de juger…

Développé par Pandemic Studios, ce jeu d'action teinté d'une bonne dose d'aventure, voire d'infiltration, vous proposera de jouer prochainement les saboteurs sur Playstation 3, Xbox 360, et PC. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de jouer le rôle de Sean Devlin, un jeune irlandais qui, avec l'aide de la Résistance et des services de renseignements anglais, va tenter de mettre à mal les forces allemandes.

Armé jusqu'aux dents, notre jeune compagnon de route se lancera à l'aventure dans un environnement ouvert représentant notamment le Paris occupé de 1940. À vous ensuite de profiter au mieux de tous les moyens mis à votre disposition, afin de faire sauter quelques Zeppelins, dérailler un ou deux trains, voire exploser quelques ponts. Du haut de la Tour Eiffel, aux profondeurs de Notre-Dame, en passant par les Champs-Élysées, utilisez l'environnement, les armes, et véhicules disponibles pour mener à bien vos missions de sabotage.

Source : www.jeuxvideo.fr...
Edité le 27/04/2009 à 20:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
NEW VIDEO la voici
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il parait que c'est un GTA-Like:etonne:. Est-ce vrai ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent le trailer,enfin un autre jeu du même genre que Splinter Cell,comme on aura pas le prochain volet"Conviction" sur nos machines.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le concept est vachement intéressant je trouve, à suivre de très près, et bonne musique (Feeling Good - Muse (mais là c'est pas eux ))
Edité le 30/05/2009 à 21:54
 
 
Major Ocelot a écrit:
Le concept est vachement intéressant je trouve, à suivre de très près, et bonne musique (Feeling Good - Muse (mais là c'est pas eux ))
Nina Simone
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une quinzaine d'heures pour la campagne principale


Thomas French, lead designer sur The Saboteur, vient de s'exprimer sur la durée de vie du jeu.


Les jeux en monde ouvert, ou open-world comme le disent si bien nos amis anglophones, ont la cote ces derniers temps, notamment depuis le passage à la génération actuelle de consoles.


Thomas French, lead designer sur The Saboteur, s'est exprimé sur la durée de vie du jeu : "Il est franchement difficile de dire exactement combien de temps il est nécessaire pour une personne pour tout effectuer dans le jeu. Nous faisons en sorte que, pour terminer l'histoire principale, le joueur doive jouer entre 12 et 18 heures, cela dépend de la vitesse à laquelle joue l'utilisateur."

"Il y a un tas de missions secondaires qui peuvent facilement vous détourner de l'histoire principale, donc en ajoutant tout cela, vous avez beaucoup à faire." a t-il rajouté.

Le jeu est attendu sur PS3, PC et Xbox 360 pour le dernier trimestre 2009...

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
The Saboteur n'est pas un jeu sur la WWII


Pandemic tient à ce que chacun sache que The Saboteur, leur prochain titre à monde ouvert se déroulant à Paris lors de l'occupation allemande, n'est pas un énième jeu sur la Seconde Guerre mondiale.

Ainsi, Thomas French, lead designer déclare :

« Nous ne pensons vraiment pas que notre jeu soit un titre sur la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit simplement de la toile de fond de notre jeu qui nous permet d'affirmer que nous avons là les pires méchants du monde réel.

Notre titre est énorme, outrancier et bourré d'action. Concernant les mécaniques de jeu, c'est aussi très différent de ces jeux [ndlr: sur la Seconde Guerre mondiale] et toutes ces petites choses que nous réservons au joueur font que le jeu est assez particulier au sein même du genre « bac à sable ».

Il offre aussi un univers différent de celui que les gens ont coutume de voir pour cette période avec des histoires personnelles et des personnages véritables. »

Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Heureusement car la WWII on l'a déjà torcher en long et en travers avec tout les précédent jeux
 
 
Le Saboteur daté

Après quelques années à attendre le jeu voici qu'EA et Pandemic Studios se sont décidés à nous annoncer une date de sortie pour le très prometteur Saboteur. Ainsi le titre ne sortira pas en 2010 comme il l'était dit à demi-mots mais le 4 Décembre prochain ! Une excellente nouvelle en espérant que le titre sera à la hauteur.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Il serat sous le sapin surement ^^
 
 
pareil pour moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 117 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Paris sous l'occupation allemande
  • Mélange noir & blanc / couleurs
  • De l'action à la manière d'Hollywood
  • Surface de jeu, nombreux véhicules / armes

Les -

  • Une finition à la truelle
  • Grosses lacunes techniques
  • Scénario parfois vraiment à l'ouest
  • Intelligence artificielle, économie
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #13 - Compilation de diverses séquences (PC)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
The saboteur Parceque, on se sent dans la peau du personnage. Ce jeux n'est pas bon mais EXELLENT et REALISTE !. Bravo a toute l'équipe qui a créé ce jeux et j'espère y avoir une suite à l'histoire ou de future jeux du même genre.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité