flechePublicité

Forum Rage



Sortie le 07 Octobre 2011 , PC , PS3 , Xbox 360 , iPhone , iPad

{Topic principal} Rage

Page 1 sur 3 / Total : 58 résultats



Genre: FPS/Course

Editeur: Electronic Arts

Développeur: ID Software

Consoles: PS3/360/PC

Sortie: 15 Septembre 2011

Site officiel: www.aftertheimpact.com...

----------------------------------------------------------------


Infos:

Rage est un mélange entre FPS et Course. Le jeu se déroule dans un futur où la terre a été percutée par une comète, entraînant la chute de toutes les civilisations. Les villes réduites à l'état de villages, lutent pour leur survie face aux voleurs, meurtriers et criminels en tout genre.

Vous incarnez un héros qui essayera de sauver ce monde détruit en protégeant village et villageois.

Niveau technique, Rage utilisera un nouveau moteur physique et nommé ID Tech-5.


source


----------------------------------------------------------------

Images:



































Vidéos:

Quake Con 08: In-game Teaser SD
Quake Con 08: In-game Teaser HD

Quake-Con 08: Cam Trailer SD
Quake-Con 08: Cam Trailer HD

E3 2008: Trailer SD
E3 2008: Trailer HD

Quake Con 2007 Trailer SD
Quake Con 2007 Trailer HD

Todd Hollenshead Extended Cut SD
Todd Hollenshead Extended Cut HD

Quake-Con 08: Game Design Interview Part 1 SD
Quake-Con 08: Game Design Interview Part 1 HD

Quake-Con 08: Game Design Interview Part 2 SD
Quake-Con 08: Game Design Interview Part 2 HD

Quake-Con 08: Game Design Interview Part 3 SD
Quake-Con 08: Game Design Interview Part 3 HD

Quake-Con 08: Game Design Interview Part 4 SD
Quake-Con 08: Game Design Interview Part 4 HD
Message edité le 14/08/2010 à 08:30
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Rage en première page du magazine GameInformer du mois d'Août:



On peut s'attendre à des informations sur le gameplay ainsi que des images.
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Site officiel en ligne: www.aftertheimpact.com...

Des informations devraient parvenir dans les prochains jours.
Edité le 13/07/2009 à 20:31
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Rage sera à la QuakeCon

ID a confirmé lors d'un événement press la nuit dernière que Rage fera ses débuts à la QuakeCon de cette année, qui prendra place du 13 au 16 Août à Grapevine au Texas.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Il faut attendre maintenant.....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Quelques scans:











Edité le 20/07/2009 à 10:06
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
RAGE sort enfin de l'ombre

Plutôt discret jusqu'à présent, RAGE, le prochain titre d'id Software, se dévoile enfin au grand jour dans le dernier numéro de Game Informer.

Tout d'abord, l'on apprend que le titre, dans sa version Xbox 360, tournera sur 2 DVD. Etant donné que RAGE prend place au coeur de deux immenses régions désolées, le changement de galettes se produira lors du passage de la première à la seconde. Côté stockage de données, aucun problème à signaler pour la version PlayStation 3 du titre.

Ensuite, id Software signale que RAGE aura droit à du multi qui ne sera pour l'instant pas évoqué afin de ne pas promettre certaines fonctionnalités qui, au final, ne figureraient pas la version finale.

Enfin, concernant la durée de vie, Tim Willits, directeur créatif, déclare : « Le jeu ne sera pas comme Doom 3 où vous tuez le méchant, arrêtez de jouer et voilà tout. Après avoir complété l'histoire principale, les joueurs peuvent continuer d'explorer le monde, collecter toutes les améliorations, obtenir les récompenses et s'affronter pour les meilleurs temps sur les classements de courses. »


Voici pêle-mêle une liste des autres détails concernant RAGE évoqués dans Game Informer :
- il s'agira d'un FPS à monde ouvert utilisant le nouveau moteur d'id Software, le Tech 5;
- le jeu se déroule 80 ans après qu'un astéroïde ait heurté la Terre et tué la majeure partie de ses habitants;
- le joueur incarne un personnage qui faisait partie du Project Eden, programme visant à cryogéniser 12 personnages qui, une fois réveillées, devaient reconstruire la société, mais sa capsule s'est ouverte prématurément en raison d'un tremblement de terre;
- l'astéroïde a provoqué des mutations chez certains survivants;
- le joueur héritera d'un véhicule à customiser et à personnaliser dont il se servira tout au long du jeu : « À la différence des autres jeux où les véhicules sont disponibles en quantité, nous voulons que dans RAGE votre véhicule soit une extension de votre avatar »;
- le héros sera un personnage silencieux et dépourvu de nom;
- le jeu sera structuré autour d'un système de quêtes à remplir;
- il est possible de créer des armes et des tourelles ou de les acheter;
- la santé se régènera d'elle-même au bout d'un certain temps;
- il y aura des courses en véhicules avec usage d'armes et de power up permettant de débloquer des améliorations ou d'obtenir un classement en ligne;
- RAGE offrira un brin de délicatesse : ainsi, le joueur pourra privilégier l'infiltration au shoot bourrin;
- enfin, il y aura un show télévisé baptisé « Mutant Bash TV » auquel il sera possible de participer.

source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Vidéo teaser de la Comic Con: www.gamekult.com...
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
De nouvelles informations

* Le concept de Rage provient de l’envie d’id d’étendre le gameplay de shoot pour y inclure une histoire plus riche, un univers plus fouillé, du combat et des courses à bord de véhicules, des éléments du jeu d’aventure et davantage de personnages.
* Le jeu a beau être Open World, le joueur sera tout de même “dirigé” pour éviter qu’il ne se perde. Le joueur saura à tout moment ce qu’il doit faire et ne sera jamais noyé au milieu de dizaines de quêtes optionnelles, ne sachant par où commencer.
* Le jeu est clairement orienté fun, arcade et abusé (”over-the-top”) et non pas réaliste
* Il sera évidemment possible de backtracker et de grinder de l’xp
* Le boomerang est venu de l’envie de faire voler des trucs dans les plaines du wasteland
* Le boomerang peut se casser si on fait n’importe quoi avec (comme le faire rebondir sur les murs)
* On peut toucher plusieurs ennemis avec un seul lancer de boomerang
* Le boomerang fait parti des armes qu’il faut fabriquer à partir de plans obtenus
* D’autres armes constructibles :
o le sentry bot (qui vous rappellera Doom 3)
o des tourelles
o des explosifs
o des lockpicks pour forçer les serrures
* La construction d’une arme se base sur un certain nombre de matériaux génériques, auxquels s’adjoindra un matériau rare. Cela permettrait au joueur de faire des choix plus poussés suivant les armes qu’il souhaite construire et celles qu’il compte acheter.
* Ah oui, il y a un système monétaire dans Rage
* Et un système de métiers qui permettent de gagner de l’argent
* Ce sont les véhicules qui nécessiteront le plus d’entretien et de dépenses
* Les véhicules les plus puissants sont comparables aux muscle cars contemporains
* On nous promet que le premier véhicule obtenu ne sera pas merdique (”won’t suck”)
* On peut monter une mitrailleuse sur son véhicule
* Le lock sur les ennemis par la mitrailleuse semble automatique durant la conduite
* Il y a une grosse influence de stock car (id cite Destruction Derby en référence) lors du combat sur véhicule
o Il est possible d’acheter du blindage pour son véhicule, à placer notamment à l’avant
o Les véhicules adverses détruits laissent tomber des items (de réparation et de munitions)
o Il est également possible de faire réparer son véhicule en ville
* La transition entre la plaine et les villes se fait par un loading (pas de streaming pour Rage !)
* Le costume porté par l’avatar a une influence sur le jeu
o Durant la démo, le joueur portait la même tenue qu’à sa sortie de l’Arche
o Or un groupe appelé “The Authority” semble ne pas apprécier les habitants de l’Arche (pas d’infos sur les conséquences)
o On peut alors acheter de nouveaux costumes et vendre d’autres trucs
* On peut également conduire des voitures téléguidées
* Quelques armes : pistolet (ressemble à celui de Doom 3), shotgun, fusil d’assaut (ressemble à une AK47), Arbalète (apparamment optimisée pour le stealth), grenades cookables
* Plusieurs types de munitions par armes, on cycle avec la croix directionnelle
* Carmack insiste sur la latence qui a été réduite au maximum entre la pression d’un bouton du pad et son traitement par le jeu
* L’IA est capable de se cacher derrière une caisse, de rusher pour kicker une tourelle, d’esquiver un lancer de boomerang
* Le Mutant Bash TV consiste à placer le joueur dans une arène fermée, similaire au mode survie de L4D
o Des hordes de mutants sont spawnés
o Certains balancent des boules de feu, d’autres sautent sur le joueur à la manière d’un Hunter.
o A chaque round le joueur obtient un score
o Chaque niveau possède un gimmick de gameplay précis
+ Des piques sortent du sol dans l’une des arènes
+ Une roue en métal avec des pointes se déplace autour de l’arène
o Edge note que le ressenti fait très “Doom”, ce à quoi id répond “on ne peut pas s’en empêcher, c’est inconscient”
* Edge note également que les courses de véhicules ne s’insèrent pas bien dans le coeur du jeu pour le moment
* La démo tournait sur PC, avec pad X360, Vsync OFF. Beaucoup de “screen tearing” à déplorer mais le jeu était proche des 60 FPS
* Le jeu était également jouable sur 360 (framerate identique au PC mais les textures flickent davantage) et sur PS3 (20 à 30 FPS)
* La version Mac est également en développement, mais a plusieurs semaines de retard par rapport à la branche principale
* Robert Duffy et Tim Willits développent Rage sur Mac
* La Megatexture 2.0 monte à 128 000 x 128 000 pixels (c’était du 32k x 32k sur ETQW)
* Il n’y aura pas de cycle jour/nuit dans Rage à cause des spécificités de la MegaTexture (lightmap bakée dans la diffuse)
* Il y a désormais une centaine de développeurs dans les locaux d’id
* Todd Hollensead préfère ne pas commenter sur ce qui s’est passé avec Splash Damage sur ETQW
* Mot de la fin par Tim Willits : “Rage is not going to be GTA-like, or Fallout 3-like or Doom 3-like. We want Rage to be Rage-like”



source
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 

Nouvelles images


À l'occasion du SIGGRAPH 2009 qui vient de s'achever à la Nouvelle Orléans, un certain J.M.P. Van Waveren (senior programmer chez id Software) est revenu sur la gestion des textures via le nouveau moteur de la société, l'id Tech 5. Pour l'heure, ce nouveau moteur graphique est surtout connu pour servir de base au prochain jeu du studio, le très attendu Rage.

Voilà qui tombe plutôt bien, car pour illustrer cette gestion des textures et en particulier ce qu'il a appelé le virtual texturin, J.M.P. Van Waveren a dévoilé quelques captures inédites du jeu... Alors bien sûr ces captures ne sont pas nombreuses, mais elles risquent de joyeusement vous chatouiller la rétine et donnent vraiment envie d'en voir davantage. Si l'aspect technique des choses vous intéressent particulièrement, nous vous invitons, en outre, à consulter le document au format PDF dans lequel J.M.P. Van Waveren détaille les choses. Pour les autres, le « rinçage de mirettes », c'est ci-dessous que ça se passe.






jeuxvideo.fr
Edité le 07/08/2009 à 10:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vraiment beau!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les même images mais de plus grande taille:






Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Moi

VS
Nikou



Edité le 07/08/2009 à 12:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Battez-vous plus pour les filles que pour les screenshots la je comprendrais ça a un sens ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mister Time a écrit:
Moi

VS
Nikou


Tu sais ce que c'est !!! Nikou à toujours aimé chipoter ...
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
 
Des images tirées du dernier trailer:




















D'autres toutes fraîches:





Edité le 15/08/2009 à 15:52
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
J"aimerais voir tout cela en mouvement, surtout le gros borgne démesuré ....
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Oue moi aussi j'ai hate de voir du gameplay
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview





Après que l'impact d'un astéroïde ait détruit la majorité de l'humanité au XXIème siècle, les humains restants ont du s'organiser pour survivre. C'est dans ce monde dévasté qu'est propulsé le joueur de Rage, sorti d'hibernation à partir d'une Ark, une capsule de survie enterrée destinée à résister à l'apocalypse mais qui n'a pas fonctionné aussi bien que prévu.

Le joueur commence avec un arsenal comprenant les habituels pistolet-mitrailleur et fusil à pompe, mais aussi une arbalète à fléchettes tranquillisantes. Un menu rapide permettant d'accéder à quatre objets de l'inventaire est également accessible via le D-pad.

Un boomerang était ainsi disponible durant la présentation : il peut être utilisé à longue distance aussi bien que de près et qui a pu ici tuer un mutant immobile à environ 50 mètres. Les armes et accessoires sont pensés pour être tous différents et avoir chacun quelque chose d'unique qui les rendra satisfaisants à utiliser. id Software ne souhaite pas créer énormément d'objets à utiliser pour le joueur, mais rendre chacun bien particulier.

Une des caractéristiques de ce titre est l'attention portée aux moindres détails par les développeurs, que ce soit la composition du paysage visible depuis la zone de départ ou ce que les objets présents peuvent révéler sur l'histoire de l'endroit.

Les véhicules sont évidemment aussi très importants dans le jeu. Ils se conduisent à la troisième personne et se révèlent très maniables. Dans l'état actuel, le buggy avait par exemple un rayon de braquage très court permettant de tourner sur lui-même rapidement avec peu d'espace.

La conduite semble très orientée arcade, la focalisation étant plutôt sur les combats entre véhicules relativement abordables, un système de verrouillage sur les engins ennemies étant implanté et évitant au joueur d'avoir à viser manuellement tout en dirigeant sa voiture. Que ce soit lors de l'exploration libre ou pendant les courses, il sera indispensable de détruire les véhicules adverses avec des armes embarquées, les déplacements étant ainsi rarement de tout repos.

Après une section en véhicule, le joueur arrive dans la première ville du jeu. Celle-ci déjà dévoilée en images et en vidéo a une ambiance bien particulière, à l'instar de chaque lieu, d'après les développeurs. Le style architectural, mais aussi la manière de parler des habitants et la façon dont ils vivent seront bien différents dans chaque ville du jeu, nous promet-on.

Là encore, les détails font la différence : les habitants font des remarques sur la tenue du personnage du joueur, et l'appellent étranger, tandis que leur attitude changera par la suite lorsqu'ils seront habitués à la voir et quand il aura changé de vêtements. L'endroit était de plus très riche en contenu : De nombreuses missions secondaires sont disponibles, il est possible de parler à certains personnages pour en apprendre plus sur l'univers de Rage, et le joueur peut participer à des mini-jeux tels qu'une partie de dés avec des habitants.

Un des personnages dans le secteur gère la piste où se déroulent les courses et peut être rencontré pour concourir face à d'autres conducteurs, tandis que le Shérif et le maire sont intégrés dans la trame principale et peuvent donner des missions faisant avancer le jeu.

Le gameplay reste cependant celui d'un FPS. Les dialogues sont d'une longueur raisonnable et entièrement audio, il n'existe pas de réponses prédéfinies et aucun choix moral n'est au programme.

L'écran d'inventaire fait figure d'exception dans une expérience qui reste focalisée sur la perception qu'a le joueur du jeu, et le feedback qu'il reçoit à chacune de ses actions.

L'inventaire reste justement assez simple, avec peu de choses différentes à transporter, et aucune gestion nécessaire de l'espace comme on peut le voir dans certains RPG.

Il permet également de construire soi-même certains objets. Pour cela, les plans et les pièces sont nécessaires, mais lorsqu'ils sont réunis, l'objet désiré peut être construit n'importe où. Il est également possible de récupérer des choses sur les corps des ennemis, où l'on trouve aussi bien des objets utiles que du loot qu'il faudra revendre.

Les garages sont des lieux très importants dans le jeu. Comme avec les armes, les développeurs tentent de faire en sorte que le joueur s'attache à ses véhicules, qui ne sont pas jetables.

Ils peuvent donc disposer de très nombreuses améliorations, quasiment tout pouvant être modifié, des amortisseurs jusqu'au blindage de la carrosserie en passant bien sur par les armes embarquées. Des customisations purement esthétiques sont même proposées, sur les trois véhicules présentés : La voiture des sables, sorte de buggy, le quad peu adapté au combat, et la voiture blindée assez lourdement armée.

Une arène façon Bash-TV permettra également d'obtenir de l'argent de la part de son gérant faisant office de sponsor. Le joueur devra pour cela affronter plusieurs vagues de mutants dans une arène où ils arriveront de manière à chaque fois différente. Là encore, l'attention portée aux détails est remarquable, du couloir d'entrée destiné à stresser le joueur jusqu'à la manière dont le combat est organisé.

Mais reste un des points sur lequel le jeu est le plus attendu : le tir et les sensations procurées. Difficile de se faire une idée précise du résultat sur PC (plateforme où les différences sont les plus sensibles) à partir d'une présentation réalisée au pad sur une version du jeu appelée à évoluer.

Cependant, quelques premiers détails sont notables, et globalement, le gunplay semble dans la lignée de Doom 3 avec des armes un peu moins puissantes :

La vue est assujettie à un léger balancement de la tête, et on notera une vitesse de déplacement similaire à celle perceptible dans la plupart des titres récents multiplateformes.

Les armes présentées donnaient de bonnes sensations. Le fusil à pompe a une cadence de tir assez faible et un spread très limité (ou tire des balles plutôt que des chevrotines), mais peut infliger de lourds dommages et propulse en arrière les ragdolls des ennemis.

Le pistolet-mitrailleur, rappelant un P-90 a un recul perceptible et ses impacts génèrent des effets de particules ou de sang, comme on s'y attend, tandis que le fusil d'assaut inspiré de la Kalachnikov procure des sensations similaires. Apparemment, le démembrement n'est pas au programme. Coté ennemis, en plus des mutants et bandits classiques, on pourra aussi trouver des humains lourdement protégés par une armure et qu'il faudra abattre autrement qu'avec des armes à feu de petit calibre.

En plus de l'approche de front, le joueur aura de nombreuses autres options à sa disposition. L'arbalète permet par exemple de tuer un ennemi silencieusement sans alerter tout le monde dans le secteur, mais il est aussi possible d'utiliser une voiture-bombe télécommandée pour aller déclencher des explosions à distance. Des tourelles fixes peuvent être déployées et récupérées, de même que des Sentry-bots qui sont des araignées rampantes équipées d'une petite mitrailleuse.

Graphiquement, enfin, le jeu est très beau, mais pas extrêmement fin, c'est du moins le cas de cette première version présentée à la presse. L'éclairage fixe permet d'obtenir une magnifique lumière adaptée à la scène et le ciel figé est d'une qualité photographique.

L'impact des megatextures n'est pas des plus évidents au premier abord, mais on remarque très vite que les environnements extérieurs sont bien plus riches et variés au niveau du rendu visuel global que ce qu'on a pu voir jusque là. Les effets de particules et de fumée lors des explosions ne sont pas volumétriques mais ont un très bon rendu, et on remarquera la présence de correction des couleurs utilisée pour souligner certaines ambiances.

Rage semble d'ores et déjà doté d'un gameplay très riche, d'un univers immersif et passionnant et de personnages hauts en couleur. Mais surtout, en l'absence de la franchise Half Life, il fait partie des très rares FPS à venir dans lesquels les développeurs ont accordé une telle attention aux détails et à la cohérence de l'univers.

Des doutes subsistent quant au gameplay sur PC cher aux fans d'id Software, mais même si les sensations n'étaient pas au rendez-vous, la finesse de l'univers du jeu et la diversité du gameplay sont largement suffisants pour que ce titre vaille largement le détour. Les inventeurs des FPS sont de retour, et même s'ils ne s'imposeront peut-être pas sur leur plateforme d'origine, ils risquent fort de donner une sacrée leçon de game design aux plus grands sur consoles.

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 58 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Très agréable à jouer
  • Bonne durée de vie
  • Une animation sans faille
  • Zones magnifiques, soucis du détail

Les -

  • Temps de chargement
  • Affichage tardif de certaines textures
  • Une fin tirée par les cheveux
  • Courses anecdotiques
  • Version PC à bidouiller
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #8 - Le canyon des chacals

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Salut à tous, comme beaucoup j'attend Rage depuis pas mal de mois déjà ! Le test sort je me jete dessus, fin de la lecture je me dis chouette sa va barder le jeu déchire ! Hier je part dans le magasin de jeuxvideo a coté de chez moi investir dans Rage Anarchy edition. Bref tout content (ben oui c'est rare que j'achète un jeu neuf et celui la j'avais économisez et je suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité