flechePublicité

Forum Virtua Fighter 5



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3 Sortie le 26 Octobre 2007 , Xbox 360

premier test virtua fighter 5 français !

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Source : www.monster-games.fr

Voila le coup de pouce pour notre PS3, il s’appel Virtua Fighter 5 .C’est l’un premier jeux de combat en 3D pour la ps3 .L’autre c’est Tekken Dark. Disponible en import depuis le 8 février en version japonaise ou asia. Comme pour Résistance et Sonic, Virtua Fighter est en français dans les menus. Il n’y a que les dialogues de personnages qui sont en japonais et sans sous-titre. Le manuel est tout en japonais. Mais bon pour un jeu de combat sans réelle histoire, la langue c’est secondaire. Va-t-il réussir le pari d’être Le jeu de combat actuelle ?

C’est l’un des premiers jeux à être vraiment développé pour notre ps3. Ici pas de portage Xbox ps3 mais ps3 Xbox. Donc a le droit a une vrai pas un jeu sorti y a un an sur 360 puis convertis sur ps3. On ne change pas une formule qui gagne. Le gameplay 3 boutons (parer ; poing ; pied) seulement mais les combinaisons possibles rendent le nombre de coups et d'enchaînements permis très important. Le jeu est en grande partie très réaliste ne contient pas de coups spéciaux fantaisistes comme la majorité des jeux du genre en 3D. Ce n’est pas un jeu facile d’accès par rapport aux autres jeux 3D. Il faut une bonne technique pour commencer a exploité le jeu. C’est un jeu élitiste qui ne plaira pas à tout le monde. Le gameplay est toujours aussi subtile. Apres je ne suis pas un pro par le pousser au maximum. Le notre de coup est vraiment impressionnant par personnage et les enchaînent diaboliques.


Image Active



Le point fort du jeu c’est vraiment la beauté des combattants et des décors. C’est du full hd avec un son 5.1. C’est vraiment très beau le jeu est plus rapide et plus fluide. Un est très loin d’un DOA 4 y a pas photo. Pour apprécier la qualité graphique une TV hd est la bienvenu avec sa connectique hdmi. On n’a jamais atteint une telle beauté. Les personnages sont impressionnent de réalisme dans leur gestuel, leur allure ainsi que leur vêtement. C’est plus beau que Gears of War sur 360.


Image Active





Pour se nouvel opus, la série nous propose 2 nouveaux combattant un catcheur et une adepte de kung fu du singe. On se retrouve avec 17 personnages, l’anciens perso sont toujours présent. Les personnages ont la possibilité de se voir stylisés selon vos goût avec des lunettes en passant par des tongs et autre chemisette. Il y en a pour tout les goût. Nouveauté, on peut aussi modifier le physique. On peut ainsi créer son personnage de toute pièce. Toute les fringues et les accessoires sont a débloqués dans le mode quête.


Image Active



Le gros défaut selon moi c’est la manque du on-line car vraiment c’est se qui a donné naissance au mythe de Virtua Fighter c’est bien le fait de pouvoir affronter des adversaire. Je pense que sa pénalise l’esprit du jeu en générale. C’est bien de pouvoir montrer sa technique au premier venu. Selon moi le on-line serai absent pour éviter justement de faire concurrence a salle d’arcade au japon, car Sega a vraiment besoin des salles arcades. L’autre explication que je trouve ridicule c’est que le on-line nuirait sue le coté technique du jeux avec des temps de latence ou de lag qui pénaliserai le gameplay. Avec de bon serveur c’est bidon comme excuse.


Image Exemple




Graphismes : 19/20 Enfin un jeu qui exploite la ps3, il était temps. C’est du jamais vu. Les décors du jeu ne sont pas sobre, peut être ? IL n’y a pas beaucoup d’animation dans les décors. Pas de sous niveau.

Gameplay : 17/20 Le gameplay est très pointu et ne plaira pas a tout le monde. Le pro de la manette adorera sa richesse et sa profondeur. Chaque combat a sont style qui est mit en valeur par se style de gameplay. Les autres attendez Tekken 6.

Bande son : 17/20 C’est sobre et discret tout en accompagnent a merveille le jeu. Les voix des personnages sont excellent et les voix off dynamique.

Note Générale : 19/20 Il rend hommage a la ps3 par sa beauté, si vous aimez les précédent volet c’est dans la continuité. Pour les nouveau je sais pas si vous allez aimer car Virtua Fighter possède une forte notoriété c’est un gage de qualité aussi si c’est votre premier achat soit vous accrochez ou pas c’est sans concession.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un tres mauvais test...on atendra des test plus...objectif
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila j'ai poster dessus : dsl
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En quoi c'est un très mauvais test ? De plus le testeur a vraiment apprecier le jeu, c'est donc tout ce qu'il ya d'objectif.
C'est un grand fan de tout les jeux de baston et pour lui ce jeu est génial
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute manière, ce test est vraiment très mauvais.
Comme l'a dit resident-eater, ce test est totalement objectif.
Le gars qui a fait le test apprécie un peu trop Sony...
Et il oublie que le jeu sort aussi sur XBOX 360 dans une version qui sera quasi similaire avec même peut-être un mode en ligne.

Bref, ce test ne sert à rien !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Réalisation de l'ensemble
  • Variété des combattants
  • Système de profil de joueur
  • Rapide, technique et jouissif

Les -

  • Taille des arènes
  • Aliasing sur les décors
  • Quelques bugs de collisions
  • Mode Quête ennuyeux à la longue
  • Certains temps de chargement
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #7 - Présentation sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Blackmask2608
Très bon
Jolis graphismes dans l ensemble ( juste un petit détail sur les persos ki ont la peau tro brillante et ki fait un peu tro plastique ), la jouabilité est tres bonne , c est très technique (les Virtua Fighter et les Dead or Alive sont beaucoup plus techniques par rapport a un Tekken qui est plus bourrin), des nouveuaux persos .Sinon par rapport a Dead or alive je trouv suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité