flechePublicité

linux sur ps3 ?

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Est-ce qu'il y aura un kit Linux (comme l'actuel sur PS2) sur PS3 ?
Avez-vous des infos, des liens ? Parce qu'avec une console de cette puissance, on va peut-être faire autre chose que jouer. Le kit Linux, sur PS2 est super sympa, mais la mémoire de la console (32mo) constitue une limite. [A noter que c'est dingue ce que l'on peut faire avec alors que sur mon PC avec moins de 256 c'est pas la peine d'y penser]. Est-ce que qqun a une piste pour éventuellement ajouter de la mémoire à la PS2 ? J'ai entendu parlé du remplacement du chip par un autre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sûrement, mais ça servira à quoi? je vois pas trop l'intérêt...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wolftibo a écrit:
Je pense peutêtre puisque linux = Apple!

linux = apple ?

apple il fon les mac....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bou2004 a écrit:
sûrement, mais ça servira à quoi? je vois pas trop l'intérêt...
Et bien actuellement sur ma PS2 (avec linux et 1dd 40go), je :
- lis mon mail,
- navigue sur le web,
- fais du c/c++/php/perl,
- gère un site web (avec qwikiwiki sous nanoweb),
- développe des petits programmes fltk,
- bidouille des autoruns sur mes cartes mèmoires,
- écoute de la musique (mp3),
- etc.
et tout ça sous fluxbox... voilà... voilà... à quoi ça sert.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non linux c'est pas Apple mais j'ai cru à cause de cette image :
http://www.linuxhotbox.com/fun/images/tumbnails/think-linux-apple.jpg
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jihem a écrit:
Et bien actuellement sur ma PS2 (avec linux et 1dd 40go), je :
- lis mon mail,
- navigue sur le web,
- fais du c/c++/php/perl,
- gère un site web (avec qwikiwiki sous nanoweb),
- développe des petits programmes fltk,
- bidouille des autoruns sur mes cartes mèmoires,
- écoute de la musique (mp3),
- etc.
et tout ça sous fluxbox... voilà... voilà... à quoi ça sert.

ah ok, t'as pas de pc alors? et quand tu viens poster sur jv.fr, c'est aussi avec ta ps2? ne surexploite pas ta ps2, elle est fragile! :o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bou2004 a écrit:
ah ok, t'as pas de pc alors? et quand tu viens poster sur jv.fr, c'est aussi avec ta ps2? ne surexploite pas ta ps2, elle est fragile! :o
J'ai un lan avec plusieurs PS2 et PC. J'ai opté pour mettre Linux sur PS2 car le dual boot sur PC ça me gave : de plus j'ai des bécannes qui tournent 24/7. Où est-ce que ça surexploite la PS2 ? Sinon ça ce passe ici : http://playstation2-linux.... Pourquoi ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
La réponse ci-après :
Will the PlayStation 3 come equipped with a hard drive? How big will it be?
Sony will make a hard drive available for the PlayStation 3, but it will be a separate add-on. It will be a 2.5" removable drive, allowing you to transport large files and swap it out for other drives for more space. Additionally, the drive will come with a version of Linux pre-installed, thereby making the PlayStation 3 a full-fledged PC as soon as the HD is installed.

source : http://ps3.ign.com/articles...

En bref (et en français) : disque sur 2.5" amovible (pour déplacer des gros fichier et le remplacer par un + gros) en option avec Linux livré préé-installé afin de transformer la PS3 en véritable PC.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
acheter une ps3 pour le transformer en pc! sans intérêt, tu vas plus vite en achetant un pc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bou2004 a écrit:
acheter une ps3 pour le transformer en pc! sans intérêt, tu vas plus vite en achetant un pc...
Heu... T'es au courant que le CELL pédale 10x plus vite qu'un P4 ???
Et si t'as une PS3 qui te rend les services d'un PC, pourquoi veux tu t'em... ennuyer avec un PC ? En quoi un PC est-il plus intéressant ? Pour lancer un jeu, il faut passer 1/2j à l'installer et pour sortir un courrier il faut déjà laisser 500 € à Microsoft (et je parle même pas du prix du PC...). Alors les films DVD/Blu-Ray, les jeux, l'Internet (web, mail, irc, ftp, ...), la bureautique, le média home center (wifi s'il vous plait) pour le prix d'une PS3, c'est génial, non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben pk tu le fais ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le cell pédale peut-être 10x plus qu'un p4! mais seulement sur le papier! et quand ce sera le cas en pratique, on aura déjà des procs qui iront beaucoup plus vite! tiens, rien que depuis l'annonce des capacités du cell, y a les pentium bicores et les athlon x2 sont sorties...
et aussi, dans la ps3, ce sera un cell bridé qui sera présent, ce cell n'aura evidemment pas les mêmes capacités qu'un vrai cell, d'où faut revoir à la baisse les blabla sur la puissance du cell de la ps3, qui, en plus d'être bridé, ne sera exploité à peu près convenablement que dans quelques années, et dans quelques années on aura déjà bien plus puissant comme pentium!
les athlon 64bits sont sorties il y a plus de deux ans et jusqu'à maintenant, ce n'est toujours pas exploité à fond, et les bi-cores sont arrivés et ça risque de faire des dégâts!
un pc sera toujours meilleur qu'une console, au fait pourquoi tu me parles de microsoft?? t'es pas un fan de linux? et oui, linux existe aussi sur pc, pas seulement sur ps2 :rolleyes:
et aussi, pour surfer, pour la bureautique,... il n'y besoin d'un cell pour ça! :cool:

mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, moi une console m'intéresse pour ses jeux et sa convivialité pas pour pour ce qu'elle peut faire à côté! (j'ai déjà mon gros pc pour ça)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bou2004 a écrit:
le cell pédale peut-être 10x plus qu'un p4! mais seulement sur le papier!
Et bien c'est un beau papier : http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthread.php?t=72698

L'intérêt de CELL c'est qu'il innove et propose des perspectives d'évolution (10x c'est le début). Tous les autres processeurs sont au taquet : il ne peuvent plus évoluer. La preuve on commence à attaquer les proc. à 2 coeurs... Et dans cette voie on va vite retrouver des limites de bandes passantes avec la mémoire... Alors, il faudra adopter des architecture NUMA (chaque proc. dispose d'une partie de la mémoire)... Hélas, même cette archi connaît ses limites (ça plafonne sec sur des systèmes à 32 proc. d'où l'intérêt d'IBM de faire évoluer ses xSeries vers le CELL).

Les applications courantes n'ont pas besoin de toute cette puissance, mais en 80, faire du mixage audio ou video en numérique n'était pas courant. Les applications adaptées ne vont pas tarder à se généraliser : reconnaissance vocale, faciale, détection des mouvements, images 3D (affichées en 3D), intégration de systèmes d'analyse comportementale (et pas seulement dans les jeux => assistance à l'usager), etc, etc, etc...

[Je voulais faire une compil d'infos sur le CELL mais ça a déjà été fait et c'est là : [url]http://www.infos-du-net.com/forum/175733-6-architecture-cell-avis][/url]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah ouai ça tu peux le dire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui j ai fait rmonte a un vieux tropic iiii
Mes jeux du moment :
PES 2012, FIFA 12, Battlefield Play4Free
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité