flechePublicité

La rétrocompatibilité

Page 2 sur 2 / Total : 28 résultats

Essentielle à 200% je dirais, la rétrocompatibilité. C'était toujours bon quand, avec la PS2, je pouvais toujours jouer à mes classiques PS1. Avec la PS3, ça a été une petite déception quand les modèles post-60G ne l'ont plus proposé, encore plus quand certains sont ressortis en version "HD". Comme l'a dit Daft Vador, c'était logique à l'époque du passage cartouche/CD, maintenant c'est doucement du foutage de gueule, et une manière de se faire un peu plus d'argent en revendant en dématérialisé ce qui est vieux de plusieurs années. Pour la PS3 (à nouveau), je sais que les gens qui se sont amusés à hacker leurs modèles slim peuvent jouer à leurs backups PS2 sans soucis. Donc, de là à crier au scandale, il n'y a qu'un pas.

De toute façon, je préfère le PC, mais c'est vrai que ça manque à crever l rétrocompatibilité sur les nouvelles consoles. Vive les émulateurs! (Au pire, un petit passage sur GOG si le vieux CD ne fonctionne plus!)
 
 
pour ceux qui ont loupé les jeux wii si ils achetent la wiiu, elle est rétrocompatible et upscale les jeux wii donc une console avec un nombre de bon jeux bien supérieur à toutes ses concurentes.

mais la masse doit penser que mieux vaut 1 ou 2 jeux (tout juste)correct sans rejouabilités,mais avec une meilleure résolution, plutot que les nombreux excellents jeux nintendo à la rejouabilité bien présente.
 
 
Oui, c'est indispensable...

Sur PC, j'ai des vieux jeux en 32 bits (d'origine, ceux qui datent de la guerre) qui ne passent plus sur un OS en 64 bits.

Ça me fait chier de racheter un jeu (dans une HD foireuse) parce que Monsieur Vous_Allez_raquer_bande_de_porcs a décidé, d'un commun accord avec lui-même de changer d'OS sans faire de mise à jour.

Le marketing, je veux bien, l'entubage sans vaseline....je suis contre.
Animateur Forum
 
 
Pour moi, c'est un plus non négligeable, puisqu'il m'arrive également souvent de rejouer à des jeux d'ancienne génération, et c'est agréable de pouvoir le faire sans avoir à ressortir d'anciennes consoles. C'est donc aussi pratique d'un point de vue gain d'espace, on n'a pas à laisser branché 36 000 machines différentes.

Quand on achète une nouvelle console c'est pour jouer à de nouveaux jeux, certes, mais on est beaucoup à avoir envie de se refaire un trip "rétro" de temsp en temps, ou jouer à des jeux de précédente génération que l'on n'avait pas encore pu faire.
 
 
Au début je n'était pas forcement un gros fan des jeux dématérialisés. Mais il faut bien avouer que sur PC mes jeux démat' que j'ai acheté y a 10 ans, je peux toujours y jouer. Certes les CD aussi, mais faut bricoler pour faire fonctionner...

Donc finalement, je pense que si le démat' doit s'imposer c'est en proposant une retrocompatibilitée avec les anciens jeux. Ce système de permet une gestion plus simple et pas forcement gourmand de nos anciens jeux.
 
 
Goldeneye 64 à la ramasse sur certains point à sa sortie?
Ce qu'il faut pas lire, peut être en le comparant a des fast fps PC mais sur consoles c'est juste le premier "fps" a peu près jouable.
Graphiquement il était très beau.
Le gameplay était excellent et le pad n64 super bien utilisé.
Le jeu était long, dur dans les modes elevés.
Le scénario était pas mal.
Le level design des niveaux étaient bien pensés.

Qu'on me dise en quoi G64 n'était pas au point à sa sortie, c'est un intouchable, comme OOT ou sm64.
 
 
C' est important dans la première année, au moins, pour une nouvelle console. Pour la simple et bonne raison que cela aide fortement la transition: On revend son ancienne console pour la nouvelle (pour ceux qui n' ont pas les moyens de garder l' ancien matos.
En attendant les gros jeux exclusifs on profite aussi d' un léger lissage, comme c' était le cas sur Xbox 360 les jeux Xbox profitaient d' un anti-aliasing.

Moi je pense que c' est un sacré argument de vente.
 
 
le jeu video est l'un des rares secteur ou la retro ne marche pas, sur un lecteur blu ray on peut lire un DVD ou CD, je pense que cela devrait etre obligatoire, SURTOUT pour le demat, car ayant depensé beaucoup sur le XBLA et le PSN , je pensait que la One et la ps4 aurait pris en compte cela, et rappatrier mes jeux , c'est la moindre des choses en demat,c'est d'ailleurs la promesses du demat. quand on chnage d'iphone ou autre, ne recupere ton pas tout nos jeux et applis automatiquement?? c'est normal... depuis j'achete le moins possible sur ps4,( et bientot sur One quand je la prendrai ) car j'attends que les 2 nous disent, sur cette gen, on vous promet que vos achat seront transferable sur la prochaine gen , le pire c'est que de celui dont on attendait le moins qu'on a eu le plus, je m'eplique, jamais je n'ai achueté sur l'eshop 3DS ou wii, car je me disait , nintendo s'ememerdera pas a faire de prog de transition commme Ms au moins, bah j'ai eu tord, ils l'ont fait, chapeau, meme si le procedé est pas honete car nintendo demande aux joueurs de repasser a la caisse pour mettre leur jeux eshop wii sur la wii U , ce que je trouve scandaleux...mais au moins il donne la possibilité,
ce qu'il reste a faire pour Ms et sony ( car je ne croit pas a gakai et a leur promesses) c'est de sortir des minis PS3, et xbox 360 dans 1 ou 2 ans, capable de lire tout notre contenu digital une fois le live xbox 360 ou ps3 fermera.

Ps, au passage la 360 est retrompatible avec pas mal de jeux de la premiere xbox, ce qui est cool, est j'esperais que mes achats sur 360 et jeux allait etre jouables sur one. quel gachis, le pire c'est sony , qui a mis la puce ps2 dans les premeires ps3 jap et USA, mais pas chez nous, pour plus cher on a eu de l'emulation mauvaise qui fesait ramer la plupart des jeux sans amelioration graphique, puis au bout de meme pas un an, l'ont virée, alors que cela ne leur coutait rien.
cela evite aussi comme moi d'avoir a garder toutes mes consoles plus anciennes dans l'ideal...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité