flechePublicité

La rétrocompatibilité

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats




La rétrocompatibilité pour une console de salon next gen,
pour vous c'est vital, vous gardez vos anciens jeux et vous y rejouez souvent.

Ou bien vous trouvez cela comme un petit plus appréciable,
mais finalement pour vous, c'est sans importance, ce n'est pas un point qui vous tient à coeur, ce que vous voulez c'est tourner la page et jouer enfin à la next gen !
Edité le 07/03/2014 à 21:01
Modérateur PS3
 
 
Je pouvais comprendre que ça disparaisse entre le passage des cartouches aux dvd, mais maintenant ça devrait être impératif. Pour moi c'est même un frein à une nouvelle console, il faut choisir entre les anciens et les nouveaux jeux.

Sur PC pas de problème, il y a toujours moyen de faire tourner mes premiers jeux, et c'est un vrai plaisir.
 
 
personnellement j'ai revendu ou donné toutes mes anciennes consoles,
et quand je veux rejouer à un ancien jeux je le lance sur émulateur.

et autant j'ai beaucoup de plaisir à rejouer à des vieux jeux jusqu'a l'ere ps2/gamecube/xbox autant à partir de la l'ere ps3/360 ils sera plus dur de retrouver du plaisir à rejouer à des jeux qui misent tout sur la mise en scene et très peu sur le gameplay, car à par les indés, les AAA solo n'ont pas de rejouabilité la faute à un manque de challenge, bien sur il ya des exceptions du genre de dark soul.
 
 
je joue sur PC, donc je m'en inquiete pas, mais je trouve ca tres important, je relance encore Doom de temps en temps, UT2004 reste mon FPS de référence et pas mal d'autre jeux du style que je continue a jouer parce qu'ils sont largement mieux que ce qui est sorti ces dernieres années.
 
 
D'un autre côté vu qu'ils font quasiment que des reboot et remake 'HD' pas la peine de chercher pourquoi il n'y a pas de rétro compatibilité...
 
 
Pour ma part tant que le format des jeux qu ils soient sur cd,dvd ou encore bluray;sur console il devrait avoir une retrocompatibilité.car vis a vis des joueuent,je prend l exemple de sony,dire qu' il n y a pas rétrocompatibilité sur sa ps4 juste pour nous soutirer quelques 10ene € voir plus pour racheter de vieux jeux grâce a l anciennement gakkai.pour moi c est juste une question de pognon.sur pc vous serez toujours les plus heureux de se coté.et quand on vois qu une ps3 a ces début était retrocompatible ps1 et ps2 et plus tard que ps1,qu on vienne pas nous prendre pour des con en nous sortant que le hardware et différent.si c est possible de faire tourné des jeux ps1 et 2 sur la 3 et des jeux Xbox sur la 360 c est que c est possible avec un peut de volonté de leur part
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Elle est complétement inutile pour ma part.
Je suis du principe que quand j'achète une nouvelle console c'est pas pour jouer à d'anciens jeux.
Très peu de jeux également ont vraiment un intérêt à être rejoué aujourd'hui, le temps est passé par la, relancer un goldeneye 64 ça pique, dans tout les domaines.
 
 
Hum, c'est tellement plus commode avec rétrocompatibilité !!

Et surtout ça réduit à NÉANT les pratiques foireuses des éditeurs à nous re-sortir tel ou tel jeu mode : compilation HD aka Ré-édition super HD aka...je me fous bien de vos tronches et j'en empoche un max au passage !!

En fait, c'est surtout ça qui me saoul dans le fait que la rétro s'est faite dégager vite fait bien fait pour cette belle industrie du JV...qui ne cesse d'avoir des idées plus pourraves les unes que les autres dans l'unique but...de nous faire passer à la caisse le plus de fois possible !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour une fois, je d'accord avec gurtus aoilepuce .
Je m'en branle totalement.
 
 
@ -GurT- :
Pourtant y'a beaucoup de remake hd et qui se vendent bien... les ff par exemple, certains jeux ont un gameplay par rapport à aujourd'hui certes mais peuvent rester efficace aujourd'hui encore, bon c'est sur pc mais je rejoues très souvent à des jeux comme Baldur's gate, Age of Mythology, C&C Generals, UT2004 etc... ils ont pris surtout des rides graphiques mais leur gameplay est toujours efficace (dans le cas de BG je dirais même qu'il met encore à la ramasse bon nombre de titres).

Perso sur console rejouer à des goldeneye, FF, Zelda, Burnout, Soul Calibur etc ça me fait toujours plaisir, ils sont toujours un plaisir à jouer malgré leur âge et défauts techniques.
 
 
c est toujours bien la rétrocompatibilité , c est toujours un + mais ressortir une bonne veille console ça fait du bien ! mais pour le fabriquant c est pas rentable , c est bien mieux de vous revendre de vieux jeux en hd retoucher sur un nouveau support , l argent rentre ! en plus demande pas trop d efforts ! y a du client perso je n est aucun problème car je joue principalement sur pc équipé de plusieurs os dont la plupart des jeux fonctionnent a merveille ( pc ) et certains émulateurs qui fonctionnent très bien + une wiiu
, relancer un goldeneye 64 ça pique
mais pas les souvenirs ! de bon souvenirs entre amis .....ça n a pas de prix et y rejouer aussi ! comme pas mal de bon jeux de cette époque .
Edité le 15/03/2014 à 18:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je garde mes consoles et mes jeux, du coup la rétrocompatibilité m'intéresse pas et je m'épargne les remakes hors de prix.
 
 
La rétro-compatibilité est un sacré +

Joueur, majoritairement PC, j'ai moins le soucis et il m'arrive de me replonger avec délices avec des jeux d'un autre temps.

Récemment, je me suis fini Magic Carpet 2 par exemple. A part, bien sûr le premier du nom, je ne connais aucun jeu qui offre des sensations pareils, à les joies de faire pousser un volcan en temps réel.

Golden Eye 64 était à la ramasse sur de nombreux point déjà à sa sortie, mais qu'il était bon à 4 ^^ et c'était la dessus qu'il a fait sa légende, pas pour son solo. A côté de ça, prends Mario 64 ou Zelda: Ocorina of Time, c'est toujours un vrai plaisir malgré leur âge.

Je suis d'accord que l'on achète une nouvelle console pour ces jeux, mais la rétrocompatibilté permets de se replonger avec nostalgie. La PS3 avait un bon coup à jouer avec la PS2 et sa ludothèque fabuleuse, malheureusement, l'émulation PS2 a très vite disparu pour une question de coup.

Pour moi, le problème est le démat sur console. Les jeux n'étant plus compatible, on ne peut plus y jouer du tout, sauf si on garde sa console. Et encore, une fois les PS4 et One installé, les PS3 et 360 seront abandonnées et les jeux démat sans doute effacé à jamais...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un plus appréciable en ce qui me concerne mais pas déterminant dans l'achat d'une machine. Je ne suis pas du genre à revendre mes anciennes machines mais c'est quand même plus pratique de ne pas avoir plusieurs consoles sous la télé. Cela dit ma Wii est tombée en panne donc j'étais bien content de la rétro sur la U.
En revanche la non compatibilité des accessoires (chez MS et Sony) je trouve ça bien plus contraignant et je ne vois pas ce qui justifie ça pour le multi local par exemple. Idem pour les sticks arcade ou volants.
 
 
Oui c'est important, par exemple je ne vais pas acheter de PS4 tant que j'ai des jeux PS3 à finir, car elle ne peut pas remplacer la PS3 sous la télé (faute de place). Et aussi parce que je reviens aux anciens jeux régulièrement.

Lorsqu'une nouvelle console arrive avec la rétrocompatibilité, c'est un atout énorme car elle bénéficie immédiatement d'un grand parc de jeux : très bien pour ceux qui n'ont pas de console, ils vont pouvoir gouter immédiatement aux anciens jeux, et également très bien pour ceux qui avaient déjà la génération précédente (comme mon exemple) afin de pouvoir immédiatement remplacer (upgrader même) leur machine.
 
 
Quand on s'amuse à nous foutre du démate à tout va, il est juste indispensable de pouvoir y accéder même quand les machines évolues.

Je pense notamment aux démate sur le PSN de la PS3 qui est pas compatible avec la PS4.

Juste du foutage de gueule.
 
 
@ TMDragon : + 1000 , je me suis fait y a pas longtemps sin pc the best autrement tout a fait du même avis
Golden Eye 64 était à la ramasse sur de nombreux point déjà à sa sortie, mais qu'il était bon à 4 ^^ et c'était la dessus qu'il a fait sa légende, pas pour son solo. A côté de ça, prends Mario 64 ou Zelda: Ocorina of Time, c'est toujours un vrai plaisir malgré leur âge.
mais j ai bien aimer aussi le solo de Golden Eye + cartouche mémoire graphique pour que le jeu soit plus beau , perso j adore rare ! donc le n64 mais aussi pour les jeux nin : f zero, wave race ............................
Edité le 15/03/2014 à 22:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne revend jamais mes jeux ou consoles donc ce n'est vraiment pas important pour moi!
Je suis un collectionneur. Meme si la retrocompatibilite etait sur toutes les consoles, je ne pense pas que j'arriverai a revendre une de mes anciennes consoles pour autant!

C'est sur ce serait un plus et ca arrangerai beaucoup de monde. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des entreprises. Elles sont la pour faire de l'argent, pas des amis et ca marche quand meme!
Ne me dites pas que vous n'allez pas acheter un jour ou l'autre une PS4 ou XOne juste parcequ'il n'y a pas de retrocompatibilite. Ce n'est pas un argument de vente. J'achete une nouvelle console pour jouer aux nouveaux qui ne sortent que sur cette console.
Si je veux jouer a des jeux Xbox 360 au lieu de XOne, ben je n'achete pas de XOne et je garde ma Xbox 360 c'est beaucoup plus simple, non?
 
 
Aujourd'hui a l'heure du demat c'est imperatif pour ne pas perdre ces jeux et se faire (encore) fister a tout va
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi c'est indispensable, comme il a été dis par d'autres utilisateurs, c'est plutôt normal que la rétrocompatibilité soit oublié lorsqu'on est passé de la cartouche au CD. Mais lorsque l'on reste sur le même type de support, c'est beaucoup plus pratique, on ne doit pas rebrancher sa vieille console mise au grenier pour pouvoir utiliser ses anciens jeux...

De plus, sous prétexte d'une architecture technique nouvelle, les constructeurs nous retirent cette option, pour permettre de nous revendre des rééditions en HD au prix d'un jeu neuf, alors que les améliorations sont minimes comparés au jeu original.
Je crois finalement que les consoles next-gen ne sont pas faites pour moi, et que finalement le PC à de très gros avantages que n'ont pas les consoles next-gen, notamment cette retrocompatibilité valable depuis le début des pc.
Mes jeux du moment :
Tomb Raider
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité