flechePublicité

Forum Uncharted : Drake's Fortune



Sortie le 05 Décembre 2007 , PS3

La PS3 vraiment meilleure dans le futur ?

Page 1 sur 3 / Total : 50 résultats

Je reviens d'une grande enseigne de JV française qui a pignon sur rue, la bleue.
Là-bas, deux vendeurs m'ont certifié sur parole que leur source est sûre, selon laquelle actuellement la 360 utilise déjà 95% de ses ressources dans un jeu comme Gears of war, alors que la PS3 n'utilise que 25% de ses ressources dans Uncharted drake's fortune.

Et là je m'adresse non seulement aux forumeurs pour qu'ils gardent leur sang froid parceque je tiends à savoir la vérité sur cette histoire de pourcentage,et si il y a tu trollage, la fermeture du topic ne va pas m'aider. Donc message aussi aux modéros pour qu'ils comprennent que c'est important comme sujet, parceque si en france, on conseille la PS3 à tord, c'est grave pour microsoft, qui fait des efforts réels pour le JV, alors que de son côté, Sony, semble ne s'intéresser qu'à sa branche cinéma, en se servant de la PS3 pour soutenir le format BlueRay qui lui rapporte de l'argent via le cinéma et les téléviseurs, au détriment de réelles innovations pour le JV.

Merci donc de comprendre que c'est un topic hyper sérieux, destiné à savoir si oui ou non, il faut plébisciter la PS3 plutôt que la Xbox360, ou bien, les mettre à égalité.

Et pour finir, vive Nintendo qui innove le mieux avec ses deux manettes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce qui a c'est ce sujet fais ch*** tout le monde a par ceux que ca amuse de troller ... de plus ce sujet a surement deja ete crée ... tu ne demande pas de Troll mais ca va troller a fond d'ici peu ... et pour repondre a ta question je ne peut absolument pas y repondre lol je pense pas qu'on puisse reellement le savoir . En plus il faut prendre en compte que La PS3 ne SERA JAMAIS exploité completement .pour faire quoi de plus ? Uncharted est deja tellement impressionnant .
 
 
Alors trouves tu normal que l'enseigne conseille d'acheter la PS3 avec des arguments non vérifiables ?
Je te promets que je ne veux pas troller, juste savoir la vérité.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je dis pas que toi tu veut troller lol .. ni meme que ceux disent les vendeurs est faux seulement il est vrai qu'on ne peut pas le verifier nous meme donc la chose perd de son interet et je veut aussi dire que meme si la PS3 utilise seulement 50 % de ses capacités , elle ne sera jamais exploité a 100 %ca m'etonnerai meme qu'elle aille au dela de 40 voit tu ...apres peut qu'il exploiteront a fond mais qu'est ce que ca donnera ?un Film ? ca n'aura plus d'interet de jouer alors . il ne faut pas que les jeux deviennent trop realistes je pense . par contre si cette puissance est exploité pour virer tout les bugs ou autre pourquoi pas ^^
 
 
Non mais attend....les vendeurs, ils doivent pas raconter de mensonges ou de betises, tu es d'accord ?
Alors de quel droit ils racontent sans preuve que la ps3 a plus de ressources ?
(alors que tous les jeux multi sont plus fluides, plus détaillés, et moins aliasés sur 360, sauf burnout paradise qui est identique)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Evilsnake a écrit:
ce qui a c'est ce sujet fais ch*** tout le monde a par ceux que ca amuse de troller ... de plus ce sujet a surement deja ete crée ... tu ne demande pas de Troll mais ca va troller a fond d'ici peu ... et pour repondre a ta question je ne peut absolument pas y repondre lol je pense pas qu'on puisse reellement le savoir . En plus il faut prendre en compte que La PS3 ne SERA JAMAIS exploité completement .pour faire quoi de plus ? Uncharted est deja tellement impressionnant .

Il faut être un peu naif de croire que la Ps3 va se contenter d'un petit 30 à 40 % de ressource.
Uncharted n'est que le début, les dev vont de plus en plus optimiser leur code et utiliser de plus en plus de ressources.

Avez-vous déjà oublié ce que donnait une PS1 et PS2 exploiter à fond ?
Sur PS1, ça donnait Grand Tourismo, personne n'aurais imaginé voir ça sur la PS1
Sur PS2, il y a en beaucoup plus comme RE4, God of War 1 et 2, MGS3, Tomb Raider Legend et Anniversay
etc... etc...

Même GOW 2 ne semble pas l'exploiter à fond, on sent qu'elle en a encore sous le coude (ça saccade un juste peu dans les cinematique)...

Pour le multi, c'est pas compliqué, la console lead dev est souvent la 360, donc le code est souvent baclé en passant sous PS3.
Attends que la tendance s'inverse, et on vera tout le contraire.

Capcom l'a très bien compris, il est plus facile de commencer sur PS3 et de transposer sur 360, et non l'inverse.
Résultat, DMC4 est un poil au-dessus sur PS3.
Edité le 26/01/2008 à 21:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est vrai de quel droits ... mais de quels droit certains journaliste bidonnent leur reportages ?? de quels droits un groupe de personnes peuvent tabasser une jeune fille ? on peut en trouver plein comme ca . mais peut etre qu'ils disent pas de betises ca ce trouve c'est vrai mais comment toi et moi pouvons le verifier ? c'est la ou je veut en venir .
 
 
Comment affirment-ils que GOW utilisent déjà 95% des capacités de la 360 ? Ils le disent aux clients ! Si ce n'est pas vrai, c'est grave !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
au niveau graphisme les jeux sont équivalents sur les deux plateformes.
Il semble néanmoins plus facile de programmer sur Xbox360 (qui ressemble le plus à une architecture PC) que sur PS3.
En ce qui concerne la puissance des consoles je pense que l'évolution des jeux à venir pousseront les capacités de ces consoles à leur maximum (sauf si d'autres consoles encore plus puissantes ne sortent d'ici là).
Pour l'instant aucun jeu n'exploite la totalité des capacités de ces consoles.
C'est aux développeurs de nous montrer que quoi elles sont capables
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Gambita: etre un peu naif ... comment imagine tu un jeu de PS3 qui exploite a 100 % la console ? tu te dis incroyable n'est ce pas ? mais ne le serait ce pas trop ? c'est la ou je veut en venir . Une console comme la PS3 ne sera jamais exploité a fond car sinon c'est pas 3 ans qu'il faudrai pour God of War III mais dix !!
 
 
le temps que la PS3 soit exploitée à fond il y aura sûrement une nouvelle console sur le marché
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De SEGA de SEGA DE SEGA DE SEGA !!!!!! ce serai trop le reve !!
 
 
Evilsnake a écrit:
Gambita: etre un peu naif ... comment imagine tu un jeu de PS3 qui exploite a 100 % la console ? tu te dis incroyable n'est ce pas ? mais ne le serait ce pas trop ? c'est la ou je veut en venir . Une console comme la PS3 ne sera jamais exploité a fond car sinon c'est pas 3 ans qu'il faudrai pour God of War III mais dix !!
A 100% ça n'existe pas. Mais aux alentours de 80%, ça oui.
Pour GOW III, n'oublie pas que les studio Sony, ont l'intélligence de ne pas se faire de concurrence.
Ils partagent donc, leurs savoirs, découvertes et développement.

Il ne faudra donc pas s'étonner de voir tous les acquis de Naughty Dog,
dans les petites mains des artistes du Studio Santa Monica.
Edité le 27/01/2008 à 02:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les vendeurs conseillent la pS3 car au niveau des jeux d'occaz, ils sont beaucoup plus gagnant au niveau des marges. Faut pas chercher plus loin.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je c'est pas ci réellement la 360 est exploiter à 95%,mes je suis sur que sen sa raproche en tout ca,car depuis plusieur mois maintenant,il est vrai que ses jeux ne dépasse pas le GearOfWar en question en graphisme.C'est soit proche,soit en dessou,mes jamais au dessu.La PS3 n'a même pas 1an et quand je voi des jeux comme Uncharted,ou GT5:Prologue voir Ratchet and Clan,je me dit quel à un sérieu potenciel bien mieux que la 360.Je ne critique pas la 360 mes je dit juste que la PS3 peu largement mieux faire et pour moi elle n'utilise qu'environ 40% réel de ses capaciter,mes je pense que Sony arrivera au moins à 90% un jours,et j'ai hate de le voir justement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la Xbox360 n'est pas exploité à fond. Si c'était le cas les développeurs ne travailleraient plus dessus.
De plus même des jeux comme mass effect et GOW ne l'exploitent pas à fond.
J'ai les 2 consoles et je peux te dire que pour l'instant elles sont équivalentes au niveau des graphismes.
Seule la Xbox360 semble plus bruyante que sa concurrente.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nemausus a écrit:
Les vendeurs conseillent la pS3 car au niveau des jeux d'occaz, ils sont beaucoup plus gagnant au niveau des marges. Faut pas chercher plus loin.

?? Voilà un argument vraiment bizarre... Tous les magasins qui vendent des consoles ne vendent pas forcément des jeux d'occase...

Sinon, evilsnake, tu dis "qu'est-ce que ça donnera? Un film?" mais tu semble oublier qu'un jeu new gen, c'est pas seulement les graphismes mais aussi l'IA, la taille et le niveau de détails de l'environnement, et l'interaction avec les PNJ...
 
 
La différence se fera au niveau du support logiciel. Pas au niveau des jeux.
Le Blu-ray commence à s'imposer au HD DVD.
C'est ce qui déterminera si oui ou non la ps3 est un bon choix.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que sony doit donner des pots de vins à micromania france pour que les vendeurs disent que la ps3 à plus d'avenir que la 360 parceque voilà quoi: (c'est très grave ce qu'ils font à micromania parcequ'ils vendent beaucoup)

Ca vient du dernier Joypad :


Un programme pour le futur

Alors les dèveloppeurs, tous fainéants ?
N'allons pas trop vite : si pour dèvelopper sur PS3 il faut réécrire une portion considérable de son programme et réviser sa structure, le principe du portage (rentabiliser du code déja fait) ne tient plus.
Ensuite, même bien utilisé, les qualités du Cell ne sauraient être systématiquement décisives : D'après les estimations, quand il est exploité à fond sur des maths pures, le Cell est presque deux fois plus rapide que le Xenon de la 360 mais reste très en dessous d'un core 2 Quad de PC. C'est trop peu pour compenser la lenteur du chip graphique de la PS3 qu'on considère dans le milieu très notoirement inférieur à celui de la 360.
Enfin, la PS3 est pénalisée par la faiblesse de sa bande passante vers la mémoire (principalement consommée lors des accès aux textures). Elle aussi est inférieure à celle de la 360, au point que les dèveloppeurs sont contraints de répartir les textures à la fois dans la mémoire video et dans la mémoire centrale pour exploiter les deux bus d'accès simultanément. Beaucoup de travail pour un résultat qui au final ne se voit pas sur du multi-plateformes.

Perso je n'aime pas sony parcequ'ils se servent de leur branche JV pour réussir dans leurs branches préférées: le cinéma, le support vidéo, les téléviseurs, etc..., et cela, au détriment de l'innovation du JV.
Microsoft(live) et nintendo(manette) font beaucoup plus pour le jv que sony(tv-ciné)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le "live" n'est plus une inovation aujourd'hui,la PS3 fait presque ausi bien et gratuit,seul Nintendo avec sa Wii est une vrai inovation,mes en même temps c'est loin d'être la mieux car pour moi,la manette est 100fois mieux qu'une télécomande et des jeux au graphisme parfois en dessou d'une GameCube,mes bon revenon au sujet,il faut pas que tu crois "Tetineboy",que la 360 est mieux que la PS3,en jeux c'est sur (pour l'instant),mes en terme de finition,la PS3 marquera toujours 1 point dans cet génération de console et sen vouloir remuer le couteau dans la plai,je doute fortement du grand avenir que certain ce font sur la 360 qui ce fait manger à grand pas,par sa concurente qui n'a pas encore 1an et ceux en Europe et au Japon,ce n'est pas rien quand même.Ne croi pas que je suis pour Sony à 100%,mes ayant eu la 360,je fait juste la par des chose et j'asaye d'être objectif et pour l'instant je voi une console beaucoup critiquer par pas mal de monde,monter à grand pas,pour moi,la 360 à réusi quelque chose que je ne penser pas possible il y a quelque temps,mes je pense,que même ci de très bon jeux son encore prévu,le vent est entrein de tourner et ce malgrès son succé,(surtout au USA),donc une histoire à suivre de près,mes j'en revien à la PS3,sa puissance n'augmentera pas,mes sa qualiter graphique oui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 50 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • L'univers étonnant
  • Une aventure captivante de bout en bout
  • La mise en scène de bonne qualité
  • Enfin un véritable jeu PS3 (!)
  • Les phases de plateformes

Les -

  • L'intelligence artificielle des ennemis
  • La lourdeur des combats
  • Un gameplay parfois répétitif
  • La caméra capricieuse à certains moments
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Uncharted Drake's Fortune sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : bad_raven
Très bon
Le summum de la PS3 Loin de n'etre qu'une simple demo technologique de ce qu'est capable de realiser la PS3, uncharted epoustoufle le joueur de par ses graphismes et son gameplay de qualité. Melant action et plateforme, le jeu assure soutenu par un scenario de haute volée.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité