flechePublicité

Forum Ridge Racer 7



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3 Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

La ps3 déjà "hackée"

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

Et une rumeur de plus, une !! Et cette fois ci, quelle rumeur vous me direz. Un des membres du trés sérieux site Maxconsole vient en effet d'affirmer être en mesure de lancer des ISOs PS3 directement depuis le disque dur de la console.

Et comment a-t-il pu réussir cet exploit me répondrez-vous ? Tout "simplement" en développant un loader similaire au célèbre DevHook sur PSP. Si cela s'avérait exact (ce qui est plus que douteux à l'heure actuelle), la Playstation serait alors la console la plus rapidement "hackée" dans l'histoire du JV, rien que ça. Il n'aura en effet fallu pas plus d'une semaine pour que les copies de jeux puissent être effectuées (merci Fedora) et lancées.

Essayons d'analyser d'un peu plus prés "l'exploit" en question. Comme nous vous le disions dans une news précédente, la possibilité d'installer une version de Linux sur la PS3 (Fedora Core 5 pour ne pas la citer), avait permis, par le simple biais de la commande "dd" depuis le shell, de réaliser des backups de ses jeux sur le HDD de la console (ou sur un HDD externe connecté en USB).

L'étude des images de ces jeux avait permis de découvrir un détail important : la structure des jeux PS3 est identique à celle des jeux de la petite soeur, la PSP. Pourquoi à ce moment là ne pas essayer de les lancer avec un clone de DevHook ?

C'est la tâche à laquelle s'est attelé Deadsoulasis. Et selon ses dires sur le forum de Maxconsole, il touche au but. En étudiant les fichiers Eboot de la PS3 à l'aide d'un éditeur hexadécimal, il a pu constater la similitude de ces derniers avec ceux des jeux PSP. A partir de là, il lui était "facile" de développer son propre loader.

Il serait ainsi parvenu à lancer Ridge Racer 7 et Resistance depuis le HDD de sa console, sans Blu-Ray dans le lecteur. 3 Beta-testeurs seraient à l'heure actuelle en train d'effectuer les derniers tests dudit loader sur leur propres machines. La sortie "officielle" du loader étant quant à elle prévue pour le 10 décembre (de cette année NDLR).

Il y a de quoi rester scèptique devant une telle annonce..., surtout si tôt aprés le lancement de la console. Et les nombreuses annonces tonitruantes de ce style qui se sont avérées n'être que de bons gros fakes nous obligent à rester prudents.

Rumeur ou pas, fake ou pas..., on vous laisse le soin de vous en faire votre propre opinion. Nous en saurons plus le 10 décembre prochain...

MaJ : un petit supplément d'info concernant cet exploit : il semblerait que pour fonctionner, un flashage du BIOS de la console et du lecteur BR soit à effectuer.

source : ps3.gx-mod.com
Message edité par Rmax le 09/05/2007 à 11:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai vu aussi mais j'doute quand même, j'trouve ça gros, car Sony fait des mises à jour fréquente de la PSP justement pour palier à ce problème, j'pense pas qu'ils auraient laissé une tel faille dans la PS3.

Mais bon j'm'y connais pas trop en hack donc j'peux pas être sur j'peux que supposer.
 
 
J'ai bien peur que ce ne soit pas un fake ><
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'my attendais mais pas si vite ^^

Youpi ! Manque plus qu'une connection 20 MEGA et/ou un graveur BlueRay pour pouvoir jouer gratis , histoire de rentabiliser mon futur achat !

Même si c'est qu'une rumeur , il ne tardera pas à sortir . Quoiqu'il en soit , SOny a fait une grosse erreur avec son OS libre ...
 
 
Ouias ça reste avoir mais apres je ne sait pas qui sera motiver pour télécharger des fichier de 40 giga dans le futur pour l'instant ça va les iso font 7.5 giga mais apres lol.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Claire que les Isos depasse pas 7.5 Go et c'est déja pas mal, aller au dessus on a encore le temps que sa arrive.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sa s'apel la liberté , c'est ce que l'on disait pour internet , mais rien n'est gratuit donc j'apel pas sa de la liberté pour un monde totalement virtuel ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cela devait malheureusement arrivé (ou heureusement suivant comment on voit les choses). Permettre à la console de pouvoir brancher tout Disque dur externe allait inmanquablement arrivé à cette conclusion. La xbox a connu le même piratage (et avant elle beaucoup d'autres consoles) et microsoft avait retenu la leçon, c'est pour cela qu'ils ne permettent pas l'accès à tout disque dur externe....

J'attends de voir la réalité de cette allégation. J'ai aussi entendu dire par des proches que la 360 était maintenant piratable par le biais des dvd, non du disque dur, mais cela ne saurait tarder....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui il y a des firmware piraté pour la 360 deja
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en meme temps si on s'y connais ça doit pas etre bien dur , vu qu'il y a Linux , un navigateur internet etc etc...je ne donne pas deux mois avant de voir circuler un virus PS3. et vu que le live sera gratuit et donc , certainement peu sécurisé j'imagine meme pas les dégats qui s'anoncent. un peu pessimiste sur ce coup là , mais quand meme...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De toute façon toute les console sont piraté un jour bon d'acccord ça mets plus au moins de temsp mais ça arrive. Donc voila meme si c'est un fake ici la réalité ne va pas tarder
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca commence fort dis donc! si ca se concrétise va falloir un disque dur solide pour les iso des jeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c bien parti, on va pouvoir copié tout les jeux, sont pas arrivé aux 500000 ventes de jeux mini pour fair leurs bénef^^ la ps3 va faire comme la psp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=ledoc44]c bien parti, on va pouvoir copié tout les jeux, sont pas arrivé aux 500000 ventes de jeux mini pour fair leurs bénef^^ la ps3 va faire comme la psp[/QUOTE]

franchement n'importe quoi la Xbox pour le peu qu'elle a marché cela fut grace à sa facilité à la cracké
et désolé mais la PS2 a été cracké 6 mois après sa sortie et quand on voit le nombre de ventes et les carton qu'on fait les jeux c'est pas cela qui empechera la PS3 de se vendre bien au contraire

et puis on parles de rumeurs
et suivant ton analyse la 360 ne devrais plus se vendre du tout et les jeux encore moins, avec la facilité de la cracké

enfin
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdr!!! la ps3 va marcher, probalement, mais vu qu'ils perdent fierement plus de 300 euros dessus, comment ils vont se refaire si ils rentrent pas des thunes grace aux jeux???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est quand même un peu gros... Sony est une gross boite et possède surement des informaticiens parmis les mieux payés au monde. Si il ne sont pas fichus de pallier a ce genre de problèmes, surtout aprés ce qui est arrivé a la PSP. Où alors, et sa ne m'étonnerait qu'a moitié, sony lache du lest aux hackers pour mieu vendre sa console. Aprés tout, la PSP se vend trés honnorablement, mais personne n'achète de jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mes bon apres quand les jeux feron 50 go va mettre sa dans ton DD pour qu'il pleure
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au début, je pensais que le seul point commun avec la PSP était le menu, mais en fait, la réalité est bien plus dure
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé par Shenhua le 03/05/2007 à 01:04 pour le motif suivant : Message provocateur.
 
ShinCloud38 a écrit:
oui mes bon apres quand les jeux feron 50 go va mettre sa dans ton DD pour qu'il pleure

Moué... beaucoup de jeux étant dévellopés en parallèle avec la Xbox 360, je ne pense pas que tans de jeux vont dépasser les 10Go. De la a voir des jeux de 50Go débarquer... Même sur PC, aucun de jeux ne pèse aussi lourd et les textures sont biens plus fines.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance très Ridge Racer
  • Jeu en ligne jusqu'à 14 en même temps
  • Multijoueurs en écran partagé
  • Personnalisation des véhicules
  • Installation possible sur le disque dur (5 Go)
  • Entièrement en français

Les -

  • Circuits toujours aussi vides
  • Monotone et répétitif à la longue
  • Peu de réelles innovations
  • Le style de conduite, on n'aime ou on n'aime pas
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
6.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Ridge Racer 7

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Foodje
Moyen
Je met moyen car quant j'ai acheté 45E en occaz ce jeu (et oui vive les pti bled ou ya pas trop de geeks mais assé pour trouver vite les jeu occaz hihi) j'était en train de me faire Ridge Racer 6 sur ma bobox...que j'ai payé 19E d'ailleur et ou j'en était arrivé au proto qui ressemble a des fusé ou drackster....et bon Franchement je peu vous le dire, il n'y a que 2 e suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité