flechePublicité

Forum Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots



Sortie le 12 Juin 2008 , PS3

Je n'ai pas encore joué à MGS3, faut-il que je commence le 4 (...

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Contacter le membreVoir profil
GTS
Je n'ai pas encore joué à MGS3 ( il est dans mon placard ) et j'ai acheté le pack PS3 MGS4. Faut il que je fasse le 3e opus pour ne rien manquer du 4e ( comme chronologiquement le 4 est pluôt la suite du 2 que du 3 ) ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a quelques allusions au 3 mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant ( j'en suis qu'au début ). Ce que je te conseil de faire c'est de te lancer dans MGS3 en très facile et de le finir en un week-end sans passer les cinématiques. Le scénario est à ne pas manquer ( surtout la fin )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kojima (le créateur de MGS) a dit qu'il ne fallait pas forcémennt avoir les 3 premiers MGS pour faire çui la.
M'enfin,c'est toi qui voit.
 
 
Sabaka a écrit:
Kojima (le créateur de MGS) a dit qu'il ne fallait pas forcémennt avoir les 3 premiers MGS pour faire çui la.
M'enfin,c'est toi qui voit.
mais le mieux c'est d'en effet les avoir tous fait!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouai il faut avoir suivi les 3 premiers mais moi quand je l'aurais je ne le ferai pas a toi de voit mais y'a pas énormement d'allusions au 3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je te conseille de faire dabort le 3 comme ca tu es sur de rien manquer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mieux c'est de commencer le 3 en premier pour avoir un avant gout des mgs,ensuite entame le 4.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
te prive pas d'un bon jeux fonce fait toi plaisir et ensuite si l'histoire te plai reviens sur le 3 mais bon s'est a toi de voir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
commence le trois et fini le ensuite commence l'histoire de metal gears solid 4 mis le mieux ces que tu achetes metal gear solid 2 etque tu le finisent !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
play32 a écrit:
Sabaka a écrit:
Kojima (le créateur de MGS) a dit qu'il ne fallait pas forcémennt avoir les 3 premiers MGS pour faire çui la.
M'enfin,c'est toi qui voit.
mais le mieux c'est d'en effet les avoir tous fait!

c'est vrai que le mieux est de les avoirs tous faits, mais il ne faut pas se priver de MGS4 pour cette raison la...

GTS, trouve toi un bon résumé sur le net, il y en a, et fait le 3 vite fait, comme ca tu sera pas perdu a 100%.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben moi avant-hier jconnaissais rien et maintenant je connais l'histoire grace a internet sa ma pris que 15min alors fait pareil!
et au fait quaker mgs4 jle prend cette aprem jcrois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
play32 a écrit:
ben moi avant-hier jconnaissais rien et maintenant je connais l'histoire grace a internet sa ma pris que 15min alors fait pareil!
et au fait quaker mgs4 jle prend cette aprem jcrois

cool, ca serait super!
on se reverra en online alors(faut que je pense a essayer le mode multi, je l'ai pas en encore fait...je suis tellement pris par l'histoire)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je les déja!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quaker a écrit:
play32 a écrit:
Sabaka a écrit:
Kojima (le créateur de MGS) a dit qu'il ne fallait pas forcémennt avoir les 3 premiers MGS pour faire çui la.
M'enfin,c'est toi qui voit.
mais le mieux c'est d'en effet les avoir tous fait!

c'est vrai que le mieux est de les avoirs tous faits, mais il ne faut pas se priver de MGS4 pour cette raison la...

GTS, trouve toi un bon résumé sur le net, il y en a, et fait le 3 vite fait, comme ca tu sera pas perdu a 100%.

Ajoutons à ça le guide officiel du 3 avec à la fin le résumé commenté du 1 et du 2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
GTS a écrit:
Je n'ai pas encore joué à MGS3 ( il est dans mon placard ) et j'ai acheté le pack PS3 MGS4. Faut il que je fasse le 3e opus pour ne rien manquer du 4e ( comme chronologiquement le 4 est pluôt la suite du 2 que du 3 ) ?

Alors déjà dans ton pack MGS4 c'est la play 40 Go qui ne lit pas les jeux ps2 !
Donc direct tu oublies car tout le monde te le conseille mais t'as pas forcément une ps2 sous la main, on ne sait pas.
Et sinon franchement le scénario de MGS c'est pas le meilleur du jeu pour moi, je me suis tellement ennuyé dans l'histoire sur le 1er opus que j'avais sur GC.. Moi pendant les cinématiques, je bois, je vais aux wc, je me fais à manger... je dors même lol.
Nan ce qui est bon c'est l'ambiance, les camouflages, les tactiques, l'ambiance quoi, mais je ne trouve pas que le scénario soit si digne que ça. Chacun ses gouts mais bon voilà, tu peux t'amuser même en ne comprenant rien au scénario.
Dans beaucoup de jeux le scénario est nul et juste pretexte à faire le bourrin.
Là c'est moins bourrin alors on a droit à de bonnes cinématiques, après faut aimer et c'est pas vital pour finir le jeu.
Pas besoin de scénario pour savoir qu'il faut buter tout le monde, pas vrai ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pas besoin de jouer au trois pour tout comprendre mais il y a tout un chapitre en référence a celui ci tout de meme. les plus important restant le premier et le deuxieme pour bien suivre l'histoire je te conseil de faire le trois avant mais si tu veux gouter la merveille qu'a pondu kojima tout de suite eh bien rien ne t'y empeche puisque c'est assez bien expliquer pour ne pas etre perdu. voilà bonne chance pour le jeu il est magnifique pour tout ceux capable de le comprendre bien sur. coup de maitre bravo monsieur kojima.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
chony a écrit:
GTS a écrit:
Je n'ai pas encore joué à MGS3 ( il est dans mon placard ) et j'ai acheté le pack PS3 MGS4. Faut il que je fasse le 3e opus pour ne rien manquer du 4e ( comme chronologiquement le 4 est pluôt la suite du 2 que du 3 ) ?

Alors déjà dans ton pack MGS4 c'est la play 40 Go qui ne lit pas les jeux ps2 !
Donc direct tu oublies car tout le monde te le conseille mais t'as pas forcément une ps2 sous la main, on ne sait pas.
Et sinon franchement le scénario de MGS c'est pas le meilleur du jeu pour moi, je me suis tellement ennuyé dans l'histoire sur le 1er opus que j'avais sur GC.. Moi pendant les cinématiques, je bois, je vais aux wc, je me fais à manger... je dors même lol.
Nan ce qui est bon c'est l'ambiance, les camouflages, les tactiques, l'ambiance quoi, mais je ne trouve pas que le scénario soit si digne que ça. Chacun ses gouts mais bon voilà, tu peux t'amuser même en ne comprenant rien au scénario.
Dans beaucoup de jeux le scénario est nul et juste pretexte à faire le bourrin.
Là c'est moins bourrin alors on a droit à de bonnes cinématiques, après faut aimer et c'est pas vital pour finir le jeu.
Pas besoin de scénario pour savoir qu'il faut buter tout le monde, pas vrai ?

Tiens un extraterrestre XD
Moi c'est l'inverse je ne joue à cette série que pour son histoire, le gameplay c'est du passable pour moi ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Scénario et mise en scène
  • Une oeuvre intelligente et cohérente
  • Immersion
  • Design et son
  • Environnements et situations variés
  • Gameplay et jouabilité équilibrés
  • Durée de vie et rejouabilité
  • MG Online en bonus
  • Damien dans le making-of

Les -

  • Quelques ralentissements
  • Un peu d'aliasing visible
  • Mieux vaut connaître les précédents
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #25 - Premier boss

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
jeux video ou film? Tout simplement magistrale scenario et mise en scène exceptionnels digne des plus gros blockbusters , cinématiques a couper le souffle, rarement un jeu ne m'aura autant impliqué emotionelement parlant surtout le fight de final contre son frère mais aussi son plus grand enemie liquid snake

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité