flechePublicité

Forum WRC



Sortie le 08 Octobre 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Gran Turismo 6

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

Exclusivité Paystation 3


Date de sortie : Non disponible
Genre : Course/Simulation
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Polyphony Digital
Multijoueurs hors ligne : Information inconnue
Multijoueurs en ligne : Information inconnue

Nous ne saurons que vous conseiller de lire cette brève interview de Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, dans laquelle on apprend entre autres que le cinquième volet a coûté 60 millions de dollars, que chaque véhicule se compose de 400.000 plygones, que l'ensemble des véhicules sera disponible sur la version Blu-ray sans avoir à passer par la case DLC, et qu'il y aura bien un Gran Turismo 6.

Interrogé par le site Autoweek.com, le créateur de Gran Turismo nous dévoile quelques informations particulièrement intéressantes sur le cinquième volet. Mais déception : pas de confirmation exacte de la date de lancement en Europe.

- Autoweek.com : Quand sortira GT5 ?
- Kazunori Yamauchi : Il sortira en Mars au Japon, mais la date n'a pas encore été validée pour les autres régions.

- Pour quelle raison ?
- Ce sont des décisions marketing qui appartiennent à SCEA et SCEE (ndlr : Sony America et Sony Europe)

- Pourquoi est-il si long de mener le développement du jeu à terme ?
- De notre point de vue, nous n'estimons pas avoir mis trop longtemps. Pour faire Gran Turismo 5, nous avons tourné le dos au code hérité de GT4 et sommes repartis de zéro. Cela fait cinq ans que GT4 est sorti, et c'est le temps qu'il nous avait fallu pour développer le premier GT4. Pour créer un jeu de toutes pièces, c'est le temps qu'il faut si on veut proposer un bon produit.

- Combien de voitures seront disponibles dans GT5 ?
- Figurez vous que je n'ai jamais compté précisément le nombre de véhicules ! Disons que nous ciblons 1.000 voitures.

- Seront-elles sur la version disque du jeu, ou faudra-t-il en télécharger ?
- Elles seront toutes sur le disque.

- Comment choisissez vous les modèles que vous allez intégrer au jeu ?
- De trois manières différentes : les voitures que nous voulons, les voitures que les joueurs veulent, et les voitures que les fabricants veulent.

- Combien de circuits dans GT5 ?
- Il y a une vingtaine d'environnement différents et environ 70 pistes.

- Quelles autres possibilités offrira votre jeu ?
- Chaque véhicule se compose de 400.000 polygones, c'est 100 fois plus que dans GT4 - ou nous avions 4.000 polygones par voiture. Vous pourrez évidemment customizer et tuner vos voitures, bien entendu.

- GT5 a fait une place à la NASCAR et au WRC. Pourrons nous trouver tous les circuits de ces compétitions dans GT5 ?
- Le Championnat NASCAR est si vaste qu'il serait impossible de l'intégrer totalement dans le jeu. Nous avons donc sélectionné des pistes et des véhicules - il sera également possible de faire des courses NASCAR sur des pistes qui ne figurent pas sur le calendrier officiel. C'est en tous cas ce que souhaitait la NASCAR.

- Et en ce qui concerne la F1, l'ALMS et le championnat FIA GT ?

- Vous trouverez une Formule 1 Ferrari, mais nous n'avons pas encore les licences FIA GT et ALMS (ALMS : Le Mans Series). Mais dans la mesure où nous avons déjà des véhicules qui courent les 24 heures du Mans, il y aura bien des véhicules Le Mans Series.

- Avez vous joué à Forza 3 ?
- J'ai vu des gens de notre staff y jouer au bureau, et du coup je l'ai rapidement essayé. Il est très proche de Gran Turismo sous de nombreux aspects, mais il est différente de ce qu'est réellement un simulateur. Ca se sent en y jouant.

- Y aura-t'il un Gran Turismo 6 ?


- Oui, et il n'y aura pas à attendre aussi longtemps que pour GT5. GT6 sera une nouvelle application qui tournera sur le code que nous avons écrit pour GT5.



- Combien aura coûté le développement de GT5 ?
- 60 millions de dollars. Compte tenu de la taille et de l'échelle du jeu, c'est un montant tout à fait correct car bien des jeux coûtent plus cher.

www.ultimateps3.fr...
Edité le 05/11/2009 à 21:11
 
 
En développement depuis environ 5 ans, Gran Turismo 5 aura eu droit à un développement très long, c'est le moins qu'on puisse dire. La raison évoquée par la boite nippone est simple : tout a du être remis à plat pour le développement du cinquième opus de la plus fameuse des séries de jeux de course orientés simu'.
La suite sera donc bien plus rapide à développer, puisque Polyphony Digital pourra partir d'une base solide sur laquelle ils pourront s'appuyer pour les prochains opus.

C'est dans cette logique que Yamauchi a confirmé auprès de notre confrère Joystiq que Gran Turismo 6 sortira dans un laps de temps plus court que celui du cinquième épisode.

Enfin, concernant le Motion Controller, s'il est conscient qu'il va devenir incontournable dans l'univers PlayStation, le producteur légendaire pense que celui-ci ne devrait pas avoir de rôle important dans la série. Aucun détail supplémentaire concernant l'utilisation du PlayStation Eye, en revanche. Nous devrons donc nous contenter de ce qui nous a déjà été communiqué à ce sujet.

Source : www.play3-live.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout comme il y aura un GTA V, un PES 2011, un FIFA 11, un Uncharted 3, un Killzone 3 ... Je trouve ce topic prématurée étant donné qu'il n'y a pas eu de communiqué. D'ailleurs, il faudrait que je créer un topic comme quoi un topic unique devra être créer que quand un communiqué est fait, et non avant. (et ne me sors pas les topics que j'avais créer de PES 10 et FIFA 10, j'admets que j'ai eu tort, mais c'était avant). Qu'en penses-tu Ryuken ?
Edité le 05/11/2009 à 21:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
..
Edité le 05/11/2009 à 21:42
 
 
100 20 a écrit:
donc a qu'elle moment doit on créé un topic unique?
Lorsqu'une news de ce genre tombera
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a ryuken de tranché de toute façon,c'est sont taf.
 
 
Après comme tu n'étais pas au courant, on peut laisser ton topic. Enfin, on verra
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ou le re ouvrir plus tard
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais arrêter avec vos topic sans info le 5 est pas encore sortie on aura un GT6 dans au moin 5 ans mais c'est nawak !
 
 
play32 a écrit:
Tout comme il y aura un GTA V, un PES 2011, un FIFA 11, un Uncharted 3, un Killzone 3 ... Je trouve ce topic prématurée étant donné qu'il n'y a pas eu de communiqué. D'ailleurs, il faudrait que je créer un topic comme quoi un topic unique devra être créer que quand un communiqué est fait, et non avant. (et ne me sors pas les topics que j'avais créer de PES 10 et FIFA 10, j'admets que j'ai eu tort, mais c'était avant). Qu'en penses-tu Ryuken ?
Je partage également cette avis surtout que tout recemment nous avons eu le meme cas avec un PES 2011(si j'ai bonne mémoire) ou un topic avait était créé sur des suspicions, dans le cas ou comme il est si bien dit que ce sont des suites sur nous ouvrons un topic lorsque qu'un minimum d'officiel est donné ou grosse rumeur plus que confirmé et iminante de préférence.
100 20 a écrit:
..
...

100 20 a écrit:
a ryuken de tranché de toute façon,.
Ton topic est bien créé mais prématuré, je le ferme mais ne le supprime pas donc nous pourrons le réouvrir plus tard
c'est sont taf
Merci, je rentre à l'instant du taff pour en reprendre un autre ......... ^ ^)

Sony89 a écrit:
Mais arrêter avec vos topic sans info le 5 est pas encore sortie on aura un GT6 dans au moin 5 ans mais c'est nawak !
Ah ben bravo vous nous l'avez encore énervé , aller, fait un tour ici ca te calmeras
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Un mode carrière plutôt sympa
  • La licence WRC

Les -

  • Une réalisation d'un autre âge
  • Manque cruel de sensations
  • Temps de chargement un peu long
  • Les Groupe B en téléchargement
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
6.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Quelques tour de roues

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Bonjour tout le monde. Voilà, moi je joue sur PC. J'ai lu beaucoup de critique etc sur le jeux et surtout son Gameplay !! Moi quand j'ai eut la démo, je l'ai jouer avec le clavier sans aucun problemme vu que l'assistance au freinage etait enclencher ainsi que l'assistance a la conduite et autre! Dans ce cas je jeux est plus arcade dans son gameplay je l'acorde. Puis suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité