flechePublicité

Firmware (Mise à Jour PS3)

Page 3 sur 4 / Total : 61 résultats

Le firmware 3.41 dorénavant 100% opérationnel

Les utilisateurs peuvent à nouveau changer le disque dur de la console sans obtenir de message d'erreur.

Il y a peu, nous vous annoncions que certains utilisateurs rencontraient des difficultés depuis la mise à jour de firmware 3.41.


En effet, ces derniers ne pouvaient plus changer le disque dur intégré à leur console PlayStation 3 sans obtenir un malheureux message d'erreur. Alors que la procédure s'enclenchait correctement, celle-ci notifiait à l'utilisateur après quelques minutes qu'aucune donnée de mise à jour n'était trouvée sur la clé de stockage externe. Un comble, d'autant plus que cette dernière était correctement trouvée lors du lancement du processus !

Dès lors, les utilisateurs ont montré leur mécontentement sur les divers forums PlayStation, et il semblerait que cela ait porté ses fruits. Le site examiner le signale, Sony a modifié quelque peu le firmware 3.41, supprimant ainsi ce bug gênant. Vous pouvez à présent télécharger la nouvelle mise à jour 3.41 en
urple'>cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger le firmware 3.41 (167 Mo)
Vous n'avez pas besoin d'installer cette version si vous l'utilisez déjà.

Normalement, vous ne devriez plus avoir d'erreur lors de la préparation du nouveau disque dur, et pourrez ainsi à nouveau profiter pleinement de votre console PlayStation 3 ! Nous pouvons saluer tout de même Sony pour avoir publier un "correctif" assez rapidement. Néanmoins, il reste dommageable qu'un tel bug se soit glissé dans un firmware. Nous pouvons également regretter que le constructeur n'ait pas pris la peine de communiquer un temps soit peu via ses blogs ou forums officiels... Quoi qu'il en soit, affaire classée !

Source: Ps3gen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Firmware 3.50 disponible : découvrez les nouveautés

Ça y est, le firmware 3.50 a été mis en ligne. Découvrez les nouveautés apportées par cette mise à jour.

Comme prévu, le firmware 3.50 a été mis en ligne et, contrairement au précédent, qui n'était là que pour boucher une faille, il apporte son lot de nouveautés.

Tout d'abord, comme Sony l'avait annoncé lors de sa conférence durant le Tokyo Game Show, il inclut désormais le support des Blu-ray 3D, mais permettra aussi de naviguer sur internet avec le PS Move, sans oublier la lutte contre le spam.

Nouveautés du firmware 3.5 :


* Support des disques Blu-Ray 3D
* Nouvelle icône "Musique illimité par Qriocity", un nouveau service pas encore disponible pour le moment.
* Contrôle du navigateur web avec le PlayStation Move (Direct Pointer)
* L'interface du PlayStation Plus dans le PlayStation Store a été mise à jour
* Affichage 3D pour avertir d'un contenu en 3D
* Le calibrage du PlayStation Move peut se faire dans [Jeu]
* Des rapports peuvent être envoyés à partir de messages reçus non désirés (spam) dans [Amis]
* 14 erreurs les plus courantes sont mieux décrites lors de leur affichage, et des solutions seront données.
* Possibilité d'accéder au profil Facebook à partir de [Administration de compte] > [Permettre l'accès au profil]

Note : ce firmware bloque les systèmes de hack basés sur le PS Jailbreak. Ne mettez donc à jour que si vous n'êtes pas intéressés par les possibilités offertes par ce système.

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.


Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
hein j' ai fait la mise à jour ya pas d ' icone musique ilimité par Qriocity :@:@
Edité le 21/09/2010 à 15:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le firmware 3.50 bloque certains périphériques

Just buy Sony

Maintenant que la sécurité de la PS3 s'est faite trouée par ses ports USB, il était normal de voir Sony boucher ce qui peut l'être afin de limiter les dégâts.

Sauf que des fois ça déborde un peu. Il apparaît ainsi qu'après l'installation du dernier firmware 3.50 certains périphériques tiers destinés à la PS3 ne fonctionnent plus. Cependant Sony précise sur son site que cela ne concerne (théoriquement) que des accessoires contrefaits ou non-licenciés qui ont été découverts sur le marché et évoque des dangers d'explosions ou d'incendies. Oui oui, une manette peut faire ça. Apparemment.

Bref, il semblerait que ce bloquage soit un peu trop puissant et bon nombre d'utilisateurs se plaignent déjà de ne plus pouvoir utiliser certains de leurs accessoires pourtant achetés en magasins. Pouet.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Changement de nom du topic pour les plus néophytes.
 
 
La MAJ 3.50 problématiques sur les Playstation 3 Fat?

Mauvaise surprise pour les possesseurs de Playstation 3 FAT (première génération), la mise à jour 3.50 incluant la lecture du format 3D sortie récemment, ne leur permet pas de lire certains Blu-Ray 3D. Il semblerait que d'autres problèmes aient fait leur apparition avec ce firmware. Mais pour l'heure, parlons de la 3D



Les premiers tests menés par CNET confirment que les 2 Blu-ray 3D "Monster House" et "Tempête de boulettes géantes"", ne fonctionnent pas sur les versions 40 et 60 GB de la console. Un sacré coup dur quand on sait que ces 2 Blu-Ray sont distribués par Sony.

Toujours selon CNET, le problème auquel est confronté l'utilisateur est que la PlayStation 3 ne peut combiner à la fois un Blu-ray avec les menus dynamiques (ceux qu'on fait apparaître sans quitter la lecture du film) et la 3D. Dans un même temps, CNET US informe que cela signifie seulement que les images du menu vont rester en 2D.

Il est possible que les joueurs, comme ça a été le cas pour CNET, pensent qu'un petit moment d'adaptation est nécessaire pour que certains disques soient reconnus par la console.

Attendons nous donc à voir des MAJ qui auront pour but de rectifier le tir afin de pouvoir profiter de la technologie 3D sur toutes nos PS3.

Sony a quand même admis sa faute. Cependant ils ont quand même affirmé que tous les Blu-Ray 3D fonctionneront prochainement sur les 2 modèles de PS3.

Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
La MAJ 3.50 problématiques sur les Playstation 3 Fat?
Pas pour moi, pour l'instant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
jasper a écrit:
La MAJ 3.50 problématiques sur les Playstation 3 Fat?
Pas pour moi, pour l'instant.
ne leur permet pas de lire certains Blu-Ray 3D.

En même temps c'est normal tu n'a pas de BR 3D.....
 
 
Ha xD
Edité le 25/09/2010 à 15:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le firmware 3.50 déclare la guerre aux périphériques.

Nous apprenons récemment que des problèmes de fonctionnement des périphériques sans fil contre-faits ou non-licenciés ont étés identifiés depuis la dernière mise à jour du firmware de la PS3, la 3.50. Voici quelques éléments qui pourront répondre à vos questions.

Vous pensiez sans doute que ces problèmes sont liés au "récent" hack de la console, ou encore que Sony vous force à acheter leur produits, et bien sachez que ce n'est pas tout à fait exact. Si le PSJailbreak peut en effet être l'une des causes de ces problèmes rencontrés, c'est surtout la provenance de composants des produits contrefaits ainsi que leur qualité qui est mis en cause par la firme nippone.
Des périphériques PlayStation 3 sans fil de contrefaçon ont étés détectées sur le marché. SCEA conseille aux consommateurs d'être prudent lors de l'achat de manettes sans fil PlayStation 3 de sources douteuses car la qualité, la fiabilité et la sécurité des produits de contrefaçon sont incertaines, et dans certains cas, peuvent être dangereuses. Il est possible que certains produits de contrefaçon s'enflamment ou explosent causant des blessures ou des dommages à l'utilisateur, la PlayStation 3 ou autre. En outre, SCEA ne prendra plus en charge les contrôleurs de contrefaçon ou non-licenciés dans les mises à jour du firmware et ces périphériques peuvent cesser de fonctionner à l'avenir.


urple'>Nous vous rappelons que SCE ainsi que ses sociétés affiliées déclinent toute responsabilité pour les pertes ou dommages subis par vous ou tout tiers suite à l'utilisation de produits contrefaits ou non-licenciés.

Sony n'a par ailleurs pas spécifié de quels contrôleurs il s'agissait. Mais la société a vivement recommandé à ses consommateurs de rester fidèle à ses propres matériels sans fil qui sont disponibles dans de nombreux points de vente réputés.



La menace d'explosion provient de la batterie que chaque contrôleur PS3 contient. Dans le cas des produits contrefaits, vous n'avez aucune idée de la provenance de ces batteries ni comment elles ont étés fabriquées et comme cela a été le cas de le passé, les batteries peuvent surchauffer rapidement et causer de sérieux dégâts.


Cependant, voici une liste provisoire des périphériques non officiels rencontrant des problèmes depuis la mise à jour du firmware 3.50. N'hésitez pas à vous rendre sur les forums de la communauté officielle PlayStation pour signaler vos périphériques défectueux ou vous tenir au courant des derniers signalements.


Légende : KO = Ne fonctionne pas OK/KO = Fonctionne partiellement

MANETTES

Hama - Mini manette HF PS3 (51839) - KO
Snakebyte - Premium Bluetooth controller - fonctionne uniquement en USB + Led affichant mauvais N° - Bluetooth : KO USB : OK/KO
Snakebyte - Wired controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO
Snakebyte - Wireless controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO
(Snakebyte annonce rechercher une solution sur son site)
Subsonic - Arcade Stick - KO
Blaze - Digital Arcade Stick - KO
Bigben - PS3PAD (manette gyroscopique filaire) - OK
Madcatz - Arcade FightStick Street Fighter IV : Tournament Edition Round 2 - OK/KO
Madcatz - Pad edition Modern Warfare 2 - OK
Logitech - Wingman extreme -OK
Thrustmaster - Pad FireStorm Dual Power - OK


VOLANTS

Thrustmaster - Universal Challenge 5 in 1 - OK
Logitech - G27 - OK
Logitech - G25 - OK
Logitech - Driving Force GT - OK


COMBI MANETTES SOURIS/CLAVIERS

Splitfish - FragFX V1 : Ne fonctionne plus et aucun support ne sera fait par Splitfish -KO
Bannco - Frag'n'Stein - OK (nécessite dernier firmware bannco 3.50 -sans rapport avec le FW Sony ! -disponible sur leur site section firmware dispo depuis le 21/09/2010)


ACCESSOIRES MUSICAUX

Guitare: Guitar Hero III - OK
Guitare: Guitar Hero World Tour - OK
Guitare: Guitar Hero 5 - OK
Batterie: Guitar Hero World Tour - OK
Microphone : Guitar Hero World Tour - OK
Guitare : Rock Band - OK
Guitare : Rock Band 2 - OK
Batterie : Rock Band - OK
Batterie : Rock Band - OK


ACCESSOIRES TIERCES ET ADAPTATEURS

Madcatz - Oreillette Bluetooth - OK
Big Ben - Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Yobo - Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Undercontrol - Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Hais - Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Hais - Memory card converter HS-P-266 - KO
Madrics - Superbox X Trienium PS2 - KO
XCM - Cross Battle Plus Adapter - KO
Power A - Wireless pro gaming pad -KO
Logitech - Harmony Adapter (adaptateur télécommande Logitech+ télécommande Harmony) -OK
Koo Interactive - Adaptateur 2 manettes PS/PS2 USB - OK


MEMOIRE DE MASSE

Danelec - Clé USB RoadSign 4Go - KO
Western Digital - Passport - disque dur (120/250/320/500 Gb sans rallonge USB)- OK


CLAVIERS ET SOURIS

Jusqu'à preuve du contraire, tous les claviers et/ou souris USB filaires semblent fonctionner (mes tests sur une dizaine de marques comme HP, Logitech,Acer,Labtec, Nec,AT,etc + ceux des autres joueurs). Si cependant un soucis venait à se poser je référencerais le matériel en cause.
Quant aux claviers sans fils, actuellement Logitech et Microsoft fonctionnent. Idem que ci-dessus pour le référencement.


N.B : Attention aux rallonges USB, pensez à avoir un minimum de longueur ou a tester sans ces rallonges, la sensibilité de reconnaissance du matériel a semble-t-il été affinée (affinage de la lecture du codage NRZI). Un disque dur externe qui fonctionnait avec rallonges USB pourrait ne plus être reconnu correctement.


urple'>A l'image de Bannco, qui a récemment mis en ligne une mise à jour du firmware de sa célèbre souris Fragnstein, certaines sociétés travaillent tout de même à solutionner le problème comme Snakebyte qui annonce sur son site le début de ses recherches.
Vous pourrez retrouver le nouveau firmware de votre Fragnstein ici


Comment identifier votre DualShock 3 ? Retrouvez cet excellent tutorial sur Dealgame.org

Nous avons trouvé pour vous une vidéo expliquant comment reconnaître une DualShock 3 blanche officielle d'une contrefaite. Avouez que la ressemblance est assez stupéfiante.

- Lien de la vidéo(VO)

Source: Ultimateps3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ne jamais acheter un produit officiel d'un constructeur sur un site d'enchères ou un site d'un revendeur peu connu qui pourrait nous éviter certains accidents et d'argent gaspillé inutilement,en tout cas c'est flagrant la copie de la DS3,on dirait presque l'originale!.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi en tout cas j'ai une manette officiel ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très intéressent cette news sur les contrefaçons.
 
 
Ouè ça apprend a repérer les contres-façons.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
Moi en tout cas j'ai une manette officiel ^^

Surtout,qu'ils ont osé lui vendre au même que l'originale soit 40$ d'après celui qui parle sur la vidéo du lien plus haut.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, après ta quoi avoir des regrets quand tu t'aperçois que c'est une copie.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
YLOD : le message d'alerte salvateur (volontairement ?) désactivé par SONY

SKFU, connu de la scène PlayStation 3 nous fait part d'une analyse plutôt intrigante...

Vous connaissez sûrement SKFU pour ses révélations et quelques découvertes dans le hack PlayStation 3. Il a même annoncé récemment travailler sur l'analyse de la réalisation d'un custom firmware . C'est suite à ses recherches qu'il est tombé sur un fichier mystérieux.

Le YLOD (Yellow Led Of Death) est un phénomène touchant les PlayStation 3 Fat ayant pour cause la surchauffe de la carte mère suite à une utilisation intensive ou lié à différents facteurs. La console se coupe et il est impossible de la rallumer, la LED Power clignote en rouge puis passe au jaune ayant pour conséquence la mort de la console à moins de la démonter pour la réparer mais ce n'est souvent que provisoire.

SKFU était donc en train de fouiller dans les entrailles de la bête et a laissé un message sur son blog. Il est tombé sur une ligne à l'intérieur d'un fichier .RCO (fichier plugin système) du nom de msg_error_console_hot_pls_restart et voici sa description :


The system has become hot. Please turn off the system and wait a while before turning it on again.

Taduction : Le système est en train de surchauffer. Merci d'éteindre le console et d'attendre un moment avant de la rallumer.

D'après SFKU, ce message d'alerte indiquant la mort prochaine de leur console en cas de non extinction rapide serait tout simplement désactivé dans le firmware et ne pourrait donc pas apparaître pour mettre en garde les utilisateurs. Cependant, à en croire certains commentaires sur les forums, Il semblerait que certains aient déjà vu ce message. Une chose est certaine, c'est que cette alerte est déjà apparu sur notre console debug (PS3 test) ce qui confirme déjà qu'il est actif sur ces dernières.

Qui croire alors ?

Si ce que dit SFKU est vrai la question qui se pose c'est de savoir si c'est un simple oubli de la part des développeurs de SONY et, dans ce cas là pourquoi il est activé sur les firmwares debug. Sony tiendrait donc plus à ces développeurs qu'à ses clients ?

Après si SFKU se trompe et que les utilisateurs ayant vu ce message sont crédibles, il serait intéressant de voir si cette désactivation est générale ou si elle n'existe que sur certains firmwares.

En clair, buzz ou réalité, SFKU va encore occuper notre journée.

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 27/09/2010 à 15:07 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 

La mise à jour 3.72 de la Playstation 3 est disponible



Une nouvelle mise à mise (version 3.72) est maintenant disponible en téléchargement pour la Playstation 3.

Annoncée il y a peu sur le blog officiel américain de Sony, la nouvelle mise à jour de la Playstation 3 (version 3.72) est d'ores et déjà disponible en téléchargement (mise à jour via Internet depuis la console).

Mineure, selon les dires de Sony, elle améliore la stabilité de la machine lors de l’utilisation de certains jeux, mais pas seulement. En effet, une fois encore, la partie réseau de la console a droit également à quelques améliorations.


Vous pouvez la télécharger depuis votre PS3
Ou sinon depuis votre ordinateur ICI
 
 

[INFOS] La PS3 prête à passer en 4.10



C'est par le biais d'une copie promotionnelle d'UFC Undisputed 3 que nous découvrons aujourd'hui que la PS3 adroit à une mise à jour. Cet exemplaire envoyé à la presse pour qu'elle puisse tester le jeu en avance demande de mettre à jour le système PS3 afin de pouvoir être lancé. Cette mise à jour répondant au nom de 4.10 est disponible depuis aujourd'hui.

Après quelques recherches, nous savons maintenant que cette nouvelle mouture apporte une amélioration du navigateur, et propose aussi une mise à l'heure automatique de la console à chaque connexion au SEN (anciennement PSN). D'autres détails viendront sûrement étayer cette info dans les heures qui viennent.


. Source : psx-sense.nl
Modérateur PS4
 
 
Page 3 sur 4 / Total : 61 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité