flechePublicité

Firmware (Mise à Jour PS3)

Page 2 sur 4 / Total : 61 résultats

Depuis le firmware 2.42 (et en fait, depuis le 2.40, dernier firmware qui a réellement apporté quelque chose), il faut avouer que l'on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Les rumeurs, de sources "sûres", ou non, annoncent que les prochains firmwares de la PS3 se verront dotés de nombreuses nouveautés : le Playstation Home pour les uns, une fonction screenshot pour les autres... Les spéculations vont bon train... Mais plus pour très longtemps car nous venons d'obtenir une information intéressante de la bouche même de l'un de ces développeurs. Alors que ces derniers ont reçu le firmware 2.50 de développement, il semblerait que la grosse nouveauté du prochain firmware risque de faire parler d'elle.

En effet, il semblerait que le prochain firmware, le 2.50 donc, apporte ce que de nombreuses personnes attendent depuis longtemps : la rétrocompatibilité PS2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à ce jour, seule la PS3 60Go, permet une rétrocompatibilité avec les jeux de sa grande sœur la PS2.


Avant que les possesseurs de PS3 40 ou 80 Go ne sautent de joie, il faut tout d'abord faire deux remarques importantes :

1) La rétrocompatibilité sera partielle, selon les dires de Sony. Que veux dire le mot "partiel" dans ce cas ?
2) On ne sait pas sous quelle forme cette rétrocompatibilité apparaîtra.

Le mot "partiel" touche-t-il le fait que tous les jeux ne sont pas compatibles ou bien le fait que seuls les jeux téléchargeables seront pris en compte ? En clair, la question qui se pose est de savoir si les 40 Go pourront lire les jeux DVD Playstation 2, ou bien est-ce que cette rétrocompatibilité sera limitée aux jeux Playstation 2 téléchargeables sur Playstation Store.

Ainsi, il est tout à fait imaginable, que Sony n'ajoute cette rétrocompatibilité que dans le but de vendre sur le Playstation Store des jeux Playstation 2. Cette question se pose car, faut-il le rappeler, il avait été annoncé que les 40 Go ne pouvaient pas lire les jeux Playstation 2 pour deux raisons :
la Puce (l'Emotion Engine) avait été retirée mais cela pouvait être comblé par une émulation software comme sur les modèles de PS3 60Go européens.
les jeux PS2 n'étaient plus lisibles, à cause d'une modification hardware volontaire de la part de Sony afin de rendre les jeux incompatibles.

Est-ce que Sony a réussi à passer outre ce fait ? Ou est-ce qu'ils ont simplement dans le tête de revendre leurs jeux, au prix fort, sur le PSStore ?

Quoi qu'il en soit, si nous en croyons notre source

et que la rétrocompatibilité fait son apparition, le prochain firmware PS3 sera donc une vraie mine d'or pour les joueurs de l'ancienne génération... Si Sony n'oblige pas à repayer ce que l'on a déjà ou pour si peu dans les magasins d'occasion ou les vide-greniers.

Notre source nous a donc bien confirmé que ce firmware devrait apporter cette nouveauté tant attendue mais nous n'avons pas, malheureusement, encore pu le vérifier par nous-même. Ceci est donc à prendre avec les réserves d'usage et attendre sa sortie officielle pour savoir ce qu'il en sera vraiment.


source ps3gen
Mes jeux du moment :
PES 2012, FIFA 12, Battlefield Play4Free
 
 
J'espère que tout tous les précédent opus de la série Metal gear solid seront rétro compatible avec nos consoles,c'est le seul jeu ou j'ai envie de découvrir l'histoire et le début de Snake.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Se serait vraiment génial !

Moi qui ait gardé tous mes jeux PS1-2, j'en ais déjà l'eau à la bouche
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouè c'est sur
et j'ai entendu une rumeur qui dit que la prochainne mise a jour (2.50 comme dit marouin94) serai téléchargable en début de mois Novembre ou fin Octobre
source: www.gameblog.fr...
donc encore un peut de patient si c'est vrai
car on a pas eût de bonne mise a jour depuis un môment
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonjour jai gt5p et je voudrais savoir combien de temps reste les mise a jour car il ya une nouvelle mise a jour pour gt5 p avec 3 voiture et autres ameliorations qui est dispo de puis peut mai comme ma ps3 et en réparation je ne peut pas la mettre merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gamereoj a écrit:
bonjour jai gt5p et je voudrais savoir combien de temps reste les mise a jour?
moi j'ai trouvé des mise a jour des tout premier jeu de PS3
donc je pense que sa reste toujours
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
derien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une nouvelle mise a jour a eût lieu, la 2.50
avec des améliorations
source:
- www.jeuxvideo.fr...
- fr.playstation.com...
Edité le 15/10/2008 à 19:56
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une nouvelle mise a jour a eût lieu la: 2.52
source: fr.playstation.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MAJ du système PS3
- 2.70
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Au Canada, la PS3 est compatible avec les jeux PS1 et PS2 et en France, c'est tu pareil.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
western-rap a écrit:
Au Canada, la PS3 est compatible avec les jeux PS1 et PS2 et en France, c'est tu pareil.
Même pas seul la 60Go peut lire les jeux PS2 :(, donc c'est con pour ce qui on eût la PS2 morte est qui sont dit que la PS3 poura certainement les lires
Sinon ta de la chance
Je vais vivre au canada ^ ^) au moin je serais pas obligé de apprendre l'anglais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
western-rap a écrit:
Au Canada, la PS3 est compatible avec les jeux PS1 et PS2 et en France, c'est tu pareil.
Même pas seul la 60Go peut lire les jeux PS2 :(, donc c'est con pour ce qui on eût la PS2 morte est qui sont dit que la PS3 poura certainement les lires
Sinon ta de la chance
Je vais vivre au canada ^ ^) au moin je serais pas obligé de apprendre l'anglais

Il y a juste le Québec qui est Français, le reste, c'est toute des Anglais et on est à côté des États-Unis alors,faudra bien apprendre l'aglais.Tout les model de PS3 sont compatible et si il y a un probleme, il y a un logiciel a télécharger sur le PS Store USA car on a le PS store USA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
marouin94 a écrit:
En effet, il semblerait que le prochain firmware, le 2.50 donc, apporte ce que de nombreuses personnes attendent depuis longtemps : la rétrocompatibilité PS2. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, à ce jour, seule la PS3 60Go, permet une rétrocompatibilité avec les jeux de sa grande sœur la PS2.


Avant que les possesseurs de PS3 40 ou 80 Go ne sautent de joie, il faut tout d'abord faire deux remarques importantes :

1) La rétrocompatibilité sera partielle, selon les dires de Sony. Que veux dire le mot "partiel" dans ce cas ?
2) On ne sait pas sous quelle forme cette rétrocompatibilité apparaîtra.

Le mot "partiel" touche-t-il le fait que tous les jeux ne sont pas compatibles ou bien le fait que seuls les jeux téléchargeables seront pris en compte ? En clair, la question qui se pose est de savoir si les 40 Go pourront lire les jeux DVD Playstation 2, ou bien est-ce que cette rétrocompatibilité sera limitée aux jeux Playstation 2 téléchargeables sur Playstation Store.

Ainsi, il est tout à fait imaginable, que Sony n'ajoute cette rétrocompatibilité que dans le but de vendre sur le Playstation Store des jeux Playstation 2.
source ps3gen

Ce serais géniale car moi qui attendais la baisse de prix de la PS2 pour me la reprendre (tourist trophy oblige) je vais patienter afin d'attendre donc cette MàJ , quitte à repayer le jeu cela ne me dérange pas
Quand 2 passion fusionne en 1
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Salut, a partir de maintenant touts news qui auront rapport a la Firmware de la ps3 seront a poster içi.
J'en est parler avec Ryuken notre cher modo PS3 et il est d'accort.

On peut bien entendu parler de la Firmware tout en restant dans le sujet

Merci de votre compréhension.

Je poste le new de la dernier Firmware

Sony et son firmware 3.41 pensent a vous
Disponible depuis quelques jours, la mise à jour du firmware de la Playstation 3 aura vu se manifester beaucoup de joueurs mécontent en rapport avec le manque de nouveautés apportées par la version 3.41. Afin de répondre aux éternels insatisfaits, Sony a tenu à expliquer la raison d'une telle mise à jour.

Si vous pensiez que la 3.41 n'apportait rien, mise à part un système de proposition d'achat, vous vous trompez et ce n'est pas peu dire!

Dans des temps lointains, les mises à jour étaient volumineuses et très longues à télécharger pour les petites connexions. Depuis la 3.40, Sony a implanté une fonctionnalité permettant d'effectuer l'update de façon incrémentielle, c'est à dire que le système ne téléchargera que le code nécessaire et non l'intégralité. Cette 3.41 était donc l'occasion de tester cette nouveauté en proposant un firmware de 40mo au lieu des 200 habituels.

Les téléchargements seront donc désormais plus rapides, une très bonne nouvelle et initiative de la part de Sony. Merci !


Source: Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Auto modération
Edité le 29/07/2010 à 20:36
 
 
Sony89 a écrit:
Auto modération
Et?!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anthony89 a écrit:
Sony89 a écrit:
Auto modération
Et?!
Sa sert à rien de parler d'un message que je me suis supprimer tout seul. Post inutile.



Sony et la MAJ 3.41

Disponible depuis quelques jours, la mise à jour du firmware de la Playstation 3 aura vu se manifester beaucoup de joueurs mécontent en rapport avec le manque de nouveautés apportées par la version 3.41. Afin de répondre aux éternels insatisfaits, Sony a tenu à expliquer la raison d'une telle mise à jour

Si vous pensiez que la 3.41 n'apportait rien, mise à part un système de proposition d'achat, vous vous trompez et ce n'est pas peu dire !

Dans des temps lointains, les mises à jour étaient volumineuses et très longues à télécharger pour les petites connexions. Depuis la 3.40, Sony a implanté une fonctionnalité permettant d'effectuer l'update de façon incrémentielle, c'est à dire que le système ne téléchargera que le code nécessaire et non l'intégralité. Cette 3.41 était donc l'occasion de tester cette nouveauté en proposant un firmware de 40mo au lieu des 200 habituels.

Les téléchargements seront donc désormais plus rapides, une très bonne nouvelle et initiative de la part de Sony. Merci !

Ultimate PS3
Edité le 29/07/2010 à 23:04
 
 
Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?

Le firmware 3.41 a apporté son maigre lot de nouveautés, bonnes comme mauvaises.

Disponible depuis quelques jours, le nouveau firmware de la console PlayStation 3 semble apporter quelques problèmes aux utilisateurs.




Tout d'abord, un petit rappel des faits. La mise à jour 3.41 est accessible en téléchargement depuis le début de cette semaine. Cette dernière, en terme de nouveautés, n'apporte pas grand chose (tout du moins, Sony n'a rien révélé de bien excitant). Ainsi, seule une fenêtre "Vous aimerez peut-être" a fait son apparition sur le PlayStation Store. Mais comme d'habitude, la firme ne livre jamais tous les secrets de ses firmwares publiquement.

En effet, la surprise fera sûrement plaisir à nombre d'entre vous, dorénavant, les prochaines mises à jour PlayStation 3 pourront s'effectuer via mises à jour incrémentielles. En clair, le système pourra simplement patcher la version actuelle afin d'y incorporer les récentes nouveautés. Cette technique permet d'éviter de télécharger un firmware entier lorsqu'une mise à jour est disponible.

Fonctionnalité intéressante, surtout pour tous ceux qui ne disposent pas d'un débit de connexion conséquent. Un firmware 3.41 pas si inutile que ça au final, tout du moins, pour certains...


Est-ce simplement une malencontreuse coïncidence ou véritablement un problème lié à cette récente mise à jour ? Quoi qu'il en soit, la grogne se fait sentir sur les forums PlayStation.

Malgré les quelques cas isolés de "YLOD" qui semblent plus être dus à un malheureux concours de circonstances, un problème particulièrement récurrent a été identifié par certains joueurs : la mise à jour ne se finalise pas et affiche un message d'erreur.


urple'>Tout d'abord, il faut clarifier un point. Cette mise à jour est disponible sous deux formes sur la toile :
- UPTADE : le firmware 3.41 dans sa version complète (disponible ici | 167 Mo)
- PATCH : mise à jour incrémentielle (disponible ici | 37,1 Mo)


Attention : la version PATCH contient uniquement les nouveautés du firmware 3.41. Celle-ci fonctionne UNIQUEMENT si le firmware 3.40 (disponible ici) est installé au préalable sur le système. Faites donc bien attention lors du choix de la version à installer.

Néanmoins, malgré l'attention de certains utilisateurs, le problème ne semble pas être résolu et les erreurs toujours bien présentes. Pour l'heure, il semblerait que seuls les utilisateurs ayant changé le disque dur de la console après la mise à jour soient affectés (tout du moins, d'après les remontées détaillées des joueurs sur la toile). Quelques-uns commentent d'ailleurs que cette dernière s'était correctement installée, mais c'est uniquement lors du changement de disque dur que l'erreur est apparue.

Nous avons été contactés par quelques membres de la communauté PS3Gen qui semblent eux aussi touchés par cet incident. Le but de cet article est ainsi de sensibiliser la communauté sur l'origine de ce problème. De ce fait, n'hésitez pas à le commenter afin d'apporter une quelconque information qui pourrait aider... En attendant un retour officiel de Sony.


Source: Ps3gen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 4 / Total : 61 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité