Forum Final Fantasy 13
final fantasy peut etre plus exclu ps
Page 2 sur 2 / Total : 30 résultats
Sauvegarde...
Je comprend parfaitement (contrairement à d'autres) pourquoi ce débat suscite tant de réactions. Le fait est qu'on achète une console pour ses jeux avant tout, mais dans ce cas là nous parlons des exclusivités (les multi plate-formes ne sont pas propres à une consoles spécifique). Quand une exclu "disparaît" du catalogue d'une console, c'est en quelque sorte une raison de moins de pencher pour ladite console, même si l'on sait que malgré tout on l'achetera pour les autres jeux. C'est comme une bonne pizza sur laquelle on ote les olives : ça reste une excellente pizza mais y'a un ptit quelque chose en moins qui a disparu et qu'on appréciait fortement avant, même si cela n'était pas vital au goût de la pizza.
ceci dit, ça me fait quand même bien rire de voir certains critiquer ces nouvelles politiques : quand RE est passé en "exclu" sur GC, tous les gamers PS2 ont crié au scandale. Quand Capcom a annoncé une version RE4 spéciale PS2, tous les gamers GC se sont mis en colère. Mais qu'est-ce qu'on s'en bra*** ! L'important c'est qu'un maximum de joueurs puisse tester cette formidable expérience qu'est RE4 ! Par ailleurs, les coûts de développement ne vont pas en diminuant. Enfin, je le rappelle (mais certains sont passés à côté on dirait), les sociétés de développement ne font pas dans l'humanitaire ! Elles sont là pour gagner de l'argent ! Alors oui le jeu vidéo a pris une toute autre dimension des 10 dernières années mais il ne faut pas alors s'étonner que les politiques et moeurs changent...
ceci dit, ça me fait quand même bien rire de voir certains critiquer ces nouvelles politiques : quand RE est passé en "exclu" sur GC, tous les gamers PS2 ont crié au scandale. Quand Capcom a annoncé une version RE4 spéciale PS2, tous les gamers GC se sont mis en colère. Mais qu'est-ce qu'on s'en bra*** ! L'important c'est qu'un maximum de joueurs puisse tester cette formidable expérience qu'est RE4 ! Par ailleurs, les coûts de développement ne vont pas en diminuant. Enfin, je le rappelle (mais certains sont passés à côté on dirait), les sociétés de développement ne font pas dans l'humanitaire ! Elles sont là pour gagner de l'argent ! Alors oui le jeu vidéo a pris une toute autre dimension des 10 dernières années mais il ne faut pas alors s'étonner que les politiques et moeurs changent...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Moi je m'en branle grave, tant que je puisse y jouer.
Et c'est bien, ça m'évitera d'acheter une ps3.
Et c'est bien, ça m'évitera d'acheter une ps3.
Sauvegarde...
En tout cas FF sur REVOLUTION ou X360 serait une excellente news pour tout ceux qui n'ont pas envie de s'acheter le grille pain de 500 euros et ainsi de s'endetter!
Et je pense aussi que les exclu vont allaient en diminuant a part pour les excellent ZELDA ou Mario ou MGS par excemple
Et je pense aussi que les exclu vont allaient en diminuant a part pour les excellent ZELDA ou Mario ou MGS par excemple
Sauvegarde...
Mouai j'ai pas lu toutes les réponses et ça a surement déjà été dit, mais si les jeux sortent de moins en moins en exclu c'est tout simplement parce que les couts de développement deviennent de plus en plus énormes et que ce n'est tout simplement plus rentable de sortir un jeu sur une unique console, surtout sur ps3 dont le parc de consoles est encore loin d'être extraordinaire... D'autant plus que FFXIII est vraiment un projet ÉNORME, je vous laisse imaginer le budget!
Sinon pour ce qui est du coté "morale" je ne pense absolument pas que ce sois une mauvaise chose, c'est vrai que le plus important pour faire un jeu d'exception est d'arriver à créer une réelle ambiance, un univers a part dans lequel le joueur pourra s'évader, mais je ne vois pas pourquoi cet univers devrais se limiter à une unique machine, si un jeu est vraiment excellent autant que tout le monde puisse en profiter.Et si ça nous permet d'avoir des jeux de plus en plus proches de véritables films interactifs (un FF avec toutes les phrases doublées vous imaginez?) comment pourrait on s'en plaindre?
Sinon pour ce qui est du coté "morale" je ne pense absolument pas que ce sois une mauvaise chose, c'est vrai que le plus important pour faire un jeu d'exception est d'arriver à créer une réelle ambiance, un univers a part dans lequel le joueur pourra s'évader, mais je ne vois pas pourquoi cet univers devrais se limiter à une unique machine, si un jeu est vraiment excellent autant que tout le monde puisse en profiter.Et si ça nous permet d'avoir des jeux de plus en plus proches de véritables films interactifs (un FF avec toutes les phrases doublées vous imaginez?) comment pourrait on s'en plaindre?
Sauvegarde...
Dis moi bob (l'épongeHappybob a écrit:
Mouai j'ai pas lu toutes les réponses et ça a surement déjà été dit, mais si les jeux sortent de moins en moins en exclu c'est tout simplement parce que les couts de développement deviennent de plus en plus énormes et que ce n'est tout simplement plus rentable de sortir un jeu sur une unique console, surtout sur ps3 dont le parc de consoles est encore loin d'être extraordinaire... D'autant plus que FFXIII est vraiment un projet ÉNORME, je vous laisse imaginer le budget!

Sauvegarde...
moi ki avai tjs eu des playstation,g la 360 é j ss tp heureu car a part mgs4 qui soit disant sera que sur ps3(mais ji croi pa).tous les zotre jeux ps3 st sur xbox et a l'inverse la ps3 n'a pas mass efect-pgr4-bioshock-les halos-blue dragon-forza 2 é jen passe plein!!!ah ossi l'exclu 360 a venir:condemned 2===une tuerie.voila dc moi men fiche

Sauvegarde...
La liste en bois :o). En plus le believe total sur MGS4 sa devient malsain. Faudrait arreter de rever un jour.
Sauvegarde...
bodin a écrit:
moi ki avai tjs eu des playstation,g la 360 é j ss tp heureu car a part mgs4 qui soit disant sera que sur ps3(mais ji croi pa).tous les zotre jeux ps3 st sur xbox et a l'inverse la ps3 n'a pas mass efect-pgr4-bioshock-les halos-blue dragon-forza 2 é jen passe plein!!!ah ossi l'exclu 360 a venir:condemned 2===une tuerie.voila dc moi men fiche
Oue puis sur 360 y'a pas de GT5-MGS4-FFXIII-FFversusXIII-God of War3-Uncharted-Ratchet&Clank et j'en passe également, et puis Condemned 2 est aussi sur PS3

Ce serait cool de fermer les topics datant d'un an, histoire de pas les remonter pour rien.
Edité le 21/12/2007 à 11:09
Sauvegarde...
Moi je pense que ce qui serait cool c'est un peu de tolérance. Tout comme il ya des bons jeux sur 360, il ya ou plutot y aura des bon jeux sur PS3...
Je trouve ça affligeant de voir autant de gens qui s'offusque dès que l'on balance un peu sur leur console chérie... Faut arrêter les mecs et se trouver une copine...
[La liste en bois . En plus le believe total sur MGS4 sa devient malsain. Faudrait arreter de rever un jour.]
Dire que ces jeux sont en bois... t'en a essayé un au moins ? Perso j'ai la chance d'avoir la 360 et la PS3 et pour l'instant je trouve que c'est les jeux de la PS3 qui sont en bois... oh attends je vais me mettre à coup de poing à moi même car j'ai critiqué ma sony chérie...pff non mais les gars lachez un peu la vapeur... Comme j'ai pu le voir ecrit plusieurs fois et pas que sur ce site la réalité économique du moment oblige les différents studio de dévelo à ne plus faire d'exclu... C'est comme ça et moi je trouve au contraire que le fait que les exclu se fassent de plus en plus rare c'est un plus car si FF XIII ou autre MGS4 sortent sur 360 celà fera plus de sousou pour voir des suites arriver, c'est mon point de vue, ça plait ou ça plait pas peu importe...
Edité le 21/12/2007 à 13:34
Je trouve ça affligeant de voir autant de gens qui s'offusque dès que l'on balance un peu sur leur console chérie... Faut arrêter les mecs et se trouver une copine...
[La liste en bois . En plus le believe total sur MGS4 sa devient malsain. Faudrait arreter de rever un jour.]
Dire que ces jeux sont en bois... t'en a essayé un au moins ? Perso j'ai la chance d'avoir la 360 et la PS3 et pour l'instant je trouve que c'est les jeux de la PS3 qui sont en bois... oh attends je vais me mettre à coup de poing à moi même car j'ai critiqué ma sony chérie...pff non mais les gars lachez un peu la vapeur... Comme j'ai pu le voir ecrit plusieurs fois et pas que sur ce site la réalité économique du moment oblige les différents studio de dévelo à ne plus faire d'exclu... C'est comme ça et moi je trouve au contraire que le fait que les exclu se fassent de plus en plus rare c'est un plus car si FF XIII ou autre MGS4 sortent sur 360 celà fera plus de sousou pour voir des suites arriver, c'est mon point de vue, ça plait ou ça plait pas peu importe...
Edité le 21/12/2007 à 13:34
Sauvegarde...
J'ai Bioshock, mass effect Halo 1 a 3, j'ai tester PGR4 et blue dragon, Forza j'y ai pas jouer. Alor bon venir ici en disant que la 360 a plus d'exclu et des meilleur jeux que sur PS3 quand justement le meilleur jeux de l'année sur 360 est multi sa fait rire non ? D'ailleur je peut aussi dire que sur 360 j'ai 4 jeux seulement tellement a par des jeux d'action ou des jeux de course y a rien. Enfin chacun ces gout hein, puis le fait que tu trouve les jeux PS3 en bois je m'en contrebalance quand on sais que la majorite de la ludotheque PS3 est issue de celle de la 360 :yeux2:.
Edité le 21/12/2007 à 13:51
Edité le 21/12/2007 à 13:51
Page 2 sur 2 / Total : 30 résultats

Le test
Les +
- Une réalisation fabuleuse
- Un système de combat enthousiasmant
- Des personnages qui gagnent en densité
- Zéro chargement
- Le Crystalium, simple et génial
- Terriblement accrocheur
Les -
- Si le leader meurt, c'est Game Over !
- Des personnages détestables d'un premier abord
- L'histoire confuse
- Frustration du syndrome du "couloir"
- Va se faire détester par plein de joueurs
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII
Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ
suite ... ers. Quand au système de combat, il faudra malheureusement un tutoriel de 20 heures pour pouvoir en cerné toutes les subtilités. En plus de ses beaux graphismes Final Fantasy possède un charme fou; certains endroits du gens sont tellement magnifique qu'on se sent bien rien qu'en s'y promenant. Square à même su mettre comme dans tout ancien Final Fantasy, un thème au jeu, ce dernier étant le destin. Au final, tout les ingrédients sont là pour faire un bon Final Fantasy, on pourrait juste reprocher à cet opus un manque de liberté.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.