Forum Final Fantasy 13
final fantasy peut etre plus exclu ps
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats
Sauvegarde...
C´est clair et net, en voyant l´annonce aujourd"hui d´une possibilité que Final Fantasy XIII et le prochain Dragon Quest IX ne soit plus une exclusivité Playstation, mais pourrait voir le jour aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360, un constat est évident, les développeurs, aussi puissant soient-ils, n´ont plus ni ambitions ni ******, dèrrière cette vulgarité bien placé se cache une réalité qui se veut de plus en plus pesante dans le monde du jeu vidéo, on ne fait plus des jeux pour qu´ils soient grandioses et qu´ils contribuent à créer un monde propre à la console sur laquelle il va apparaître, non, on fait un jeu pour s´en rammasser un maximum possible, ça en devient désolant.
Bref, c´est Yoichi Wada qui en a fait l´annonce aujourd´hui, bien sur ce n´est qu´une éventualitée pour l´instant et non une certitude, du moins, il dit que tout devrait s´éclaircir d´ici à l´E3 2006.
Il ajoute enfin que les Final Fantasy sont normalement fait pour une seule plateforme, mais le faite d´avoir adapté FF XI sur PC et Xbox360, les faits réfléchir quant au portage des prochains épisodes.
Je crois que beaucoups de gamers attendent la génération PS3, Xbox 360, Revolution comme un renouveau du jeu vidéo, mais si les exclusivités n´existent plus, comment une guerre des consoles pourrait-elle vraiment avoir lieu? pourquoi devrait on choisir une console plutôt qu´une autre?
Oui aujourd´hui je suis forcément déçu de voir que l´une des boites de jeu vidéo les plus puissante du Japon décide de faire du multiplateforme pour des séries qui ont crées de veritable tsunami autour d´une seule console (SNes avec FF VI, Playstation avec FF VII).
PS3-LIVE
Bref, c´est Yoichi Wada qui en a fait l´annonce aujourd´hui, bien sur ce n´est qu´une éventualitée pour l´instant et non une certitude, du moins, il dit que tout devrait s´éclaircir d´ici à l´E3 2006.
Il ajoute enfin que les Final Fantasy sont normalement fait pour une seule plateforme, mais le faite d´avoir adapté FF XI sur PC et Xbox360, les faits réfléchir quant au portage des prochains épisodes.
Je crois que beaucoups de gamers attendent la génération PS3, Xbox 360, Revolution comme un renouveau du jeu vidéo, mais si les exclusivités n´existent plus, comment une guerre des consoles pourrait-elle vraiment avoir lieu? pourquoi devrait on choisir une console plutôt qu´une autre?
Oui aujourd´hui je suis forcément déçu de voir que l´une des boites de jeu vidéo les plus puissante du Japon décide de faire du multiplateforme pour des séries qui ont crées de veritable tsunami autour d´une seule console (SNes avec FF VI, Playstation avec FF VII).
PS3-LIVE
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
arkRed'>Et encore un pas content...
Bon alors que dire ? Ben c'est simple : que maintenant l'homme a une tendance à s'approcher de plus en plus de la connerie... Ben oui c'est comme ça et on peut rien y faire...
Et puis mince aussi, laisse-les faire ce qu'ils veulent ! Tu vas pas nous ch**r une pendule parce que FFXIII sera sur les PS3 et Xbox360 ? Si SE choisit la Bobox plutôt que le grille pain, alors là tu vas gueuler parce que Square préfère amasser encore plus d'argent... Et on te rebalancera à la figure que c'est ainsi !
De toute façon aujourd'hui, les boîtes ferment (Acclaim) ou alors elles ne deviennent plus que des studios de développement ou d'édition (Sega). Alors forcément, faut s'assurer un revenu minimum pour survivre... Ce qui, dans le passé, a failli faire périr deux fois Squaresoft...
On commence avant l'arrivée du premier opus FF, quand Square Ltd était sur le point de fermer pour des jeux invendus et peu réussis. Leur ultime jeu, la dernière fantaisie, les sortira du gouffre financier et leur permettra de faire reparler d'eux dans des dizaines d'autres jeux. Maintenant, je prends le cas de "Final Fantasy - Les créatures de l'esprit"... le film sorti en 2000 si j'ai bon souvenir. Un film assez réussi graphiquement mais qui n'avait pas de grand intérêt ni de grands rapports avec FF. Square y a perdu beaucoup et la boîte a failli fermer ! Mais quelques mois après, FFX renflouait les caisses, de justesse... Et puis l'alliance avec Enix a fait encore plus de bruit et depuis la société se porte bien financièrement... La preuve : FFVII Advent Children le film se vend bien. Alors, petite prise de conscience pour ceux qui auraient ce film sur leur PC ou en DVD gravé : vous voulez nuire à ce que vous aimez le plus ? Ben non, mettez-y le prix et achetez vous le DVD bordel !
Voilà. Alors moi à vrai dire, Square peuvent faire ce qu'ils veulent, moi de toute façon c'est leurs jeux et leurs grands responsables que j'apprécie... pas (forcément) leur politique vis-à-vis du fait qu'il faut privilégier telle ou telle console...
Bon alors que dire ? Ben c'est simple : que maintenant l'homme a une tendance à s'approcher de plus en plus de la connerie... Ben oui c'est comme ça et on peut rien y faire...
Et puis mince aussi, laisse-les faire ce qu'ils veulent ! Tu vas pas nous ch**r une pendule parce que FFXIII sera sur les PS3 et Xbox360 ? Si SE choisit la Bobox plutôt que le grille pain, alors là tu vas gueuler parce que Square préfère amasser encore plus d'argent... Et on te rebalancera à la figure que c'est ainsi !
De toute façon aujourd'hui, les boîtes ferment (Acclaim) ou alors elles ne deviennent plus que des studios de développement ou d'édition (Sega). Alors forcément, faut s'assurer un revenu minimum pour survivre... Ce qui, dans le passé, a failli faire périr deux fois Squaresoft...
On commence avant l'arrivée du premier opus FF, quand Square Ltd était sur le point de fermer pour des jeux invendus et peu réussis. Leur ultime jeu, la dernière fantaisie, les sortira du gouffre financier et leur permettra de faire reparler d'eux dans des dizaines d'autres jeux. Maintenant, je prends le cas de "Final Fantasy - Les créatures de l'esprit"... le film sorti en 2000 si j'ai bon souvenir. Un film assez réussi graphiquement mais qui n'avait pas de grand intérêt ni de grands rapports avec FF. Square y a perdu beaucoup et la boîte a failli fermer ! Mais quelques mois après, FFX renflouait les caisses, de justesse... Et puis l'alliance avec Enix a fait encore plus de bruit et depuis la société se porte bien financièrement... La preuve : FFVII Advent Children le film se vend bien. Alors, petite prise de conscience pour ceux qui auraient ce film sur leur PC ou en DVD gravé : vous voulez nuire à ce que vous aimez le plus ? Ben non, mettez-y le prix et achetez vous le DVD bordel !
Voilà. Alors moi à vrai dire, Square peuvent faire ce qu'ils veulent, moi de toute façon c'est leurs jeux et leurs grands responsables que j'apprécie... pas (forcément) leur politique vis-à-vis du fait qu'il faut privilégier telle ou telle console...
Sauvegarde...
seul la revo risque a avoir + d'esclu que les autre console a cause de son faible coupt de developement et la nintendo a frapé un grand coup
Sauvegarde...
ouais super la revolution ! On se revoit dans cinq ans, le jour où elle sortira, je t'appelle, on se fait une bouffe.
Moi aussi je regarde ça plutôt d'un mauvais oeil mais bon... Que veux-tu ? Tant que la qualité est là, et bien je ne me plains pas.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils annoncent que l'avenir du RPG est dans le ONLine, et ça, ça me fait très très peur. Car si ce raisonnement s'applique on aura plus le droit à des RPG mais à des MMORPG, ce qui est très différent...
Enfin comme l'a dit mon ami Jean Claude : "qui vivra verra".
Tu n'as pas compris ? Et bien je te réponds Wait And See.
Moi aussi je regarde ça plutôt d'un mauvais oeil mais bon... Que veux-tu ? Tant que la qualité est là, et bien je ne me plains pas.
Ce qui me fait peur c'est qu'ils annoncent que l'avenir du RPG est dans le ONLine, et ça, ça me fait très très peur. Car si ce raisonnement s'applique on aura plus le droit à des RPG mais à des MMORPG, ce qui est très différent...
Enfin comme l'a dit mon ami Jean Claude : "qui vivra verra".
Tu n'as pas compris ? Et bien je te réponds Wait And See.

Sauvegarde...
Fastsnake a écrit:
ouais super la revolution ! On se revoit dans cinq ans, le jour où elle sortira, je t'appelle, on se fait une bouffe.
[FONT=Fixedsys]On se rappelle fin 2006 tu veux dire[/FONT].
[LEFT][FONT=System]urple'>J'ai du mal à comprendre l'énervement dans ce topic.[/FONT]
[FONT=System]urple'>[/FONT]
[FONT=System]urple'>En fait, ce qui vous gène, ce n'est pas de ne pas avoir accès à un jeu, mais que d'autres ya aient accès également?[/FONT]
[FONT=System]urple'>Donc en gros vous vous fouttez de savoir si sa changera quelque chose pour vous mais ce qui compte c'est que les autres ne soient pas servis?[/FONT]
[FONT=System]urple'>Moi je pourrais me plaindre, alors que les FF étaient des produits sur consoles Nintendo ils sont passés sur Sony, j'en ai loupé quelques uns ! Mais le fait que les possesseurs de PS2 y aient accès sa ne me gène pas...[/FONT]
[FONT=System]urple'>Egoïsme, egoïsme.......[/FONT]
[FONT=System]arkorange'>[/FONT]
[FONT=System][/FONT]
[FONT=System]Sinon effectivement, pour ce qui s'annonce la seule firme à prendre des risques est Nintendo.[/FONT]
[FONT=System]arkorange'>[/FONT]
[FONT=System]Ils risquent le cassage de gueule, mais bon.....[/FONT]
[FONT=System][/FONT]
[FONT=System][/FONT]
[FONT=System]Sur ce, @+[/FONT]
[FONT=System][/FONT]
[FONT=System][/FONT]
[FONT=System]El Coco[/FONT][/LEFT]
Sauvegarde...
Ben si ff viens sur 360, ca reste une exclusivité 360...
Mais il y aura toujours dmc ou mgs (quoique il y a une possibilité de réadaptation pour la 360)
Mais la guerre des consoles ne sera jamais finie
Mais il y aura toujours dmc ou mgs (quoique il y a une possibilité de réadaptation pour la 360)
Mais la guerre des consoles ne sera jamais finie

Sauvegarde...
ben moi je men fou completement temps que les Final fantasy sortiront tjrs sur PS2 et PS3 ...;
par contre si ils sortirons que sur Xbox sa soule un peu mais a ce moment la faurdra acheté la Xbox....lol
par contre si ils sortirons que sur Xbox sa soule un peu mais a ce moment la faurdra acheté la Xbox....lol
Sauvegarde...
franchement moi j'ai tellement détesté les deux derniers que ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre s'ils décident (enfin!) à refaire des bons RPG comme FF7 ou FF8, là ça m'intéresse un peu plus.
Sauvegarde...
Bon d'un côté faut les comprendre hein, ca revient cher de développer un jeu, et ca ne cesse d'amplifier avec l'arriver des consoles next-gen, quand tu vois que sur FFXII, ce ne sont pas moins de 300 personnes qui bossent depuis des années pour réaliser, je l'espère, un bon jeu, à force forcément il faut banquer, donc le multiplateforme rapporterait plus d'argent.
M'enfin, pour le moment rien n'est sur, il y aura encore pas mal de retournement de vestes, parce que Square Enix veille sur le marché japonais, et crois moi qu'ils sont content quand un DraQue VIII se vend à plus de 3.500.000 millions d'exemplaires, donc avant de commencer vraiment le multiplateforme, ils vont attendre que les 3 consoles next-gen soient sortis, et suivant les ventes des consoles, ils feront leur choix. Mais moi je pense que la 360 sera surtout utilisée pour son live, très performant, alors que Sony va ptetre opter pour un système identique à la ps2, alors que la Ps3 accueillera les DraQue IX, FFXIII, KH III (pas prêt de se terminer la série, vu comme est attendu le II), et tous les rpg's du style de Tales of etc etc ...
Le multiplateforme ca serait bien dans le sens ou tout le monde pourrait profiter, mais d'un autre coté une exclu c'est bien aussi, car elle exploite bien les capacités d'une console, m'enfin pour le moment je préfère attendre avant de gueuler.
M'enfin, pour le moment rien n'est sur, il y aura encore pas mal de retournement de vestes, parce que Square Enix veille sur le marché japonais, et crois moi qu'ils sont content quand un DraQue VIII se vend à plus de 3.500.000 millions d'exemplaires, donc avant de commencer vraiment le multiplateforme, ils vont attendre que les 3 consoles next-gen soient sortis, et suivant les ventes des consoles, ils feront leur choix. Mais moi je pense que la 360 sera surtout utilisée pour son live, très performant, alors que Sony va ptetre opter pour un système identique à la ps2, alors que la Ps3 accueillera les DraQue IX, FFXIII, KH III (pas prêt de se terminer la série, vu comme est attendu le II), et tous les rpg's du style de Tales of etc etc ...
Le multiplateforme ca serait bien dans le sens ou tout le monde pourrait profiter, mais d'un autre coté une exclu c'est bien aussi, car elle exploite bien les capacités d'une console, m'enfin pour le moment je préfère attendre avant de gueuler.
Sauvegarde...
C'est depuis la fusion square_enix que l'on a vu que la "morale" square fouté le camp , avec un christal chronics plus que baclé et fait pour l'aregent c'est aps étonnat de retrouver un ff sur 360
Le profit et il n'y a rien de plus normal commence à gangréner FF
faisant des ff plus large publique et moin profond comme on l'a vu avec RE4 qui est un tres bon jeu mais tres "large public"
Le profit et il n'y a rien de plus normal commence à gangréner FF
faisant des ff plus large publique et moin profond comme on l'a vu avec RE4 qui est un tres bon jeu mais tres "large public"
Sauvegarde...
de toute façon moi je priviligie la non exclusivité pour les jeux car certain jeu excellent comme metal gear solid et halo sont tout de d'éditeur différent et donc ne sont pas sur les memes console
Sauvegarde...
Sa ne veut rien dire , mgs4 sera sur 360 donc... c'est justement les grandes licence qui partirons en multiplateforme
Sauvegarde...
de tout facon vu comment c'est parti il n'existera bientot plus que ElectronicArts
donc on aura droit uniquement a des suite a des Underground et des machin Street
attention j'adore les jeux EA meme si c'est souvent des mise a jour
donc plus d'exclu ou alors des speudo exclu de quelque mois pour flatter l'ego des pro Ps ou Pro 360
c'etait bien a l'epoque des nintendo et sega chacun ses jeux chacun ses fans
alors je pose la question qui etait mieux sonic ou mario............des jeux maison sur une console maison
maintenant c'est plus que des tiers qui font les jeux et pour vendre adapte multi plateforme
donc on aura droit uniquement a des suite a des Underground et des machin Street
attention j'adore les jeux EA meme si c'est souvent des mise a jour
donc plus d'exclu ou alors des speudo exclu de quelque mois pour flatter l'ego des pro Ps ou Pro 360
c'etait bien a l'epoque des nintendo et sega chacun ses jeux chacun ses fans
alors je pose la question qui etait mieux sonic ou mario............des jeux maison sur une console maison
maintenant c'est plus que des tiers qui font les jeux et pour vendre adapte multi plateforme
Sauvegarde...
je ne comprend pas les milliers de joueurs de ff. comment aimer un jeu pas drole, juste pour ces videos. Autant s'acheter un DVD, en + c'est - cher alors. Dans ff le concept est pourri, franchement j'y est deja jouer, il n'y avait que les videos de bien. Alors moi je vous dit : acheter vous des dvd. Pour ma par je n'ai pas de console, j'ai un PC et je pen se m'acheter la revolution.
Sauvegarde...
je suis sur que personne n'est de mon avis m'est voila j'ai donner le mien.
Sauvegarde...
kusarigama 1 chose tres simple si tu jou a ff san aimer le jeu forcement tu le trouvera nul mai un conseil interres toi plus a l'histoire pluto qu'au video ainsi d'apprendra a apprecié ce jeu
Sauvegarde...
kusarigama a écrit:
je ne comprend pas les milliers de joueurs de ff. comment aimer un jeu pas drole, juste pour ces videos. Autant s'acheter un DVD, en + c'est - cher alors. Dans ff le concept est pourri, franchement j'y est deja jouer, il n'y avait que les videos de bien. Alors moi je vous dit : acheter vous des dvd. Pour ma par je n'ai pas de console, j'ai un PC et je pen se m'acheter la revolution.
le 10 est pourri, pas le 7 et le 8, le 10 est sen doute le plus mauvais (pour moi) qui a jamais été fait ^_^
j'ai eu plus de plaisir a joué au 2 que au 10 sa c'est sur^-^
bon alors, qui je vais citer …
El Coco a écrit:
[FONT=System]urple'>J'ai du mal à comprendre l'énervement dans ce topic.[/FONT]
[LEFT]
[FONT=System]urple'>En fait, ce qui vous gène, ce n'est pas de ne pas avoir accès à un jeu, mais que d'autres ya aient accès également?[/FONT]
[FONT=System]urple'>Donc en gros vous vous fouttez de savoir si sa changera quelque chose pour vous mais ce qui compte c'est que les autres ne soient pas servis?[/FONT]
parfaitement d’acore, sa pu l'égoïsme sur se topic, je rappelle a tout le monde que FF n'est pas exclu sony, le 1 est sortie sur nes
[/LEFT]
Sauvegarde...
La La La La 
Que j'aime ces sujet,même SORA54 on dirait ^^'
Bon,je serais venu plus tot (il y aurais u moin de réponse) j'y aurais mis mon chtit grain de sel,mais bon,je suis en partie pour pas mal de chose qu'à dit Sora donc...
Moi d'une certaine façon je m'en tape qu'il n'y est pas de guerre de console...Sa fou obligatoirement la rage a pas mal de gens quand il sont fan d'un jeu et que les dévellopeur se taille pour une autre console et les lache,mais comme sa,tout le monde sera content et on aura nulement besoin d'achete les 3 consoles pour se faire plaisir a part biensur pour les jeux qui sont excusif car crée par la boite,comme Mario ou Zelda bien sur.
Pour se qui est de la phrase anti-pirate que tu a dit Sora contre le dl internet,lis les nouvelle lois,on a le droit lol ^^' (bon c'est du chipotage,je sais)
Enfin bref,le DVD collector de FF advent children en import fait quand même mal au cul pour le tarrif,mais bon,j'ai su m'arrange avec un pote qui l'a achete là-bas (enfin,si il veux bien me l'envoyer maintenant)
Pourquoi vouloir les guerres de consoles Nioko?c'est sa qu'il faudrais que tu m'explique...

Que j'aime ces sujet,même SORA54 on dirait ^^'
Bon,je serais venu plus tot (il y aurais u moin de réponse) j'y aurais mis mon chtit grain de sel,mais bon,je suis en partie pour pas mal de chose qu'à dit Sora donc...
Moi d'une certaine façon je m'en tape qu'il n'y est pas de guerre de console...Sa fou obligatoirement la rage a pas mal de gens quand il sont fan d'un jeu et que les dévellopeur se taille pour une autre console et les lache,mais comme sa,tout le monde sera content et on aura nulement besoin d'achete les 3 consoles pour se faire plaisir a part biensur pour les jeux qui sont excusif car crée par la boite,comme Mario ou Zelda bien sur.
Pour se qui est de la phrase anti-pirate que tu a dit Sora contre le dl internet,lis les nouvelle lois,on a le droit lol ^^' (bon c'est du chipotage,je sais)
Enfin bref,le DVD collector de FF advent children en import fait quand même mal au cul pour le tarrif,mais bon,j'ai su m'arrange avec un pote qui l'a achete là-bas (enfin,si il veux bien me l'envoyer maintenant)
Pourquoi vouloir les guerres de consoles Nioko?c'est sa qu'il faudrais que tu m'explique...
Sauvegarde...
Tan mieux, c'est cool, espérons les voirs sur la révolution
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Le test
Les +
- Une réalisation fabuleuse
- Un système de combat enthousiasmant
- Des personnages qui gagnent en densité
- Zéro chargement
- Le Crystalium, simple et génial
- Terriblement accrocheur
Les -
- Si le leader meurt, c'est Game Over !
- Des personnages détestables d'un premier abord
- L'histoire confuse
- Frustration du syndrome du "couloir"
- Va se faire détester par plein de joueurs
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII
Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ
suite ... ers. Quand au système de combat, il faudra malheureusement un tutoriel de 20 heures pour pouvoir en cerné toutes les subtilités. En plus de ses beaux graphismes Final Fantasy possède un charme fou; certains endroits du gens sont tellement magnifique qu'on se sent bien rien qu'en s'y promenant. Square à même su mettre comme dans tout ancien Final Fantasy, un thème au jeu, ce dernier étant le destin. Au final, tout les ingrédients sont là pour faire un bon Final Fantasy, on pourrait juste reprocher à cet opus un manque de liberté.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.