flechePublicité

Forum Killzone 2



Sortie le 25 Février 2009 , PS3

en exclusivité mondial la ps3 a été testé chez 3 devloppeurs...

Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Comment ont-ils pu tester la Playstation 3 dans trois studios de développement différents et en exclusivité mondiale ?
Cette question, nous nous la sommes posée. Sans vous faire part de nos théories (infondées, des intuitions journaleuses sans grand intérêt), nous voulons simplement attirer votre attention sur le point suivant.
Il est très facile d'interroger des développeurs anonymes, de tester des jeux non indentifiés, et de s'enorgeuillir d'une action sans témoins.
Il est très facile de raconter tout cela sans preuves, et, en passant, de se faire un peu de pub.
Est-ce le cas ici ? La difficulté d'accès aux pages du site source prouve en tout cas que la terre entière a fixé ses yeux sur kikizo, la star du jour.



Depuis douze ans, Sony a le monopole du marché des consoles de jeux, et personne ne semble vouloir/pouvoir renverser cette domination presque totale, unique dans l'histoire de l'industrie des jeux-vidéos. Sony voudrait continuer l'aventure et quelque chose nous dit que les joueurs aussi...

La plupart d'entre vous sont évidemments impatient de lire ces quelques lignes, et d’enfin obtenir la réponse à cette question lancée il y a quelques mois déjà par toute une communauté de joueurs mi-anti, mi-sceptiques :



INGAME ou NON ?!?

Réponse.

La Playstation 3 déchaine les passions. Analystes, producteurs, développeurs et joueurs y vont de leur laïus et donnent leurs hypothèses quant à l’éventuelle sortie de la console, l’impossible irréalité de ses capacités annoncées, ou les raisons du silence de Sony.
Un silence qui en aura fait douter plus d’un, un silence qui dure toujours, légèrement déchiré pourtant par Kikizo, depuis pas plus tard qu’aujourd’hui, en donnant via leur site une description de l’expérience qu’ils auront eu, en toute discrétion, de la PS3.

Une description qui commence par l’engin en lui-même, la Playstation 3 dans tout ce qu’elle a de plus sobre, de plus classieux, et surtout de plus vide. Pas un seul composant clignotant et tournicotant dans cette coque brûmeuse. Un développeur interviewé explique que les dimensions annoncée de la console lui semblent bien trop limitée, surtout si Sony veut « y intégrer un disque dur ».

Quand le petit chanceux qui a le droit de tester la bête prend la manette en main, il est bien loin d’une partie de boomerang en Australie puisque qu’à la place de la concept manette tant décriée, c’est une DualShock 2 branchée via un port USB qui fait office de controleur.
La démonstration commence avec un jeu reprenant le principe d’une démo montrée lors du dernier E3, soit une sorte de Google Earth sur-juvaminé. Ici, l’impression d’évoluer dans un univers tangible est bien là, la nature y est présente, l'environnement vaste, ce qui laisse l’équipe de Kikizo présager du bon pour un jeu comme, au hasard, GTA. « Un matin paisible scintille entre des feuilles, coule entre les branches, des ombres teintent doucement un tapis au sol, où des grains de terre se remarquent, alors que le dynamic range ajoute au contraste ombre/lumière de la scène (...) magnifique (...) ».



PS3 vs Xbox 360

Le dévelopeur interrogé est clair, net et précis, la Playstation 3 n'est pas deux fois plus puissante que la Xbox 360. Mais elle est plus puissante, assurément. Si la Xbox 360 peut pour l’instant produire les mêmes effets graphiques que la PS3, cette dernière peut en afficher bien plus simultanément, avec plus de détails. Ils semblent surtout avoir été soufflés par les explosions, très bien gérées par la console. Le RSX de la PS3 semble donc s'en sortir à merveille.

A terme, "la console surpassera celle de Microsoft, si Sony met à leur disposition les librairies et les routines nécessaires afin d’optimiser leur utilisation du CELL, une assistance que Sony a oublié de fournir jusqu’ici".
Le CELL reste un casse tête compliqué à manier, même si le code a progressé grâce aux documents fournit par IBM, et que les problêmes liés à l’aliasing peuvent être résolus grâce à l’upscale.



Mais alors, a-t-on un rendu graphique équivalent à Killzone ?

Non.

"Bien sûr que non", renchaînent-ils. Mais équivalent à celui de Killing Day (déjà beau comme un gnou), et juste derrière ce que Hideo Kojima a déjà présenté pour MGS4 il y a quelques mois de cela. D'après tout ce qu'a vu le journaliste, les premiers jeux ressembleront plus à MGS4 qu'à Killzone 2, et il reste à déterminer si c'est une mauvaise chose ou non, au vu de la qualité du trailer real-time de MGS4.

L'article se termine par une analyse du silence récent de Sony, qui serait en fait en pleine "communication". Sony ferait monter la sauce. Sony créerait le buzz.

"Ils doivent sans doute essayer de trouver la meilleur stratégie de communication possible de ce qu'ils veulent véhiculer comme image" .

source:kikizo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le dévelopeur interrogé est clair, net et précis, la Playstation 3 n'est pas deux fois plus puissante que la Xbox 360. Mais elle est plus puissante, assurément. Si la Xbox 360 peut pour l’instant produire les mêmes effets graphiques que la PS3, cette dernière peut en afficher bien plus simultanément, avec plus de détails.


en gros c'est comme si on avait une GC et un xbox

la diférence est minime et ne se voira prèce que pas vu que la PS3 ne sera pas exploité a font a la sortie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
pour moi tout çela reste encore obscure, bon certe la ps3 sera puissante au niveau graphique, et alors?
il faut plus de détails!!!

et le duel façe a Nintendo? il faut aussi le prendre en compte, car Nintendo dispose de plusieurs pièce maitresse dans le monde du jeux vidéos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Std]pour moi tout çela reste encore obscure, bon certe la ps3 sera puissante au niveau graphique, et alors?
il faut plus de détails!!!

et le duel façe a Nintendo? il faut aussi le prendre en compte, car Nintendo dispose de plusieurs pièce maitresse dans le monde du jeux vidéos.[/QUOTE]Nintendo n'est clairement pas dans la même cour que les deux grands (M$ et Sony). Ses attraits "annoncés" sont ailleurs : interface renouvellée, innovation (lesquelles ?).

Le fait [s'il s'avère vérifié] que dès le départ la PS3 surclasse la xbox 360 met en évidence que l'écart entre les 2 consoles va clairement se creuser au fil du temps. Ajoutez à cela, un online de qualité [xbox live enrichi], des jeux d'exception qui permettent toujours à la PS2 de rester dans le peloton de tête et vous obtenez la console qui déchire tout tant attendue !

J'attends que ce soit confirmé avant de m'écrier : "Je vous l'avez bien dit et qui c'est qui à l'air d'un c** maintenant ? Hein ?"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Jihem]Nintendo n'est clairement pas dans la même cour que les deux grands (M$ et Sony). Ses attraits "annoncés" sont ailleurs : interface renouvellée, innovation (lesquelles ?).[/QUOTE]

C'est pas le même genre de jeux, c'est tout. Nintendo ne joue pas la carte du "je t'en fout plein la gueule", mais celle d'une approche différente des jeux. Ca peut leur coûter cher, mais on verra.
Et puis bon, côté innovations, je vois pas non plus ce qu'apportent réellement la PS3 et Xbox360. "ouais mais on peut télécharger plein de trucs et on peut mettre un DD en plus". Ouais bah mon PC le fait déjà très bien tout seul.

[QUOTE=Jihem]
Le fait [s'il s'avère vérifié] que dès le départ la PS3 surclasse la xbox 360 met en évidence que l'écart entre les 2 consoles va clairement se creuser au fil du temps. Ajoutez à cela, un online de qualité [xbox live enrichi], des jeux d'exception qui permettent toujours à la PS2 de rester dans le peloton de tête et vous obtenez la console qui déchire tout tant attendue ! [/QUOTE]

Je ne pense pas que les jeux PS3 seront de pures bombes à son lancement, il faudra attendre quelques temps alors que sur la Xboîte, t'auras déjà pas mal de jeux aboutis

[QUOTE=Jihem]
J'attends que ce soit confirmé avant de m'écrier : "Je vous l'avez bien dit et qui c'est qui à l'air d'un c** maintenant ? Hein ?" :D[/QUOTE]

T'es pro-Sony, c'est très bien. Si je m'achète une autre console, je pense pas que je m'en mordrai les doigts de ne pas avoir pris une PS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Std
Jihem a écrit:
Nintendo n'est clairement pas dans la même cour que les deux grands (M$ et Sony). Ses attraits "annoncés" sont ailleurs : interface renouvellée, innovation (lesquelles ?).

Le fait [s'il s'avère vérifié] que dès le départ la PS3 surclasse la xbox 360 met en évidence que l'écart entre les 2 consoles va clairement se creuser au fil du temps. Ajoutez à cela, un online de qualité [xbox live enrichi], des jeux d'exception qui permettent toujours à la PS2 de rester dans le peloton de tête et vous obtenez la console qui déchire tout tant attendue !

J'attends que ce soit confirmé avant de m'écrier : "Je vous l'avez bien dit et qui c'est qui à l'air d'un c** maintenant ? Hein ?"

heuresement ce ne sont que des hypothèses!!!
Nintendo, ne joue pas au même jeu que Microsoft et Sony c'est sûr,
je constate qu'il y a une approche qui est radicalement différente car cette fois ci c'est l'innovation en matière de jeu et de game play (d'après ce que j'ai entendu) qui sera vraiment intéressant, plutôt que d'une approche classique en nous balançant une console puissante et des jeux.


bon ensuite la ps3 part déjà mal puisque qu'un certains nombres de développeurs avaient grognés sur les difficultés qu'elle posait, sans compter les rumeurs de prix et le fait que certain développeur n'ait plus décidé de reserver le jeu qu'il développe à la ps3(j'ai oublié le nom des jeux en questions)
mais cela dit, Sony réussira quand même à faire imposer sa console sur le marché car elle a quand même des atout très intéressant et des jeux super.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des hypothèses publiées en ligne et toujours accessibles... Quand on sait à quelle vitesse Sony à dégommer l'imbécile qui a rompu ses clauses de contrat et fait retirer les pages en question... L'absence de réaction prouve bien que les propos tenus sont exacts. Dès qu'on demande à un développeur de tenir un calendrier (mai/juin), il grogne...
Où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que Sony réussit à imposer sa console sur le marché (alors qu'elle n'est pas encore dispo !!!).
A noter concernant Kikizo que ça sent trop le souffre... à mon avis, c'est le début de la campagne de promo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici l'article original :
http://www.ps3-live.com/news-ps3/la-playstation-3-testee-chez-differents-developpeurs.html


Quand on fait un copier coller il faut présiser d'ou !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Std
Jihem a écrit:
Des hypothèses publiées en ligne et toujours accessibles... Quand on sait à quelle vitesse Sony à dégommer l'imbécile qui a rompu ses clauses de contrat et fait retirer les pages en question... L'absence de réaction prouve bien que les propos tenus sont exacts. Dès qu'on demande à un développeur de tenir un calendrier (mai/juin), il grogne...
Où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que Sony réussit à imposer sa console sur le marché (alors qu'elle n'est pas encore dispo !!!).
A noter concernant Kikizo que ça sent trop le souffre... à mon avis, c'est le début de la campagne de promo.

je ne suis pas d'accord, cela ne démontre rien du tout car il y a encore et toujours plusieurs possibilité, vue que Sony n'a rien annoncé concernant ce sujet.
soit les pages était exacte mais Sony ne voulait rien dire car le projet était secret, soit elles étaient fausses et donc comme la ps3 aurait des retard de développement Sony aurait préfé faire taire ces fausses affirmations
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Std]soit les pages était exacte mais Sony ne voulait rien dire car le projet était secret (1), soit elles étaient fausses et donc comme la ps3 aurait des retard de développement Sony aurait préfé faire taire ces fausses affirmations (2)[/QUOTE]
(1) => alors les affirmations sont exactes
(2) => puisque les pages sont toujours là (Sony ne les a pas fait retirer), les affirmations sont exactes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
Jihem a écrit:
(1) => alors les affirmations sont exactes
(2) => puisque les pages sont toujours là (Sony ne les a pas fait retirer), les affirmations sont exactes.

bon et bien dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre son prix et qu'elle se montre avec plusieurs jeux dans le ventre pour qu'on puisse se forger une opinion définitive.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je me fais pas de souci pour Sony, leurs consoles mettent toujours du temps à démarrer :

- PS1 : sortie fin 94 (au Japon), il aura fallu attendre 96-97 pour que sortent les premiers jeux "qui tuent" et qui signèrent l'arrêt de mort de la Saturn (GT, MGS, RE2 d'abord, et FF7 comme coup de grâce) ;

- PS2 : pendant près de deux ans, cette console n'était qu'un lecteur DVD n'arrivant pas à proposer de jeux qui arrivaient à la cheville de ce qu'on pouvait trouver sur Dreamcast, mais une fois la console maîtrisée (les jeux de deuxième génération, à partir de FFX et GT3), les hits arrivent en masse et lui permettent de dominer le marché ;

- PSP : elle se vend actuellement autant (sinon plus) que la DS qui est pourtant presque moitié moins cher, et, malgré l'avance initiale de la DS sortie qques mois plus tôt, le chiffre de vente totales de PSP est en train de rattrapper celui de DS...

Bref, je m'inquiète pas trop pour la PS3

La seule chose qui pourra changer la donne, c'est un gros gros succès de la XBox 360 qui lui permettrait d'avoir une grosse avance quand arrivera la PS3, mais j'y crois pas des masses, à mon avis, la XBox 360 ne dépassera pas (ou pas de beaucoup) sa grande soeur en termes de popularité...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jihem a écrit:
(2) => puisque les pages sont toujours là (Sony ne les a pas fait retirer), les affirmations sont exactes.
Haaaaaaa... http://ps3.kikizo.com affiche "No web site is configured at this address."... Alors mort ou simplement saturé par le nombre d'accès ? Réponse demain... (lundi)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Std
Jihem a écrit:
Haaaaaaa... http://ps3.kikizo.com affiche "No web site is configured at this address."... Alors mort ou simplement saturé par le nombre d'accès ? Réponse demain... (lundi)

ou peut être censuré par Sony lol

non sérieusement, je crois qu'ils ont du avoir des problème de connexions là-bàs.
il va falloir attendre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Std]ou peut être censuré par Sony lol

non sérieusement, je crois qu'ils ont du avoir des problème de connexions là-bàs.
il va falloir attendre.[/QUOTE]Pas de censure... Pas de soucis avec Sony : c'est une confirmation. Le contenu est donc exact... Wawaouh...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Std
c'est pas trop tôt, je commençais à en avoir marre d'attendre, on saura enfin ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Std a écrit:
bon certe la ps3 sera puissante au niveau graphique, et alors?

Non, elle affichera uen HD plus grande que la XBox360, nuance.

Or on sait tous que plus la HD est pousée plus les performances matériel sont mise à l'épreuve, or la PS3 n'est que "plus puissante" (éclat de rire) que la XBox360.Mais ce un peu plus puissant serat utiliser pour la HD, donc napportera rien de concret au jeu si ce n'est des détails légérement plus fin (enfin, aprés avoir jouer à Qui veux gagner une télé HDready supportant les def de la PS3), aprés tout si je me souviens des dire de quelqu'un de chez Nvidia la puce graphique de la PS3 est aussi sous les performances de la puce ATI de la XBox360, donc sony ratrappe le proc graphique sur le processeur central, qui n'est que légérement plus puissant que celui de la 360, concrétement si gain il y a il ne serat pas énorme (et bourré de temps de chargement vu la vitesse des lecteurs blu-ray actuel). Et puis bon, niveau qualité des adversaires dans les jeux la PS3 n'a pas un coeur dédié pour l'IA....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Alex59330]Non, elle affichera uen HD plus grande que la XBox360, nuance.

Or on sait tous que plus la HD est pousée plus les performances matériel sont mise à l'épreuve, or la PS3 n'est que "plus puissante" (éclat de rire) que la XBox360.Mais ce un peu plus puissant serat utiliser pour la HD, donc napportera rien de concret au jeu si ce n'est des détails légérement plus fin (enfin, aprés avoir jouer à Qui veux gagner une télé HDready supportant les def de la PS3), aprés tout si je me souviens des dire de quelqu'un de chez Nvidia la puce graphique de la PS3 est aussi sous les performances de la puce ATI de la XBox360, donc sony ratrappe le proc graphique sur le processeur central, qui n'est que légérement plus puissant que celui de la 360, concrétement si gain il y a il ne serat pas énorme (et bourré de temps de chargement vu la vitesse des lecteurs blu-ray actuel). Et puis bon, niveau qualité des adversaires dans les jeux la PS3 n'a pas un coeur dédié pour l'IA....[/QUOTE]

T'es baleze toi, t'en sais plus que les 80 millions d'acheteurs potentiels de la ps3, que les responsables marketing, ou meme les analystes financiers et les equipes de developpement. T'en sais probablement plus que les devins, vu que tu parles d'un produit pas encore sorti ni meme officiellement présenté.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alex59330 a écrit:
Non, elle affichera uen HD plus grande que la XBox360, nuance.

Or on sait tous que plus la HD est pousée plus les performances matériel sont mise à l'épreuve, or la PS3 n'est que "plus puissante" (éclat de rire) que la XBox360.Mais ce un peu plus puissant serat utiliser pour la HD, donc napportera rien de concret au jeu si ce n'est des détails légérement plus fin (enfin, aprés avoir jouer à Qui veux gagner une télé HDready supportant les def de la PS3), aprés tout si je me souviens des dire de quelqu'un de chez Nvidia la puce graphique de la PS3 est aussi sous les performances de la puce ATI de la XBox360, donc sony ratrappe le proc graphique sur le processeur central, qui n'est que légérement plus puissant que celui de la 360, concrétement si gain il y a il ne serat pas énorme (et bourré de temps de chargement vu la vitesse des lecteurs blu-ray actuel). Et puis bon, niveau qualité des adversaires dans les jeux la PS3 n'a pas un coeur dédié pour l'IA....

N'a pas un coeur dédiée pour l'IA...
Y en a qui me font rire, au contraire la ps3 sera celle des trois qui sera le plus basé sur l'intelligence artifficielle, tu veut une preuve, la voici:

Décidément, Hideo Kojima nous gâte avant les fêtes ! Depuis quelques semaines, il multiplie les informations sur son futur bébé : Metal Gear Solid 4. Après Electronic Gaming Monthly (EGM), PlayStation Magazine (PSM),... c'est au tour du magazine Game Informer de publier de nouveaux éléments sur MGS4, dans son numéro de décembre.

Kojima et son équipe font tout leur possible afin que MGS4 soit un jeu qui restera dans les mémoires. Il revient sur la "guerre psychologique", brièvement évoquée quelques semaines plus tôt.

Selon Kojima, l'Intelligence Artificielle (IA) des ennemis sera tellement développée qu'elle leur permettront de se comporter comme de véritables humains en situation de combat. Etre plus malin que son ennemi deviendra un véritable challenge, et sera un aspect essentiel du gameplay. La difficulté sera tout de même équilibrée, afin de ne pas rendre la tache trop ardue.

Plutot que d'intensifier la paranïoa du joueur (comme les jeux d'horreur l'ont souvent fait), les ennemis dans MGS4 vous donneront l'impression d'un fausse sécurité, afin que vous abaissiez votre garde, juste avant de vous attaquer. "Dans le trailer, il y a un nouveau Metal Gear. Quand il se rapproche, vous avez l'impression d'entendre le bruit d'un cigale. Pour la plupart des japonais, ce bruit rappelle l'enfance, parce que vous sortiez dehors et vous amusiez à attraper des cigales."

De plus, le son du Metal Gear lorsqu'il marche rappelle des sabots de chevaux, et le beuglement entendu dans le trailer est supposé rappeler le son produit par une vache. "Avec ces 3 aspects combinés, le son de la cigale, du cheval, et de la vache, vous replongez en enfance. Vous êtes supposé être tendu sur un champ de bataille, mais quand vous entendez ceci, la tension retombe. Et quand cela se produit, le Metal Gear vous attaque." Source : Joystiq.com
Une news qui date un peu mais qui te montre que la ps3 sera nettement très améliorée pour l'IA, et surtout pour MGS4, mais après d'autres jeux viendrons....

Après d'ou tu viens pour nous dire que les chargements seront long vu la vitesse des blu-ray actuelle, tu a essayé, NON, tu est devin, OUI..

Enfin après je pourrais te corriger sur d'autres choses mais j'ai la flemme, la prochaine fois, n'écris pas sous ton intuition, cela pourrait s'avérer faux:rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A.WeSKeR...tu savait pas que Alex59330 était le fils caché de madame soleil

Pour se qui est du Blue ray actuel,il y a pas vraiment de défaut comme tu dit,sa peu toujours etre pallier,puis les c'est nouveau donc forcement cela évolura très vite et je ne m'inquiete pas pour sa...
Pour se qui est de la HD pour les jeu,il n'y aura que de infime changement entre les 2 consoles,car vous avez surement tous ici des télé a résolution normal LoL...donc vous verrez même aucun changement pour vous graphiquement,vous aurez toujours des gros points qui font 10 pixel de la HD donc...

Puis tellement de connerie dite encore...
Sa se vois que certain ne voye pas plus loin que leur nez et qu'il on découvert l'univer des console via les première next gen qui était Dreamcast ou alors play 1...

C'était pas sa les débuts mes coco,vous serais plus que satisfait a quoi vous pouvez jouer a l'heure actuel contrairement a moi il y a 14 ans avec la Nintendo...Mario Bros 2 power
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Techniquement somptueux
  • Un FPS sauvage bourré d'action
  • IA performante (quoique cheatée )
  • Des environnements de toute beauté
  • Bande-son explosive

Les -

  • Manque cruel d'imagination
  • Difficulté parfois écoeurante
  • Système de couverture lourdingue
  • Quelques bugs sonores
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.4

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #27 - Napalm & Cordite

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : [Marksman]
Bon
Un bon jeu qui souffre de quelque lacune ! Avec ses gros freeze a chaque temps de chargement, Killzone 2 bénéficie d'un gameplay assez lourd et difficile a prendre en mains mais une fois avoir aprivoisé ce gameplay on se rend compte qu'il est vraiment adapté au style de jeu mais qui reste malgré tout un peu "Ballai dans le fion", il faudrait assouplir un poil la jouabilité et ça serait parfait. Une réalisation suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité