flechePublicité

Forum Dungeon Siege 3



Sortie le 17 Juin 2011 , PC , PS3 , Xbox 360

Dungeon siege 3

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats



Plateforme:PS3/XBOX360/PC
Éditeur : Square Enix
Distributeur:Square-Enix
Développeur : Obsidian
Genre: Jeu de Rôle / Action
Sortie France : Non communiquée
Sortie US:Non communiquée

Dans ce volet, le joueur aura la lourde tâche de sauver le royaume d'Ehb qui tombe peu à peu du côté obscur de la Force. Au fil du périple, il se possible de recruter plusieurs coéquipiers qui joueront eux aussi un rôle dans la terrible bataille.


Un mode coopératif à 4 joueurs a été annoncé, de même qu'une sortie conjointe sur PC et sur consoles (PS3 et Xbox 360).


Premières images







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo et images

Il aura fallu un peu de patience, mais Square Enix s'est enfin décidé à montrer les premières captures de Dungeon Siege III. Diffusés en même temps que le court teaser que voici, ces trois visuels permettent de se forger une première idée de l'atmosphère du titre, qu'on nous promet naturellement bien lugubre.

Pour de plus amples informations sur cet ambitieux hack and slash, il faudra toutefois se contenter de relire nos impressions de juin dernier, réalisées au cours de l'E3. Dungeon Siege III est développé par Obsidian Entertainment, et sortira l'année prochaine sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.







Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images




















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview :

Mais c'est un siège sans catapultes, ni balistes, ni béliers, ni trébuchets.

En tant que premier RPG occidental publié par Square-Enix, et commandé par ce même éditeur, Dungeon Siege 3 fait face à un lourd fardeau : rester à la hauteur de ses prédécesseurs tout en devenant multiplateformes ; faire honneur à l'image de marque du géant japonais des RPG, et parvenir à garder ses spécificités, tout en étant confié à Obsidian Entertainment par le développeur original Gas Powered Games. La bonne nouvelle, c'est qu'il est bien parti pour relever tous ces défis.


Dans le royaume d'Ehb, plus d'un siècle après Dungeon Siege 2, le chaos règne : Autrefois protégé par des fortifications et la puissante 10ème Légion, le territoire est maintenant ravagé par l'invasion de Krugs, des êtres semblables à des gobelins. De péripéties en péripéties, le joueur finit par se voir confier la tâche de ramener la 10ème Légion pour faire cesser le chaos. A la manière d'un Diablo, le jeu laissera beaucoup de libertés au joueur : Il sera possible de voyager librement de région en région, et de découvrir des villages où accepter des quêtes et faire du commerce. Mais afin d'éviter au joueur débutant de se perdre, il sera possible d'activer une fonction de guide automatique qui indiquera le chemin à suivre vers la quête choisie. Et un système de déplacement rapide inventé par la 10ème Légion permet de voyager entre contrées lointaines en passant à travers des portails fixes.

En s'appropriant la franchise, Obsidian Entertainment n'a pas seulement souhaité réaliser une copie des deux précédents volets, mais aussi instiller dans Dungeon Siege leur talent pour créer des RPG narratifs aux mécaniques profondes, où les choix ont de l'importance et où l'histoire a un intérêt réel susceptible de tenir le joueur en haleine. Bien que cela n'ait rien d'évident au vu du pitch, on aura tendance à faire confiance à ce studio qui a montré certaines limitations, mais jamais réalisé de jeu mal écrit. Le système de dialogue sera adapté à cette direction : chacune des conversations à choix multiples donnera accès à plusieurs choix ayant chacun un impact sur la réputation, l'histoire, et même parfois le gameplay du jeu. Ainsi, on n'aura plus affaire à un simple hack'n'slash mais à un authentique jeu de rôle.

Après avoir parcouru un magnifique chemin forestier à la végétation riche, la présentation continue avec un passage dans des souterrains où l'on peut découvrir le combat. Afin de s'adapter au plus faible nombre de touches disponible sur une manette, les développeurs ont mis en place un système de postures. Permettant par exemple de tenir une épée à une main ou à deux mains, chaque stance est également associée à différents sorts qui donnent ainsi accès à une large variété de possibilités. Et cela introduit également un nouvelle dimension aux combats où il faudra choisir et changer de posture selon les ennemis rencontrés. En d'autres, termes, c'est un exemple d'excellente adaptation du gameplay à une interface plus restrictive, la complexité initiale étant conservée. Par ailleurs, chaque sort pourra être amélioré temporairement grâce à du focus : plus le joueur tue d'ennemis, plus il se concentre et peut ainsi avoir accès à des versions améliorées de chacune de ses capacités.

De plus, pour la première fois dans la série, Dungeon Siege 3 est un jeu coopératif qui permet de s'associer à volonté avec un autre joueur, qui peut simplement débarquer dans la partie, que ce soit via internet ou en local, où les deux utilisateurs jouent sur un même écran grâce à une caméra adaptative. Cela a plusieurs avantages : tout personnage qui meurt peut être ranimé par l'autre et les différents héros ont été pensés pour être complémentaires. Ainsi, chaque classe est incarnée par un personnage aux sorts spécifiques, complémentaires de ceux des autres classes. Il faudra ainsi réfléchir à la manière d'utiliser les sorts ensemble. Cela sera d'autant plus important face aux boss, tous uniques, et ayant ainsi chacun des tactiques et capacités différentes. Malgré tout, il sera possible de changer le rôle de son personnage en développant ses compétences dans une direction souhaitée : On parle toujours d'un RPG et donc même si chaque classe a un rôle particulier, il sera possible de l'altérer à volonté. Enfin, à la manière d'un Left 4 Dead, Dungeon Siege 3 permettra de laisser la main un moment à l'IA en mode coopératif en cas de nécessité de s'absenter. Le loot sera lui partagé entre les deux joueurs pour éviter de faire des jaloux. Il sera expulsé de manière visible du corps des ennemis à leur mort et immédiatement identifiable : En passant sur chaque objet, on pourra connaître ses caractéristiques et aucun parchemin d'identification ne sera nécessaire pour s'en équiper. Il sera d'ailleurs stocké dans un inventaire à cases identique entre les versions PC et consoles.

Dungeon Siege 3 utilise un nouveau moteur graphique propriétaire créé par Obsidian Entertainment et nommé Onyx. Pensé spécifiquement pour le développement de RPG et basé sur du deferred rendering, il gère non seulement un éclairage dynamique complexe, mais aussi de la physique de ragdolls, et surtout des décors verticaux. Cette fonction nouvelle permet notamment d'afficher des grottes très profondes à de multiples niveaux visibles au loin, mais néanmoins tous accessibles. Ainsi, les niveaux de Dungeon Siege 3 ne seront pas de simples cartes à un ou deux étages mais de vrais lieux en trois dimensions. Le reste est à l'avenant : la direction artistique assez inspirée donne un aspect agréable au jeu grâce à une très bonne utilisation des couleurs, notamment de celles des sorts, et les décors sont modélisés de manière fine. Avec The Witcher 2 : Assassins of Kings, on tient là certainement un des plus beaux jeux de rôle de 2011.

Dungeon Siege 3 est très prometteur : même s'il a été impossible de vérifier le caractère jouissif des combats souris en main, ceux-ci avaient l'air satisfaisants visuellement, et tactiquement intéressants, l'utilisation de nombreux sorts différents étant nécessaires. Le reste est dans l'ensemble très encourageant : avec son monde riche et semble-t-il varié, ses possibilités d'exploration et l'introduction de dialogues et de choix ayant de vraies conséquences, le jeu semble bien parti pour mêler agréablement le combat jouissif d'un hack'n'slash avec la profondeur narrative d'un RPG plus classique. Il est en tout cas bien parti pour être un des titres les plus intéressants de l'année prochaine dans le genre.


Dungeon Siege 3 était présenté sur PC par les développeurs jouant avec une manette de Xbox 360

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle vidéo: Exclusive Debut Trailer

Exclusive Debut Trailer HD

Exclusive Debut Trailer SD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle image

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Que du bon ! Enfin, au niveau graphique, sans pour autant tuer du hamster à 30 mètres ça déboite !
EN espérant que Square Enix apporte ce qu'il manquait au deux tout en nous faisant retrouver un peu de la saveur du 1 !
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Des personnages travaillés
  • Implication du joueur
  • Combats nerveux et intenses
  • Doublage français de qualité
  • Mise en scène intéressante
  • Variété des lieux et des adversaires
  • Aucun temps de chargement
  • Bonne durée de vie

Les -

  • Ce n'est plus un Dungeon Siege
  • Caméra capricieuse en combat
  • Un univers cloisonné et linéaire
  • Version PC un ton en dessous
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Dungeon Siege 3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Zolk
Bon
Assez bon scénario, histoire accrochante quand on est dedans, des boss/mini boss, customization du perso ( via équipement, talents, etc ... ), assez sympa à jouer, textures assez bien faites. Il a pas mal de qualités, mais ce qui m'a le plus choqué c'est 2 choses : - beaucoup trop sombres dans certains endroits, en particulier au début du jeu ( on voit presque rien suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité