flechePublicité

Forum Dante's Inferno



Sortie le 04 Février 2010 , Xbox 360 , PSP , PS3

Dante's Inferno

Page 1 sur 8 / Total : 159 résultats

Etat : En développement
Genre : Action/Aventure
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Games
Date de sortie : Inconnue

Le studio EA Redwood Shores, déjà à l'œuvre sur le succès horrifique Dead Space™, travaille actuellement sur une nouvelle licence originale : l'adaptation de La Divine Comédie, le célèbre poème épique de Dante Alighieri. Considéré comme fondateur de la littérature italienne, le texte a grandement influencé la conception occidentale de l'Enfer et du Purgatoire. L'œuvre suit la destinée de Dante, forcé de traverser les neuf cercles de l'Enfer pour revoir sa bienaimée Béatrice. L'univers tourmenté et torturé du poète constitue une base idéale pour un jeu d'action-aventure à la 3e personne : Dante's Inferno™.

Rédigée en italien au XIVe siècle, La Divine Comédie a rencontré un très large public pour lequel la lecture de la Bible, publiée en latin, n'était pas aussi accessible. Ce poème décrit une vision allégorique et marquante de l'Enfer (au sens chrétien) et des châtiments qui y sont endurés. Dans le premier cantique qui donne son nom au jeu, Dante traverse les neuf cercles de l'Enfer : les limbes, les luxurieux, les gourmands, les avares et prodigues, les coléreux, les hérétiques, les violents, les trompeurs et enfin les traitres.

« Le monde du divertissement interactif est prêt pour adapter ce chef-d'œuvre de la littérature et pour faire connaître Dante à un public qui ignore encore toute la richesse de son art » estime Jonathan Knight, producteur exécutif de Dante's Inferno. « Il s'agit d'une incroyable opportunité pour associer une excellente jouabilité à une histoire remarquable. »

Pour plus d'informations sur Dante's Inferno, rendez-vous sur www.dantesinferno.com et n'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'informations.

Screens :










Vidéo :

Bande-annonce
Edité le 24/02/2009 à 14:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le trailer est magnifique,je me demande comment sera la jeu,vu les images ci dessus,je pense que ça sera à la Ninety Nine Nights,ou des hordes de créatures nous arrivent dessus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais un beat'em all.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dante's Inferno ou le tueur de bébés

Le nouveau projet des créateurs du terrifiant Dead Space risque bien de s'attirer les foudres des associations anti-jeu vidéo et bien d'autres. En effet, on apprend que Dante's Inferno, qui reprendra l'histoire du célèbre poème "La Divine Comédie", proposera un type d'ennemi bien particulier : d'adorables et inoffensifs bébés. Enfin, pas tout à fait, puisque dans Dante's Inferno, les bébés n'ont rien de gentil et sont en réalité de redoutables démons difficiles à tuer selon Jonathan Knight, producteur du jeu :

"Les bébés sembleront inoffensifs, mais une fois agrippés à votre cou, ils seront difficiles à tuer". On imagine tant bien que mal la représentation de cette scène dans le jeu, d'autant que Mr Knight indique ensuite que "la seule façon de les tuer sera de se protéger avec une faux!".

On l'a compris, les développeurs d'EA Redwood ne font pas dans la dentelle et n'hésitent pas à jouer la provocation quand un journaliste leur demande si ils ne dépassent pas la limite de l'acceptable : "Moralement, est-ce différent que de tuer des chiens dans Call of Duty? Dans les deux cas, vous êtes attaqués et devez tout simplement vous défendre. Il ne faut pas oublier le fait que rien de tout cela n'est bien réel!" a déclaré Knight.

Et vous, qu'en pensez-vous?

p3l.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Chouette ! J'ai toujours rêvé de tuer les bébés !
En vrai, ça n'aurait pas été très grave la gen précédente, mais là les bébés risquent d'être super réalistes, on entre dansu ne phase où il ne faut vraiment pas laisser de jeux 18+ à des jeunes. Faudrait réformer PEGI.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un GOW ^^
Sinon les créateur en on marre de leur gosse est on fait u jeux ou il tue des gosse
enfin bref le jeux va avoir des probléme comme pour RE 5
 
 
Personnellement je ne vois pas en quoi tu pourrais tuer des gens dans GTA4 ou encore CoD4 qui sont deux jeux qui se veulent tout de même réalistes malgré des scénarios inventés, et qu'on pourrait pas tuer des bébés dans un monde complètement irréaliste et démoniaque. Ce sont des bébés mais dans les deux cas cela reste des êtres vivants.
C'est faire de la polémique pour rien. Dans un jeu de "simulation de vie" encore je veux bien ( si dans une mission de CoD4 tu trouverais un landau avec un bébé dedans et que tu pourrais le zigouiller par exemple ), mais là...
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Tuer des gens dans les fictions c'est entré dans les mœurs depuis des décennies (cf les films hollywoodiens qui rasent des nations entières) mais tuer un bébé, même s'il est méchant, c'est quand même différent. Là c'est l'instinct de protection des nouveaux-nés communs à tous les mammifères que tu touches. Tuer un adulte dans un jeu vidéo c'est pas très grave. Tuer un jeune c'est pas très moral. Tuer un gamin c'est dégueulasse c'est tout.
Déjà c'était dégueulasse dans Bioshock t'as bien vu si tu tues les petites sœurs l'écran devient vert et aucun cadavre apparait une fois la limace de mer retirée. Tuer un bébé aussi dangereux soit-il dans le jeu ça va à l'encontre de la logique de tout être bien portant mentalement, jeu vidéo ou pas jeu vidéo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De nouvelles images:







Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Miam ^ ^)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mister Time a écrit:
Tuer des gens dans les fictions c'est entré dans les mœurs depuis des décennies (cf les films hollywoodiens qui rasent des nations entières) mais tuer un bébé, même s'il est méchant, c'est quand même différent. Là c'est l'instinct de protection des nouveaux-nés communs à tous les mammifères que tu touches. Tuer un adulte dans un jeu vidéo c'est pas très grave. Tuer un jeune c'est pas très moral. Tuer un gamin c'est dégueulasse c'est tout.
Déjà c'était dégueulasse dans Bioshock t'as bien vu si tu tues les petites sœurs l'écran devient vert et aucun cadavre apparait une fois la limace de mer retirée. Tuer un bébé aussi dangereux soit-il dans le jeu ça va à l'encontre de la logique de tout être bien portant mentalement, jeu vidéo ou pas jeu vidéo.

Ça a pas gêné Peter Jackson dans ses films amateurs
Sinon ce jeu... non... God of War, on verra lui plus tard peut être.
Edité le 27/04/2009 à 18:03
 
 
Sauf que dans un film tu es spectateur, là tu fais l'acte de tuer un bébé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des images:




Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Merci pour les screens nikou.
Sinon gamekult ont testés le jeu et parait-il ce serait un enorme copier coller de god of war, en même temps fallait s'y attendre, dead space étant lui même un condensé du meilleur des survivals, après, chacun son avis, perso j'aime bien gow et je l'attend toujours autant.

P.S : pour la polémique sur les bébés, je comprend le point de vue de mister time même si je doutes de cette "instinct" de protection des nouveaux nés et encore plus qu'il concerne tout le monde, à mon goût un jeu reste un jeu, c'est un domaine de divertissement tout comme le cinéma et même si l'on ne participe pas à un film contrairement à un jeu, cela n'enlève rien à la présence ou l'absence de sentiments sur l'acte en question. C'est juste une question de moral, tout depend des gens. Et puis trop de moral tue la créativité, c'est comme la censure.
M'enfin, à tout les coups c'est du pipeau pour faire monter le buzz, comme pour manhunt 2 et son histoire de viol et décapitation, manhunt 2 soit dit en passant parfait exemple de la censure à la con.
Mes jeux du moment :
The Last Of Us, BioShock Infinite
 
 
Dante's Inferno aura du contenu téléchargeable

Dante's Inferno, le God of War-like développé par Electronic Arts qui propose de transposer dans un jeu vidéo l'univers infernal de la Divine Comédie de Dante, bénéficiera de contenu téléchargeable.

C'est Jonathan Knight, lead developer, qui a vendu la mèche. Mais, lorsqu'on lui demande les détails de ce contenu additionnel, il déclare : « Je ne peux donner aucune information à ce sujet pour l'instant mais nous en reparlerons probablement plus tard cette année. »

Et, quid d'une date éventuelle pour ce contenu ? « Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sera l'an prochain et non pas ce Noël. » conclut-il.

source

Même si on s'en doute, ça fait toujours penser qu'on nous prend pour des pigeons le fait d'annoncer qu'il y aura du DLC plusieurs mois avant la sortie du jeu...
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Graphiquement il dépoteras , maintenant reste à voir le plus important , le gameplay, chose qui feras la difference avec son concurrent visé !!!
Message edité le 15/05/2009 à 21:56
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Je suis en train de lire Enfer et c'est vrai que l'histoire est sympa, mais je sais pas si un ersatz de GoW est vraiment intéressant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ryuken a écrit:
Graphiquement il dépoteras , maintenant reste à voir le plus important , le gameplay, chose qui feras la difference avec son concurrent visé !!!

Bah il y a pas de problème la dessus, puisque apparemment sur le gameplay c'est la copie parfaite. EA....
 
 
Ouai mais avec le Talent qu'ils ont ils sont capable de faire mieux que Gow ... Enfin en tout cas presser de voir ce que ça va donné.
 
 
Sudemax a écrit:
Ouai mais avec le Talent qu'ils ont ils sont capable de faire mieux que Gow ... Enfin en tout cas presser de voir ce que ça va donné.
Je pense pas.
Ils ont débauché des mecs qui bossaient sur GoW I et II
Mais ils en restent un paquet qui bosse sur le III
Hors dans le 3 on aura des niveaux qui bougent, des nouvelles armes, une IA plus développé.
Vu comment c'est parti on aura surement un Dante's Inferno qui sera un GoW II HD avec un skin Enfer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 8 / Total : 159 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Facile à prendre en mains
  • Agréable à jouer
  • De nombreuses possibilités d'évolutions
  • Une plongée vers les profondeurs de l'Enfer...

Les -

  • ... qui ne plaira pas forcément à tout le monde
  • Gratuitement gore et salace
  • Visuellement très variable
  • Le doublage en français
  • Une caméra fixe parfois gênante
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #31 - Le neuvième cercle

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kamek85
Bon
Un bon défouloir à prix modique Dante's Inferno est un bon jeu d'action à la sauce beat'em all. Le gameplay (une copie de God of War), la réalisation et l'ambiance infernale sont bien là. Les combats sont nombreux et funs et le système de progression est interessant et à de quoi vous tenir scotché à votre manette jusqu'à la fin de l'aventure (aperçue au bout de 7h de jeu pour moi, sans me presser) M suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité