flechePublicité

d'après kaz hirai, la ps3 devrait durer 10 ans !

Page 1 sur 5 / Total : 85 résultats

Et oui la PS3 n'est pas sortie mais d'après Mr HIRAI, "sa" nouvelle console devrait durer 10 ans c'est pourquoi elle est si chère... enfin moi je me pose une question, avec un HDD de 60 go ça risque de faire quand même juste dans 10 ans... surtout qu'à la fin de l'année on sera au Tera Octet sur PC... bref... et puis il me semble que les ptits gars qui fabriquent Crysis ils ont dit que les consoles actuelles étaient pas assez puissante pour leur jeu, bizarre !!!

Enfin si la ps3 dure vraiment 10 on a pas finis d'en bouffer du Tekken
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Je ne pense pas que ça soit un bon argument, étant donné que dans 10 ans les nouvelles générations seront déjas sortis depuis longtemp. Mais bon peut être que cette phrase veut simplement dire qu'elle durera 10ans mais que ça n'empêchera pas qu'une PS4 fasse son apparition.

[QUOTE=Boxan]Je ne pense pas que ça soit un bon argument, étant donné que dans 10 ans les nouvelles générations seront déjas sortis depuis longtemp. Mais bon peut être que cette phrase veut simplement dire qu'elle durera 10ans mais que ça n'empêchera pas qu'une PS4 fasse son apparition.[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi boxan suffit de regarder la ps one elle n'est plus en vente bien sur mais les jeux eux y sont encore...

On est bien d'accord mais la manière dont cette info est présentée par Sony laisse penser que leur console serait encore "supérieure" dans 10 ans alors qu'on sait tous que 10 ans en informatique c un siècle ! Je trouve que Sony communique de plus en plus mal prétextant n'importe quoi pour justifier le prix de sa console...

oui et puis de toute facon dans 5 ans il y aura de nouvelles next gen en 2010 je pense donc dans 4 ans, alors s'ils pensent la laisser sur le marché pendant 10 ans ils vont se faire larguer, vu que ca serait en core une autre génération ca veut dire que sony croit avoir deux générations d'avance sur ms qu'est-ce qu'il faut pas entendre^^

Moi je donnes pas plus d'un an avant que les premieres ps3 meurent du syndrome de la lentille defectueuse (la haute technologie quoi tout ca c'est fragile hum hum....).
La derniere decenie me donne raison.

Si Microsoft decide de sortir une nouvelle console dans 6 ans, Sony sera obliger de suivre.... En 11 ans (1995-2006), il y a eu 3 generations de consoles.

Oui si la console est un flop (ça m'étonnerait) Sony ne pourra pas tenir 10 ans. Et puis dans 10 ans la technologie sera encore mieux que le Cell donc bon...

[QUOTE=Nintendololo]Oui si la console est un flop (ça m'étonnerait) Sony ne pourra pas tenir 10 ans. Et puis dans 10 ans la technologie sera encore mieux que le Cell donc bon...[/QUOTE]

On ne sait pas encore si le CELL est particulièrement efficace dans les jeux ou non, et l'on sait déjà que des développeurs se sont plaints de son architecture particulière mais bon, il y a une part de "flemme de réapprendre sur un nouveau support" qui les pousse.
D'après les sites de hardware le CELL serait peu efficace dans le cadre de l'utilisation d'un OS et des applications pc ou serveur conventionnelles. Il serait intéressant de savoir s'il est aussi performant à gérer l'IA que les calculs physiques.

En tout cas la seule certitude qu'on a c'est que dans 10 ans la PS3 sera vraiment dans les choux, le monde du jeu aura connu plusieurs versions de directX/openGL et rien qu'au niveau graphique on verra des choses inimaginables aujourd'hui tourner sur nos pc et les prochaines consoles de Nintendo et Microsoft.

Dans 10 ans, on accueillera la PS5 à 8001€

Waterkiss +201 pour toi c'est exactement la verite... Sony serait gravement a la boure alors! Mais c'est ecrit ''devrait durer'' ce que nous asure pas qu'elle va durer si longtemps!

Voir profilContacter le membre
hib
[QUOTE=Waterkiss]On ne sait pas encore si le CELL est particulièrement efficace dans les jeux ou non, et l'on sait déjà que des développeurs se sont plaints de son architecture particulière mais bon, il y a une part de "flemme de réapprendre sur un nouveau support" qui les pousse.
D'après les sites de hardware le CELL serait peu efficace dans le cadre de l'utilisation d'un OS et des applications pc ou serveur conventionnelles. Il serait intéressant de savoir s'il est aussi performant à gérer l'IA que les calculs physiques.

En tout cas la seule certitude qu'on a c'est que dans 10 ans la PS3 sera vraiment dans les choux, le monde du jeu aura connu plusieurs versions de directX/openGL et rien qu'au niveau graphique on verra des choses inimaginables aujourd'hui tourner sur nos pc et les prochaines consoles de Nintendo et Microsoft.[/QUOTE]

Au delà même de la puissance du CELL, penser que ce qui est fait aujourd'hui en informatique vivra 10 ans, c'est une utopie... Même si au jours d'aujourd'hui le CELL est une bombe, déjà dans un an il sera dépassé, alors dans 10... De plus, ce n'est pas que le processeur qui fait les jeux, c'est surtout la carte graphique, hors les évolutions dans les cartes graphique c'est tous les mois...

Non, l'annonce de sony est belle et bien là pour rassurer le consommateur et potentiel acheteur. Car effectivement, se dire que tu vas investir beaucoup d'argent pour quelque chose qui dure 4-5 ans, ça dégoûte plus d'un (dont moi).

De plus ce choix va à l'encontre de ce qui se fait en informatique. Normalement, on a toujours plus puissant pour toujours moins cher, car le cycle de vie d'un appareil se réduit de plus en plus. Sony et sa ps3 propose l'inverse, il est normale qu'il présente sa console comme un invetissement de long terme.

Mais moi ça me rappelle l'époque où Ken disait : "elle est là pour longtemps" en parlant de la ps1. On s'est tous ce qui est arrivé avec la ps2 ...

dernière chose, regarder les lecteurs DVD, ça ne fait pas 10 ans et on cherche déjà à nous imposer un nouveau format...

Si je me souviens le DVD c'est sorti 99 ou 2000 donc 6 ou 7 ca fait pas énorme...

+1 !

10 ans ! lol... Sony calcule sans doute de la manière suivante : ps3 = 600 euros / 10 = 60 euros par an ---> pas chère la ps3 !! En fait on devrait se construire des maisons en ps3, les loyers seraient plus abordables...

Il faud comprendre par la que la ps3 durera 10 ans et donc la rentabiliter a l'investisement et largement amortie pour les acheteur potentielle qui la prendron a 600e.

Car il faux voir aussi que toute les playstations ont eu une duree de vie de 6ans avent d'etre remplase en suite elle sont eu une 2eme vie de casi 6ans.

Si on compare la premier xbox elle et sortie en europe le 14 mars 2002 et sa remplasante et arriver le 09 decembre 2005 soit 3 ans et 9 mois.Le retoure sur investisement et casi nul surtou si on la acheter a 519e a lepoc.

Je ne pense pas que la ps3 arrive a tenir 10ans sans se faire remplaser mais je pense qu'elle peut tenir 8ans avent de voir la ps4 sur les etalages des revendeurs.

[QUOTE=FYLEAS]Il faud comprendre par la que la ps3 durera 10 ans et donc la rentabiliter a l'investisement et largement amortie pour les acheteur potentielle qui la prendron a 600e.

Car il faux voir aussi que toute les playstations ont eu une duree de vie de 6ans avent d'etre remplase en suite elle sont eu une 2eme vie de casi 6ans.

Si on compare la premier xbox elle et sortie en europe le 14 mars 2002 et sa remplasante et arriver le 09 decembre 2005 soit 3 ans et 9 mois.Le retoure sur investisement et casi nul surtou si on la acheter a 519e a lepoc.

Je ne pense pas que la ps3 arrive a tenir 10ans sans se faire remplaser mais je pense qu'elle peut tenir 8ans avent de voir la ps4 sur les etalages des revendeurs.[/QUOTE]

Ben de toute facon sony va devoir s'aligner sur ms pour ne pas continuer à predre des parts de marché et s'il elle dure plus de 4 ans la nouvelle console de ms sera certainement sortie et sony risque de ne pas pouvoir changer sa console car ca risque de ne pas plaire aux acheteurs enfin faudra voir mais si sony ne sort pas ses consoles en meme temps que ms ca risque de leur couter très cher à l'avenir car à ms a prouvé qu'il pouvait aussi faire une console de qualité...

nan franchemen les ps3 dan s10 sa sera une grosse bouse comparé a la ps4 ou mème peu etre la ps5 j'imagine pas les prix ^^

Voir profilContacter le membre
hib
la question de la duére de vie d'une console, pose la question business model.

Vaut-il mieux sortir une console (chère) très très puissante (en tout cas à la pointe de ce qu'il se fait de mieux à un moment donné), puis d'espérer/essayer d'en vendre un maximum durant sa durée de vie qu'on espèrera longue (ce qui dépend de la concurrence!!!), OU alors faire une console avec un prix modéré et des qualités moyennes (en terme de puissante brute), mais de pouvoir en changer relativement vite ?

A terme, la stratégie de Sony, qui consiste à proposer ce qui se fait de mieux (quoi que à démontrer) à un prix élevé, mais vendu à pertes en espérant se rattraper au bout du 3-4ième exercice (année) est suicidaire. Surtout sur un marché où les technologies changent de plus en plus vite, avec des concurrents de plus en plus puissant.

Dans l'idéal, tout le monde voudrait que sa console dure 10 ans, mais dans la pratique, c'est beaucoup trop. Personne se satisfait d'un niveau de qualité constant. Il n'y a qu'avoir combien d'entre vous trouvent que les jeux ps2 sont dépassé, que les jeux wii sont dépassé. Le consommateur demande une durée de vie plus courte afin d'avoir toujours ce qu'il se fait de mieux... bien ou mal, ça dépend des sensibilités. Néanmoins, il est clair que si sony attend effectivement 10 ans avant de sortir sa ps4, pour tout le monde, sony sera en déclein, car il n'apporterait plus l'innovation. Ce ne serait plus le sony qui innove qui propose toujours plus fort, mais simplement un suiveur (d'un microsoft ?) en terme de puissante.

Tout ça pour dire que ce n'est pas sony qui décide de la durée de vie de la ps3, comme l'histoire de la ps1 et ps2 nous le montre....

Tout à fait d'accord hib, et puis certains se souviennent du CDI de Philips qui était novateur sur différents aspects et promettait monts et merveilles... au final le produit a fait un bide monumental...
La position de Sony n'est pas bonne car ils essaient de justifier un prix par rapport à un produit et des technologies qui n'ont pas fait leurs preuves. On demande clairement à l'acheteur d'investir sur de l'hypothétique... dans l'absolu personne ne sait ce que vaut la ps3 y compris Sony. La valeur repère c'est ce que le développement de la machine leur a couté (et donc ils espèrent 10 ans de durée de vie pour dégager du bénéfice, sauf qu'ils font croire aux gens que la ps3 est suffisamment puissante pour durée une décennie...)
Objectivement ce serait unique dans le monde de l'informatique qu'un produit ait une telle durée de vie...
Sony continue la langue de bois et arrose les gens d'inepties... Sony est dans l'obscurantisme et n'arrive pas à sortir de son nombrilisme... mais le monde continue a avancer sans Sony... pour preuve la firme s'est fait devancé dans la video, la téléphone, la hi-fi...
Pour moi Sony va se mettre en échec et n'arrivera pas à rentabiliser sa console...

Page 1 sur 5 / Total : 85 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité