flechePublicité

Forum Alpha Protocol



Sortie le 28 Mai 2010 , PC , PS3 , Xbox 360

Alpha Protocol

Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

Editeur : Sega Dévoleppeur : Obsidian Entertainment Genre : Jeux de rôles / Action Date de Sortie : 2009

Plateforme : Xbox 360, Playstation 3, Pc


Présenté par ses créateurs, les petits gars de chez Obsidian, comme le premier jeu de rôle d'espionnage, Alpha Protocol vient d'être repoussé par son éditeur, Sega, et n'est plus maintenant attendu avant le mois d'octobre 2009.

Soucieux de maintenir la pression, Sega et Obsidian viennent toutefois de nous faire parvenir une vidéo sous-titrée en français dont le but est de poser les bases du jeu au travers de quelques cinématiques, mais surtout, de nombreuses séquences de gameplay. On y découvre un héros capable d'actions très variées dans des environnements qui le sont tout autant. L'accent est également mis sur la diversité de l'arsenal mis à disposition du joueur qui doit faire usage de ses armes, de ses techniques de combat au corps à corps et de ses nombreux gadgets hi-tech... Dans ce dernier cas, Alpha Protocol n'est d'ailleurs pas sans rappeler un certain Splinter Cell.

La sortie doit intervenir simultanément sur PC, Playstation 3 et Xbox 360


Source : jeuxvidéo.fr

Screens :







Pour plus d'images venez-ici.

Vidéo :

Vidéo #1 - Bande-Annonce
Vidéo #2 - Journal des développeurs (VOST)
Vidéo #3 - Bande-Annonce
Vidéo #4 - Journal des développeurs (VOST)
Vidéo #5 - Bande-Annonce
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo : Le système de dialogue dynamique



C'est une fois de plus au travers d'une vidéo de présentation, sous-titrée en français, que Sega nous propose d'en apprendre un peu plus aujourd'hui sur le système de dialogue dynamique d'Alpha Protocol (choix multiple, influence des choix sur la suite de l'aventure, etc.). Développé par Obsidian Entertainment, ce jeu de rôle teinté d'une bonne dose d'action devrait être disponible d'ici à la fin de l'année sur Playstation 3, Xbox 360 et PC.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Quelques-uns des secrets en vidéo


Développé par Obsidian Etertainment, Alpha Protocol sera disponible prochainement sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Alors histoire de nous faire patienter un peu, Sega, éditeur du jeu, nous propose de découvrir cette nouvelle vidéo de présentation sous-titrée en anglais. Durant un peu plus de trois minutes, cette dernière, tout en proposant différentes phases de jeu, nous donne quelques indications sur le fonctionnement de ce RPG se déroulant dans un environnement moderne.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des bonus à la pré-commande


Les joueurs Américains ont une fois de plus de la chance. Ces joueurs peuvent en effet pré-commander Alpha Protocol chez Gamestop ou GameCrazy pour accéder à des équipement bonus histoire de démarrer l'aventure d'un bon pied.

Cependant, le choix de l'enseigne sera cornélien puisqu'il dépendra de la façon de jouer des joueurs. Car si ils vont pré-commander le jeu chez GameStop, ils auront droit à tout le nécessaire pour "rentrer dans le lard" à la manière de Rambo avec des fusils d'assaut, alors que si ils commandent chez GameCrazy, ils auront cette fois droit à un pack spécialement fait pour l'infiltration.

Ces deux packs contiendront chacun des armes modifiées et exclusives. Le pack assaut de GameStop offrira des fusils à pompe et fusils d'assaut qui feront plus de dégâts, ainsi que des grenades à fragmentation en quantité suffisante pour faire sauter la moitié du niveau.

Le pack infiltration de GameCrazy, contiendra quant à lui des armes de poings modifiées ainsi que tout le nécessaire en tranquillisants et moyens détournés pour arriver à votre but en toute discrétion.

Les deux packs offriront par ailleurs chacun deux armes à débloquer plus tard dans l'aventure, armes qui seront là encore, exclusives à chaque pack.

La sortie de Alpha Protocol est prévue le 6 octobre 2009.



















Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une nouvelle vidéo

Sega vient de diffuser une longue vidéo de présentation d'Alpha Protocol, jeu dans lequel vous incarnerez un agent de la CIA en mission. Cette vidéo est agrémentée de commentaires en anglais.


Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Du cul dans Alpha Protocol !

Enfin presque… C'est Nathan Davis d'Obsidian Entertainment qui l'annonce. Il explique que « Nous avons fait quelques choses avec nos cinématiques, aussi. Ce n'est pas juste comme si on laissait tout passer. Nous avons du couper certaines choses. C'est un jeu Américain! Qu'est ce que je peux dire? Il y a des limites à ce que nous pouvons faire. J'ai vu quelques unes de ces cinématiques et finalement c'est satisfaisant sans être... Vous savez... Trop... Vous savez? » Une scène qu'il résume par « C'est de bon goût ».

Rien de bien trop excitant, certains sites US parlent même d'une simple vue d'une femme totalement nue. Et là on a envie de dire « oh mon dieu planquez la Reine Elizabeth et Mister Bush et téléphonez au CSA, vite ça urge ! ».

Plus sérieusement ce RPG d'infiltration nommé Alpha Protocol sera disponible en Octobre.

play3-live.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dés que ça concerne le sexe,ça attire le nez de notre cher animateur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alpha Protocol : Quand la bêta s'y colle



Quel intrigant et osé pari que d'imaginer marier au sein d'un même jeu de l'action façon Third Person Shooter avec du RPG à l'occidentale, le tout sur fond d'espionnage.



C'est pourtant dans cette aventure risquée que se sont lancés les gars d'Obsidian Entertainment, connus notamment pour KOTOR II, avec leur dernière production, Alpha Protocol.


De passage à Paris avec une version bêta dans sa valise, Nathan Davis, programming producer sur le titre, nous a emmené à Moscou, le temps de deux missions top secrètes qui nous ont permis de largement découvrir la richesse d'un titre singulier et très prometteur. Enfilez vos cagoules, l'infiltration commence:


Si Obsidian Entertainment reste encore volontairement discret sur le scénario d'Alpha Protocol, on sait au moins qu'il met en scène un certain Mike Thorton, un agent secret sérieusement emmêlé dans une toile de complots internationaux apparemment bien complexe.


Ce qui nous intéressait dans cette présentation n'était donc pas tant de savoir ce qui motivait notre fier espion que de découvrir comment le gameplay guidait ses pas.

Notre point de départ était le loft bourgeois qui lui sert de QG et qui recèle bien des richesses. C'est, en effet, ici que notre homme prépare soigneusement ses missions, en y recevant ses briefings, bien sûr, mais également en y préparant son inventaire, notamment en achetant armes et équipements divers via un menu dédié a priori très complet.

Il sera également possible de faire un petit tour à la salle de bain pour se (re)faire une petite beauté et modifier quelque peu l'apparence d'un héros au look volontairement quelconque. Lunettes, coupes de cheveux et longueur de la barbe pourront donc être modifiés par le joueur pour un peu mieux l'impliquer dans l'aventure.


Mais comme dans tout bon RPG, c'est sur les caractéristiques de Mike que le joueur aura son plus grand mot à dire. Discrétion, compétences en armes (qui distinguent pistolet, mitraillette ou fusil), sabotage ou aptitude technologique seront donc les domaines dans lesquels on pourra répartir les points d'XP glanés au fil de l'aventure.


Après avoir choisi un profil de base au démarrage (soldat, agent de terrain, mercenaire ou spécialiste high-tech), on pourra ensuite influer librement sur le profil de notre personnage en fonction de notre style de jeu en mission.


Les bourrins pourront ainsi s'en donner à coeur-joie en débloquant une à une les capacités spéciales qui les laisseront, par exemple, enchaîner facilement les headshots le temps d'un petit bullet time, tandis que les fourbes seront ravis de profiter de bonus de discrétion qui leur permettront de passer sous le nez de certains gardes sans éveiller le moindre soupçon.


Alpha Protocol se laisse ainsi aborder de manière bien différente, selon les envies de chaque joueur. Le système d'expérience incite d'ailleurs largement à choisir une voie en particulier en limitant la distribution de points d'XP tout en offrant de larges capacités de développement.

Parallèlement à ces compétences classiques, le jeu propose également un autre genre de bonus qui profiteront au joueur :

Les perks. Débloquer sur le même principe que les succès, ils récompenseront concrètement le joueur en augmentant sa précision de tir, les dégâts qu'il cause avec certaines armes ou encore en diminuant la vigilance des gardes.



L'espion qui choisissait



Dans les faits, une mission d'Alpha Protocol peut donc autant ressembler à un TPS assez classique avec système de couverture et fusillades musclées qu'à un Splinter Cell-like où il fait bon rester silencieux, tapi dans l'ombre et briser quelques nuques pour montrer qui est le patron.


Le level design a l'air en tout cas très travaillé et semble toujours prêt à proposer plusieurs options face à une même situation. Deux gardes plantés en haut d'une tourelle ? A vous de voir si vous préférez sortir votre fusil-sniper et leur coller un pruneau entre les deux yeux ou jeter une grenade sur le réservoir d'essence placé au pied de leur planque pour un résultat bien plus explosif.


Evidemment, si cette seconde possibilité est aussi fun que spectaculaire, elle ne manquera pas d'alerter tout le voisinage et de rendre votre progression dans le reste du niveau bien moins aisée.

En fait, ce genre de dilemme plus ou moins évident et difficile à trancher, Alpha Protocol en regorge. Obsidian Entertainment semble bien décidé à laisser le joueur agir comme bon lui semble et ainsi constamment façonner sa propre aventure. Cette aspiration se retrouve d'ailleurs avec peut-être encore plus de flagrance lors des missions du scénario qui enchaînent les dialogues façon Mass Effect.

Face aux nombreux PNJ, vous aurez donc toujours à choisir entre différentes attitudes, menaçante, blagueuse ou sympathique, par exemple. Sans pour autant servir un système de karma ou d'alignement entre le bien et le mal, ces options auront une incidence directe sur le comportement de vos interlocuteurs lors de la discussion, bien sûr, mais également plus tard dans le jeu.

Lors de son passage à Moscou, Mike sera ainsi amené à interroger un certain Grigori pour obtenir des infos sur la cible qu'il traque. Vous pourrez la jouer fine en enfonçant son crâne d'alcoolique dans le zinc du bar miteux dans lequel vous le rencontrerez. Vous obtiendrez votre réponse en moins de deux, mais le petit malin ira raconter ses mésaventures à son patron qui renforcera la protection de son QG, que vous serez amené à infiltrer deux missions plus tard.


A l'inverse, en faisant ami-ami avec lui, non seulement vous aurez votre info, mais l'homme vous proposera également un objectif secondaire pour votre prochaine mission qui pourra vous rapporter quelques milliers de dollars ou l'accès à un bon paquet d'armes. Mais jouer les gentils ne sera pas toujours payant pour autant ; Alpha Protocol ne saurait être aussi réducteur.


Certains PNJ aimeront être un peu maltraités et n'en seront que plus utiles à votre aventure. Un petit tour dans les dossiers de la CIA pour étudier leur profil psychologique et leur passé pourra ainsi vous rendre bien des services pour savoir comment réagir face à eux. Si sa réalisation est loin d'éblouir et que ses phases d'action n'ont pas forcément la nervosité d'un Gears of War, Alpha Protocol a en somme bien d'autres atouts en poche pour séduire les amateurs d'espionnage et de RPG.

L'heure et demi passée en sa compagnie laissait en tout cas entrevoir un jeu d'une richesse et d'une complexité vraiment prometteuses qu'il nous tarde de mettre réellement à l'épreuve. Mais pour ce faire, il faudra encore patienter jusqu'au mois d'octobre prochain. Sur ce point, Alpha Protocol ne nous laisse aucun autre choix.

Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alpha Protocol : Peut-être terminé sans tuer un seul ennemi


Alpha Protocol était déjà très personnalisable et proposait de contrôler la suite de l'histoire en choisissant la fin des missions. Mais le jeu donnera aussi la possibilité de choisir sa petite amie ainsi que de personnaliser son espion à son gré.

Mais aujourd'hui le développeur de Alpha Protocol, Obsidian, vient de révéler par le biais de son twitter qu'il sera possible de terminer le jeu en ne faisant aucune victime.


Ne serait-ce pas plus facile sans violence ? C'est une réelle nouveauté sans doute dans le but de mettre un succès à la clé, mais d'ici le mois d'octobre nous aurons le temps d'en savoir plus, mois durant lequel il est censé sortir...

Source: Xboxgen
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'abstinence, ça paye et le sexe aussi!

Alors que l'on annonce ici et là qu'il y aura du sexe dans Alpha Protocol, Matt Hickman, assistant producteur chez SEGA, a révélé que notre héros, dans la lignée d'un certain Bond, James Bond, pourra multiplier les conquêtes. Jusqu'à quatre gentes damoiselles.


En effet, si vous savez utiliser à bon escient les dialogues à choix multiples, vous serez en mesure de « conclure ». Et si cela se produit avec les quatre femmes, vous décrocherez la récompense « Le Tombeur de ces dames ».


Mais, si vous êtes plutôt du genre « Pas avant le mariage », vous pourrez également choisir de rester chaste et vous serez également récompensé pour cela.Ainsi, Alpha Protocol ne pourra pas seulement être fini en ne tuant personne, il sera aussi possible de jouer les Casanova ou de faire fi des plaisirs de la chair. Cruel dilemme !

Source: Playfrance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview :


Pour cette fin d'année 2009, certains éditeurs ont sorti le grand jeu, d'autres ont voulu éviter à tout prix Modern Warfare 2. Mais tous les futurs jeux ne pouvaient pas sortir début 2010. C'est pourquoi parmi la vague de titres attendus à la fin de l'année, on trouve des productions plus discrètes, telles qu'Alpha Protocol.

Le studio Obsidian Entertainment, fondé par les créateurs de Fallout 2, était déjà derrière Knights of the Old Republic 2 et Neverwinter Nights 2 ; Il entend nous proposer cette fois ce qu'il décrit comme Le RPG d'espionnage qui doit arriver le 6 octobre sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

La première chose sur laquelle les développeurs insistent, c'est le fait qu'il s'agit d'un jeu massif. Avec une quête principale prévue pour durer 30 heures à elle-seule, Alpha Protocol fait figure de RPG d'action à la longueur tout à fait respectable.



L'histoire est celle de Mike Ford, un agent secret américain pris dans une immense conspiration tournant autour d'une entreprise multinationale nommée Halbech. Quant à l'approche vis à vis de l'espionnage, les auditeurs de Rendez-vous avec X ne l'apprécieront pas forcément, mais il faut avouer qu'il aurait été difficile de fournir autrement une expérience intéressante pour tous : Il s'agit d'espionnage hollywoodien. Avec une intrigue complexe aux ramifications nombreuses, mais globalement inspirée de 24, James Bond et Jason Bourne plus que par les archives de la CIA.

Le jeu se déroule essentiellement dans quatre lieux clés dans le monde : Taipei, Moscou, Rome et en Arabie Saoudite. Ces quatre zones contiennent chacune une part de l'histoire et ont des débuts et des fins, mais il est possible de naviguer entre elles à volonté. Ainsi le joueur pourra par exemple laisser une mission en plan en Russie pour venir parler à quelqu'un à Rome, et ainsi de suite. Cette liberté est intéressante sur le papier et les amateurs de RPG apprécieront, mais il faudra voir comment les développeurs parviendront à conserver la cohérence de l'histoire entre les progrès accomplis dans toutes les zones.

Dans chaque endroit du monde se trouve un point de chute pour le joueur, dans lequel il trouve et gère son équipement ainsi que ses communications. De nombreuses armes sont ainsi disponibles et modifiables grâce à des ajouts tels que des lance-grenades, organes de visée, etc… et leurs performances sont affichées sous forme de statistiques pour permettre au joueur de faire son choix. Il en va de même pour les différentes protections incluant des gilets pare-balles. Et avant de partir en mission, il sera aussi possible d'emporter les indispensables gadgets dont on nous promet une grande diversité.

La planque sert également à gérer les relations avec les autres personnages que les producteurs décrivent comme "très importantes". Des discussions s'opèrent souvent par vidéoconférence et incluent souvent des choix clés, mais il est aussi possible par exemple d'acheter des renseignements à certaines personnes depuis chez soi.

Sur le terrain, chaque mission permet d'utiliser de multiples approches en fonction des préférences du joueur et de la manière dont est construit le personnage, même si des combats forcés ont parfois lieu. Notons au passage qu'il s'agira bien ici de role-playing : Chaque individu sera différent et aura des points forts et faiblesses. Il ne sera jamais possible de monter complètement toutes les statistiques d'un personnage.

Durant la mission présentée ayant pour cible un individu naviguant sur un Yacht, les producteurs avaient choisi d'utiliser une approche furtive. En utilisant des tranquillisants ou au corps à corps, ils ont éliminé les gardes présents sur le bateau au fur et à mesure après avoir désactivé l'alarme via un mini-jeu. Précisons qu'avec des talents suffisants en électronique, il peut être possible de faire ceci instantanément.

En ce qui concerne le gameplay furtif, les gardes se comportent comme on s'y attendrait dans un jeu d'infiltration, un garde voyant quelqu'un mourir ou un cadavre sera bien sûr alerté. Mais, afin de garder le tout relativement simple, il est par exemple impossible de transporter les corps. Cependant, cela ne devrait pas être rédhibitoire. Dans un souci de simplicité, les gardes sont répartis par zones (comprenez pièces) entre lesquelles ils ne se déplacent pas. Éliminer toutes les personnes présentes dans une salle permettra ainsi de s'assurer que personne n'aura de vision malheureuse.

Les ennemis sont également marqués et surplombés par un triangle coloré qui indique la direction dans laquelle ils regardent et leur statut (alerté, calme, etc...). Cela n'est pas idéal pour l'immersion, mais garantit que le joueur comprenne bien les mécaniques de la furtivité et ne soit jamais frustré en ayant le sentiment de s'être fait prendre totalement par surprise. Les actions pendant les missions auront également une influence sur les relations avec les autres personnages qui pourront faire des remarques lors des conversations. Certains seront outragés par un massacre durant une mission que d'autres jugeront comme particulièrement réussie.

Lors des moments importants, le jeu passe à des cinématiques pour illustrer certaines actions dramatiques ou introduire de nouvelles situations. Là, il s'agissait d'un retournement de situation menant à un combat contre un boss. Ces affrontements entre le joueur et un des personnages principaux peuvent mener à plusieurs conclusions. Une fois l'ennemi vaincu, divers choix s'ouvrent : il est possible de lui répondre de différentes manières ou bien de l'achever, ce qui le fait totalement disparaître du jeu, avec les éventuelles missions qui lui étaient associées.

Lors de certains évènements se débloquent des Perks. Ils correspondent à des défis ou trophées, mais qui débloquent de nouvelles capacités. Impossible de les connaître à l'avance, mais un choix avisé peut s'avérer utile. Ici, vaincre puis épargner la femme jouant le rôle d'un boss a permis d'obtenir un nouveau Perk.

L'univers du jeu inclut de nombreuses factions avec lesquelles le joueur doit composer. Le fait d'avoir épargné le boss a permis durant la présentation de prendre contact avec une organisation nommée G22 qui propose alors un rendez-vous au personnage. La conversation sera une cinématique durant laquelle le joueur devra choisir les réponses. Pas de longues lignes comme dans un RPG classique, mais seulement un choix de ton ou d'intention, dans un temps limité, et qui fait progresser la conversation de manière différente. Il faudra adapter le ton à chaque personnage pour se le mettre dans la poche. Certaines personnes sont totalement insensibles à l'humour tandis que d'autres ne supportent pas le langage formel. Lors des grands choix cependant, le joueur pourra prendre la décision clairement, par exemple s'allier avec la faction G22 ou non.

S'allier avec une faction a plusieurs avantages : Leurs agents ne sont d'abord plus hostiles, mais peuvent aller jusqu'à aider le joueur s'il se retrouve attaqué par des ennemis. De plus, chaque organisation possède des équipements spéciaux dont il est possible de profiter une fois allié avec l'une d'elles.

Au niveau de la progression, le jeu est organisé autour d'un système de missions dont certaines sont limitées dans le temps. Si elles ne sont pas réalisées par le joueur dans le temps imparti, elles peuvent disparaître totalement du jeu. Cependant, il ne sera jamais possible d'être bloqué dans la trame principale à cause d'une mission manquée. De plus, je jeu rappellera au joueur distrait les échéances. Enfin, détail que regretteront certains amateurs de RPG : Il est impossible de recommencer l'aventure avec le même personnage une fois arrivé à la fin. Mais les nombreux embranchements possibles et les missions ratées garantiront, en plus de la longue durée de vie, une longue re-jouabilité.

Alpha Protocol semble être un vrai RPG plutôt prometteur. S'il ne profite pas d'une réalisation remarquable par sa finesse, il reste propre techniquement et délivre toujours les visuels attendus. Mais c'est surtout au niveau du gameplay qu'il semble intéressant. Vrai jeu de rôle qui oblige à choisir un personnage et offre des manières différentes d'aborder les situations, il est en apparence très riche en possibilités.

Avec son histoire aux multiples embranchements et facettes, ses diverses options de personnalisation et ses nombreux personnages et factions, il semble assez prometteur pour contenter les amateurs du genre, à condition qu'ils apprécient le combat. Le système de dialogues semble relativement intéressant mais laisse des questions en suspens sur son potentiel ludique sur la longueur.

Quelques interrogations persistent, et on n'attend pas une nouvelle référence au niveau de l'histoire, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu basé sur l'espionnage vu par Hollywood avec des dialogues taillés sur mesure. Mais nombre d'innovations intéressantes font ici leur apparition qui pourraient bien se répandre dans les futurs titres du genre. C'est donc un jeu à surveiller qui a le potentiel pour nous surprendre agréablement lors de sa sortie en octobre, et qui a le mérite d'aller occuper un nouveau créneau.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rumeur: Alpha Protocol retardé

On peut lire ici et là sur la toile qu'Alpha Protocol, ambitieux RPG développé par Obsidian Entertainment et édité par SEGA, ne sortirait plus à la date convenue.

Initialement prévu pour le mois d'octobre, le titre serait repoussé au printemps 2010. Alors, Alpha Protocol, nouvelle victime d'un automne vidéoludique embouteillé? Espérons que SEGA ne tardera pas à infirmer ou confirmer ces bruits de couloir.

Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sega repousse Alpha Protocol au printemps 2010

Depuis plus d'un mois, une rumeur tenace veut que le prochain jeu d'Obsidian Entertainment soit repoussé à l'année prochaine. Édité par Sega, Alpha Protocol devait effectivement sortir au cours de l'automne 2009, mais les amateurs d'aventure / action / jeu de rôle devront prendre leur mal en patience.


Sega vient effectivement de confirmer la nouvelle en mettant à jour certains des documents officiels qu'il consacre au jeu. Si le site français mentionne encore une sortie dans le courant du mois d'octobre, les pages en anglais ont été mises à jour.


Comme le voulait la rumeur, Alpha Protocol n'est donc plus prévu qu'au printemps 2010, et ce, sur les trois plateformes visées par Obsidian : PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Nous attendons maintenant un communiqué qui, éventuellement, préciserait le pourquoi du comment, même si celui-ci ne fait guère de mystère.

Source:Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tien t'es a peut près le seul a parlé dans se topic ^^
XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alpha Protocol encore repoussé

Sega annonce que le RPG d'Obsidian, originellement prévu pour cette semaine, bénéficiera d'une rallonge de développement en glissant jusqu'en juin 2010 dans ses versions 360, PS3 et PC . Alpha Protocol, qui nous a fait une impression positive grâce à son univers contemporain et son souci des choix offerts au joueur, évite donc les embouteillages de fin d'année pour préférer ceux prévus en début d'année prochaine...

Aucune date plus ferme n'a été précisée pour l'Europe pour l'instant, mais les développeurs sont plutôt contents d'avoir une rallonge pour peaufiner leur bébé, en tout cas. Tellement contents qu'ils n'ont pas encore mis le site officiel à jour, tiens.

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images



















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une date pour Alpha Protocol
Le maintes fois repoussé jeu de rôle contemporain Alpha Protocol dispose enfin d'une date de sortie. A priori, nous pourrons entrer dans la peau du jeune espion Michael Thornton le 30 juin 2010. Espérons que cette fois-ci, ce sera la bonne pour le jeu d'Obsidian (KOTOR 2, Fallout New Vegas...).

Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Nouvelles images







Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 22 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un vrai jeu d'action / espionnage
  • Scénario riche et passionnant
  • Assumer les conséquences de ses choix
  • Dialogues dynamiques intéressants

Les -

  • Techniquement en retrait, quelques gros bugs
  • Des sous-titres difficiles à suivre
  • Intelligence artificielle à côté de la plaque
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Notre parcours sur la version PC

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Du grand Obsidian Ce jeu est certes plein de défauts mais on n'y joue pas pour la réalisation ou pour le gameplay orienté action. Non, ce jeu est centré sur les choix et la construction permanente du personnage principal. Sur un scénario béton qui évite avec talent les excès des films d'espionnage à la James Bond et leur scénarios souvent trop inutilement complexe et confus. Bref, ce j suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité