flechePublicité

Mon ordinateur est trop lent au demarage

Page 1 sur 3 / Total : 48 résultats

Salut a tous, je vous avoue que je n'ai pas lu tous les sujets sur ce forum a ce propos mais je poste quand même ce sujet en espèrant que vous pourrez m'aider .
Alors voila il n'y a pas longtemps j'ai eu un ordinateur qui était rapide sans problème puis de jour en jour il commencer a devenir de plus en plus au demarage . En fait lorsque je l'allume, il y a la page de windows édition familiale qui s'affiche puis un écran noire s'affiche peu à près pendant a peu près 20 secondes, ensuite je saisie mon mot se passe c'est là que ca m'enerve il met au moins 9 minutes c'est vraiment trop long . SI vous avez besoin d'info sur mon pc je le preciserer plus tard .Merci d'avance pour vos réposes qui j'éspère m'aideront.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
As-tu un antivirus ?
Fais un scan en ligne : www.secuser.com... (Par exemple)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de m'avoir repondu Gerfaut et oui j'ai un anti-virus j'ai kaspersky et je ne suis pas infectés
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ben, alors tu dois regarder le nombre de programmes se lançant au démarrage...
Pour ce faire, va dans démarrer, exécuter et tape msconfig...
Puis va dans l'onglet démarrage et décoche les programmes que tu n'utilise plus...

Il existe aussi un programme qui améliore la vistesse de démarage : Bootvis
www.microsoft.com...

Attention : A utiliser avec précaution !!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu p)eu faire une defragmentattion bon sa prend tu tem mais si tu veu la faire i fo faire:
-démarrer
-tou mes programe
-accessoir
-outil systéme
-défragmentuer de disque
ensuite sa fé analysé? tu accepte et sa commence
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Dimitri78900 et Gerfaut de m'avoir repondu mais ca ne sert a rien j'ai deja regarder dans mscofing et fait une defragmentation mais rien n'y fait .Ca ne marche pas .
Edité le 20/06/2007 à 14:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut, il et tout a fait normal que pour un pc son démarrage soit plus long au fil du temps sais ton disque dur qui garde en mémoire tampon les logiciel que tu te sers le plus souvent, comme sa tu exécute plus rapidement les programmes que tu ouvre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut, Ok mais si ce que tu dit est vraie alors pourquoi j'ai un écran noire qui s'affiche au démarrage ? et quand même il met pas moins de 10 minutes pour le prendre en mains. Aussi non as-tu une solution pour y remédier ? .Au fait que-ce passe t-il si je "formate" mon pc ?Merci de me repondre.
Edité le 21/06/2007 à 16:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour, l écran noir devrait venir d une mise a jour de driver de carte vidéo, après si tu formate ton pc je pense que tu vas lui redonner un cou de fouet et il y a de forte chance que ton problème disparaisse .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui mais le reformatage implique une réinstallation de tout...
Donc copie tes fichiers importants avant...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos reponses mais si je comprend bien il faudrait que je formate mon pc pour que le problème disparaisse ?
Mais si je le formate il restera quoi ?Microsoft word?excel?tout ce qui avait au debut quand je l'ai acheté ou plus rien di tout?
Merci encore pour vos reponses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PLUS RIEN DU TOUT !

Même pas Windows XP, donc j'espère que tu as gardé précieusement le CD et la license...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais mais attention il se peut que le reformatage n'arrange rien, mon père avait (il l'a toujours) le même problème que toi, mais en pire, l'ordi met au moins 5 minutes à démarrer, c'était suite à l'installation (ratée) d'un barrette de mem qu'il s'est mis à planter apres le reformatage. Et il a eu beau reformater encore une fois, le DD persistait à être lent, très lent. Sinon vire les programmes qui te servent à rien, et essaye de trouver un logiciel genre TuneUp Utilities pour connaitre un peu plus précisement que msconfig les programmes en cours et au démarrage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de vos réponses mais je ne sais pas où mon père a mis le cd la license ...
Si le problème vien du dd pourquoi ne pas le changer ?
Donc si j'ai bien compris il ne vaudrait mieu pas que je formate mon pc ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu as au moins deux barrettes de RAM, tu peux essayer de démarrer en en enlevant une... Je sais pas si ça peut venir de ça, mais j'ai pas assez de connaissance pour dire le contraire.

Essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème subsiste.
Sinon, et si tu as Hijackthis (c'est gratuit), utilise-le pour savoir quels programmes sont en cours de fonctionnement.
J'ai eu une fois ce genre de problème, il y a quelques années, c'était dû à un virus... Mais les ralentissements duraient tout le temps jusqu'à l'extinction de l'ordi.
Edité le 24/06/2007 à 15:16
 
 
Mais en fait je ne suis qu'un novice en informatique et je croix que je n'ai qu'une seul barrette de Ram

J'ai oublié de preciser parfois quand je suis sur internet une icone s'affiche et ca dit que la mémoire virtuel est insuffisante .
Ca pourrait avoir un rapport avec mon problème.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne pense pas... Avec mon ancien ordi, ça arrivait de temps à autre et ça n'avait pas vraiment d'incidence sur le démarrage (bien sûr il est plus long que mon actuel mais pas autant que le tien... pourtant il est très vieux !).
 
 
Je voulais savoir si je formate mon pc et que je réinstalle xp pro.
cela est-il possible ? Mon pc deviendra t-il plus lent ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, c'est possible...
Normalment, il sera plus rapide...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Même si je change de xp, au lieu d'être a xp familiale je passe a xp pro.Il serat plus rapide ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 48 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité