flechePublicité

Conseils et questions....

Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

Bon voilà ayant que ca a foutre , je me suis mis a telecharger une version de linux , a savoir celle ci : Mandrakelinux Official Edition DVD v 10.1

Deja est ce que c´est une bonne version ??? ( je prefererais qd meme qq ch en format dvd , 3 cd ca me tente moyen^^ )

Ensuite est ce facile a instaler et surtt une fois telecharger comment dois-je faire pour la graver ( me souviens d´un truc iso ou un truc pour lancer a partir du cd , mais c flou^^ )

Ensuite est ce que c´est une version compatible avec pas mal de matos ( ancien ds mon cas^^ ) ???

Est ce que je vais retrouver tt les logiciel dont j´ai besoin sur linux ??? ( bobdown , banasplit , ( azureus je sais que oui ) , enfin ce genre de truc quoi... )

Niveau jeux video , y auras pb ou pas ???

Y a t´il moyen de mettre 2 OS ??? si oui ( ce que je crois^^ ) , est ce que cette version le permet ??? si non , laquel ???

Voilà la question la plus importante , ayant 2 disque dur , serais je obliger de reformater les 2 disques ???


Bref si qq´un a ne serait-ce qu´une reponse parmis tte celle ci , ca serait deja pas si mal que ca ( a plusieurs ca devrait le faire^^ ) et si vous aussi vous avez des questions , je vous en pris faites dc , ca pourras pas faire de mal a mon avis^^[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Jkv
Moi j´ai testé avec une distrib du commerce Red Hat 8 je crois..
Donc ça remonte..interface nikel etc...mais compatiblité de chiotte ! Pas de son, pas de pad pas d´imprimante..
Enfin bon ça remonte facile a 3-4 ans maintenant..
Alors mon exp t´apportera quedalle lol..
Pour les jeux y me semble qu´y´a des émulateurs pc enfin j´ai du en entendre parler vaguement..
Après les deux OS ouais c´est faisable avec n´importe kelle truc suffit d´installer un os sur une partition et de garder windows sur l´autre utilise partition magic pour ça..c´est stable,fiable et rapide.
Enfin bonne chance dans ton aventure..pasque c´en est vraiment une lol !

PS : Que Choisir a sorti un guide lutter contre le bruit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Deja v aller faire un tour au tabac du coin alors

Ensuite oui j´avais deja tenter une fois , meme jamais arriver a le lancer ce foutus cd de @!#$?* moi , alors l´aventure , ce coup j´aimerais deja qu´elle commence ca serait pas si mal que ca^^


Merci pour tes liens phtor ( meme si on l´air de dater un peu^^ ) , j´ai pu comparer qq version et ont dirait que je suis pas si mal tomber que ca en fait , y dise que ca va pour les debutant a peu pres et surtt que c´est bien traduis en francais ( ca c tres important pour moi , mdr )

J´ai vu qui fallait creer un compte utilisateur pour eviter les embrouilles... ( si j´arrive jusque là je suate au plafond^^ ) , par contre je sais tjs pas comment graver mon dvd pour pouvoir en faire un executable...

Et j´ai pas trouver si oui ou non on pouvait ne pas formater son disque dur...


Jkv , j´ai 2 disque dur en 4 partition deja , dc ca pourrait se faire de laisse windows sur un disque et de mettre linux sur l´autre , mais alors comment passer de l´un a l´autre ???


Oui je suis tomber sur un forum qui parlait aussi d´emulateur windows , va falloir que je fasse un peu plus de recherche , je sent que ca va etre du sport... ( si qq´un s´y connait , tt conseil est bon a prendre^^ )

J´ai aussi trouver une version qui s´appelle knoppix je crois qui ne nessecite pas d´instalation , ca marche comment ca alors ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mwa j´arrive toujours pas a booter sur mon cd Mandrake (last version) , alors de là à dire que je peux te donner un conseil ... (un seul : grave bien ton dvd ^^, j´ai eu pas mal de blems
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors pour ton cd, pas de probleme, t´as juste a le graver (par contre si ton pc demarre pas un cd au demarage, faut changer un truc dans la bios, pas trop dur, mais faut lire l´anglais

Pour ta distrib, elle est bien, mandrake est generalement une bonne distribution (traduite en français, asser simple d´utilisation, ...)

Pour les logiciels, cherche un peu,les equivalence mais jen connais 2 ou 3 (amule=emule, gaim ou amsn= msn, ...)

A installer par contre, faut que tu crée des partitions (linux te propose de le faire, mais c´est pas evident) et quand tu installe linux, il met lui meme un menu pour choisir sur quel os tu vas booter (t´as le choix entre windows, linux et les autres ils servent quasiment a rien donc tu pourra les virer plus tard )

Le plus dur a l´installation, c´est le choix des package, vu que c´est ta premiere install, prend pas le choix des package un par un, et choisi par categorie, ce qui t´interresse, la je pourrai te conseiller)

Il te propose de crées des compte utilisateur limiter ( pour eviter de faire des trucs qui faut pas et t´inkiete, c´est la partie la plus simple de l´intall

Ah knoopix, tu telecharge tu grave, tu demarre ton pc, tu met le cd et ça marche, j´ai eu un gros coup de coeur pour ce truc la, un conseil, telecharge plutot Kaella ,c´est pareil mais en français, et je te le conseille vraiment pour commencer

Si t´as d´autres problemes hesite pas !

Edit: un moment il va te demandre de choisir entre KDE, Gnome et d'autre trucs, prend KDE, plus simple, et pour l'emulateur windows, ça s'appelle WINE mais j'y connais pas grand chose ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi c pareil ninja impossible de demarrer mes cd ( 6 de perdus^^ ) , maos la je veux retenter^^

En tt cas merci a toi yeye , tu m´en as donner de pas mal des infos^^

Euh juste pour le graver mon dvd , je le fait en quoi sous nero ??? ( la derniere fois je suis devenu fou^^ )

Et v essayer de trouver kaella alors , ca pourrais etre marrant

Personne qui sait si je vais perdre mes animés sur mon disque dur ??? ^^ ( ouais c le plus important^^ )

Sinon pour le reste yeye je crois que je vois a peu pres^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sa coute cher un cd pour graver des dvd?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bullshit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour graver tes dvd aucune idée, je grave jamais de dvd (si quelqu´un m´offre un lecteur dvd, pourquoi pas ^^, nero express ça marche tout seul

Kaella est vraiment bien ( bon, c´est pas totallemnt en français mais ça devrait le faire, un conseil apprend sur le tas, c´est dur, mais après tu peux te faire passer pour un dieu de l´informatique )

Pour mettre tes cd au demarage, y´a un choix dans le bios (visite un peu mais fait gaffe , pour changer l´ordre sur lequel le pc boot, choisi ton lecteur cd ou dvd et goooooo !

Oui, si tu foire ton repartitionement, tu perd tes animés, donc meme si t´es sur, sauvegarde, vraiment conseiller)

EDIT: la je suis sous Kaelle, donc, c'est pas trop dur a faire marcher ^^

Si tu install linux, y´a de grandes chance pour que tu l´install plusieurs fois, mais ça vaut vraiment le coup
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je sais pas si c´etait juste histoire de poster un message les 2 zigotos plus haut , m´enfin pour le premier ( qui s´exprime a peine mieux que le le second s´exprmie tt court... ) , un dvd en france ca vaut 3€ en suisse ca vaut 0.80€... pour le second je sais meme pas de quoi tu parles , les phrases ont ete faite pour s´expliquer...


Passons...

Ouais bon je teneterais une simple copie en tant que donné alors... ( surtt que mon telechargement a foiré pour mandrake , je telecharge vite fait kaella ce soir en fait alors^^ et je retenterais mandrake d´une autre source cette nuit...

T´inkiete pas pour le bios ca je m´y connais encore pas si mal^^

ouais bon au pire je le fou sur le disque ou y a pas mes animés ou je le debrache pendant^^ , ca eviteras les risques^^ )


Ouais ben v tenter ca dès que j´aurais fini mes jolies exams^^ et aussi apres avoir ete voir pour mon boitier...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, pour ta mandrake t´es pas obliger de prendre une version entiere, tu peux prendre la version de telechargement gpl (un ppeu comme le gnu sauf que t´as pas le droit de prendre le code source) sur telecharger . com rubrique linux, elle est en 3 cd, et c´est largement suffisant, crois moi ! (le reste c´est des trucs de devloppeur c/c++, ou admin reseau, que t´as pas besoin


Enfin, essaye Kaella et si t´es satisfait, telecharge (la c´est legal, grosse difference avec windows )

Enfin reussi bien tes partiels avant !

edit; kaella utilise ton lecteur cd tout le temps que tu l'utilise, donc ejecte pas ^^ et ça fait tourner ton lecteur cd si tu lance une application (donc bruit) mais si tu le laisse en paix, il fait pas de bruit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merde ca c´est con si faut laisser le cd ( j´y avait pas penser^^ ) , j´ai virer mon second lecteur^^ a cause de mon alim insuffisante...

V de se pas me prendre une alim avec mon boitier moi^^ ( m´enfin faut que j´en trouve une compatible avec mon p3 et mon futur amd64... ^^ )

Ouais enfin moi je voulais la version dvd , parce qu´en ce moment j´ai plus de dvd vierge que de cd en fait... ( j´ai pas 3cd en fait^^ )

Et en plus du bruit , les nerfs... ouais bon je crois qu´on peut egalement l´installer , dc au pire si ca me palit apres l´avoir tester un peu je l´installe cache quoi... c possible ca ???

Ouais c pour ca que j´aimerais bien passer sous linux , a cause de la gratuité "réel" de cet OS , windows l´est aussi , m´enfin^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour windows, je comprend ^^

En fait si il tourne toute la nuit et que tu lui demande d´encoder un divx (pas bien !) il fait pas de bruit c´est a comme pour les disques dur qui font du bruit quand ils demarrent une apllication

Ouais, on peut l´installer sur un dd mais faut d´abord que tu le grave (t´y echapperas pas ensuite reparttion et sur kaella t´as un logociel pour le mettre sur ta new partition [smy45]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oki oki...

Ouais bon je le graverais en esperant pas le rater , j´ai que 2 cd ( j´en ai trouver un en cas de danger extreme^^ )

Et si ca me plait j´installe ca sur le dur où j´ai pas d´animé a la palce de windows de @!#$?* que je compte de tte facon reinstaller ds pas longtemps , je pense repasser a la gold plutot que titanium...

Mdr , en fait je viens de voir qui me restait plus que 4 dvd sur les 25 de la boite^^

Bon ben sa sera une alim , un boitier et des dvd...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je viens de reformater mon 2 eme dd comme ça pourrais mettre windows et linux sur le meme dd mais pas la meme partition

Sinon, j´en avais marre de mandrake 9.00 je suis donc passer au 10.1 en cour de telechargement, version GLP en 3 cd

Sinon je l´ai dit, tu peux l´installer, ça marche aussi bien (plus rapide ) et sa t´evite de remettre ton lecteur cd (donc d´acheter un alim)

C´est quoi gold et titanium (a part des metaux precieux, j´ai aucune idée
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais ouais c du boulot tt ca^^

Ouais mais bon de tte maniere va me falloir une alim donc bon^^ , enifn on verras bien si ca marche deja^^

Gold et titanium sont des versions parmis d´autre de windows xp pro...

La gold est plus tt a fait jeune et basé sur le sp1 , qd a la version titanium , c´est tt simplement une version gold allégé en logiciel ( plus qu´une dizaine je dirais , contrairement au 40 de la gold ) mais en sp2... mais pscht , faut pas le dire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dejà faut que la 10.1 arrive, après, joyeuse install en perspective, je vais devoir la faire deux ou trois fois avant d´avoir les bons choix de package et les bons reglages (arf, il va s´amuser comme un piti fou le yeye )

Sinon, pour les reformatage, avec partition magic, c´est facile, faut dejà l´avoir fait

Bon aujourd´huis j´ai appris un truc, connaissais pas gold et titanium (pourtant windows, il me connais vu comment je le maltraite pour qu´il aille vite et bien ^^ )

Et par contre faut vraiment que je trouve du temps pour bosser par ce que pour faire une bonne install faut du temps ... (mais une fois installer, tu la refait pas 20 000 fois )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà avec un bol incroyable , foiré un de mes 2 cd... j´ai reussi a graver mon petit cd de kaella et a ce moment où je vous ecris là , ben je suis sous linux...

On va dire que c´est deja pas si mal^^ ( surtt que le premier coup ou j´ai relancer le pc il a pas voulut se lancer... )

Par contre qu´est ce que c´est pas beau , mdr , je suis bloque en 1024 par 768 et j´arrive meme pas a remplir mon ecran avec la page^^

Que dire d´autre , je trouve ca un peu lent ( ca doit venir du fait que c pas installer je suppose , enfin j´espere^ )

J´ai pas encore eu le temps de regarder et je ferais surement ca demain aprem plutot , m´enfin suis content que ca ai pas foiré ce coup^

Si qq´un sait ce que je peux faire pour la resolution ou si faut que je fasse qq ch avant de tt planté^




Retour sous xp , ca fait du bien au yeux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nan mais stu veux , Yeye , j´ai mis mon Cdrom en first boot device , mais y veut pas marcher ; il me propose pas linux !!! ^^ (et oui je parle langliche

PS : bravo à toi , Beyond the spirit , mais t´as pas fini d´en chier ^^ (quel pessisme ...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 23 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité