flechePublicité

Forum Pacific Fighters



Sortie le 21 Octobre 2004 , PC

achat composants d'ordi

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Deja je vais acheter un nouvelle ordi ( Carte Mere, Carte Graphique, Processeur, et Ram). Je pense garder le boitier, l´écran , l´enceinte, le clavier , le DD et la souris car je pense que c´est de l´argent en l´air (sur mon boitier je n´ai que 1 lecteur DVD et graveur CD et lecteur disquette)

1- dois je garde mon boitier ou il faut que je le change quand meme ou changer des composants ( lecteur DVD => Graveur dvd )

2- les composants que je pense m´acheter:

C.M: A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX (130 €)
ou
A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX (147 €]

C.G: Point of View GeForce 6600 GT PCI-E - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + 3 Hits (PRINCE OF PERSIA 2 : L´AME DU GUERRIER + PACIFIC FIGHTERS + FARCRY) (200 €)
OU
Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT) + SPLINTER CELL - Chaos theorie (400€)

Mémoire Ram: Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie a vie par Corsair) (90€)

Processeur: AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (180 €)

J´aimerais savoir si tout va ensemble, ce que je dois prendre sachant que je veux un bon ordi mais pas non plus une bete (600 €), si il manque des composants (ex: ventillo), aussi les point - de certains composants (ex: bruit)

et combien de temps je pourrais garder cet ordi sachant que c´est pour jouer au jeux videos surtout .

Merci de votre aide
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement c´est une bonne config y a pas a chier , pour le choix de la carte graph fait le en fonction du prix et de ce que tu as a mettre ds ton pc

Y a une belle difference , mais bon moi j´ai une 6600 gt et je m´en plaint pas vraiment^^

C´est sur que la 6800gt est meilleur mais bon ca fait surement pas loin du double de prix quoi^^

Sinon ventilo c livré avec le proco en version BOX , sinon tu te prend un zalman 7000b

Pour le boitier tt depend ce que tu as , mais c sur que le changer est pas obligatoire , comme le changement des lecteurs d´ailleurs , si t´as pas l´utilité de graver des dvd pas la peine^^

Sinon perso , les carte mere que t´as choisit font trop de bruit , tt comme les carte graph que tu as choisit... mais bon ca c a toi de voir !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de tes conseils

Donc pour résumé je peux tout prendre SAUF la 6800GT c´est ça et prendre une 6600 Gt pour moins chere et moins de bruit ^^,

Mais pour ce qui est de la carte mere tu / vous me conseillez quoi, de meme prix et qualité

(et faut en acheter des pattes graphiques ?)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Jkv
Juste comme ça...pense a acheter une alim...ça m´étonnerai que celle actuelle puisse te convenir si tu prends une 6800...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A ui pas bete mdr,

Sinon pour l´alimentation je dois regarder quoi pour subvenir a mes besoin ? bete
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Jkv
Ca dépend de tes besoins...mais vise 350 W et au dessus..
Et surtout mate si elle est silencieuse...c´est le plus important !
Si tu tiens a un pc pas mal silencieux et froid (important pdt cetté période)... rajoute un ventilo d´extraction en 120 mm dans otn boitier si tu le changes pas...
Une 6800 ça chauffe...pour le ventilo chui pas d´accord avec beyond the spirit...l´ultra silencer 64 est bien mieux...mais bon pas a utiliser en o/c quoi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ui mais, je pense prendre la 6600 Gt psk l´autre est chere faut dire, pour mes besoins car je veux un bon mais pas une bete je suis pas sponsorisé mdr,

et avec le matos que j´aurais il me tiendra combien de temps avec les nouveaux jeux?

et la carte mere je prend quoi pour qu'elle fasse moins de bruit et qu'elle soit aussi bien? ( si possible qui ai une carte son ou dans ce cas je prend quoi comme carte son?)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j´ai vue que tu à prit une carte graphique point of view, certainement car son tu a été attiré par les jeux qui l´accompagnent. mais les point of view ne sont pas tres chere certe, mais leur ventilo est ultra merdique, que du plastoc, et ne compte meme pas faire un minimum d´overclock avec.
je te conseille plustot une gigabite, ou une leadtek, leur ventilo est en metal (peut etre en cuivre meme, je sait plus trop), est ca donne une meilleure efficacité du ventilo, ainsi que de la propagation de la chaleur. ma carte graphique qui est une leadtek, je l´ai overclocker à 10%, et elle tourne impec avec le ventilo d´origine.

ta carte mere, ya pas à dire c'est une bete de pêrformance, c'est d'ailleur celle que j'ai (la asus a8n sli-deluxe), mais comme le dit bayond the spirit, quelle boucant elle fait. le petit ventilateur pour le chipset il doit faire 3 centimetre de diametre, mais quand il tourne à 9000 tour/minutes, ta l'impression que ton ordi va decoller, car à partir de 9000tour/minutes, il fait un bruit etrangement aigu. mais pou rregler ce probleme il existe de dssipateur thermique pour les chipset, et ils ne coutent que 20€ environ je croie.
pour te donner une idée du bruit, à lui tout seul, il provoque 1/3 du bruit de mon ordi.

question alimentation, situ compte utilisé le sli, prend 400watt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oki , de toute maniere je ne sais pas overlocker mdr,

mais avec un gigabyte on peut avoir des jeux? psk ça m´arrangerais .

Mais vous répondez pas pour la carte mere stppppp aidez moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui en principe ils vendent des jeux avec toute les carte graphique, regarde sur internet quels jeux ils vendent avec.

ps: j´ai répondu pour ta carte mere, mais quand tu à posté ton message, j´était en train de modifier le mien ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kage-shin a écrit:
Sinon pour l´alimentation je dois regarder quoi pour subvenir a mes besoin ? bete

Une LC POWER de 420W devrait faire l´affaire , ca vaut 40€ ^^

Ouaip va faire un tour du coté de chez Gigabyte moi j´ai une 6600gt heatpipe , pas de ventilo , c nickel pour les oreilles^^ ( et ouais y a 2 jeux avec )

L´ultra silencer 64 c´est vrai qu´il est aussi tres bon , juste un peu moins beau


Pour ce qui est de la carte mere , ds les meme pris , pareil va voir du coté de chez Gigabyte , y en font sans petit ventilo qui te tuerais les oreilles...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oki merci et désolé cédric

sinon beyond th spirit, mais si ya pas de ventilateur ca va surchaffer non? ou les ventillateurs dans la tour suffisent?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kage-shin a écrit:
combien de temps je pourrais garder cet ordi sachant que c´est pour jouer au jeux videos surtout .


disont 1 ans et demi tranquille, où tu pourra joué avec toute les options à fond.

sinno le disque dur de ton ancien ordi il fait combient de go? car les jeux ca pompe vite de la place, moi j´ai un disque dur de 160go, j´ai déjà 40go de prit, j´aurai jamais pensait avoir prit autant de place avec mes jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kage-shin a écrit:
oki merci et désolé cédric

sinon beyond th spirit, mais si ya pas de ventilateur ca va surchaffer non? ou les ventillateurs dans la tour suffisent?

Tu crois vraiment qui te vendrait un truc qui risquerait de cramer ???



Je l'ai la carte de chez Gigabyte sans ventilo , ca fait 3 mois et elle tourne 24h/24 et en plus avec une carte sans ventilo et un amd64 3000+ , j'ai 2 ventilo de boitier qui ne fonctionne pas tjs et meme par cette chaleur j'ai eucun pb...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi perso, j´utilise juste le ventilo de l´alimentation pour évacuer l´air, je branche pas l´autre ventilo, pour ne pas avoir encore plus de bruit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j´ai brancher l´autre ventilo et mon ordinateur fait pas plus de bruit que sa.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cédric j´ai un DD Maxtor de 70 Go mais bon je vais formater

mais t´as quoi comme jeux pour prendre 40 GO
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben les derniers bon jeu font souvent 4go , style far cry , les sims 2 , doom , etc...

Ben ouais on voit de plus en plus de jeux avec 4 cd ou une version dvd arrivé , alors suffit de placer 10 jeux sur ton pc et encore sans les mises a jour et tu as vite 40go malheureusement^^

D´ailleurs moi meme avec mon 120go je suis vraiment plein a craqué et envisage l´achat de 2 autre disques durs...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense qu´il ne parle pas que des jeux je pense qu´il dit qu´il a 40go de pris sur 160go en comptant les jeux et le reste.
Car les films sa prend beaucoup de place ainsi que la musique et le reste les logiciel etc...
Moi j´ai deja 60go d´utiliser car j´ai plein de jeux et de videos.
Les jeux comme half life 2, far cry, battlefield prennent beaucoup de place comparer au ancien jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un disque dur se rempli tres vite. déjà les jeu ca va vite à coup de 3 ou 4 go le jeu, par exemple battlefield vietnam, j´avai le je qui me prennait 2.5go, mais comme j´ai telecharger tout les mods, et les maps ...etc, à la fin il me prenait pas loin de 8 ou 9 go le jeu.
ensuite les film aussi sa remplit bien vite l´espace du disque dur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Jeux d'action Retour au sommaire Project Igi : I'm going in vous propose d'incarner David L. Jones, un ex-agent du SAS envoyé en mission en Estonie pour faire face à la Mafia locale. Prenez de nombreuses scènes d'actions, ajoutez à cela de nombreuses scènes d'infiltration, un bon Gameplay, le talent d'Eidos, et cela vous donne un bon jeu d'action / infiltration. Le jeu propose pas...
La note des internautes
8.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo du jeu #2

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : oudou
Bon
ouais! Bon, j'avais l'impression que cela donnait mieux grpahiquement sur les screenshots... je dois pas avoir la carte graphique correspondante :). Enfin c'est quand meme beau, ca tourne a peu près fluide tous détails au max en 1024x768, avec 512 de ram, un p4 1.9ghz et une Gf4 4400, donc on s'en plein pas finalement. un IL2 en mieux avec : Les portes avions : top top to suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité