flechePublicité

Forum Super Mario World



Sortie le 11 Avril 1992 , Autre , Sortie Avril 1992 sur Super Nintendo

Yoshi's Story - Nintendo 64 -

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Yoshi’s Story




Développeur: Nintendo
Editeur: Nintendo
Année: 1998
Genre: Plates-formes
Joueurs: 1 joueur
Support: Nintendo 64



Prémices:
Pour une première mondiale, voici non pas un Oldies Test mais un Oldies Conte comme les américains nous envient.
Imaginez. Un soir un peu spécial, du style Noël. Il est très tard. La neige amoncelle ses gros flocons sur le rebord de fenêtre. Un petit feu de cheminée crépite et réchauffe l’atmosphère dans une petite maison d’une petite ville d’une petite région d’un petit pays d’une petite planète. Il fait bon, les sourires se lisent sur les faces rigolardes des petits habitants de la petite maison, de la petite ville, de la petite région… Soudain un cri déchira la bonne enfance qui régna au sein du foyer!
Raaaaaaaaaaaaaaaaah! Suintes immondices putréfiés, vous voilà encore bloqué dans ce foutu jeux! Vos yeux rivés ne peuvent que constater le Game Over s’affichant en éclat sur l’écran, dixième fois que ce passage vous renvoie paître sans pitié et vous voie balancer rageusement la manette sur la tapisserie cotée en bourse du salon 19ème siècle de chez les grands parents! Sans compter que vous foirez à l’instant les blagues de fins de repas, aussi grasses que la dinde du plat principal, de tonton le routier.
C’est mamie qui fais la tronche et les parents qui se désolent à ne pas voir leur bambin s’épanouir au cours du repas des anecdotes familiales! Sans compter que la bûche pique du nez dans votre assiette!
Le constat est sans appel, l’amusement fait place à la nervosité face à un jeu au challenge visiblement trop ardu pour vos mimines.



Baby Bowser one more time:
L’apaisement viendra par l’intermédiaire d’un autre soft, avec pour héros un « monstre » vert bien connue de la bande au plombier, Yoshi! Un premier épisode le consacrant en grande partie avait vu le jour sur Super Nintendo sous le titre éponyme de Yoshi’s Island sur Super Nintendo, mais sa première apparition s’effectuera dans le quatrième opus des aventures de Mario! Cependant ici, pas de salopettes ni de moustache à l’horizon, que du Yoshi dans des mondes colorés.
L’histoire? Alors que tout se passe bien sur l’île de Yoshi, voilà que ce monde imaginaire se retrouve enfermé dans un livre! Comme ceux qui, lorsque vous l’ouvrez pour effeuiller le contenu, voit en son sein des images ou des dessins se déplier pour apparaître en relief. Un livre pour enfants en somme.
Mais tout ne s’arrête pas à ce si funeste destin puisque l’arbre magique du bonheur a été volé! Horreur! Des Yoshi tout juste sortis de leurs œufs constatent le désastre et après discussion philanthropique sur ce vilain geste apparemment signé de Baby Bowser, nos joyeux drilles animaliers se décident à aller récupérer le végétal au château du malveillant.



Salade de fruits:
Directement, après que l’ouvrage s’est ouvert pour faire place à une jolie carte du monde, vous voilà lancé dans le grand bain! Après avoir choisie le niveau, le fruit du jour et le Yoshi (ou plus exactement la couleur qui vous attire le plus), indéniablement la rétine se retrouve face à un univers mixant la 3ème dimension à sa précédente dans le monde vidéoludique, c'est-à-dire la 2ème dimension. Un mélange osé avec une patte graphique toute mignonne, bariolée et festive! Une parfaite concordance avec les bouilles gentilles de ces charmantes bébêtes.
Les environnements traversés sont en somme classiques mais caractéristiques d’une esthétique travaillée dans un esprit de songe d’enfant. Entre la jungle, les cavernes ou l’air enivrant des nuages, vous verrez du pays tout en remarquant les nombreux détails d’esthétisme apportant une classe certaine (papiers mâchés, décor en carton, coutures…).
Côté ennemis, beaucoup de connus et reconnus dans la faune inamicale, les Maskass jouant les petits loubards de bac à sable dans une grande majorité des niveaux, vous rencontrez aussi des poussins agressifs, des Lakitus, des méduses… . Sans oublier les sournois pièges des décors!
Des boss clôtureront certains niveaux, généralement peu difficiles à vaincre mais qui ont le mérite d’être originaux. Cependant, un peu de résistance et de variétés dans la manière de les vaincre n’aurait pas été de trop.



Choper le melon:
Pour survivre, Yoshi a plusieurs cordes à son arc (plus approprié pour Link ça mais bon…). Entre tirer la langue; gober les ennemis pour les avaler et acquérir un œuf dans l’unique but de le jeter sur un mécanisme, un autre ennemi ou un bonus; effectuer une attaque rodéo ou sauter puis voler un court instant pour atteindre des zones plus lointaines, tout cela ne sera pas inutile pour progresser. Parfois, vous serez même amené à plonger à l’eau.
En outre, Yoshi dispose de la capacité de renifler, essentiel pour débusquer les endroits où se dissimulent certains secrets (une attaque rodéo permettra de faire apparaître le bonus en question)! Un petit chien au doux nom de Pochi sera présent par certains moments pour vous indiquer les lieux où trouver ce genre de secrets.
Votre énergie est symbolisée par la fleur en haut à gauche de l’écran. Un pétale équivaut à un morceau d’énergie, zéro et c’est une vie de perdu! Les fruits permettront de restaurer votre capital énergie, sachant que si le fruit est celui du jour, c’est 8 pétales en plus et 3 pétales s’il est le fruit favori (ou plus exactement de la même couleur que votre Yoshi, par exemple la banane pour le Yoshi Jaune); de même pour les Maskass.
Les niveaux comportent environ 60 fruits, il faudra en récolter 30 pour terminer un parcours, ce qui laisse une relative marge confortable. Mais si vous êtes amateur de challenge plus corsé, glaner l’ensemble des melons présents dans un niveau demandera une once d’effort plus ardu! Ceci sera plus bénéfique pour le score final du niveau traversé. La notice jointe au soft vous expliquera plus précisément les manières d’obtenir un score maximum!



Maskass’tastrophe:
Des check points ponctuent votre parcours dans les niveaux, caractérisé par un petit être dénommé Miss Warp présent 4 fois sur votre chemin. Si, au grand désarroi, vous perdez une vie, vous recommencerez à la dernière Miss Warp (n’oubliez pas de la réveiller pour valider votre passage!).
Mais voilà, la (mauvaise?) surprise viendra du fait que l’écran de fin de jeux débarquera plus rapidement que vous l’eussiez imaginé! A la toute première partie, 6 niveaux et puis vous vous retrouvez à la fin de partie! En fait, vous reviendrez ultérieurement dans les niveaux déjà effectués pour récupérer les gros cœurs spéciaux cachés qui permettent de débloquer les nouveaux niveaux de chaque page du livre.
Ce qui fais en tout 24 niveaux quand même! Sans compter que par la suite, après avoir traversés ces paysages bucoliques, le mode challenge sortira des entrailles du soft et viendra apporter un défi supplémentaire.
Puis il y a d’autres mécanismes de jeux ou de surprises ponctuant votre promenade vidéoludique mais la surprise est tellement plus jolie quand vient le moment où on s’y trouve confronté et qu’on réalise ce que cela apporte.



Conclusion:
Ho! Vous voilà endormis. Il en va s’en dire que la balade féerique que vous venez de parcourir a apaisé en vous la haine du jeu rebelle de tout à l’heure. Le sourire esquissé témoigne du bon moment passé en compagnie du petit dinosaure aux facettes multicolores!
Néanmoins, le temps de parcourir les jardins vidéoludiques et bucoliques de Yoshi’s Story, les petits lutins armés d’une hache se noient dans le liquide marron, témoins d’une bûche devenue flaque… .



Notes:
Graphismes: 17/20
Jolies et colorés, les graphismes ne témoignent pas d’une utilisation maximum des possibilités de la console. Cependant, le mélange 2D/3D donne une bonne adéquation avec des effets visuels plus que sympathique! Puis la trogne des Yoshi est si mimi… .

Gameplay: 17,5/20
On serait tenté de dire, Nintendo oblige, la maniabilité est au poil. Hé bien oui, le gameplay est simple, plutôt varié et sans faille. Du beau et bon boulot!

Musique: 16,5/20
Mignonnettes, les chansons sont en totale adéquation avec l’univers enfantine du soft. Les bruitages sont agréables, le cri des Yoshi est tout simplement craquant.

Durée de vie: 15/20
Le point faible tant le chemin se révèle avare en embûches conséquentes et le faible nombre de niveaux. Cependant, récolter les bonus, les fruits et clôturer le challenge demandera un effort supplémentaire.

Note finale: 16,5/20
Un soft décrié par sa facilité et son aspect trop enfantin par la presse et les joueurs, cependant les grands enfants et les jeunes se feront un plaisir de traverser avec ce craquant personnage les environnements diverses et variées, digne d’un univers tiré d’un rêve éveillé. Il fait parfois bon d’évoluer dans un cadre si reposant. A essayer!



Vidéos du jeu:
Musique de l'intro: fr.youtube.com...
Yoshi's Story 1-1 Treasure Hunt All Melons : fr.youtube.com...
Yoshi's Story 2-1 Bone Dragon Pit All Melons : fr.youtube.com...

Images provenant de jeuxvideo.com, arstechnica.com et themushroomkingdom.net

Autre test:
Super Mario World : www.jeuxvideo.fr... (par G-rom-2007)
Super Mario World 2 : Yoshi's Island : www.jeuxvideo.fr... (par Blackwizzard)

548Ème test.
Edité le 07/12/2008 à 13:06
 
 
Un mélange 2D/3D qui possède un charme incroyable, les textures HD me font moins rêver.

Merci au conteur pour cette poésie sans faille.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai vu la vidéo de Hooper sur ce jeu et aussi sur super mario world 2, je préfère mario world 2 (yoshi's island) à sa suite qui est Yoshi's Story, d'ailleurs il me tarde que super mario world 2 sorte sur CV.

au niveau des graphismes il paraît que certain niveau sont moyen... si c'est vrai je touve ta note un peu exagéré sur ce point ^^, mais de ce côté la le jeu à l'air super pour toi.

en tout cas super test j'ai adoré le lire

la vidéo de Hooper sur ce jeu: www.jeuxvideo.tv...
Edité le 01/12/2008 à 18:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Baby Bowser One More Time... N'importe quoi, et pourtant Et puis très bonne conclusion ! J'aime bien

Très bon test comme à l'accoutumée SMB. Ce Yoshi's Story m'a un peu gêné avec la recherche de fruit. Je doit dire que sa m'a un peu (beaucoup?) saoulé au bout d'un moment. Mais il n'en reste pas moins un bon jeu, mais évidemment moins bon que son ainé, plus classique dans le genre, et plus culte.

Décidément Quaker on va pas être pote tout les deux Tu juges un jeu sans l'avoir essayer, juste en te basant sur des vidéos. Comment peux-tu dire que tu préfères Yoshi's Island à Yoshi's Story sans avoir joué à l'un des deux (peut-être au deux ?). De toute façon dès que Hooper sort une vidéo, il y a une communauté de moutons juvéniles qui suivent ses dires comme s'ils s'agissaient des paroles de leur berger. Je dis sa, et j'aime regarder ses vidéos passionnée, rien à dire là dessus. Sauf qu'il faudrait apprendre à se faire sa propre opinion.

Allez j'arrête de t'embêter Quaker, tu vas croire que je m'acharne sur toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hooper parle beaucoup pour lui dans ses vidéos c'est vrai, mais il explique vraiment bien et on peut se faire une très bonne idée du jeu.
Quand un "vidéo-testeur fait un bon test, explique en détail, etc... on peut vraiment se faire une bonne idée du jeu, t'es pas d'accord? moi du moins c'est presque comme j'y jouais, d'ailleurs je m'en rend bien compte quand je regarde les quelques vidéos de Hooper où il a testé des jeux que je possède aussi, il explique tout ce que j'ai vécu dans le jeu, bref il explique très bien et par la suite je vais voir un peu à droite à gauche sur le net.

je n'apprécie pas ta phrase au sujet des "moutons juvéniles", en effet j'ai bien peur qu'on finisse par ne pas être pote du tout si tu sort de tel bêtises tu m'excuse, tu ne me vexe pas du tout mais je ne la trouve pas justifié, ou du moins je ne me considère pas comme tel... Hooper dit des choses certe, mais ce n'est pas pour ça que je serai forcément d'accord avec lui tout le temps... mais si telle est ta pensé je ne t'en voudrai pas

Je préfère Yoshi's island à Yoshi's Story car la patte graphique du island me plaît déjà plus, ensuite on se balade aussi avec baby mario sur le dos, je trouve ça marrant, je trouve aussi que le fait d'obligatoirement ramasser des fruits pour finir le niveau m'attire pas tellement dans le Story même si ça peut être amusant, c'est sur.etc... c'est plein de petit truc comme ça, après ça veut pas dire que je m'amuserai pas à Yoshi's story, c'est très certainement un bon jeu, je ne dis pas, mais je suis sûr que je m'amuserai plus a Yoshi's island qu'à Yoshi's Story voilà tout, le "feeling" y fait aussi bref, yoshi's island me plaît plus que yoshi's story et c'est tout.
Edité le 01/12/2008 à 21:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est plus clair

T'inquiète pour la formule, elle ne s'adressait pas forcement à toi (c'est vrai que j'ai peut-être abusé la-dessus ). Mais je persiste et signe : pour moi on ne peut pas se faire une vraie opinion du jeu tant qu'on y a pas joué. Mais tu as raison, les vidéos donne tout de même un avis.

Désolé si je t'ai vexé, et promis j'arrête de t'embêter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mais non, k.iou, dis ce que tu pense, au contraire je préfère les gens franc comme toi plutôt que ceux qui disent les choses à demi-mot sans trop savoir ce qu'ils pensent vraiment... et tu ne m'a pas vexé je ne me suis en aucun cas senti visé.

c'est vrai que l'idéal est de jouer à un jeu pour s'en faire vraiment une idée, mais les bon vidéo-test, que ce sit de Hooper ou d'autre testeur du site, donne vraiment une bonne idée de ce qu'est le jeu. Dèrnièrement j'ai regardé une vidéo de Seiken qui faisait le test de Disaster sur Wii, il a tout bien expliqué et le jeu m'a attiré desuite, je l'ai acheté et je l'aime bien. Tout ça pour dire que le feeling y fait aussi lorsque on se connaît bien en tant que joueur, et je persiste, je suis sûr que je m'amuserai mieux avec Super mario world 2 qu'avec yoshi's Story, aussi bien soit-il comme le souligne l'ami Super Mario Bros, et lorsque j'y jouerai, je suis sûr que ce je pense sera confirmé.
Edité le 01/12/2008 à 23:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dès que Hooper sort une vidéo, il y a une communauté de moutons juvéniles qui suivent ses dires

c'est pas trés trés gentil de dire ça

comme s'ils s'agissaient des paroles de leur berger.

je préfère "Grand Manitou" mais c'est personnel

Blague à part, bon test SMB comme d'hab
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Super Mario Bros, je ne souvenais plus que ce titre était en anglais, dommage, mais cela ne bloque pas au bonheur de diriger Yoshi, le dinosaure ?! On lance le débat
 
 
k.iou a écrit:
Très bon test comme à l'accoutumée SMB. Ce Yoshi's Story m'a un peu gêné avec la recherche de fruit. Je doit dire que sa m'a un peu (beaucoup?) saoulé au bout d'un moment. Mais il n'en reste pas moins un bon jeu, mais évidemment moins bon que son ainé, plus classique dans le genre, et plus culte.
C'est sûr, d'ailleurs je suis en ce moment en train de finir de fond en comble le deuxième épisode sur DS, ultra complet et aux graphismes "plus proche" de l'opus Super Nintendo. Disons que le premier avait réussi le tour de force de faire un jeux complet et bien foutu avec comme héros principal un monstre vert comme Yoshi!
Cet opus correspond plus à une démonstration technique de la Nintendo 64 qui pour l'époque impressionnait même si beaucoup ont reproché un écart par rapport à son prédécesseur sur sa difficulté, son principe et son ambiance! ^^
Il n'empêche, bon nombre ont adhéré! J'en fais partie!

Stotoche a écrit:
Un mélange 2D/3D qui possède un charme incroyable, les textures HD me font moins rêver
La magie de l'époque s'opère moins, le jeux se trouvait adapté surtout pour la Nintendo 64 à mon avis! ^^

Merci en tout cas à tous!
Bientôt peut être l'adaptation américaine de mon oldies conte!
 
 
"Un soft décrié par sa facilité et son aspect trop enfantin par la presse et les joueurs," oO mais non justement la presse etait deriere ce yoshi story a fond.

sinon le video test de hooper est vraiment un honte pourquoi ? il ause le comparer a yoshi island alors que yoshi story n'as rien a voir avec yoshi island(la vrai suite est yoshi island ds).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
supersonic4 a écrit:
"Un soft décrié par sa facilité et son aspect trop enfantin par la presse et les joueurs," oO mais non justement la presse etait deriere ce yoshi story a fond.

sinon le video test de hooper est vraiment un honte pourquoi ? il ause le comparer a yoshi island alors que yoshi story n'as rien a voir avec yoshi island(la vrai suite est yoshi island ds).

Sisi, j'ai d'ailleurs un vieux numéro de Player One qui, si lui donnait la note de 82% selon mes souvenirs, avait divisé la rédac' entre amoureux de ce genre de graphismes et d'univers mimi tout plein et joueurs déçu d'une telle facilité dans le jeux! ^^
En tout cas c'est ce que je rem marquais dans les mag' de l'époque et les avis d'amis sur ce soft! Mais on est libre d'apprécier la chose comme on le veux! ^^

Je vais d'ailleurs prendre la défense de Hooper si je puis m'exprimer ainsi car sa comparaison n'est pas si faussé que ça. Les joueurs qui avaient joué à Yoshi's Island s'attendaient à la suite logique sur la console suivante. La surprise ne fut pas apprécié de même manière et la déception se faisait sentir chez certains fans de la premièe aventure car comme tu le dis, les deux softs n'ont pas grand rapprochement au final mise à part l'univers en large! ^^
 
 
Quaker > Pourquoi tu n'achètes pas Yoshi's Island sur GBA plutôt (enfin, si tu en possèdes une ou une DS)?

SMB : tu as fait une petite erreur : "Un premier épisode le consacrant en grande partie avait vu le jour sur Super Nintendo sous le titre éponyme de Yoshi’s Story sur Super Nintendo"

C'est plutôt de Yoshi's Island dont tu voulais parler ;)^^

Pour ceux qui ne le savent pas, sachez d'ailleurs que Yoshi's Story devait au départ s'appeler Yoshi's Island 64 (par contre, plus de traces des passages qui ont tout l'air d'un 4 joueurs sur la BA de Yoshi's Island 64 )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Byond a écrit:
Pour ceux qui ne le savent pas, sachez d'ailleurs que Yoshi's Story devait au départ s'appeler Yoshi's Island 64 (par contre, plus de traces des passages qui ont tout l'air d'un 4 joueurs sur la BA de Yoshi's Island 64 )
Hé bien je ne le savais pas! Même si finalement ça reste logique dans la mesure où il y eu bien Mario 64! ^^
Merci pour l'erreur de frappe, correction effectuée!

D'ailleurs, n'oublions pas qu'il s'agit de la même équipe que Yoshi's Island pour Yoshi's Story dans son développement! ^^
 
 
Hé ben dis donc... Test bien rempli.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quelques scans realisés par AZER


Edité le 06/01/2009 à 13:09
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Chicour, je l'avais en plus ce Player One avec le test de Yoshi's Story, c'est ce qui m'avait en partie donner envie de l'avoir! ^^
Même si le test décriait beaucoup cette facilité et cette faible durée de vie, j'étais tenté!

Merci pour ton avis Johno!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité