flechePublicité

Forum Daytona USA



Sortie le 26 Octobre 2011 , Xbox 360 , Sortie 2001 sur Dreamcast Sortie Novembre 2011 sur PS3 Sortie 1995 sur Saturn Sortie 1996 sur PC

Winter Heat

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Voir profilContacter le membre
kaz


Développeur : SEGA
Editeur : SEGA
Année de sortie : 1997

Un test qui tombe à pic.

L'hiver est parmi nous, il suffit de regarder dehors pour s'en apercevoir.
L'hiver qui emmène avec lui la neige, matière propice à ce que l'on appelle les sports d'hiver. Dans notre microcosme virtuel si l'on prend en compte les 10 dernières années peu de titres (pour ne pas dire aucun souvenons nous avec dégoût de Nagano 98 et d'un jeu Play 2 dont j'ai oublié le nom mais pas sa note attribué par JVM : 5/20 ) nous propose de reproduire la majorité des sports de glisse.

Winter Heat est de ceux la mais attention il se veut un jeu purement arcade au même titre que Sega Rally et autres Daytona USA.
Tout est basé sur le fun et la simplicité tout comme son « grand frère » Athlète King qui lui nous proposait des épreuves estivales.

Prévenez vos amis il va y avoir du sport à la maison et uniquement à la maison car à ma connaissance (et celle de google) ce titre n'est pas sorti en arcade.


la descente rapide à ski


Avant le départ.

Winter Heat nous donne le choix entre 4 modes différents :

Le mode des 11 évènements : Comme son nom l'indique il propose de faire les 11 épreuves (on reviendra sur celles ci tout à l'heure) les unes à la suite des autres, des points vous sont attribués selon votre performance dans chacune des épreuves.
Le mode arcade : Seul les 4 premières épreuves du dernier mode présenté sont jouables à savoir : descente à ski, saut à ski, saut artistique à ski et enfin (non plus de ski...) course de patin à glace sur 500 mètres.
Au lieu de notes qui viennent nous sanctionner, cette fois vous devrez impérativement battre un certain temps pour vous qualifier pour l'épreuve suivante.
Le mode épreuve individuelle : vous permet de choisir l'épreuve que vous voulez.
Le dernier mode de jeu n’a vraiment que peu d'intérêt il propose de créer son propre challenge en choisissant diverses épreuves.
Vous avez libre choix.


saut en ski artistique : on peut clairement y voir que le joueur n'a pas négocié suffisament bien la première étape de cette épreuve !


Afin de battre les chronos vous pourrez comptez sur 8 athlètes de 8 nationalités différentes qui ont chacun une caractéristique, certains sont tout terrain tel le sportif américain, ou alors meilleur en ski qu"au patinage ça c'est pour le représentant allemand.



Présentation des lieux :

Winter Heat est un jeu totalement en 3 D qui se joue avec 3 touches : la croix directionnelle, A et B. Trois touches qui vous vous en doutez sont exploitées complètement, au niveau des graphismes par contre c'est le parfait contraire certains peuvent même penser que sur ce point "c'est vide" : le joueur, la piste et une parcelle de public (le même que pour Virtua Tennis par exemple) en début et en fin de piste.
Un choix du au parti pris par le jeu : le multijoueur, il donne l'occasion à 4 personnes de s'affronter simultanément, ce qui pour l'époque est assez grandiose.
Blâmer Winter Heat sur ce point serait injuste.

La 3D même pour le peu qu'il y en a n'en reste pas moins bien gérée très peu de ralentissements mais un clipping assez présent et des couleurs très flashies.
Les personnages sont cubiques mais on sent une amélioration par rapport à Athlete King (la majorité des persos est présent dans les 2 opus) n'oublions pas que nous sommes sur Saturn ce n'est pas son point fort , la neige qui jaillit de part et d'autre des skis « fait de son mieux », ça reste très acceptable.


Gare aux virages


L’environnement sonore est lui à la ramasse : le frottement de la neige est identique à l’entrechoc des joueurs de Virtua Striker : un son métallique...la sensation du vent et la voix digitalisée du speaker concurrent sauvent un peu la mise.
Quand à la musique elle est anecdotique présente « comme le public » avant et après chaque épreuve et se résume à des échantillons d'orchestration.

Winter Heat se révéle dans le style de jeu qu'il nous propose : l'arcade.
Le tapotage intensif de boutons sera votre meilleur allié, mettez votre pouce droit en garde ainsi que l'index, ils ne seront pas trop de 2 afin de répondre aux exigences du soft.

Dans la poudreuse.


Quitte à faire les choses autant vous présenter le mode réunissant les 11 épreuves, sachez qu'avant chaque descente vous aurez le droit à une vidéo expliquant quelle maniabilité il vous faudra maîtriser (in english of course) .

Descente rapide en ski : histoire de se mettre dans le bain, il vous faudra appuyer sur A le plus rapidement possible…durant une vingtaine de secondes.
Saut à ski : appuyer frénétiquement sur A puis à l'aide du bouton B choisissez un angle une fois arrivé en bas de la pente…la plus mauvaise épreuve selon moi.
Descente à ski: une belle épreuve, marteler A pour vous lancer puis prenez les virages du mieux possible, il vous sera possible de sauter avec B à certains endroits, le positionnement de la caméra à ce moment nous donne vraiment l'mpression de voler.
Le patin à glace sur 500 et 250 mètres : sur 500 mètres vous rivaliser avec 4 autres concurrents, taper vite sur A tout en prenant le virage le plus serré possible. Sur 250 mètres l'épreuve diffère puisque vous etes seul et une barre d'énergie devra être prise en compte, a vous d'atteindre le plus vite possible la ligne d'arrivée.
Bobsleigh et luge : une fois que vous vous etes lancé il vous suffira de négocier les virages.
Ces épreuves se jouent en vue intérieure sensation de vitesse remarquable.
Saut en ski artistique : épreuve technique, il vous faudra tout d'abord tenter la chance en choisissant une difficulté, puis appuyer très vite sur A afin d'aller vite, B pour choisir un angle, le relâcher en bout de piste puis appuyer de nouveau sur A comme si vous ne l'aviez jamais fait. Probablement l'épreuve la plus dure.
Slalom ou Snowboard : identique à descente en ski, les drapeaux en plus, l'impression de vitesse est la aussi assez bien rendue.
Ski de fond : cette épreuve clôture le jeu et contrairement aux autres elle dure plus d'une minute.
Il vous faudra gérer votre barre d'énergie tout en tenant compte du relief et des 7 autres concurrents qui vous pourchassent.
L'anticipation sera votre meilleur atout.



Voilà vous savez de quoi est constitué Winter Heat, je pense qu'il n'a vraiment pas à rougir du contenu proposé mais avant de conclure sachez que les High Score présents au démarrage n'en sont pas vraiment puisqu'il vous faudra en éclater quelques uns pour triompher du mode arcade.

En conclusion :

Un très bon jeu qui a pour seul but de nous faire partager un bon moment entre amis, vous passerez des heures à taper votre manette afin de prouver à votre adversaire votre dextérité et ce meme si vous n'avez que 30 minutes devant vous.
Un jeu idéal à l'heure ou bon nombre de titre ne propose que d'être vu Winter Heat est la pour épuiser vos doigts, afin que le confort soit optimal si vous avez un arcade stick vous aurez moins de crampes…

De l'arcade comme on en verra plus.



Les notes :

Graphismes : 11/20.

Ca manque cruellement de détails même si il se laisse regarder...l'intérêt est ailleurs.

Maniabilité : 19/20.

3 boutons seulement, une caméra qui suit…Merci SEGA.

Bande son : 08/20.

Tristement pauvre, préférez lui un CD de votre collection. Vous ne perdrez rien au change.

Plaisir de jeu : 16/20

Ses épreuves courtes et son style de jeu si bien pensé font de Winter Heat un titre « qui tue le temps » comme on aimerait en voir plus souvent.

Durée de vie : 14/20

Compter une vingtaine d'heures pour exploser de belle manière les High Scores. Après il reste vos amis voisins neveux…

381ième test
Edité le 25/12/2007 à 13:38
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu au commande d'un oldies test, toujours un plaisir de lire tes phrasés!
Je connaissais ce jeux de nom et certains amis m'en reparle car j'aime bien ce genre de jeux typique sportif avec peu de boutons mais du démontage de manette en règles! (haaaaa Track and Field xD)
Encore merci pour ce test fort complet, je repasserais plus tard voir les quelques ajouts vu que visiblement c'est pas forcément encore terminé côté insertion d'images! ^^
 
 
De l'excellent travail, Kaz, un titre à se procurer pour la Saturn, Sega savait réaliser des jeux simples au gameplay efficace apportant du pur plaisir.
Merci Kaz, pour cet Oldies test qui prouve une nouvelle fois que les éditeurs actuels ne doivent pas oublier leur passé.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour vos commentaires.
Il est vrai que la mise en page n'est pas tout à fait au point, j'y apporterai bien évidemment quelques petits changements (je ne vous cache pas que trouver des images de ce titre n'est pas chose aisée...)

Vous avez parfaitement raison Keniori c'est un titre à se procurer (la version japonaise est d'ailleurs trouvable facilement)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo tu as tenu ta promesse de publier un test avant Noel xD

En tout cas, moi je n'ai jamais accroché aux jeux video de sports et alors les sports d'hiver....
Sinon bon test, très bien écrit bravo!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Voila une mise en page bien meilleure à lire.

Bonnes fetes à toute la section Oldies.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout d'abord bonne fête de noel à tous......

Ca fait plaisir de voir un nouveau test de Kaz et en plus sur Saturn

Pour ce qui est de ce jeu, j'avoue ne pas y avoir joué, n'étant pas vraiment fan des sports de glisse. Il a l'air dans le même esprit qu'Athlete King même si j'ai l'impression qu'il est moins "décallé" que son aîné.

Merci pour ce très bon test...

Ps: tu n'as pas mis de note globale au jeu non ??????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
SLAINE a écrit:

Ps: tu n'as pas mis de note globale au jeu non ??????

Non comme d'habitude
Edité le 25/12/2007 à 16:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour ce test!

WINTER HEAT est bien sortit en arcade sur la carte mère ST-V Titan
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • De l'arcade à l'ancienne
  • Des défis divertissants
  • Quelques modes pertinents...

Les -

  • ... mais d'autres inutiles et/ou trop limités
  • Un peu cher pour un contenu aussi maigre
La note de jeuxvideo.fr
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #1

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Legendaire Daytona USA Tres bon portage de la borne sur laquelle j'ai tant depensé ^^ Nostalgie 2.0 ! vivement que SEGA propose d'autre Emulations de cette Qualité, mais moins cher [SEGA Touring Car Champ. par Ex.]

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité