flechePublicité

Test Daytona USA (Xbox 360, Dreamcast, PS3, Saturn) : 6/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 26 Octobre 2011 , Xbox 360 , Sortie 2001 sur Dreamcast Sortie Novembre 2011 sur PS3 Sortie 1995 sur Saturn Sortie 1996 sur PC

Les +

  • De l'arcade à l'ancienne
  • Des défis divertissants
  • Quelques modes pertinents...

Les -

  • ... mais d'autres inutiles et/ou trop limités
  • Un peu cher pour un contenu aussi maigre
La note de jeuxvideo.fr
6.0
bon
La note des internautes
8.2

(35 votes)
Publiée le 28/10/2011 à 07:10, par Camille

Daytona USA : Le test d'une nouvelle version qui n'a rien Daytonant ?

Disponible pour 800 points Microsoft, le fameux jeu d'arcade revient en HD avec quelques nouveautés dont le jeu en ligne.

Sorti en 1995 sur Sega Saturn, Daytona USA est un jeu de courses dans lequel le joueur dirige son véhicule sur trois circuits différents et doit passer des checkpoints avant que le chronomètre n'atteigne zéro. Reprenant les mêmes bases, aussi bien dans l'ambiance que dans le gameplay, le titre a tout de même subi un petit lissage au niveau des textures. Des modes de jeux ont également été rajoutés afin d'essayer de rendre plus conséquent un contenu qui, à notre époque, se révèle un peu maigrichon. Notre verdict ?

Dayton de nouveautés ?Retour au sommaire
Daytona USA
Dans le mode Arcade, de nombreux paramètres peuvent être ajustés. Parmi eux, on retrouve le choix de la difficulté (très facile, facile, normal et arcade), la limite de temps, un mode miroir (mode inversé et miroir inversé absent), le nombre de tours ainsi que l'adhérence du véhicule à la route. On retrouve les trois fameuses courses du jeu d'origine, chacune représentant un niveau de difficulté : plus la course est longue, plus elle est considérée comme difficile. Reste enfin un choix concernant la voiture et cela n'a rien à voir avec le modèle ou la couleur puisqu'il s'agit de la configuration pour passer les vitesses (automatique ou manuel).

Bande-annonce #1



Daytona USA
Un « mode Extras » apporte son lot de nouveautés pour venir accompagner cette version « HD ». Si certaines s'effectuent avec plaisir, par exemple le « mode Challenge » qui contient 30 défis plus ou moins évidents (franchir la ligne d'arrivée avant la fin du chrono, ne pas toucher les murs, atteindre une certaine vitesse...), d'autres sont totalement inutiles et ridicules. C'est le cas du mode Karaoké qui permet de chanter les musiques du jeu tout en conduisant (sachant qu'il est possible de régler la voiture en « autopilote »). Un manque d'inspiration de la part de Sega ?

Daytona USA
C'est bien connu : se confronter aux autres reste un « moteur » comme un autre pour augmenter la durée de vie d'un jeu, surtout quand ses modes sont limités. Ainsi, « Time Trial » a le même principe qu'un contre-la-montre classique et permet d'accéder à un classement en ligne, tout comme le « mode Survival » où chaque action rapporte de précieuses secondes supplémentaires (doubler un adversaire, bien passer un virage, glissade...). Dommage que le jeu ne soit pas allé plus loin en utilisant davantage les classements en ligne en permettant, par exemple, de télécharger les fantômes des autres joueurs. Notons également qu'il est assez surprenant que le mode multijoueur limite ses courses à un maximum de 8 joueurs.

En essayant de conserver la même ambiance que le titre original, Daytona USA tente tout de même de rajouter un contenu suffisamment pertinent pour justifier son achat. Il est vrai qu'à la base, on ne dispose que de 3 cartes avec une seule voiture pour s'amuser. Si à sa sortie, le jeu avait révolutionné par ses graphismes et son gameplay, aujourd'hui le contenu qu'il propose semble bien pauvre. Bien que Sega tente de rajouter des modes en solo et du multijoueurs, ces derniers restent malheureusement trop limités et peinent à convaincre. A trop vouloir préserver son titre d'ajouts qui auraient pu le dénaturer, Sega a malheureusement un peu trop limité le contenu final. Quel dommage...

Daytona USA
Daytona USA
Daytona USA
Daytona USA
Daytona USA
Daytona USA
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.2
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Legendaire Daytona USA Tres bon portage de la borne sur laquelle j'ai tant depensé ^^ Nostalgie 2.0 ! vivement que SEGA propose d'autre Emulations de cette Qualité, mais moins cher [SEGA Touring Car Champ. par Ex.]
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Happosai
Très bon
Super Rien dire,achetez le et mettez la musique à fond!
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Daytona USA

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
2018-01-23 10:36:57 -->