flechePublicité

wave race 64, n64

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Wave Race 64


Développeur/ Editeur : Nintendo
Genre : Course de jet-ski, 1-2 Joueur(s)
Format : N64
Année : Septembre 1997



La marque jet-ski est un modèle breveté du constructeur japonais Kawasaki. Une course de ce type est très peu répandue sur consoles.
Beaucoup de personnes se tournent vers des véhicules plus connus comme nos braves voitures.
Nintendo a crée une révolution technique, jamais les graphismes ne furent aussi beaux dans un jeu de sport où la vitesse de l’action et les mouvements extraordinaires des personnages pouvaient aisément autoriser un environnement grandiose.



Vers des sensations nouvelles

Nous ne sommes pas face à une Playstation et ce jeu n’est ni Jet riders, ni Cool Boarders, bien que le principe soit le même. Non !
Wave Race 64 est l’exemple parfait d’une synthèse réussie entre la jouabilité et l’environnement graphique. Non content d’être visuellement exceptionnel, il propose en outre un aspect technique d’une richesse incroyable.

Dans un univers en trois dimensions grâce au mip mapping, dépasse tout ce qui a été fait jusqu’à présent ; vous évoluez le long de plages sablées, au centre d’un port industriel aux vagues mouvementées en passant par un village sur pilotis où se croisent dauphins et autres orques magnifiquement animés.
Si les décors en eux-mêmes proposent des textures réalistes et des effets de lumières superbes, c’est surtout la quantité de détails qui donne aux circuits toute leur atmosphère (le lac au petit matin avec l’envol des canards).
Dans le port, un hélicoptère apparaît face à vous à l’image d’un Ridge Racer (Namco) quand vous essayez de slalomer entre les vieux caissons jetés à la mer. Mais il faut rendre hommage aux programmeurs pour le troisième niveau éclairé par un crépuscule de toute beauté. En fonction de votre progression sur le circuit, les rayons du soleil vous aveuglent ou vous aiguillent vers un raccourci.





Chaque circuit propose son lot de spécificité, la lumière, le mouvement des vagues, les animations des personnages annexes sont différents à chaque fois et donnent l’impression de vivre réellement une course qu’elle soit exotique ou ténébreuse.
Il est d’ailleurs à signaler que la cartouche ne souffre d’aucun ralentissement tant l’écran est surchargé d’animation en tout genre.
Les poissons, les arbres, les bouées et la mer, omniprésente offrent un rendu superbe. Face à si de nombreuses capacités techniques, votre personnage dispose également d’une grande panoplie de gestes. Il suffit de le voir tomber à l’eau et de remonter sur son engin pour comprendre.

 
 
Les modes de jeux

Le tournoi se déroule de la manière suivante ; vous êtes passé entre les bouées en les contournant dans des sens bien précis.
Petit vous gagnez de la vitesse pour poursuivre vos concurrents, cependant si vous ratez l’une d’elles vous perdez votre allure et vous êtes sanctionnés. De plus au bout cinq passages manqués, vous êtes retirés de la course.
Pour obtenir d’autres pistes, vous avez la mission de gagner les championnats. A chaque début de piste, un objectif fixé vous oblige à finir à une position minimum afin de poursuivre votre carrière jusqu’à finir en première place pour les niveaux ardus.



Un autre mode vous permet de faire des figures. Les commandes s’effectuent facilement avec le stick analogique.
Nintendo sait concevoir des jeux de qualité avec des maniements aisés. Le mode Stunt est assez sympathique à jouer, mais pour moi, il n’est pas indispensable, à vous de voir.

Une qualité qui marque

Avec un ami, vous allez jouer pendant des heures et des heures. Cet atout donne à la cartouche toute son ampleur de Mega Hit.
Même un débutant au bout de quelques parties pourra profiter pleinement de son pilote en outre, vous pouvez modifier les capacités des motos en les réglant et les réglages resteront en mémoire, merci la pile de sauvegarde.

Wave Race peut également s’adresser à des joueurs chevronnés puisque la conduite se rapproche de la réalité, avec les secousses du roulis et les chocs entre les obstacles et autres concurrents.
Pour conduire, sur les pistes, il faudra bien sûr les débloquer dans le championnat à un joueur, seul défaut majeur de ce soft.



La manette de la console N64 possède un stick fabuleux puisque tout est précis. La prise en main solide s’offre à n’importe quel type de main.
La preuve, vous effectuez des figures pendant une course sans trop de problème à condition de connaître la manipulation et de ne pas la faire sur un tremplin.
Les musiques s’accordent parfaitement avec les décors, de même les bruitages des puissants moteurs. La solution est de brancher la console sur un ampli et d’écouter, voire de plonger dans ce titre.



Wave Race 64 a marqué son temps et aujourd’hui sa suite également permet de vendre à Nintendo des titres de qualité à fort potentiel.
Un jeu indispensable pour ceux qui garderont leur Nintendo 64. Il a crée les bases d’un logiciel extrême pour tous les joueurs.
Sa suite W.R. Blue storm a marqué les premiers joueurs, cependant, j’ai trouvé que ce titre manquait de punch, sans doute que j’attendais trop ce jeu.

 
 
Avis des joueurs

Deux joueurs, c’est suffisant ! J’adore ce soft, il faut me voir combattre contre l’Ami D.
Wave Race Blue Storm est également d’excellente facture, mais son géniteur a donné les bases fortes.
Mortback

Nintendo sait faire des très bons jeux. Il est regrettable qu’il soit un peu court, mais bon. Le Mortback va se battre comme un lion et j’aime ça !
D. Pika

Un plaisir immédiat, pas de temps de chargement, ce jeu a une conduite assez technique pour moi et je vois vraiment le fossé Psx de Jet riders et le magnifique Wave Race.
B.Phil.




+ Jeu jouable à deux simultanément,
+ Course de Jet ski agrée par Kawasaki
+ Maniement aux petits oignons,
+ Environnement graphique et détails multiples
+ Référence dans le genre, supérieure à sa suite.


[COLOR="SandyBrown"]- Faible durée de vie,
- - Deux joueurs seulement
.[/COLOR]


Graphismes : 18
Maniement : 17
Son : 18
Durée de vie : 15
Scénario : -

Note Globale : 17.00/20

Photos tirés d'un Cd consoles hs.

Liens : Ridge Racer 64
Jeu également sorti sur Game boy.
 
 
Très bon jeux que j'ai parcouru de long en large, le soleil chez soi tout simplement! ^^

De plus, le gameplay est très bien conçu et je rejoins l'avis sur sa durée de vie malheureusement trop courte, mais quand c'est bon on en redemandes toujours plus! ^^

Me rapelle que certaines courses, pas si facile que ça ce jeux quand la mer se déchaîne!
 
 
Quel jeu!!

J'ai vraiment prix une claque avec lui! L'eau était animée d'une façon incroyable!
Le jeu était très technique et il fallait un petit temps d'adaptation pour apprendre à dompter les vagues. On pouvait aussi fait quelques petites figure ce qui était toujours fun à deux joueurs pour ce la raconter et se planter dans le dernier virage! :rolleyes:

Même si le jeu ne comporte pas énormément de parcours, il y avait la possibilité de régler les éléments météorologique ce qui influençait sur la force des vague et ça changeait complètement le circuit.

Je me rappelle aussi avoir passé pas mal de temps sur le mode deux joueurs ainsi qu'en solo à me balader sur l'eau.

Je trouve cette version très réussit comparé à la version GameCube qui est pratiquement identique!
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tout a été dit...

Tel Super Mario 64 ce premier jeu de Jet Ski en 3D créé par Nintendo reste aujourd'hui encore une référence.

Merci pour ce test Keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trés bon test encore une fois.

Ca reste un trés bon jeu, où j'ai passé de trés bonnes heures...

Par contre la maniabilité était assez compliquer au début, il faut quelques heures pour réussir à manier correctement. Le truc qui m'aura mis une grosse claque à l'époque, c'était les éléments météorologiques qui influencait sur la force des vagues. Et donc ça devenait trés difficile quand les vagues se déchainaient dans certain circuit ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je l'ai sur Game Boy Mais le vue est nul car on voit du dessus mais bon s'est de la Game Boy!


Nanojuloy.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon premier jeu sur N64, pour tout dire j'avais meme le jeu avant la console...
Comment il était trop fort ce jeu, on coupait sous le ponton ou en faisant le canard on pouvait passer sous des murs dans une course, c'etait énorme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, il est à noter que certain raccourcis n'étaient que temporaires car les conditions climatiques changeantes en trois tour de piste faisaient que l'on ne pouvait pas toujours les prendre.

C'est un point très bien vu de la part des développeurs qui rend le jeu très dynamique.
 
 
Il existait des raccourcis comme les passages d'une écluse ou bien lorsque la marée baisse, nous trouvons quelques astuces pour gagner.
 
 
Wave race est disponible pour la console virtuelle, ce titre fera plaisir aux novices tout comme les pros du paddle.
 
 
Tiens, j'avais loupé ce test visiblement ....... Une bonne occasion d'y laisser mes impressions

Wave Race était pour moi à l'époque une vitrine technologique de la N64 au même titre que Mario 64. Une claque graphique avec son eau bleu turquoise, ses vagues, son ambiance inégalée. Un must avec lequel mes amis ne s'ennuyaient jamais. J'ai un peu peur de le reprendre sur wii et de perdre ces bons souvenirs que j'ai de ce jeu..... (la 3D ayant énormément évolué aujourd'hui).

Merci pour ce très bon test keniori.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité