flechePublicité

Ridge racer 64, N64

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Ridge Racer 64


Développeur : Namco
Editeur : Nintendo
Type de jeu : Course arcade/ 1-4 joueurs
Date de sortie : mai 2000
Support : Nintendo 64



La console N64 n’a jamais eu de grand titre de course automobile, ce qui fait défaut pour une machine qui devait rivaliser contre la Dreamcast, la Psx2, mais surtout la première Playstation.
Cette dernière contenait une liste de jeux vastes dans ce domaine de V-rally en passant par G.T. mais également la série légendaire de course arcade made in Namco : Ridge Racer.


Ridge Racer , un résumé de la situation

Ridge Racer V a été une catastrophe ludique. Namco a semblé bâclé son titre phare pour le lancement de la machine de Sony quelques mois auparavant. Des graphismes beaux, sans être extraordinaire, une conduite pas terrible, et surtout un mode deux joueurs complètement raté ; alors que R.R. type 4 avait réussi à faire des merveilles sur la Psone.

Cette course automobile se place dans une conduite crée pour les fans des bornes d’arcade, lieu où la série est née depuis de nombreuses années.




Sur la console N64 ?

Ce nouveau volet conçu spécialement pour la N64 va-t-il connaître une erreur similaire à l’homologue Ps2 ?
La réponse est non, contrairement aux technologies de Sony, la machine de Nintendo accueille quatre ports manettes, ce n’ place comme l’unique raison.
Il s’agit d’une compilation des épisodes précédents, vous reconnaîtrez les pistes si vous connaissez la série. Pour pallier aux problèmes d’affichage comme la suppression du brouillard, le concepteur japonais avait développé un Ram pack, cartouche donnant plus de mémoire à la partie vidéo.
Cependant, Namco n’utilisa pas la pièce informatique et on craignait le pire pour l’adaptation du soft. Pourtant les voitures sont bien modélisées ainsi que les décors, on remarque également bien les sponsors de la course.

Petite comparaison

Nous pouvons reprocher que les textures bavent légèrement, seul petit défaut graphique. Pendant la course, votre véhicule dispose de quelques effets de lumière provenant de R.R.Type 4 comme le flash des feux arrière ou les traînées.
Nous ne sommes pas sur Psx, mais la N64 se débrouille bien dans cet exercice de style, car peu de jeux de course digne de ce nom arrivent à cette qualité.
Pendant sa carrière, la machine n’a eu pas beaucoup de références en matière de course. Les autres éditeurs se penchaient plus chez Sony, car l’argent était plus présent à ce moment là pour les consoles de salon.

Un point fort de cette cartouche est sans doute la vitesse d’affichage des polygones. Cette conversion arrive à battre l’animation de ses anciens collègues (RR4&RR5).
Marcus le présentateur de Level One dira que ça ira trop vite pour lui. Les paysages au loin ne souffrent d’aucune critique.
En plus, les ralentis présentent votre course avec des angles dynamiques presque à la manière d’un G.T. (Polyphony Digital).



Edité le 05/07/2007 à 18:54
 
 
La prise en main

Le stick permet une conduite facile et les dérapages s’opèrent au quart de tour. N’importe quelle personne peut jouer à ce titre.
Les vibrations contribuent à un ajout supplémentaire, et nous procurent une joie non dissimulée de piloter des bolides hors normes. Vous aurez à débloquer des bolides plus rapides, des morceaux de pistes.
Afin de faciliter la difficulté, le débutant peut demander au professionnel d’établir un handicap pour que chacun soit à son niveau.
Les dernières pistes sont vraiment difficiles à débloquer, mais avec de l’entraînement, le joueur arrivera à posséder les circuits complets.




Les plus considérable à l’époque

Ridge Racer 64 détient également un argument de poids. Nous sommes sur cartouche et les temps de chargement n’existent pas, ce qui représente un élément favorable, même encore maintenant.
Autre caractéristiques, les musiques bien orchestrées à l’ambiance arcade du soft donne un tonus à cette série qui s’étouffe depuis le 5ième épisode. Comme dirait l’ami Marcus, vous devez utiliser un ensemble Dolby afin de vous plonger dans la course.

Enfin, invitez des amis et jouez jusqu’à quatre personnes. La machine de Nintendo démontre ces qualités conviviales.
L’animation et le moteur graphique n’émettent que peu de défauts dans ce mode. Le logiciel est d’autant plus rapide. De plus cette séquelle mérite d’être joué souvent.
Il est dommage que des titres comme celui là ne soit pas développé sur la N64.


+ Ridge Racer sur console Nintendo,
+ Très bonne réalisation pour la n64,
+ Ambiance sonore,
+ Prise en main immédiate,
+ jouable jusqu’à 4 joueurs.

- Couleurs légèrement baveuses,
- Mauvaise reconnaissance des fans.




Graphisme : 16
Maniabilité : 18
Durée de vie : 16
Son : 18
Scénario : -


[B]Note Globale : 17.00/20[/B]



Images : Jeu d'origine et source Gamekult
Edité le 05/07/2007 à 19:03
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
V Rally une série qui a disparu depuis...

Les points négatifs que vous soulevez...n'entachent en rien la qualité du soft...

(La 64 a été au meme titre que plusieurs consoeurs "boudée" il est normal que certains grands jeux en patissent)

Sinon il y a bien eu un jeu de courses aussi grand que RR64 (a mon avis je n'ai pas joué au jeu testé).

Ce titre est sorti un an avant (17 Mai 1999) et j'en garde un excellent souvenir :

Star Wars Racer 64 (la aussi la maniabilité et la réalisation ne souffraient d'aucun défaut)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Star wars racer 64 est également un bon jeu, cependant, j'ai voulu mettre ce test, en rapport à la sortie du dernier Ridge racer.
De plus, je voulais parler de ce titre, car j'ai eu de grandes émotions.
 
 
Bon test Keniori, tu redonne une seconde chance a cet excellent épisode pourtant très critiqué a l'époque de sa sortie .
Moi perso la version 64 est un des meilleur épisode de ridge surtout que sur N 64 les jeux de courses n'étaient pas légion .
Cela me fait penser sue Namco n'a pas eu la bonne idée de nous pondre une version Game cube de sa mitique série, sur Wii peut etre .
Je suis daccord avec toi KAZ le Star wars racer est également un très bon jeu de course sur 64 .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous oubliez Pikachu 2000, une version Ridge Racer pour Gamecube qui comprenait le jeu Pacman,jouable à quatre avec les consoles Gba, mais je vous pardonne, car ce titre n'a pas eu autant de punch que le volet sur Nintendo64.
 
 
[QUOTE=pikachu2000]
Cela me fait penser sue Namco n'a pas eu la bonne idée de nous pondre une version Game cube de sa mitique série, sur Wii peut etre .[/QUOTE]

Et bien pas vraiment car un jeux issue de l'univers Ridge racer est sortit sur gamecube! ^^

Il s'agit de Ridge racing evolution, il propose un mode scénario (ma foi intéressant) mais manque de profondeur malheureusement et de fun, les graphismes sauvent le jeux néanmoins! ^^








Concernant celui de Nintendo 64, le possédant je le trouve très bien, jolie et bien prenant! ^^
Puis, comme dis par certains, le peu de jeux de course de ce type sur Nintendo64, c'était très bien d'en avoir un comme ça! ^^
 
 
je l'ai sur 64

il est pas terrible franchement faut aimer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est vrai le R Racing m'a échappé meme si ce n'est pas vraiement ce que l'on peut appeler un nouvel épisode au vu de la jouabilité plus simu et du reponpage sur GT 3/4 .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[img]http://www.zimagez.com/miniature/file0054.jpg' border='0' class='inpost' />[/IMG]

Désolé pour la couverture, vous remarquez qu'un cd bonus est inclus dans le titre, il s'agit d'une version Pacman à plusieurs.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Tiens un pur jeu de voiture classé dans le genre :

Jeu au langage familier et donc interdit au moins de 12 ans...

Ridicule...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Tiens un pur jeu de voiture classé dans le genre :

Jeu au langage familier et donc interdit au moins de 12 ans...

Ridicule...[/QUOTE]

Sur ça je suis d'accord, c'est vraiment mal adapté ces classifications, n'importe qui pourrais jouer aisément à ce jeux sans subir de grosses insultes ou de sang gratuit à la GTA! :rolleyes:

Par contre, les femmes dans le jeux, on peut pas dire qu'elles soient moches!

 
 
Je préfère largement la version N64 qui est plus amusant à y jouer que son homologue Gamecube.
R Racing manquait sa cible en proposant un titre plus axé sur une conduite simulation.
 
 
keniori a écrit:
Star wars racer 64 est également un bon jeu, cependant, j'ai voulu mettre ce test, en rapport à la sortie du dernier Ridge racer.
De plus, je voulais parler de ce titre, car j'ai eu de grandes émotions.
Star Wars racer, le jeu que j'ai recu avec ma 64, j'y ai tellement joué !!!!!! je c aps si vous avez fe un test mais sinn tadez pas hein ! :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
H.S. : Pour le jeu star wars racer, je pense le réaliser d'ici quelques semaines, peut_être, quand j'aurai fini la liste de titres md.
 
 
Oki c est bien sympa, d'ailleurs Ridge Racer j'y ai un peu joué, j'ai bien aimé mais c eteit pas trop mon style de jeu à l'epoque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai récemment joué à Ridge Racer, et le plaisir reste intact, j'espère qu'il sera sur la console virtuelle.
 
 
 
salut a tous
pour avoir ce jeu dans ma collec , j avoue que c est pas le meilleurs ridge .
par contre j avais passé de tres bon moment dessus !!!
c est un petit jeu de caisse sur 64 ..... a noter que la version ds est identique ........

ah ridge racer ................................
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité