flechePublicité

Vous et votre entourage

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

Bonjour à tous,

Combien de fois, vous avez eu quelques "frictions" avec votre compagne, le samedi soir ou avec vos parents
. Certes, lorsque nous jouons à des titres oldies ou non, on désire finir un niveau ou accéder au point de sauvegarde le plus rapidement. Autre cas, lors d'une sortie, vous craquez pour un titre que vous recherchez depuis des mois (genre, un exemplaire de Contra en version jap.), vos amis vous disent : " tu ne vas pas de payer cette vieillerie !?"
Toujours dans le cas de la vie courante, vous achetez les provisions pour la semaine et bien que les finances vous le permettent, votre amie empêche la transaction lors du passage en caisse. Dans d'autres cas, votre meilleur ami encourage votre projet : "Allez, tu la prends cette borne !".


Légende : Tu stoppes les jeux où je te quitte

Le thème abordé concerne votre entourage (petite amie, famille, potes,...), ces personnes réagissent comment face à votre passion vidéoludique, à savoir que ceux comme moi qui restent dans le domaine des Oldies, cette passion demande beaucoup de temps.
Ce sujet risque de se joindre face au dernier thème abordé.
Les jeux video sont-ils un obstacle à votre vie privée ou publique ?
Libre à vous de débattre, à vous de jouer.


Légende : Laisses-moi jouer à Zelda sur Nes !
Edité le 19/01/2009 à 18:00
 
 
Hum ... plutôt hostile des 2 côtés; qu'il s'agisse de ma mère ou de ma copine ...

Ma mère a toujours considéré les jeux vidéos avant tout comme de l'abrutissement immature (avec du recul et au vu de mon parcours scolaire assez chaotique, je ne lui donne pas tout à fait tort) ... et pour ma copine, ben là je n'oserais pas trop non plus jouer en sa présence car je crains un peu aussi sa réaction et ce malgré que durant son adolescence c'était une adepte des Sim's.

Faut dire aussi qu'à mon âge, je préfère jouer en érmite dans mon coin à l'abris des regards (besoin d'une certaine intimité) ... les parties de Sin, Quake 2 ou Counter Strike en réseau avec les amis, c'était super à l'époque mais j'ai dépassé ce stade ... y compris les parties sporadiques de PES ou Fifa sur consoles entre potes ...
Edité le 19/01/2009 à 18:49
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sujet interessant.....Disons que pour ma part j'arrive tout de même bien à gerer mes scéances de jeu et de ne pas finir en no life...Même si ce n'est pas l'envir qui me manque par moment.
Avec l'age et la vie active j'avoue bien avoir du mal à trouver du temps pour jouer autant qu'avant...donc voila disons que c'est la vie qui se charge pour moi de ne pas seulement passer mon temps à jouer.
Sinonla première qui m'empêche de jouer elle aura droit à une fatalité de premier ordre........lol.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma copine n'a rien contre que je joue, mais jamais je ne joue en sa présence, sauf si elle veut s'essayer à certains jeux sur Wii par exemple ou Singstar sur Ps2 avec d'autres amis.
Lorsque je suis avec des gens je ne joue jamais de toutes facons, et je ne reste jamais à la maison pour jouer si on me propose une sortie, disons que je n'ai recours qu'aux jeux vidéos si je n'ai vraiment rien d'autre à faire.
Les études, la vie sociale, ménage, cuisine, vaisselle et surtout passer du temps avec sa femme chérie est bien plus important à mes yeux que de passer du temps devant ma console tout seul, bien que j'aime bien me faire une petite partie de temps en temps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma femme adhère complètement le fait que je joue aux jeux vidéos, que ce soit oldies ou non, peu l'importe. Honnêtement, ma femme adore les jeux vidéos, surtout depuis que la Wii est arriver parmi-nous, elle y a complètement adhéré. Elle m'accompagne lors des soirées entres gamers et autre.

Évidemment, derrière le jeu vidéo, il y' a la vie sociale comme l'a dit cbrunos, le ménage, la cuisine, la vaisselle, les achats etc. Tout sa pour dire que le jeu vidéo, n'engendre rien à ma vie professionnelle, c'est comme un passe-temps lors des journées monotones, mais aussi une passion pour d'autre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part j'arrive à bien répartir mon temps entre le jeu et mes autres activité (Lycée notamment).

Mon entourage à une bonne opinion des JV. Ma mère ne joue jamais, même pas à la Wii. De toute façon elle trouve la plus part des jeux de cette console stupide( je ne lui donne pas tort ), elle n'aime pas du tout la balance board ou autres Wii music par exemple et préfère largement Mario ou Zelda par exemple.

Cela dit elle aime bien les JV dans l'ensemble, ce qui la fascine étant le côté technique, (comment se fait-il que le type puisse bouger à l'écran juste parce que je tourne le joystick?) vous voyez ce que je veux dire.
Dernièrement elle a craqué sur Little Big Planet, un jeu qu'elle trouve fort beau et intéressant.

Par contre je joue régulièrement avec mon père à des jeux de courses (que ce soit sur la génération de console actuelle ou antérieur, il adore "Toca Touring Car" sur PS1 par exemple) et également aux différents opus Mario Kart.
Je joue aussi de temps à autre avec mon frère.

Le jeu vidéo à toujours été une passion pour moi, dès le plus jeune âge auquel j'ai commencé à jouer sur PC, puis la PS1 est arrivé, et là c'était partit pour de bon!

Je joue également avec des amis que ce soit à des jeux actuels ou à des jeux moins récent, voir des jeux Oldies.

Le JV occupe une très grande part de mon temps, et de mon argent, et mon entourage n'a rien contre, c'est une passion comme une autre et presque tout mon argent passe dans ce domaine, j'ai également d'autre passion mais elles coûtent bien moins cher.

Bref, je joue très souvent mais j'arrive à m'organiser de façon à poursuivre mes études normalement, de sortir un peu avec mes potes, tout en conservant beaucoup de temps pour ma passion du JV et mes quelques autres passions (qui restent secondaire cela dit par rapport aux JV).

Voilà voilà!
Edité le 20/01/2009 à 00:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y'a eu de tout, certes lorsque j'étais jeune mes parents me reprochaient de jouer bien trop souvent et longtemps, mais comment pouvais t'on faire quand on se retrouvais bien rendus dans un jeux comme Tortues Ninja sur NES qui ne possédait pas de sauvegarde interne sur le support original! Les deux possibilités étaient de se le farcir tout à la suite ou laissé poser le jeux sur Pause et faire ce qu'on a à faire! XD
Mais mes parents ont été plutôt cool là dessus, ma mère n'as pratiquement jamais joué (un peu de Wii toutefois) mais mon père adorait Soccer sur NES et International Superstar Soccer 98 sur N64, quelques parties de fou sur ce dernier avec lui par ailleurs! ^^
Puis avec un petit frère lui aussi fan de jeux et de Nintendo, c'était un beau panard vidéoludique! ^^
Même fe mon grand père a joué à Super Mario Bros 3 sur NES et Duck Hunt (lui qui préférait la pêche ^^). Puis côté amis, toujours des passionnés de jeux qui ne se refusent jamais une partie de Mario Smash Football (version gamecube) ou de Mario Kart WII en ce moment, voire Quake 3 ou Age of Empire 2!
Les copines ont toujours été ouvertes aussi à s'en intéresser, bref j'ai jamais été vraiment restreint dans ce domaine, si ce n'est quelques remarques de la maman mais tant que je passais pas l'ensemble de mes journées devant la télé, ça passait! ^^
Les jeux vidéo deviennent un obstacle lorsque le contact avec la vie réel s'en trouve abandonnée, c'est sûr! ^^
Le jeux de la vie, si fataliste qu'il soit, reste le seul à être le plus intéressant et compliqué!
Edité le 22/01/2009 à 16:52
 
 
moi je dit merci a la wii et a la ds , grace a elles , le jeu video n est plus un tabou ou une passion d otaku .
vu que les femmes jouent aussi , la pillule passe bcp mieux ... lol
( elles meme disent , le temps passe vite quand on joue , j ai pas vu l heure .... lol )
en ce moment c est le professeur layton sur ds qui me rend service ( au passage c est tres sympa comme jeu )

apres j ai pas seulement les jeux videos comme passion y a aussi le japon ,les mangas , le cinema et le sport en particulier les sports de combat comme le k-1 . ( surtout pas de foot )
Edité le 23/01/2009 à 23:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ma copine est plutot cool face à mes craquages videoludiques,même quand j'achète un petit shmup Cave à 400 euros(tant que ça n'empêche pas nos petit plaisir habituels) .
j'avoue que ma mère m'a dit:"c'est la dernière!"quand elle a vue débarquer ma deuxième borne(j'en ai pecho 2 autres depuis),et elle n'arrive toujours pas à comprendre qu'il n'y a pas de bouton pause sur mes bornes!
une des solution que j'ai trouvé pour gérer le coté "chronophage" qui fait souvent hurler la famille/copine c'est de ne jouer qu'avec un seul crédit à chaque fois(en virant directement la possibilité de continu dans le menu test)comme ça si je perd et que j'ai bientot un truc à faire je lache plus facilement le stick,sachant que je devrai tout reprendre depuis le début.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah moi j ai eu la chance ( ou pas ) d'avoir eu une copine plus geek que moi, du coup on jouaient ensemble et on s arrêtaient ensemble, mais bon c'est une perle rare =)
Par contre il est vrai que il faut faire des choix, j'ai la chance de pouvoir faire un mod ( french force pour bf2 ), et il est incroyable le temps que ça prend, actuellement je passe plus de temps a modder qu a jouer c'est vous dire ...
Pour ce qui est de l'argent ma copine est moi meme avons quelque plaisir cher et c'est vrai que ce sont des trous mais bon quand on aime on ne compte pas =)

sur ce enjoy gaming, see you on the battlefiel private
Edité le 26/01/2009 à 00:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement, j'ai jamais vraiment sentit d'opposition entre ma famille et amis vs jeux vidéo. Déjà parce que j'arrive à être raisonnable, et quand je fait un excès, genre passer une journée tel un mollusque devant mon écran, je compense le lendemain en passant plus de temps avec mes proches.

En fait le truc, c'est que j'ai toujours fait le max pour communiquer ma passion du jv à mes proches. Comme je l'aurai fait pour n'importe quel autre passion, j'ai essayer d'intéresser ces personnes aux jeux vidéo.

Et ça sera mon conseil : Dans un premier temps réussir à casser l'impression péjorative que vos proches et conjoints ont du jv, puis les amener à participer avec vous (sans les forcer non plus hein =P ). J'essaye toujours de montrer ce qui me plait. Alors quand c'est la copine, je fait en sorte de jouer en coop avec sur certains jeux (mon objectif à long terme est de parvenir à faire du GeoW avec xD). Quand j'étais môme, je montrais à mes parents certaines phases de jeux pour qu'ils comprennent l'intérêt du jv. J'ai même certains potes qui ne jouent pas du tout mais qui adorent me voir jouer à certains jeux flippant ou grand spectacle.

Si vous parler un peu des jv à vos proches, c'est le meilleur moyen de leur faire comprendre votre amour du jv. Par contre, pour les achats et autres histoires d'argent, là il y a pas de miracle. Que vous claquiez de l'argent dans les JV ou dans autre chose, on vous fera toujours des reproches, là faudra faire appel à vos meilleurs arguments.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, ma famille reste encore bien hermétique face à cette passion ; pourtant je joue depuis très longtemps, peut-être de trop. Cette dernière ne comprend pas que cette passion est essentielle à mon équilibre, malgré les nombreuses sorties dans les salles d'arcade et les parties de baby-foot (plus de salles malheureusement), le jeu vidéo est considéré plus comme un poison pour mes parents alors que je suis majeur (plus de trente ans, aie).
Seule la wii commence à changer la tendance, surtout pour ma belle famille.
 
 
Keniori a écrit:
Pour ma part, ma famille reste encore bien hermétique face à cette passion ; pourtant je joue depuis très longtemps, peut-être de trop. Cette dernière ne comprend pas que cette passion est essentielle à mon équilibre, malgré les nombreuses sorties dans les salles d'arcade et les parties de baby-foot (plus de salles malheureusement), le jeu vidéo est considéré plus comme un poison pour mes parents alors que je suis majeur (plus de trente ans, aie).
Seule la wii commence à changer la tendance, surtout pour ma belle famille.

C'est dommage de se heurter à une telle incompréhension. Mais dans la vie, la bonne logique c'est de savoir se faire plaisir.
Pas question de se priver de sa passion pour faire un peu plaisir à sa famille. C'est égoïste mais comme tu l'as dit, suivre sa passion c'est bon pour l'équilibre perso.

Je suis assez bien logé par rapport à ma famille directe. On est un peu des geeks ! xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma passion pour les jeux vidéo représente un lourd budget et le fait de m'acquérir normalement une borne d'arcade. Je risque de me heurter face à mon entourage.
La famille doit également comprendre nos passions et ces dernières amènent un "repos". Cependant, on ne doit pas rester enfermer dans une pièce toute la journée, je suis d'accord. Pourtant, avec le nombre d'années auxquelles je joue mes "parents" restent "très vieux jeu". Combien de fois, j'entends dire : "Sega, le boulot, c'est plus fort que toi !". Je me heurte à un mur d'incompréhention.
Je garde le cap, malgré les difficultés.
Merci pour votre commentaire X-Calibre.
 
 
Pas de problème de mon côté, j'assume parfaitement ma passion que j'essaye toujours de faire partager. Ma famille ne m'en a jamais fait un reproche (il manquerai plus que ça d'ailleurs...). Je suis assez surpris de la réaction de certains membres qui se cachent presque, honteux de leur passion.

Niveau copine, tout se passe pour le mieux même si elle trouvent que j'abuse un peu parfois... souvent?
Elle joue elle aussi énormément même si contrairement à moi elle n'est pas fan de vieillerie.
 
 
Bon retour

Sky-1664,


Je suis heureux de vous revoir au sein de la section. Le jeu vidéo est une passion difficile à faire partager avec certains de mes proches, pourtant je suis satisfait de cet équilibre.
Edité le 02/02/2009 à 09:53
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité