flechePublicité

Virtua Athlete 2K

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Virtua Athlete 2K




Editeur / Développeur: SEGA, Hitmaker
Genre : Sport, 1-4 Joueur(s)
Format: Dreamcast
Année : 2000

Etes-vous assez entrainé, déterminé et concentré pour devenir un véritable athlète ? Virtua Athlete 2K vous offre tout le réalisme et l’excitation d’épreuves olympiques sans fatigue et sans douleurs. Entrez dans en compétitions contre les autres athlètes en quête de victoire dans les modes tournoi, exhibition et entrainement.
Consultez votre classement sur la page Internet du jeu et jouez jusqu’à 4 joueurs. Pour créer un véritable champion, vous pouvez aussi personnaliser vos personnages. Virtua Athlete 2K vous offre la chance unique de concourir sur une piste olympique. A vos marques…prêts, partez !
(Définition du jeu au dos de la jaquette)



Argent facile

Sega a voulu sentir le filon des jeux olympiques de Sidney en Australie pour la fin de l’année 2000, alors que l’éditeur EIDOS a bénéficié de la licence officielle pour sortir son propre titre.
Avec ce petit test, vous saurez si le soft de l’hérisson, a crée un logiciel digne de ce nom.

Autant le dire tout de suite, Sega rate le coche. Virtua Athlete 2K manque cruellement d’épreuves, sept au total contre une bonne dizaine sur Olympic Games (US Gold) sorti sur Playstation quatre ans auparavant.
Les autres SYDNEY 2000 et TRACKS AND FIELDS (Konami) sont également en dessous de ce vétéran.



Les disciplines classiques ?

100M, Saut en longueur, lancer de poids, 110 M haies, lancer de javelot et 1 500M relatent les quantités de sports inclus dans le jeu made in Sega.
Certes, ceci fait très léger, mais est-ce beau et jouable ?

Les textures des polygones donnent une drôle d’impression, on reconnait que c’est des humains qui pratiquent un sport. Les personnages gardent un aspect trop cubique à mon goût.
L’animation totalement fantaisiste au départ change au fur et à mesure de l’effort. Le sportif bouge de façon saccadée, puis s’anime de manière plus réaliste lors de la fin de l’effort.




Doigts en préparation


La prise en main immédiate, puisqu’il s’agit d’un matraquage de boutons contribue à l’action de vos protagonistes ou de votre créature.
En effet, vous pouvez élaborer un athlète, une présentation sommaire, rien de bien marquant.

Les manettes risquent de souffrir, mais que c’est bon de jouer comme à l’ancienne. Sega mise sur un accès simple et efficace, on reconnait là le savoir-faire de cette firme, déjà auteur de la série Virtua tennis.



Réunion d’amis, une solution

Le plaisir de jeu reste malgré les importants défauts qui risquent de faire rebuter plus d’un. Chaque épreuve est intéressante à jouer et on ne pulvérise pas les scores aussi facilement, de plus l’ordinateur se révèle un adversaire coriace.
Des jeux de ce genre se doivent être joués à plusieurs sans aucun problème jusqu’à quatre personnes. Ce titre s’oriente à faire participer vos amis et votre famille à travers cette joute olympique.

Alors que bons nombres de magazines regardent en premier, les graphismes, ils oublient l’intérêt et l’âme des jeux. Autrefois, je jouais sur Nes Nintendo 8 bits à Tracks and Fields dont ce dernier était simple à jouer entre amis.
Virtua Athlete 2K se dévoile après plusieurs parties et il se retrouve de temps en temps à fonctionner sur notre brave Dreamcast.




Avis des joueurs

Un jeu agréable et simple par rapport à Tracks and Fields, il manque un peu d’épreuves, mais ne soyons pas si méchants.
Pikachu

Le jeu de chez Sega aurait mérité un peu plus d’attention ; mais il reste un bon jeu à partager, attention aux pouces.
Mortback



- L’effet des jeux Olympiques à tout moment,
- Jouable jusqu’à quatre personnes,
- Le maniement basique (avoir de bonnes manettes),
- Epreuves de bonne facture,
- Plaisir de jeu


- Manque de réalisme avec des animations hors-norme,
- La concurrence à cette période,
- Sept épreuves seulement.


Graphismes : 13.00/20
Maniement : 15.00/20
Son : 14.00/20
Durée de vie : 14.00/20
Scenario: -

Note Globale
: 14.50/20




Images issues des sites Gamekult, jeux video.com

Liens vers les Oldies test :

Virtua Tennis
Winter Heat (réalisé par Kaz)

581ième test
Edité le 14/04/2009 à 11:30
 
 
Merci pour le test.

Je ne connais que de nom et apparemment, c'est très bien comme ça.
 
 
Si le test vous a plu, vous pouvez utiliser les pouces. Ce titre n'est pas une référence dans le catalogue Dreamcast, mais il a eu le mérite d'être amusant et c'est l'essentiel.
 
 
Pouce vers le haut, merci pour ce test. Il faut dire que les jeux d'athlètes à l'époque était vraiment très durs, il fallait appuyé à tort et à travers sur je-ne-sais-quoi.

++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On avait assez mal aux doigts avec ce titre.
Merci Johno pour votre pouce.
 
 
Des barres de rire.
Je repense à la version Nes de Track and Field ou à Barcelone 92 sur Mégadrive je crois.
Les doigts ils morflent dans ce genre de jeux, on a des mains de maçon après.
Edité le 12/04/2009 à 10:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jeu que je n'ai pas connu, à essayer pour ma part ...

Pouce levé!
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
Merci à vous, Gwaeder, la console Dreamcast regorge quelques raretés comme ce titre.
Dommage que la finition ne suit pas, mais le plaisir est là.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité