flechePublicité

virtua tennis, dc

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Virtua Tennis





Editeur/ Développeur : SEGA
Genre : Sport, 1-4 Joueur (s)
Format : Arcade, Dreamcast
Année : Août 2000

Provenant des bornes d’arcade, Virtua Tennis est considéré comme une tuerie (Journalistes). Il est vrai que l’aspect visuel flanque par terre n’importe quel type de joueurs.
Sega a décidé de le sortir sur sa console Dreamcast quelques mois après sa sortie en borne.

Historique des jeux de Tennis

Depuis, Jimmy CONNORS sur Snes, aucun titre de tennis n’avait procuré autant d’intensité parmi les joueurs. Quelques essais comme Yannick NOAH ou Pete SAMPRAS ont essayé de marqué la foule, pour un faible résultat.
Issu, de la carte NAOMI, Virtua Tennis applique une recette marquante, j’ai un excellent jeu en arcade et j’en profite pour avoir plus de profits en le développant sur ma propre machine.

D’une prise en main immédiate, il propose au joueur de s’initier aux joies de la petite balle jaune au fil d’un mode tournoi classique, mais aussi de proposer un mode World Tourmament nanti de stages d’entraînement aussi utiles que fun.
Le niveau de difficulté très progressif permet d’apprendre l’utilisation de tous les coups de raquette disponibles, et de se placer correctement par rapport à la trajectoire de la balle.



Ceux qui doutaient de la possibilité de jouer avec les subtilités propres à cette discipline en disposant de 2 boutons (frappe et lob) pourront tenter de battre les derniers concurrents en renvoyant bêtement la balle sans succès.
Chaque participant est doté de capacités physiques et techniques liées à la réalité. Cédric Pioline, notre joueur national se situe comme un personnage équilibré ; Jim COURRIER un frappeur hors pair, également PHILIPOUSSIS un grand serveur.
Chacun peut avoir son idole suivant ses propres caractères à la manière d’un jeu de duels.




Autre possibilité de la Dreamcast, vous verrez le score sur une carte mémoire incorporée à la manette. Cette dernière offre la vision du score.
Sans oublier, que le joypad permet de raccorder une extension pour le kit vibrations.
La machine de Sega démontre encore une fois, des potentiels incroyables, même encore maintenant.

 
 
Des parties au top

Le rythme haletant donne des matchs dantesques, surtout si vous jouez à plusieurs. Les parties s’enchaînement jusqu’au bout de la nuit (véridique).
Mais, sans la réalisation exceptionnelle qui accompagne cette somme de qualités, Virtua Tennis aurait pu passer inaperçu.

Difficile d’ignorer la magnificence des graphismes, qui nous proposent des êtres réalistes à l’animation parfaite, et des terrains plus vrais que nature.
Prenez le court de Roland GARROS, il semble tout droit de la banlieue parisienne.
Deux vues sont disponibles, préférez celle d’origine, vous verrez au mieux les actions. Autre particularité, si vous êtes équipé d’un VMS ; l’écran indiquera le score, le portage n’est pas seulement une vulgaire copie.



La réalisation globale surpasse encore l’original. Les visages grimacent, montrent les sentiments joie, échec, tension.
Les mouvements des joueurs correspondent parfaitement à la réalité, même s’ils s’écroulent souvent pour rattraper la balle qui se situe trop loin pour la frapper (pas vrai David)

La Dreamcast, la machine à rêves

Sega a crée l’événement pour l’année 2000 en offrant à sa console, le jeu qui donne l’envie de l’acheter maintenant pareil à l’effet de Namco pour Soulcalibur un an auparavant.
Que l’on soit débutant ou joueurs aguerris, Virtua Tennis est un Hit en puissance, peu d reproches sur le moment.

Le seul concurrent Nintendo a également une gamme de jeux sportifs qui détiennent les données essentielles : les règles respectées, la simplicité, la jouabilité et le plaisir d’y revenir.
Mario Tennis est plus complet dans la panoplie de coups, cependant son origine et son univers le renferment aux portes d’un plus large public.

 
 
Le reproche de Virtua Tennis est le manque de la gente féminin, on aurait aimé Amélie Mauresmo ou les sœurs William sur les courts.
La faute a été réparée par l’intermédiaire de da suite en arcade. Egalement, le nombre de sets se joue en 3 sets seulement.
Que l’on soir pro ou néophyte, l’achat de Virtua Tennis est indispensable !



Avis des joueurs

La réussite de Virtua Tennis tient en 3 points : un mode solo réussi…un jeu très plaisant à 4, et surtout une réalisation à hauteur de la machine…absolument faire partie de votre logithèque !
Jeux Vidéo Mag., Septembre 2000, Note : 17.00/20 Le choix de la rédaction

…Indispensable…
Joypad, Note : 8.00/10

On ne peut plus travailler à la rédaction, c’est de la folie.
Gamezone, Septembre 2000

Le reproche est que Mortback veut rattraper la balle en laissant son personnage à 3 kilomètres, Philipoussis bouge ton cul et relève toi !
Les parties s’enchaînent, ce jeu aura tourné longtemps et il fonctionnera encore. De plus les parties sont très serrées, je me souviens que Mortback a remonté pour te battre au tie break.
David Pik./ Mortback


+ Jeu d’arcade pur et dur,
+ Jouable à plusieurs,
+ Prise en main rapide,
+ Réalisation au top,
+ Une référence de la carte Naomi,
+ Plus d’éléments que l’original.


- Manque la gente féminine,
- Suite meilleure.


Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 16
Scénario : -

Note Globale : 16.50/20




Lien : Mario Tennis sur N64
 
 
Pouvez placer des images, de ce titre svp ?
Merci aux membres.
 
 
C'était mon premier jeu de tennis. Je connaissais pas tellement ce sport à l'époque.
Bref, la prise en main était vraiement géniale, on prennait vraiement vites fait le coup.
Enfin bref, il reste surement l'un des meilleures jeux de tennis de simulation à mon gout. Mais j'ai quand même préféré la version arcade avec mario et compagnie sur N64
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Exelent Test bien expliquer ect
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon jeux de même, que j'ai essayé plusieurs fois sur borne d'arcade, si il était moins déjanté que Mario tennis, il permettais de bien s'éclater néanmoins dans des matchs serrés avec des graphismes ma foi bien réalisé! ^^

Si vous souhaitez des images Keniori, voici différents liens qui en disposent:

http://www.gamekult.com/images/J000000307/

http://www.gamekult.com/images/J000015471/

Au passage, le jeux est sortis sur PC aussi! ^^
 
 
Virtua Tennis, en voici un jeu qui m'a fait passer du temps sur ma Dreamcast !
A la fois beau et fun, VT reste une référence dans les jeux de tennis.
J'espère que le 3ème qui sort bientôt (le 23) apportera les mêmes sensations, en l'attendant, j'y joue sur PSP.
Excellent test Keniori.

PS: c'est la version PS2 de virtua Tennis 2 qui avait reçu la note de 8/10 de la part de Joypad.
La version Dreamcast de VT a récolté un 9/10, sa suite sur le même support la note suprème de 10/10.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel avancé technique et technologique.

Le 2 reste pour moi le meilleur jeu de tennis pour sa jouabilité, encore aujourd'hui un jeu comme Top Spin est bien loin d'arriver à sa cheville.

En tous cas si je décidais a l'heure actuelle d'acheter une dreamcast c'est en partie pour ce jeu.

Que de souvenires...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori...

Ce VT m'aura laissé un gout amer...je n'ai jamais fini le mode carrière à cause des mini jeux qui demandaient des gestes parfaits.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi qui ne suit pas fan des jeux de sports, j'ai adoré joué à Virtua Tennis. Je n'étais certes pas un virtuose, et je suis un peu comme Kaz, où je n'ai pas eu la patience de finir le mode carrière.
Par contre j'y trouvais tout mon plaisir avec des amis.

Merci pour ce très bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Bon test.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité