flechePublicité

Forum Final Fantasy



Sortie le 07 Avril 2008 , Playstation 1

Vagrant story, psone

Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

Vagrant story


Développeur : Square soft
Editeur : Sony
Genre : aventure/Rpg, 1 joueur
Format : Psone
Année : 2000




Vagrant Story mené par l’équipe de Final Fantasy Tactics (Naoumi Matsuno information wikédia) qui avait produit ce nouveau titre Square, j’ai été surpris par ce style nouveau, car j’apprécie les univers médiévaux.
Le soft de square soft a apporté des éléments surprenants provenant de cette firme.

Quand la France joue un rôle

Nous sommes dans in contexte où l’histoire se déroule proche du moyen âge avec une teinte d’héroic fantasy.
Le fond de l'intrigue est un [Riskbreaker] l’équivalent d’un agent secret nommé Asley Ashcroft (le héros que vous dirigez) qui doit retrouver un dissident du Royaume (Sydney Losstarot; leader du culte Mullenkamp) qui s'est réfugié dans une cité en ruine appelée LeaMundis ...Bref, une histoire bien compliquée.

Comme toujours ; le scénario des jeux Square soft a le mérite de posséder un scénario solide et soigné, de plus nombreux rebondissements (avec les flash-back, de retour en arrière, indiquant la vie des protagonistes)
Un élément de taille bien que les dialogues n’ont pas de voix propres, si vous aimez la bande dessinée, Vagrant story possède des bulles, un grand détour de la part de cette éditeur avec des séquences en temps réelles, sur le moteur du jeu.

L’éditeur Nippon s’est inspiré du territoire Français. Au cours d’une émission sur Game One, le jeu avait été signalé en Focus, il concernait sur l’inspiration de ce titre.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la ville de LeaMundis représente le domaine de Saint-émilion, les caves à vin.
Vous vous retrouverez dans un genre de labyrinthe, une cité noyée par les eaux, de nombreux décors avec des décors superbes, bien de « chez nous ».

Le Héros se déplace dans des sous-sols, des douves et même une forêt !! LeaMundis constitue un véritable labyrinthe et pour progresser il faut traverser plusieurs pièces, qui ont chacune leurs dangers, parfois ce sont des ennemis, parfois ce sont de véritables puzzles qu'il faudra déjouer en déplaçant quelques caisses …



Edité le 21/09/2008 à 21:48
 
 
Le système de combat particulier

Square avait précédemment utilisé ce titre dans Parasite eve.

VS reprend un peu du système de combat institué précédemment dans les épisodes PE. Une sphère de couleur verte permettant d’avoir l’étendue du champ de bataille qui s'étend selon votre arme (portée faible ou large).
Ensuite, après avoir sélectionné votre cible, vous pouvez porter une attaque physique ou déclencher un sort.

Asley utilise plusieurs genres d’attaques. Armé d’une arme blanche, sabre ou épée, cette arme a la particularité tout comme un jeu de baston d’utiliser des combos appelés Chains.
Ceci constitue un point fort sur ce jeu. Par contre, l’utilisation de ce type d’attaque dépend de la faculté de votre personnage.
Ce qui veut dire que votre état physique joue un rôle très important ; donc si vous êtes en mauvais état vos coups seront moins puissants.
De plus, il faut un timing parfait pour réaliser ces attaques. Le jeu est plutôt réservé à des fans connaissant bien Square soft.




Une des particularités de Vagrant story permet d’améliorer les armes. Vos armes s’usent au cours des combats, une innovation pour un genre apporta une stratégie supplémentaire.
Le système de forges permet d’obtenir des meilleures armes, ceci constitue la clé de ce soft.
Voici un bref résumé des techniques paramétrables à tout moment :
-Système de forges, avec la spécialisation de celles ci dans l'une ou l'autre substance principale.
Par exemple, certaines forges ne pourront pas forger les armes/armures en fer ou en bois, alors que d'autres oui, ce qui ne rend pas la tache aisée...heureusement la fusion des armes existe (ce qui implique aussi une fusin des statistiques positives ou négatives) aisni que bien d'autres possibilités.
-Système de magie : classique,
-Système Break Arts : techniques de combat supplémentaires,
-Etat du personnage : une partie du corps peut avoir plus de dégâts qu'une autre, elle peut alors passer en mode "dying " et faire perdre des capacités au joueur …
Pour exemple, si Ashley a les jambes gravement endommagées (de couleur rouge ) , sa vitesse de déplacement sera réduite de 50%.

Certaines armes vont être plus puissantes suivant le type d'ennemi (beast, human, dragon, zombie … et de son élément principal (lumière, ténèbres, feu, glace, eau, terre...) ça dépend du type d'ennemi le plus fréquemment combattu.

Lors des combats, suivant les monstres rencontrés, vous pouvez frapper plusieurs membres comme la tête, jambes, corps, et bien d’autres.
De plus, vous avez un pourcentage sur chaque partie touchée, si une patte est éloignée de votre arme, le pourcentage de réussite sera moins importante, suivant l’arme utilisée d’où une subtilité intéressante.
Il en est de même pour vous, votre icône est représenté par votre personnage avec des couleurs indiquant la capacité à bouger ou à asséner un coup. Par exemple, si vous avez été blessé à plusieurs reprises sur votre bras, vos attaques manqueront de puissance, bien évidemment.

Un système de "fatigue" est aussi présent, nommé RISK.
Au départ, sans avoir fait de combats, le risk est à zéro et les attaques sont à leurs puissances maximales, mais à chaque attaque donnée ou recue, ce nombre augmente (et il augmente énormément lors des combos, passant trés vite à 100), ce qui fait baisser proportionnellement votre précision et les dégats infligés.
Cet aspect là concernant la précision n'est pas encore trop grave, étant donné que les chains (coups successifs jusqu'a échec du timing de la commande) passent généralement bien et permettent de faire de bons dégats sans trop de problèmes.
La véritable importance du RISK est plus située au niveau de la gestion des dégats reçues.
C'est trés simple, plus le risk est élevé, plus les dégats reçus sont importants (au maximum 4 à 5 fois les dégats de base). Ce qui fait que l'on voit souvent l'écran "game over" pour avoir oublié de surveiller ce chiffre avant d'aller affronter un boss (comme les dragons qui peuvent tuer en un coup le héros si il a RISK 100 ).
Heureusement, ce chiffre décroit avec le temps (pendant que la vie et la magie du héros remonte doucement) ou avec l'utilisation d'objets.




Le jeu de Square soft avec l’aide de son environnement médiéval et de son histoire complexe, sans omettre la gestion du personnage, ce titre est destiné à un public averti.
Je citerai également des thèmes musicaux envoûtants, qui accompagne de fort belle manière. Je vous conseille vivement de trouver la bande originale de ce soft, vous plongeant immédiatement dans ce monde.



Edité le 21/09/2008 à 21:58
 
 
J’ai aimé ce titre, mais avec une aide

Si Vagrant story profite d’une réalisation exceptionnelle, d’un scénario fouillé, d’une ambiance unique et d’une profondeur de jeu intéressante.
Ce jeu s’adresse pourtant aux habitués. Ne l’oubliez pas. De plus, j’ai eu le regret d’utiliser un outil que j’apprécie peu, l’action replay, quel gâchis.



Square soft ne nous déçoit pas, mais…graphisme ultra détaillé pour une Psone. Il se destine plus aux amoureux de la gestion d’équipements.
Avec ce titre, qui s’oriente vers de l’action en temps réel, l’éditeur a reçu un accueil assez mitigé en Europe, malgré une note de 40 donné par Famitsu, la difficulté a joué un rôle qui a détourné les possibles joueurs.

+ Jeu orienté vers l’action, avec une gestion Rpg,
+ Univers Héroic-fantasy dont une ville française fut le terrain de jeu,
+ Scénario très bien ficelé avec des rebondissements,
+ Ambiance musicale envoûtante.



- Gestion trop poussée, être doué en calculs,
- Trop difficile.


Graphismes : 18
Maniement : 15
Son : 18
Durée de vie : 16
Scénario : 17


Note Globale : 16.00/20

Remerciements : Jean-Marc pour le prêt du jeu, car j'avais vendu ce titre à ce dernier.
Asuka Langley pour le complément du test




Lien vers la musique.Musique Atrium
Vidéo du jeu crée par un membre

 
 
Un excellent jeu pour moi, en tout les points, un des meilleurs de la ps1 à coté de xenogears ou encore de Valkyrie Profile.

Je trouve la note assez sévère mais il est vrai que le jeu est assez dur, mais si l'on s'y prend bien, on peut s'en sortir grâce à l'amélioration des protections (jambières, casque, armure, etc) et grâce aux nombreux items cachés.

Bref, a essayer au moins une fois pour les possesseurs de la ps1 (et même pour les autres^-^)

J'attends toujours la suite de ce titre...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Il m'a l'air plus que complet ce titre...il faudrait que je pense à l'essayer...( vu l'actu Wii après FF 12 ça doit etre faisable.)

1 petite question tout de meme :

Y a t il un système de level ? ou alors ce sont les équipements qui en font office ?

Merci à Keniori et Asuka d'avoir su décrire avec des mots un RPG qui me parait bien complexe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
keniori a écrit:

Asuka Lanksley pour le complément du test



bouuuuuuuuuuh honte à vous d'avoir écorcher son nom, ça mérite un banissement ça

sinon c'est vrai que le jeu est excellent au point de vue de la réalisation, du scénario travaillé et des effets sonores(musiques...).
Je ne l'ai malheureusement jamais fini dû à sa difficulté mais j'ai quand même vu la fin grâce à mon frère
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah oui, j'avais oubliée ce point sympa du jeu^^

En fait, on commence avec certains stats de base pour le perso (hp : 100 , mp, 50...) et on peut augmenter ces stats avec des objets ou plus souvent, après chaque boss suite à une petite roulette qui augmente un stat au hasard^^(hp +4, frc +3...)

SInon il n'y a pas de level pour le perso, mais les armes du héros en ont (poings, épée, lance, arbalète...) et pour chaque niveau passé, un nouveau coup spécial est disponible.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre aide Asuka Langley, Vagrant story constitue un titre difficile à cerner, car ce dernier mélange habillement l'action et la notion Rpg.
De plus, la difficulté représente un point faible à mes yeux, car ce jeu aurait mérité à être plus reconnu par le public.
 
 
Un jeux dont je connaissais l'univers que succintement, dû aux tests glorifiques fais la plupart du temps dans les magazines à l'époque! ^^
Maintenant que j'ai une Psone, je vais me mettre peut être plus dans les RPG, cependant à lire le test celui-ci m'as l'air bien difficile, et vu mon niveau débutant je pense que prendre ce jeux serait suicidaire pour moi!

En tout cas merci pour le test, j'ai pu en découvrir sur ce jeux! ^^
 
 
Je ne connaissais ce jeu que de nom. J'étais un fervent défenseur de la saturn et je refusais obstinément d'entendre parler de la psone à l'époque. Je faisais du boycott.... Comme quoi on peut changer d'avis.
J'ai donc loupé pas mal de bons jeux, même si j'ai joué à de nombreux titres plus tard en ayant acheté la console d'occaz ou à prêter.
En tout cas un bon test complet qui donne envie de jouer au jeu (même s'il paraît difficile).
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et beh, je ne connaissez que de nom aussi et il me parais un tres bon rpg. Enfin je me trompe peut etre mais a lire le test on dirais un hack and slash (et c'est pas pour me deplaire). Serais-ce le diablo 2 du monde console (vue l'année de sortie)???????.

SLAINE j'ai fait pire que toi, les consoles me soulant pas mal a l'epoque du mega cd j'ai totalement zapper la generation 64 bits (je suis sur ordinateur surtout). J'ai rattraper pour la N64 qu'un pote ma preté ya un an (je l'ai encore lol) et la ps1 j'hesite en ce moment a me la faire preter aussi (le meme pote,c'est un veritable collectionneur, qu'elle chance).Pour la saturne je ne connais malheuresement personne l'ayant (la seul console que mon pote na pas avec la dream et la neogeo). Tiens je vais de ce pas lire tes test sur la Saturne, ca me donnera certainement envie.

ps: merci pour ce test Kenoiri lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vagrant story, pour ma part est un jeu difficile d'accès, avec une difficulté pouvant redouter les novices dans ce genre.
Malgré tout, Square soft a réussi à créer un titre original en utilisant un vaste territoire de jeu.
 
 
très bon test (mais bon décidemment c'est une habitude ici ^^)...
A noter quand meme que dans ce jeu il ne faut pas esperer ce debarasser d'un boss en moins d'1/4 d'heure, un duel qui s'eternise est monnaie courante dans ce jeu (le dernier boss j'ai du faire des combats de plus de deux heures dessus de quoi s'arracher les cheveux)

LeaMundis est bien le domaine de St Emilion, et meme dans l'intro il y a un passage ou on peut reconnaitre l'arriere de Notre Dame de Paris (ils s'en sont servis pour l'achitecture du chateau)

Sinon un jeu avec un scenario vraiment poussé, la psychologie des persos principaux a était travaillés et ça se sent.

Je me rappelle de plein de scenes d'arrivés de boss, celle du minotaure, le golem, le troll de dos qui se retournait et chargeait quand on penetrait dans sa piece.

Squaresoft, une oeuvre en plus pour ces maestros...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
peut etre le meilleur scénar du jeu vidéo, ils sont à 4 à vouloir le graal, ts ont des caracteres bien trempées c énorme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=keniori]Vagrant story, pour ma part est un jeu difficile d'accès, avec une difficulté pouvant redouter les novices dans ce genre.
Malgré tout, Square soft a réussi à créer un titre original en utilisant un vaste territoire de jeu.
[/QUOTE]
Salut que veut tu dire par difficile?beaucoup de level-up nécéssaire?la traduction en français est-elle de qualité?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sayen25, le jeu a été traduit dans la langue de Molière.
Square soft a souvent réalisé des traduction de qualité, sachant que ces derniers possède un studio en Europe.
Pour ce qui concerne la difficulté, les combats demandent beaucoup de temps.
 
 
Ah ok merci de tes réponses mais quant je parle de la qualité de la traudction je me demande si elle est aussi bien que celle de ff9 ou si elle est aussi foireuses que celle de ff 7?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai apprécié une traduction très correcte de la part de Square soft, à savoir, que ces derniers possèdent un studio en Europe, pour les traductions (il me semble, souvenir d'un focus sur Game one à la bonne époque).
 
 
Je me tâte ,y'a un pote qui me le vend 30 euro(avec la jaquette et le livre) je crois que je vais le prendre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=sayen25]Je me tâte ,y'a un pote qui me le vend 30 euro(avec la jaquette et le livre) je crois que je vais le prendre.[/QUOTE]

Lances-toi m'est d'avis que tu le regretteras pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 27 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Au secours d'une princesse

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité