flechePublicité

: UNE VIE PIXELISEE

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Avec la sortie de My Sims sur Wii et DS, le sujet de la semaine va s'interessé aux titres qui ont essayés de reproduire la plus fidélement l'etre humain et son environnement .
Que ce soit par son animation proche de la réalité ou bien par l'intelligence artificielle travaillée au plus près, quels sont les jeux qui ont réussis à imiter au mieux la réalité .
Sujet très vaste, je vous l'accorde mais qui ouvre des voies sur des jeux variés et de toutes les époques .
Près à ce creuser la tete, à vos neuronnes c'est partit.......
Message edité le 15/10/2007 à 16:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Animal Crossing qui était sorti auparavant sur le support Gamecube avec une extension, du moins je crois. Cependant, les sims malgré le nombre d'années continuent à passionner les foules, un sacré succès.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
keniori a écrit:
Animal Crossing qui était sorti auparavant sur le support Gamecube avec une extension, du moins je crois..

C'est exact, une extension qui paraissait prometteuse : un lecteur de cartes qui permettait d'obtenir divers objets dans Animal Crossing, elle n'a jamais franchis les frontières japonaises. (on à l'habitude à force...).

Pour ma part, je n'ai jamais connu (de ce que je me souviens) des simulateurs de vie sur les anciennes machines.
Les Sims 2 reste le simulateur de vie ultime (en attendant le 3 ?), l'évolution de la vie y est vraiment très réussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien pour Animal crossing pourtant d'autres titres restent à trouver . Merci pour ces premières réponses .
Message edité le 09/10/2007 à 19:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et personne ne se souviens de créature

ca c'etait de la simulation de vie avec émotion, apprentissage, exploration, gestion des couples ...etc
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les Sims ont popularisé le genre énormément, quand on vois le nombre d'extensions sortis, que ce soit pour le premier opus ou le deuxième, c'est limite abusé! ^^
Puis pensons à tout ceux qui s'en ont inspiré et qui ont surfé sur la vague encore actuelle, que ce soit My Sims dernièrement mais aussi The Urbz ou Singles! ^^
 
 
Sim city bien sur, ou comment gerer sa ville. pendant longtemps my grand father a était maire de ma bourgade du bassin d'arcachon et je me souviens encore les apres midi ou j'essayais de lui apprendre a jouer sur super nintendo.

Sinon il y a aussi les tamagotchis qui essayaient de nous offrir la compagnie d'un animal virtuel (ancetre du Nintendogs actuezl quand on y pense) mais bon je m'eloigne un peu du jeux videos ^^

Sinon on peut pas dire que ça se rapproche de la réalité mais dans des jeux comme populous ou megalomania on gérait nos civilisations...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vois avec plaisir que certains ont trouver des titres pour le sujet de la semaine . Merci pour ces réponses bien senties .
Pour ma part je verrait bein la série Harvest moon s'intégrer à la liste . Le principe proche d'Animal crossing ainsi que les possibiltés de jouer sur plusieurs générations reste plutot bien pensé .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y'a aussi la série des Theme Park et Theme Hospital où il fallait gérer respectivement un parc d'attractions et un hopital.
La gestion était assez poussée, on pouvait engager et former du personnel, organiser ses constructions, voir les avis des clients, modifier les prix etc.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui pas mal pour ces deux jeux PC, Ouhla . Continuez à vous creuser la tete amis forumeurs . J'ai encore des idées de jeu que je vous laisse fouiner .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il ya "civilisation" ,"constructor" , dans un registre plus récent il y a "second life" et son homologue futur sur PS3 , "viva pinata" sur X360 , les séries "tycoon" (comme transport , zoo , etc ....) , "city life" , il y aurait du avoir "before crisis" (dommage) , après il y a des jeux comme "fable" ou "black and white" qui s'en rapproche mais ils sont dans des domaines un peu différent !!!
Ze MooN a écrit:
Sinon il y a aussi les tamagotchis qui essayaient de nous offrir la compagnie d'un animal virtuel (ancetre du Nintendogs actuezl quand on y pense) mais bon je m'eloigne un peu du jeux videos
pour info tamagotchi est sorti en jeu sur gameboy en 1997 pour la 1ere fois(et plus récemment sur DS) donc je pense que tu ne t'éloigne pas du sujet ze moon !!!

dans un autre registre mais qui reste dans la trame du sujet :pub EDF sim city
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Merci pour cette précision Cedricc666, concernant le jeu Tamagotchi . Comme tu le montre pas mal de jeux PC peuvent rentrer dans cette catégorie des jeux reproduisant la vie au plus près .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a aussi Command and Conquer, pas vraiment une simulation de vie a proprement parler, mais c'est bien un jeu de gestion de guerre.
Un titre qui m'a bien plu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ce qui concerne Command and conquer, le jeu rentre limite dans cette catégorie tant il se rattache plus à un jeu de guerre stratégique et moins une simu de vie . Mais le fait de diriger des personnes humaines peut créer un lien avec le sujet, mais avec de l'imagination .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
au faites pardon c'était pas "before crisis" mais "before christ" ou "BC" pour les intimes .
extrait de j.v.fr : " Le projet le plus ambitieux de Lionhead, après Fable, c'est BC. Un jeu où l'on prend le contrôle d'une tribu que l'on fait évoluer dans une préhistoire dangereuse." dommage qu'il fut annuler il avait l'air prometteur !!
sinon tous le monde à l'air d'oublier les "chao" ces bestioles bleu dans sonic adventure 1 et 2 qu'on pouvez élever en jouant au jeu et continuer de les élever sur le vm .
Edité le 11/10/2007 à 22:56
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Meri pour cette rectification Cedric666, comme cela c'est fait .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il faudra prévoir des logements et beaucoup de place, sans doute.
 
 
Keniori pourquoi pas dormir dans des tentes à la belle étoile si on organise ceci en été ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En été il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde, je suppose que la plupart partiront en vacances a l'étranger.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
est-ce que les 3 derniers messages n'avait pas rien a voir avec le sujet en cours mais plutot celui des 1 an des [Oldies]??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité