flechePublicité

Forum GoldenEye



Sortie 1997 sur Nintendo 64

Turok II, N64

Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Turok II
Seeds of Evil





Développeur : IGUANA
Editeur : ACCLAIM
Genre : Doom-like, 1-4 Joueur(s) simultanément
Format : N64 et PC
Année : décembre 1998

La console n'ayant jamais eu le niveau de rivaliser avec la première Playstation en matière de courses automobiles et de baston 2D/3D, cette dernière se venge sur les jeux d'aventure (Zelda), les titres à jouer à plusieurs sans artifice (Mario tennis), ou des genres plus vendeurs comme les FPS (First Personnal Shooter).
Certes la machine de Nintendo ne rivalise pas autant que le monde du PC, mais elle s'est se défendre en apportant un maniement simple et rapide pour tout le monde contrairement aux « pros » du clavier et de la souris.



Un titre qui a marqué les premiers acheteurs

Turok, premier du nom marqua l'arrivée de la N64 dans le domaine du Doom-like (suite de Wolfenstein). L'aventure ainsi que la réalisation technique étaient une référence devenant l'un des jeux préférés des joueurs de la Nintendo 64.

Le personnage, un indien chasseur est un expert pour traquer des dinosaures, à l'aide de son arc et de ses flèches.
Turok est issu des Comics et avec l'aide des jeux vidéo, ce personnage retrouva une seconde jeunesse.



Débauches de la machine

La création des studios IGUANA a vraiment poussé les capacités graphiques de la console en utilisant le RAM PACK, augmentant la mémoire vidéo.
Cet accessoire fut crée dans le but d'éliminer les bugs comme le flou, et de donner plus de finesse aux textures afin de les rendre moins polygonales. La haute résolution permet d'afficher une image de 640*480, un petit prodige pour la machine.

Les monstres sont plus vrais que nature. C'est sur pour un joueur qui joue sur une console, les graphismes en jettent et nous ressentons enfin la puissance de notre « bécane ».
Les déflagrations des armes sont encore plus impressionnantes que dans leur première version. Le choix de vos joujoux sont varié de l'arc classique en passant par la mitrailleuse lourde en allant jusqu'au laser qui dévaste tout sur son passage.





La bête est loin d'être idiote

L'intelligence artificielle a été encore plus travaillée, désormais certaines bestioles font le mort et vous attaquent par surprise. Un ennemi blessé demandera à ses congénères de vous massacrer, tout ceci est ponctué de quelques gardiens.

Le gore est toujours présent et ça gicle dans tous les sens, on dirait un vrai massacre.
L'hémoglobine coule à flot. Cette violence a attiré quelques adultes à jouer sur la série des TUROK, alors que la console N64 semblait se tourner vers un jeune public.
L'autre titre d'Acclaim SHADOWMAN (tiré d'un comics) qui fut un échec, n'arrivait pas à la cheville du point de vue de la réalisation et de l'ambiance bien particulière de l'Indien.



Censure et qualités

Nintendo laissa cette débauche d'effets pyrotechnique et de violence sur leur marché afin de conquérir une nouvelle clientèle.
La société japonaise avait déjà innové en matière de console : le mode 7 de la Snes, le super zoom, et autres qualités.
Egalement, autre point fort du constructeur nippon, le maniement des jeux, la manette est ergonomique depuis la Super Famicom et le joypad de la N64 aussi.

Vous dirigez aisément, votre Indien (pas dans la ville, humour) dans cet univers futuriste avec ses dédales et autres chemins visqueux, tout se dirige à merveille.
Vous pouvez également sauvegarder et remettre votre kit vibration au moment désiré. Les piles se videront très rapidement.

La plus grande nouveauté vantée par l'éditeur est le système DEATH MATCH en mode multi-joueurs. Vous allez pouvoir massacrer vos amis dans des combats de toute beauté.
Pour ma part, l'idée d'avoir rajouté une option à plusieurs se montre intéressante, mais je trouve les arènes trop petites, surtout si on compare le jeu à GOLDEN EYE.
A vous de réfléchir, l'ambiance noire de la cartouche permet de jouer instantanément à la sauce barbare ; ici point de douceur ; on rendre dans le tas.

Turok II reste un très bon titre, cependant il souffre trop face aux productions de RARE. Il ne remplace pas un 007, mais il complète la gamme Doom-like de la console de fort belle manière.





]Avis des Joueurs

Ce n'est pas que j'ennuyais avec Goldeneye, mais il lui manquait un rival de poids. C'est chose faite avec Turok 2 qui risque bien de faire de nouveaux émules, et cela parmi ceux qui n'auraient pas aimé le premier opus. Il faut dire qu'il a de quoi séduire : aventure de longue haleine, haute résolution, mode multi-joueurs variés, et des codes et options cachées à la pelle.
Filipe, CD Consoles, Note : Cinq étoiles

Je voulais trouver un véritable remplaçant à Goldeneye, et je suis profondément déçu. Cette cartouche est trop bourrin, d'accord. Mais je joue à 007 dans des stages plus vastes où là je pratique ma méthode technique et tactique. (Mes amis comprendront ce propos)
Mortback

- Doom-like violent sur une console Nintendo,
- Mode multi-joueurs et une aventure prenante,
- Excellente jouabilité par l'intermédiaire du Pad de la N64,
- Défouloir, mention spéciale pour le carton avec un toucher de serpent,
- Nombreux codes.


- concurrence des jeux RARE,
- Arènes petites.


Graphismes : 17
Maniement : 17
Son : 16
Durée de vie : 14 (réduit suite aux triches)
Scénario : 15 (sauver un univers, avec quelques séquences)

Note Globale : 14.00/20
(- 3 points, superficie réduite en multi joueurs)

Video : Introduction, Extrait

326ième test
Edité le 26/10/2007 à 05:49
 
 
Message supprimé le 25/10/2007 à 13:21 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.
 
Je trouve la note un peu dur pour ce jeux relativement très beau (plus que le premier) et proposant son lot d'armes déments (halala l'absorbeur de cerveau, géniale ^^), merci pour ce test d'un jeux que j'ai adoré sur Nintendo 64!

Puis ce disque qui coupait les membres des dinos, j'adore!
 
 
j'avais adoré le premier épisode et j'attendais la suite avec impatience.... Malheureusement j'avais déjà changé de console à sa sortie.... et je n'y ai jamais joué à mon grand regret. J'avais failli racheter la console rien que pour ce jeu. J'attends de voir le prochain turok sur next gen avec l'espoir qu'il soit aussi bon que ses aînés.

Merci pour ce test complet même si un peu comme SMB je trouve peut être la note un peu dur pour l'un des meilleurs FPS de la console.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon test Keniori . Une série qui va renaitre en 2008 sur les Next gen, espérons que la saga retrouve une seconde jeunesse .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On était avec quake et ses pixels, que la Rolls royce des machines n'était pas arrivé et presentait Turok.
Turok 2, fut l'une des merveilles de la N64.

Son multi: petit singe/cerebral bore. Rappeles de bons souvenirs entre vieux amis aujourd'hui.
Plus le pack de ram.


je trouve bien pauvre cette note.
Pour ce jeux qui n'apporta pas autant de faveurs qu'un goldeneye en famille.
Mais qui entre copains, on c'était bien amusé.

Un 14/20 c'est mechant.
Peut être que la surdose de la course au meilleur fps, trouble le jugement actuellement.
Mais j'ai vécu l'affaire, graphismes jamais vu, violence au top, multi pas top mais bien marrant avec le mode predator "petit singe", les armes les plus cinglés de l'histoire du jeux.
Le raptor qui titube comme un poulet sans tête, du jamais vu.
Les petites filles qui crient à l'aide, même les magazines l'avaient noté.

Je dirais un bon 16 pour un emu64, 17.5 à l'epoque, 18 pour ceux qui l'ont vécu sur le moment avec des amis.
Ce que je veut dire, c'est que ce jeux a sa place d'honneur dans la ludotheque N64.
A moins qu'un 14 sur Nintendo 64, veut dire un grand jeux, et lâ je comprendrais.

Le test est parfait (et la, je ne comprend pas), surtout une note qui ne represente pas la vérité de l'evenement.
C'est quand j'ai lu "Remplacant à Goldeneye" que j'ai compris...
Turok2 mérite une note plus sympa.
Faut pas penser à cette événement "rare" de Goldeneye (tout le monde devenait accro au multi, filles et garçons de tout âges, une veritable premiére).
A cette epoque, on bavait (joueurs des differents horizons) rien que sur la voix de l'indienne entre les portes spatio-temporelles.

14 c'est mechant. T__T
Il "était" super ce jeux...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La note globale est sans doute trop sévère, mais j'avais tellement accroché aux jeux Rare et je plaçais un grand espoir sur Turok 2. Certes, l'aventure solo est vraiment bien ficelée avec des enfants à sauver par exemple, les armes multiples. Mais pour la N64, je recherchais un jeu avec autant d'espace qu'un GoldenEye et là le couperet tombe : les arènes représentent une faible superficie malgré un amusement immédiat.
Si le titre aurait eu de la place pour les maps en multi joueurs, la note finale aurait été de 17.00/20, mais chaque joueur a son avis et je respecte le votre Lynxphinx.
 
 
J'avoue qu'il a assez mal vieilli ce jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour l'époque il était pas mal

Beaucoup d'armes c'était le principal
Pas au niveau de Goldeneye, mais c'est un gros titre de la 64

Bon test ( mais la note n'est pas sévère ? )
 
 
Je trouve que votre test est encore très bon. En revanche, je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne la maniabilité du jeu avec la manette N64. En effet, c'est à cause de cette manette que je ne je joue plus sur des Nintendo. L'ergonomie est exécrable et la manette n'est vraiment pas prévue pour jouer au fps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve la note tres severe aussi, ce jeu, que je considere comme etant encore aujourd'hui LE meilleur des turok, a apporté son lot de nouveauté dans le FPS... Par exemple, si dans soldier of fortune certain ce sont beaucup amuséavec le lance flammes....Ben c'est Turok 2 qui a apporté ça.
Un realisme hors pairs pour l'epoque, le seul jeu a ma connaissance ou on peut tuer nimporte quoi en un coup, quee ce soit avec le lance roquettes multiple scoprion, le lance mines a fragmentaiton (qui decoupé les ennemis au niveau des genoux et qui laissé ces derniers patoger dans leur sang) ou avec un arc et flêches de bois.

La jouabilité sur N64 etait franchemnt bien mieux penser que celle de goldeneye, comme la selection des armes qui il faut l'avouer etait une excellent idée, qui a était reprise par RARE dans perfect dark. le systeme de roulette franchement excellent, permettant de choisir une arme tout aussi vite que sur pc, a condition de connaitre par coeur la roulette de dispositon des armes bien entendu. Et le fait d'utiliser le joystick pur regarder dans tout les sens et les bouton C pour se deplacé dans toutes les direction, permettait une excellente reactivité par rapport a la configuration de base de goldeneye.

Le snipe etait du pur bonheur sur ce jeu, le fusil a plasma, qui décapité tout sur son passage, ou même l'arc avec les flêches explosives, combien de dino j'ai decapité avec sa^^

et l'animation des cadavres, qui avait des spasmes, qui tenter de se relever parfois, ou les velociraptors decapité qui tenter encore de marché prit dans leur elan... le tout dans gerbes de sang jamais vu a l'époque.

Voila, pour ma part tout sa meriterai largement un bon 17/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quel nostalgie!! Que de parties faites à 4 sur turok et Perfect dark!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
14/20,biensur que non...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mettre 14/20 a turok 2..OMG....
ce jeu était super pour son époque,un graphisme fabuleux(ram pack oblige)
des armes hyper originaux et meurtrière...haa le cérébral bore le vide cerveau...ce jeu était pour moi un "MUST"que l'on ne produit plus aujourd'hui... beau , violent , ultra maniable et kazi parfait dans sa réalisation TUROK 2 c'est 18/20 minimum...
A ne pas comparé avec l'excellent goldeneye 007 qui lui ossi est un must sur N64 car c 2 fps non rien en commun et ne se ressemble pas...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
niveaux tres longs, tres voire trop difficile ce jeu heureusement que les cheats étaient là!

sinon jme souviens des musiques qui étaient magnifiques mais toujours ce brouillard, pénible sur les FPS en exterieur sur N64, (mieux maitrisé sur les rares niveaux en exterieur de perfect dark ) mais dans turok 1&2 on voyait pas à 5 m
Edité le 28/10/2007 à 14:22
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sa faisait le charme du jeux...le brouillards.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
DarkSchneider71 a écrit:
... Par exemple, si dans soldier of fortune certain ce sont beaucup amuséavec le lance flammes....Ben c'est Turok 2 qui a apporté ça.

Heu non...
Turok 2 n'a pas créé le premier lance flamme dans les doom-like.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le brouillard était beaucoup moins pire dans le 2 que dans le premier! ^^
Et les graphismes étaient nettement plus poussé, plus coloré et diversifié!
 
 
j'ai la cartouche à la maison, faudrait que je fasse une vidéo mais c'est pas évident, les niveaux sont tellement vastes

Pour l'anecdote c'est la premiere cartouche 512mb de la N64
Edité le 28/10/2007 à 18:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kaz a écrit:


Heu non...
Turok 2 n'a pas créé le premier lance flamme dans les doom-like.


Peut être dans les quakes like, alors.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Drv29
Très bon
Tout comme super mario 64, un des meilleur jeu rétro et jeu sur n64 en 3d réussi, malgré qu'il soit en anglais

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité