flechePublicité

Tribune Libre - A vous la parole

Page 1 sur 12 / Total : 227 résultats

Je viens de me rendre compte que nous n'avons pas ce type de topic dans la section Oldies, et c'est la conversation entre Kiou, SMB et Chainsaw qui m'y a fait penser.

Voici peut être enfin le topic où tous les membres de la section Oldies pourraient parler de tout et de n'importe quoi: passion, boulot, jeux en cours, musiques, cinéma, etc..... Bref, un coin sympa où on pourrait discuter sans tomber à chaque fois dans le Hors Sujet.

Si Les modos sont d'accords ce serait bien d'épinglé le Sujet, histoire de ce garder ce petit coin de verdure pour nos palabres animées

Je me lance donc dans cette folle discussion (ou plutôt monologue pour aujourd'hui ).

En ce moment c'est plutôt boulot, boulot et boulot, difficile de trouver du temps pour moi, le peu de jours de congé que je dispose (vu que je bosse un week end sur deux) sont prétextes à sortie en famille, histoire de changer d'air.
Dernier film vu au cinéma: Iron Man. Loin d'être aussi bon qu'un spiderman, il est tout de même meilleur que Catwoman, Hulk, Dardevil ou Electra par exemple....

Je viens d'acquérir une GP2X, une console portable totalement british très peu connu chez nous. Elle est principalement conçu pour faire tourner tous les émulateurs à la perfection (ou presque). Génial de pouvoir jouer aux jeux neogeo dans leur aspect originel lorsque l'on prend le train ou l'avion. On peut même faire tourner les jeux megacd, playstation, ou amiga, atari st et mame (en plus des sempiternels megadrive, snes, nes, mastersystem, etc.....). A part l'émulateur N64 tout passe..... Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette drôle de machine, je me ferais un plaisir de vous la présenter sur ce topic ultérieurement (je crois d'ailleurs que j'ai converti Kiou qui envisage son achat prochainement).

Pour le reste, je suis toujours sur Eternal Sonata sur 360, un magnifique RPG un peu trop linéaire et c'est bien dommage (mais bon je suis à 22 heures de jeu, on verra sur la suite).

Je ne vais pas trop en rajouter aujourd'hui, ça fait déjà un beau pavé à lire.....

Donc à vous la parole si l'idée vous séduit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bonsoir à tous. En ce moment je suis sur Uncharted, un merveileux jeu dans tout les sens du therme à la réalisation donnant enfin ses lettres de noblesse à la ps3.
Ma 360 tourne pour call of duty 4 et mes autres machines preinnent donc un peu la poussiere.

Cependant Une de mes machines oldies que je possède voudrai bien se dégourdir les circuits imprimés mais voi la le hic, Il y a très peu de jeux saturn pal même dans les magasins d'occaz genre cash converter ou enseignes semblables...
J'ai bien repéré 2 jeux que je prendrai au plus vite (rayman et fighting vipers), mais hormi cela, rien à ce mettre sous la dent.
N'étant pas trop adepte des achats sur internet cela n'arrange évidement pas mon cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voilà un topic qui manqué dans le site, j'espère qu'il sera épinglé pour une meilleur lisibilité.
Merci SLAINE!

Dernier film en date pour ma part je crois qu'il s'agissait de Crime à Oxford. Et j'ai été très déçu par ce film, peut-être que j'en attendait trop? Je pensais voir un triller bien mené, bien tordu, avec des révélations fracassantes, etc. Mais non. Enfin, c'est un avis personnel :D. J'attends de pieds ferme en tout cas Indiana Jones 4. J'espère qu'ils l'ont réussit, et qu'il n'ont pas fait une suite pour faire une suite (et gagner un peu d'argent par la même occasion).

Je joue en ce moment à Metal Gear Solid sur la Psone, un jeu que je n'avait touché. Franchement dès les premières images, on sent que c'est pas un jeu quelconque. Prise de vu cinématographique, musiques superbe (alors là j'ai été impressionné), gamplay jouissif... J'ai juste un peu de mal avec la voix de Solid Snake, il parle comme Rambo, mais en peu plus intelligent

Sinon je prends beaucoup de retard dans mes Oldies tests, Mystic Quest avance surement mais tout doucement. Je suis un peu pris dans les études en plus en ce moment, bref sa ira mieux la semaine prochaine.

Et je vais vous parlez d'un projet que j'essaye de mettre en oeuvre en ce moment: il s'agit de la création d'un site sur le retrogaming. On trouverais dans ce site des tests de jeux anciens, des vidéos (vidéo d'introduction, JVTV, etc), des trucs à télécharger sur ces jeux, des soluces codes et autres astuces, et un forum bien sur. Le design du site est déjà réalisé et définitif, je suis en train de faire les pages en ce moment.
Comme vous voyez, je voudrais que ce site soit des plus complet, et que chaque passionné de oldies y trouve son compte. A long terme j'espère qu'il deviendra un site de référence à la jv.com, ou jv.fr mais pour le retrogaming.
Si vous voulez participez aussi à l'aventure, et que je vous donne plus d'informations, vous pouvez m'envoyer un MP, je vous donnerais alors mon adresse email pour en discuter plus en profondeur.

Je voit que j'ai écris moi aussi un pavé (SLAINE, c'est chainsaw qui nous a contaminé )...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mauvaise langue k.iou, c'est juste ton côté refoulé de bonne femme bavarde qui ressort, accepte-le je n'y suis pour rien
Pour ton site, c'est une très bonne idée. N'oublie pas de nous tenir au courant lorsqu'il sera mis en place !

Sinon j'attends également avec une grande impatience le dernier volet d'Indiana Jones sur les crânes de cristal (j'espère que ça va tout exploser parce que c'est un sujet pas facile). Le sujet des ovni et tout le tralala m'intéresse particulièrement donc c'est cool (même si je suis comme Saint-Thomas...). Mais 2012 est certainement encore une grosse arnaque/paranoïa (genre bug de l'an 2000 ^^). Enfin sait-on jamais...

Sinon je suis sur Earthworm Jim depuis quelques jours et j'avance tant bien que mal (comme d'habitude quoi ). Et puis je vais essayer de retrouver un vieux Duke Nukem sur PC parce que je m'en suis souvenu en lisant le dernier test de celui-ci sur PS1. C'est resté une grande frustration enfantine car mon père m'empêchait d'y jouer et me dégageait de son bureau pour ne pas que je regarde parce que "c'était pas de mon âge" à cause des femmes dénudées ^^. J'avais quand même réussi à le voir faire caca => Duke pas mon père (maigre satisfaction lol).

Niveau lecture je suis en train d'attaquer la série des Akira et ça m'a l'air génial (j'en suis au tome 2) et paralèllement je vais m'atteler au mythique Dune de Frank Herbert (ça doit faire 10 ans que je me promets de le lire sans jamais le faire, alors cette fois-ci c'est la bonne).

Je rajoute que je suis pour l'épinglage du topic bien sûr. ^^
Edité le 09/05/2008 à 11:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour votre topic, j'attend la réactions des membres habituels pour ces derniers donnent leur avis, si le topic doit être épinglé. Certes, nous avons la section Hors sujet, mais il est possible que vos commentaires soient noyés dans les nombreux topics.
Je souhaite bon vie à ce nouveau topic.
 
 
Je vois que l'idée à l'air de plaire, j'en suis ravi Merci à Keniori pour son soutien....

Je crois que tout le monde attend avec impatience le prochain Indy, normal vu la trilogie monstrueuse qui l'a précédé.

Metal Gear Solid est un pure chef d'oeuvre que j'avais adoré sur psone (pourtant je détestais cette console) et que j'ai redécouvert plus tard sur gamecube dans une adaptation superbement réalisée. Si tu aimes le 1, tu vas adoré le 2, en tout cas moi je suis fan. Il n'y a que le troisième qui m'a un peu déçu, peut être que je m'attendais à une révolution de gameplay avec sa jungle et son système de survie, mais je trouve que l'idée a été trop peu exploité dans le jeu (peut être la ps2 était à bout de souffle aussi, pas assez puissante pour faire ce que Kojima aurait souhaité). J'attends le 4ème avec impatience.....

Earthworm jim je n'ai jamais aimé, je ne sais pas pourquoi je n'accrochais pas, ni duke nukem non plus d'ailleurs, désolé Chainsaw par contre Dune est un très bon roman, et Akira J'adore (le dessin animé aussi...). Côté lecture je vais commencer de l'épée de vérité de Terry Goodking. Ces derniers mois je suis très porté sur les livres héroic phantasy (Druss la légende, etc....) j'ai du en lire une petite dizaine en 6 mois de temps.
Je suis un grand fan de Stephen King et j'ai lu pratiquement tous ses livres, faudra d'ailleurs que je me jette sur ses derniers romans.

Concernant le site de Kiou, je trouve que c'est une excellente idée (mais il le sait déjà ). Toute aide serait forcément la bienvenu, n'hésitez pas....

Enfin pour répondre à Bountyboy, je suis plus porté sur les versions jap des consoles (surtout la saturn) mais je fais quasiment tous mes achats sur internet, désolé. Je ne connais donc pas vraiment de bons magasins, à part sur Lille où il y a de bonnes boutiques mais je ne sais pas s'ils font de l'envoi. Je me renseignerais et je te dis quoi.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci slaine. Si quelqu'un a des adresses sur paris pour y dénicher des jeux d'occaz saturn pal, un MP serait le bien venu. Merci d'avance et bonne continuation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai juste vu le film Akira, et pendant un moment je pensait me les acheter. Mais finalement je me suis tourné vers Nausicaä, qui est excellente! On retrouve la patte Miyazaki, les environnements sont magnifiques, poétiques, et c'est étonnant vu que le danger de mort plane pourtant toujours (faut lire pour comprendre ). J'ai été littéralement envouté. Sinon en ce moment je fait les Death Note (très bien aussi), entre deux One Piece.

Tient c'est marrant que tu parles de Stephen King SLAINE, car je me suis procuré l' Histoire de Lisey la semaine dernière. J'espère qu'il sera bien (mais bon c'est du Stephen King alors...).

Je ne savais par contre pas que le Indiana Jone allait tourné autour des ET :etonne2:. Les crânes de cristal existes vraiment, mais j'avais entendu qu'ils pourraient être des sortes de banques de donnés. Leurs histoires est vraiment mystérieuse en tout cas!

Et toujours concernant le site, comme l'a dit SLAINE, je cherche du monde! Donc si vous avez envie: MP!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tiens les Nausicaa j'ai adoré l'histoire mais certains flashback m'ont un peu retourné le cerveau parce qu'ils ne sont pas très expliqué (ou alors j'ai lu dans le mauvais sens ). Les dessins font parfois mal aux yeux mais l'histoire est pleine de sensibilité, je la trouve magnifique.

Que dire sur Stephen King ? Un immense auteur, bien qu'il soit selon moi bien en-dessous de ce qu'il a pu produire depuis les 90's. Mon préféré reste "Ca", avec le clown inspiré du tueur en série John Wayne Gacy. Ah oui, je suis passionnée par les tueurs en série ça aide peut-être pour en faire mon préféré ? ^^.

Pour les crânes de cristal, c'est un sujet assez vaste, mais disons que les crânes (ceux qui se sont avérés être vrais) ont été fabriqués d'une façon "parfaite" qui n'a pas pu être produite par des techniques humaines, et encore moins celles de l'époque. D'où la supposition d'une intervention extraterrestre dans l'histoire. Et oui il s'agirait d'une banque de données comme tu le dis, renfermant un savoir qui devrait être communiqué à l'humanité entière lorsqu'ils seront réunis. Enfin tu trouveras des sites qui sauront t'expliquer ça plus clairement que moi (ou alors attends la sortie du film
Edité le 09/05/2008 à 13:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai trouvé un magasin sur Paris qui a l'air sympa! je pense que j'y ferai un tour ce week end. www.retrogame-shop.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci Bountyboy pour l'info, tu nous diras si ce magasin vaut le coup.....

Pour Stephen King son oeuvre majeur reste La tour sombre. Il s'agit de son tout premier roman qu'il a construit sur 7 tomes pendant presque 30 ans. Un must incontournable pour tout fan de l'auteur car il s'agit de son oeuvre maîtresse sur laquelle toutes les autres histoires sont connectées..... Sans la tour sombre, les autres romans n'existeraient pas, tout y trouve un sens et beaucoup de questions restées en suspend dans ses romans y trouvent ici une réponse. Bref je pourrais en parler des heures tellement il y a à dire sur la tour sombre.
Sinon "ça" j'aime beaucoup également

Concernant les crânes de cristal je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait avant que tu en parles Chainsaw. Je suis tombé de haut quand j'ai commencé quelques recherches sur le net, c'est assez incroyable comme histoire..... Encore à l'heure actuelle personne ne sait comment ils ont été fabriqué et personne n'est en mesure d'expliquer ses propriétés sur la lumière. Vraiment impressionnant....

Bon, faut que je file en week end, un ami d'enfance se mari cet après midi, je file à Lille faire la fête. Passez donc un bon week end et à dimanche soir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voila c'est fait, je reviens de ce petit magasin d'import sur Paris. Une boutique petite mais incroyablement garnie!
Des jeux de toutes machines confondu, pal, US et bien entendu Jap! Des consoles collectors, Neo geo, dreamcast jap, super famicom, nes, carte arcade et j'en passe... Une vrai mine d'or où j'ai dégoté une perle que je convoitai depuis un petit moment à savoir shenmue sur dreamcast. Il y avait également le 2 sur xbox mais j'ai revandu la console!

Bref, pour tout les amoureux du retrogaming et les collectionneur en herbe, ce magasin vaut vraiment le détour...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en ce moment pour moi c'est travaux
je viens d'acheter un beau f4 qui se transforme en f3
on agrandi la salle de bain qu'on refait integralement, on réuni 2 chambres pour en faire qu'une, on pète un placard a mi-hauteur pour faire un petit placard, on monte une porte et je fais ma salle home-cinéma/jeux
plus refaire toute la déco qui date de 1975.
j'ai posé 10 jours de vacances ça devrait etre bon.
et en plus je dois manager mon équipe de vente à distance

bref j'ai plus le temps de vivre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De retour Frenchrobot, je vous souhaite bon courage pour vos travaux.
Depuis quelques temps, l'actualité est brulante, de plus des retards dans les jardins, donc j'ai une tonne de travail, sans oublier mon activité professionnelle où nous travaillons souvent le week-end.
 
 
keniori a écrit:
Certes, nous avons la section Hors sujet, mais il est possible que vos commentaires soient noyés dans les nombreux topics.
C'est ce que j'avais un peu indiqué par MP il y a quelques jours, et comme je le redis si je l'avais déjà épinglé à ses débuts c'était parce qu'il permettait un peu de HS dans ce monde de pixels! ^^
Après, concernant ma vie, alors que le travail continue en Vendée et cela jusqu'à la fin de l'été, je continue mes oldies tests en essayant de proposer toujours de la "nouveauté" (à savoir des jeux qu'on a entendu peu parler ou plus du tout) avec des perles de l'ancien temps! Ensuite, je vais continuer à fouiner dans les vides greniers à Nantes ainsi qu'en Vendée, toujours des petits mines de trésors!
Le petit K.iou a écrit:
Et toujours concernant le site, comme l'a dit SLAINE, je cherche du monde! Donc si vous avez envie: MP!
T'as reçu mon mail au passage? Parce que je suis toujours intéressé et je t'ai envoyé quelques supposition de titres de sites! ^^
 
 
Super mario bros dur a écrit:
Le petit K.iou a écrit:
Et toujours concernant le site, comme l'a dit SLAINE, je cherche du monde! Donc si vous avez envie: MP!
T'as reçu mon mail au passage? Parce que je suis toujours intéressé et je t'ai envoyé quelques supposition de titres de sites! ^^

Si si j'ai bien reçu ton mail, mais comme tu n'accède pas souvent à hotmail, je me suis dit que j'allais pas lui répondre (désolé, je ne suis qu'un être ingras, double même ).
Et je voit que tu as plein d'idée (j'ai adoré le slogan, faut le mettre lui!), et j'ai changer radicalement le design du site (du noir, tu passe au blanc). Enfin je sais pas si je dois créer un topic spécialement pour le site, ou bien qu'on continue à en discuter ici? Sa risque de pourrir le bô topic de SLAINE

SMB tu vend des quoi (MOUHAHA, je sort... )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un topic bien sympa, je suis ok pour l'épingler
Moi en ce moment c'est, révisions, révisions, révisions....plus trop le temps de jouer, mais quand je trouve un peu de temps je continue Assassin's Creed ou Metal Slug sur Neo Geo Pocket. Je devrais bientôt rentrer chez mes vieux au Luxembourg parce que j'y ait deniché un job d'été et je sais pas quand est-ce que j'aurais le temps de partir en vacances cette année et surtout avec qui
Enfin je trouverais bien une très gentille fille

Enfin voila, j'ai pas trop le temps de poster ici mais sachez que je suis présent ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut Frenchrobot, ça faisait un bail .....

Cbrunos, pour les vacances tu peux toujours demander à Chainsaw, une fille qui aime les jeux vidéo, ça court pas les rues (sauf depuis la wii, mais bon c'est un autre débat...).

Je viens de me finir Rolling Thunder 2 sur megadrive pour la réalisation de l'oldies test qui arrivera courant de la semaine. Là j'ai un peu mal au crâne, le mariage a été dur hier soir Pourtant je ne bois pas une goutte d'alcool, mais je ne suis jamais le dernier à faire la fête, je dirais même que je mets plutôt l'ambiance.... Du coup, je n'ai plus de voix et vu le nombre d'heures que j'ai dormi (ou plutôt minutes) j'ai hâte d'être à ce soir....

Je me suis bien amusé ce week end avec une voiture que l'on m'avait prêté, une Alpha roméo GTA, V6 3.2l - 250 chevaux... Une vrai fusée. Vive les radars !!!

Allez, je vais aller continuer ma partie d'Eternal Sonata, il serait temps que j'en vois le bout.....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
SLAINE a écrit:
Cbrunos, pour les vacances tu peux toujours demander à Chainsaw, une fille qui aime les jeux vidéo, ça court pas les rues

Ca serait pas de refus ma foi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
k.iou a écrit:
Si si j'ai bien reçu ton mail, mais comme tu n'accède pas souvent à hotmail, je me suis dit que j'allais pas lui répondre (désolé, je ne suis qu'un être ingras, double même ).
C'est pas parce que j'ai une connection de caca que je n'y vais pas y faire un tour, je trouve toujours un ch'ti moyen! ^^
Pas hésiter à me dire l'évolution du site coco, je m'y refuserais pas pour les tests et faire partager une passion!

Je travaille en grande distribution, pour l'instant sous-fifre d'un manager pour ensuite en devenir un par le biais d'une formation!
Je préfère pas relever la blague...

Cbrunos a écrit:
et surtout avec qui
Demande à Maître Yakuza, depuis le temps qu'il te fais des approches!
 
 
Page 1 sur 12 / Total : 227 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité