flechePublicité

Toy commander, Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Toy commander




Développeur: No cliché
Editeur: SEGA
Genre: Action ? 1 à 4 joueurs
Format: GD-rom
Année: 1999



Vous êtes nostalgiques de votre enfance? Vous êtes du genre à rêvasser dans les allées sans fin du Toys"R"us du coin? Vous ne pouvez vous empêcher d'appuyer sur tous les boutons des action man en rayon? Ce jeu est fait pour vous!


Vous êtes Guthy, un jeune garçon pas très soigneux qui maltraite ses jouets. Lassé d'être traité ainsi, l'ourson Hugolin décide de se rebeller et vous met à dos tous vos jouets! Votre objectif? Montrer que vous êtes un bon garçon en effectuant diverses missions afin de convertir les autres à votre cause. C'est l'occasion pour vous de rentrer en guerre avec comme champs de bataille la maison entière!

Voici comment se compose le jeu. Au début de la partie vous n'aurez accès qu'à une seule zone: le salon/cuisine. Une fois cette zone choisie, vous avez le choix entre plusieurs missions, deux au début puis six autres se débloqueront. Elles sont toutes chronométrées et pour débloquer l'affrontement contre le boss de la zone, vous devrez battre ses records au temps sur quatre d'entre elles. Battre ses boss est très important car une fois battu ils viendront gonfler vos rangs lors de l'affrontement final contre l'ourson diabolique: Hugolin!


Les missions:

L'un des points fort du jeu réside dans la diversité des missions. Vous avez une multitude d'objectifs divers à réaliser le plus rapidement possible. Ca va du raid aérien sur des sous-marin, de la course sur circuit avec une formule 1, à l'extermination d'un montre géant! Il y en a pour tous les goût. Certaines s'apparentent plus à des missions d'exploration où il vous faudra fouiller la pièce dans ses moindre recoins afin de récupérer l'objet ou le soldat en plastique égaré.

Pour effectuer ses missions vous aurez accès à tout une panoplie de véhicules. 4X4 armé, char d'assaut, différents avions, plusieurs hélicoptères, des camions et d'autres encore. La plupart de ses jouets sont lourdement armés! Et attention ce n'est pas des armes de pacotilles! Pétards pour mitrailler (à volonté), punaises pour miner le terrain, crayon à papier en guise de missiles et gomme pour bombarder! Il y en a pour tout les goûts, de plus en ramassant certain items, les armes seront boostées. Il existe ainsi trois niveaux par arme.

Autres items dispersés dans la maison, les bonus de réparation et d'essence. En haut de l'écran se situent les deux jauges qui leurs correspondent, gardez un œil surtout sur celle du carburant car lors de vos nombreux allé-retours, elle aura tendance à descendre très rapidement.


Edité le 13/01/2008 à 18:44
 
 
Le multi-joueurs:

Il permet de s'affronter jusqu'à quatre joueurs dans les différentes pièces de la maison. Vous pouvez choisir n'importe quel véhicule mais attention car si vous conduisez un camion et que vos adversaires choisissent des avions de chasses, je ne donne pas chair de votre peau. Vous pourrez vous mettre soit seul, soit en équipe. Une fois cette formalité remplie, vous devrez choisir parmi trois modes de jeux.

Le classique Deathmatch, simple il suffit juste d'éliminer les adversaires. Le joueurs ayant cumulé le plus de point gagne la partie.

L'original chat et les souris, dès qu'un joueurs se fait toucher par un tir des DCA qui sont dispersés sur la map, il se transforme en chat et doit toucher les autres. En attendant le compteur de points des souris monte. Une fois tout le monde touché, le vainqueur est celui qui à le plus de point.

Le génial mode capture de drapeau. Chaque joueurs possède une base avec un drapeau dedans le but étant d'aller s'emparer du drapeau ennemi et de le ramener à sa base. Dans se mode votre base est composée de plusieurs éléments tel qu'une raffinerie ou une tour de contrôle, ses éléments apportent des bonus mais ils sont en revanche destructibles ce qui laisse une bonne part de stratégie lors des partie acharnées. De plus vous pourrez changer de type de véhicule après vous être fait exploser par un adversaire.

Dans ses trois modes, une interaction assez intéressante est présente avec des DCA placé partout. Si vous leur tirez dessus, elle prendront votre couleur et ne tireront que sur vos adversaires. C'est le petit plus qui met du piment dans la partie!


Edité le 13/01/2008 à 18:47
 
 
Graphismes:

Ils ne sont plus tout jeunes mais conservent une certaine fraîcheur. C'est très coloré, on reconnaît sans problème les différents éléments représentés à l'écran et il existe beaucoup d'interactions possible avec le décor comme par exemple allumer le gaz des plaques, faire couler l'eau de lévier ou éteindre les lumières. Ce jeu étant un des premier sur Dreamcast, c'est tout à son honneur. Ca reste néanmoins assez cubique mais le jeu n'étant pas sérieux, ça passe sans soucis.


Animation:

Aucun ralentissement à signaler. Ca bouge bien même lors des gros assauts avec plein de véhicules. Les diverses interactions possibles avec le décor donnent un côté vivant au titre.


Maniabilité:

Elle surprend au premier abord car bizarrement dosée. Certains véhicules ont de drôles de comportements et semble tourner un peu trop. Il faut un léger temps d'adaptation avant de maîtriser convenable le titre pour profiter pleinement des différents challenges. Néanmoins tous les véhicules sont maniable et il faudra doser au mieux vos accélérations avec les gachettes.


Musique et sons:

Les sons de moteurs sont sympas, les sons des armes assez bien rendus. Les musiques sont discrètes et n'agressent pas les oreilles. Rien de transcendant dans tout ça.


Au final:


Toy commander est une bonne surprise de part son ambiance enfantine, des challenges intéressants et variés ainsi que par son multi jusqu'à quatre joueurs proposant des modes originaux. certes le jeu n'est pas une merveille technologique et sa maniabilité est un peu trop sensible mais une fois passé les premières heures on s'amuse comme des petit fous. Et puis cocoriko, l'équipe qui a développé le jeu est française alors rien que pour ça il faut l'essayer!



  • Les nombreux véhicules
  • Le nombre de missions
  • L'environnement
  • Multi-joueurs intéressant jusqu'à 4


  • Maniabilité trop sensible




Graphismes: 16
Maniabilité: 13
Musiques et sons: 14
Durée de vie: 14
Scénario: -

Note globale: 14/20



Edité le 02/07/2007 à 16:36[/b]
 
 
J'avais bien aimé ce jeu sur dreamcast, et il me semble qu'il avait fait parler de lui parce qu'il était vendu à un bas prix dès le départ non???? (j'ai un doute)
Il était cependant plus amusant en multi qu'en solo.

Graphiquement je l'avais trouvé très joli et l'idée de contrôler plusieurs véhicules vraiment différents étaient vraiment sympa.

Merci pour ce test très complet et bien rédigé (comme d'habitude).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas du tout pour le prix vendu à l'époque mais ce jeu était et est toujours très original. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un jeu permettant de contrôler autant de véhicules différents dans cette ambiance.

Il est incontestable que le mode multi-joueurs soi un plus car il propose des modes vraiment originaux.
 
 
Purée, j'avais zappé ce test, alors que je viens de faire une partie avec un pote y'a de cela 2 jours! XD

En tout cas, un jeux sympa, intéressant, original et assez immersif, en tout cas il joue son rôle à merveille, celui de divertir! ^^
 
 
En fait même pas besoin de lire le test je trouve que l'image présente sur l'avant du boîtier résume très bien ce qui se passe dans le jeu!

Voilà en fait j'aurai juste du poster une image!
 
 
La vache, en faisant une recherche sur ce jeux je tombe sur ce test .

Jolie test en tt cas Sky-1664. La presentation de ce jeux etais vraiment superbe (c'est ce que je cherchais a cette instant, mais pas trouver). Il nous ramene facilement en enfance ou l'on jouait a faire voller nos avion et d'ailleur c'est ce que j'adore ds cette presentation ou l'on voit au debut en enfant jouant avec son petit avion et d'un coup plus personne et une chasse poursuite debute entre 2 appareils, genial .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cette remonté de test me rapelle le fait qu'il y avais quelques jeux qui exploitaient le même univers, comme Army Men par exemple! ^^

Une retombée en enfance qui faisait plaisir!
 
 
Hummmm SMB (super mario bros) moi perso je pense a chaque fois a R-volt lol .

Mais bon tu es quand meme plus dans le vrai que moi vue que "army men" fait une guerilla de petit soldat, mais c'est dans le style graphique que je trouve que r-volt n'est pas tres loin de toy et surtout ds le style de jeux. J'aime l'arcade a gogo et c'est a ca que ces 2 jeux me font penser a l'inverse de "army men" qui avais un petit coté rts.

ps: Malgres l'heure qu'il est je n'inviterai personne chez moi . Je ne suis pas assez blindé en semaine pour faire cette demarche .

ps2: j'espere ne pas t'offenser Super Mario Bros en te nommant SMB (que de temps en temps je te rassure, le soir en gros).

ps3: je suis en forme, voici les 4 plus belle video que j'ai trouver de ce jeux:

media.dreamcast.ign.com...

La 4 eme est la presentation du jeux ( ) mais en tt petit snif.
Edité le 11/09/2007 à 02:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
M-S-N a écrit:
ps: Malgres l'heure qu'il est je n'inviterai personne chez moi
xD

M-S-N a écrit:
ps2: j'espere ne pas t'offenser Super Mario Bros en te nommant SMB (que de temps en temps je te rassure, le soir en gros).
Que nenni, certains font cela et je comprend que se taper à chaque fois à écrire mon pseudo, cela peut être fatiguant!

Sinon, je connais aussi Re-volt, je l'ai sur Nintendo 64 et il est vrai que c'est un très bon jeux de course, conduire ses véhicules télécommandés dans des décors comme la rue ou le magasin de jouets étaient véritablement trippant!
Mais j'ai nommé Army Men comme tu le spécifie, car l'ambiance guerre m'avais bien plus avec cette touche d'humour du soft! ^^
Edité le 11/09/2007 à 15:05
 
 
En tout cas ce test me rappelle comme il était difficile d'illustrer proprement un test sous l'ancien forum. C'était vraiment chiant la restriction d'image.
 
 
SMB: 8),cool . Il a en va de meme que si les tirer gene quelqu'un MSN me va tres bien.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test et excellent jeux ^^
Et- si mes souvenirs sont bons ce jeu etait vendu à un prix normal, mais 1 ou 2 ans après ils ont sorti un dérivé : Toy Racer vendu à petit prix, et qui etait fait pour le online uniquement et qui reprenait le principe du jeu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arff ce jeu était vraiment génial^^ mais je n'ais jamais réussi à le terminer lol.
en tout ca un bon jeu made in france de notre Frédéric raynald national^^
 
 
J'ai toujours rêvé d'essayer ce jeu. Si je le trouve un jour en magasin, c'est clair que je le chope! En même temps, j'ai un pote que ça fait des années qu'il le cherche sans aucun résultat... Est-il rare??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rare, je ne pense pas, c'est juste qu'il fait partit de la première fournée Dreamcast et que Sonic et Sega rally 2 se sont peut-être plus vendus. Un bon jeu Dreamcast en tout cas même si sa maniabilité est un peu trop sensible.

Voilà un lien si tu le cherches vraiment: Toy commander.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité