flechePublicité

La console dreamcast

Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats





Il existe des "topics test" pour les jeux, alors je me suis dit: Pourquoi pas un topic pour présenter les consoles qui ont bercé notre enfance^^
Alors voici un dossier qui présente la Dreamcast, la dernière console "made in SEGA".
Une console qui m'a permis de connaitre de très bon moment pad en main et qui restera à jamais gravé dans mon coeur de gamer^^
Ce dossier sera complété petit à petit.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les faire parvenir par MP.


La Dreamcast est la dernière console produite par SEGA.
Elle est sortie le 27 Novembre 1998 au Japon, le 9 septembre 1999 aux Etats Unis et le 14 Octobre 1999 en Europe.

SEGA a voulu sortir sa console bien avant la PS2 de Sony et la GameCube de Nintendo pour conquérir le plus d'acheteur suite au semi échec de la Saturn.
Elle est donc la première console 128 bits à être disponible.


Fiche technique:


Un lecteur GD ROM 12x (Gigabyte Disc) permettant d'avoir un support de 1Go, une rapidité 6 fois supérieur au lecteur de la Playstation et capable de lire les CD audio. Un support dont SEGA est le propriétaire, mais qui aura tout de même permis aux pirates informatiques de copier les jeux sur de simples CD pouvant être lus par la console.
Un CPU produit par Hitachi de 128 bits, une mémoire principale de 16 Mo, 8 Mo pour la vidéo et 2 Mo pour le son.
On peut noter que le hardware de la console est quasi similaire aux bornes d'arcade de SEGA "Naomi", ce qui permettra un nombre assez important de portages sur la Dreamcast.
Elle dispose de 4 ports manettes.
Mais la principale innovation provient du Modem intégré à la console pour ainsi permettre de jouer pour la première fois en ligne sur une console de jeux.
La console a également la particularité de proposer une architecture qui faciliter le développement de jeux et était compatible avec Windows CE.




Message edité le 17/07/2007 à 16:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les accessoires

Le Pad:

Le manette Dreamcast est composé de 5 boutons (A, B, X, Y et start), deux gachettes analogiques (L et R), une croix et un stick analogique. Deux ports Visual Memory sont situés à l'arrière, avec un espace vide en haut de la manette qui permet de voir l'écran du premier Visual Memory. La manette offre une très bonne prise en main mais à un petit défaut tout de même: la fragilité de ses gachettes.








Le Visual Memory:

Le Visual Memory (VM pour les intimes) est l'accessoire absolument indispensable pour tout achat d'une Dreamcast. Sans ce dernier, impossible de sauvegarder des données et des sauvegardes de vos parties. En plus d'être la carte mémoire de la console, le VM est aussi "la plus petite console portable au monde". Il est en effet possible de jouer à des mini jeux plus ou moins drôles, téléchargés sur le net ou gagné dans les jeux, et tout ceci grâce à son écran LCD incorporé. il se branche à l'arrière de la manette Dreamcast, et peut aussi se connecter avec un autre VM pour échanger des sauvegardes ou des mini-jeux. Une fois l'objet branché dans le pad, on peut même suivre par exemple la barre de vie de votre personnage dans Code Veronica, ou bien le placement des joueurs dans Virtua Tennis... Le Visual Memory peut contenir 200 Blocs, et nécessite une pile uniquement pour son utilisation hors-connexion.




Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le Jump Pack:


Le Jump Pack est un petit adaptateur qui se branche au port de la manette également prévu pour le Visual Memory. Il permet de ressentir les vibrations dans les jeux compatibles pour ainsi offrir plus de sensations en jouant.





Le Pad Arcade

Le fameux "Pad Arcade" de la Dreamcast. Avec le nombre de jeux Dreamcast tirés des bornes d'arcade, autant dire que sa possession est indispensable pour tout fan de baston 2D ou bien d'autres styles de jeux encore. Il est très robuste, de taille imposante et identique aux positions d'une borne d'arcade !
Il possède un port Visual Memory en plus de ses 7 boutons et de son stick.





Clavier et souris:

Très utile pour profiter pleinement de la connexion Internet de la Dreamcast et surfer plus facilement, un clavier et une souris ont également été disponible.


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Quelques choses à corriger pour commencer :

La VM (officielle) faisait 200 blocs

Les boutons de la manette sont : A,B,X,Y et start
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouh là, test difficile que de parler du dernier bébé de sega.... il y a tellement de choses à dire, il faudrait parler de la politique de sega, ses ambitions, les jeux proposées, les nombreuses innovations visuelles qu'elle a apporté (shell shading, shenmue, etc....), le jeu on line, essayer de comprendre son échec, faire un tableau comparatif face à la ps2, etc.....
Bref un sujet inépuisable à mes yeux.....
En tout cas c'est un bon début et les accessoires sont complets. Je rajouterais juste que les manettes dreamcast étaient également les premières à offrir des gachettes L et R totalement analogique (c'est à dire qu'elle réagissait différemment suivant la pression exercée grâce à un système d'aimant), malgré leur grande fragilité....
Je crois qu'il va y avoir du débat sur ce forum, c'est une console qui a proposé beaucoup de chose....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dites moi, le net y avait internet ou un navigateur dessus ? il était rapide ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
[QUOTE=Romain Is 666]Dites moi, le net y avait internet ou un navigateur dessus ? il était rapide ??[/QUOTE]

Oui il y avait le Dreamkey...

Modem 56 ko
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Beau petit "test" de cette console si méconnu à sa sortie mais dont on vante les talents maintenant (à part les Sonicophyle, depuis toujours fervent admirateurs ! ^^

Bien dommage quand même, pour ma part je pencherais pour une mauvaise publicité marketing autour de cette console et cela a nuit à la communicatio envers les joueurs plutôt Nintendo ou Sony que SEGA...

J'ai pu l'essayer dans les magasins et chez des amis, toujours de bonnes sensations retenues, que ce soit avec Shenmue, toy's commander, jet set radio... ^^

De bons souvenirs pour une console qui cache ses secrets! ^^

[QUOTE=SLAINE]Ouh là, test difficile que de parler du dernier bébé de sega.... il y a tellement de choses à dire, il faudrait parler de la politique de sega, ses ambitions, les jeux proposées, les nombreuses innovations visuelles qu'elle a apporté (shell shading, shenmue, etc....), le jeu on line, essayer de comprendre son échec, faire un tableau comparatif face à la ps2, etc.....[/QUOTE]

Je suis d'accord, même si cela est assez conséquent comme boulot, cela remplirait le test de façon positive! ^^
 
 
kaz a écrit:
Oui il y avait le Dreamkey...

Modem 56 ko
Si on le compare par rapport à celui de la ds et de la psp, je sais y aucun rapport mais ce sont les seuls que je connais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
on pouvais tricher a l'epoque avec un forfait aol ilimité pour 99Francs.
ca ne decomptait pas de la facture France telecom.
et on avait le navigateur aol installé pour la dreamcast.

un vrai pc (Windows CE inside)
-lecteur mp3, divx (enfin un autre format dont j'ai plus le nom)

je la rebranche de temps en temps
-virtua tennis reste une reference
-shenmu idem
-street fighter alpha 3

sega passait beaucoup de ses bornes d'arcade sur cette machine ( crazy taxi, virtua fighter, house of the dead)...

morte trop vite dommage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C est pas toujours la qualité qui se vend bien, et La ps2 de l'époque avec ses jeux pourris sont passés...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'oubliais l'emulation de jeux ps avec bleem (tekkent et gran tourismo par exemple.
certain jeux dreamcast sont cotés tres cher on n'atteint pas le score des jeux neogeo mais ca viendra
de plus des editeurs sortent encore des jeux dessus en 2005 2 jeux je crois sont sortis (dont un jeux de shoot facon r-type)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Petite question: existent-ils encore des boutiques sur Paris capable de la réparer?
La mienne ne marche plus depuis très longtemps et j'avoue que je me referai bien un petit Ready to rumble ou Sega rally 2 à l'occasion. J'aimerai aussi m'essayer au jeu pêche
 
 
Sky-1664, je pense qu'un membre peut te donner des indications, il s'agit de Joy_^, peut-être, il pourra d'aider.
 
 
Ben le plus simple est que je demande directement en boutique mais j'y pense jamais.

Merci quand même. (et très sympas les divers topics oldies au passage)
 
 
peut etre foxchip.com 0169901116 c'est au coudray pres de corbeil (91)

mais dans les magasins genre GIFI tu trouve de temps en temps des dreamcasts à 30€ et les jeux a 5€
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sympa la dreamcast mais bjr la resistance au temps, ma deuxieme dreamcast donne des sognes d efaiblesses(2eme cd de shenmue marche pas ainsi que soul calibur), et un pote aussi.
Bref, faut pas s'étonner si sega fait plus de consoles, la puissance par rapport à l'époque certaineemnt, mais la qualité du matériel, n'était pas à la hauteur(ma play de 1996 et ma snintendo marche tjrs), dommage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Concernant, la fiabilité de la Dreamcast, j'ai eu ma première machine depuis le lancement officiel en Europe et elle continue à fonctionner parfaitement.
Par sécurité, j'ai deux dreamcast en plus dont une japonaise.
 
 
ma dreamcast est increvable , il ya quelques jours jai passer 8heures dessus et elle na pas broncher malgres ses 6 ans et pour les manettes jen ai jamais casser ( la verite jen ai eu 3 , la 1ere je lai faites pucee et elle est morte au bout d'un an , la 2eme je l'ai prise d'occas et elle marche encore mais bon elle donne des signes de fatigue ,c'est avec la 3eme que je joue et que jai acheter a mon cousin en 2002 , il avait pris la ps2 et n'en voulait plus ) voila et pour continuer a jouer a mes jeux jap et us jai pris le DCX un cd qui passe tous les jeux import !!! vive la dreamcast , tu n'aurais pas du mourrir si vite !!! pour ma part jai pas trop de mal a trouver des jeux dc et saturn , ya un magasin d'import qui en as pas mal ( en fr aussi) !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=cedricc666]ma dreamcast est increvable , il ya quelques jours jai passer 8heures dessus [/QUOTE]

Ta DC est vraiment increvable...

Ma première DC est morte après un grand nombre d'heures de jeu passé dessus...

(message d'erreur : insérer "un VM pour sauvegarder" à chaque mise sous tension...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 55 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité