flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

Total Annihilation

Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

Bonjour a tous,

Alors voila, je voit beaucoup de test de jeux, mais j'ai beau chercher, je ne voit pas pour
moi LE jeux de strategie de ces 10 dernières années, par le créateur du bon Dungeon Siege,
et du dernier grands jeux de stratégie, Supreme Commander, à savoir TOTAL ANNIHILATION.

Alros voila je me lance, étant un grand fan de ce jeu, et fan de la stratégie en général
(aaaah warcraft premier du nom... une révélation) , voila mon test de TOTAL ANNIHILATION.



Editeur: Cavedog Entertainment

createur : Chris Taylor

genre : Strategie temps réel

support : PC

année : 1997


I) L'histoire:

Certes l'histoire est assez bateau, mais à cette epoque, on peut dire que tout pretexte
était bon pour se faire une bonne grosse guerre comme on les aimes dans les jeux video.
Alors, en gros, sa a commencé par un conflit éthique, concerant le transfert de conscience
dans les ordinateurs et autres machines. Pouvons-nous donner une conscience à une chose non
naturelle? Crée par l'Homme?? En gros se prendre pour Dieu?? 2 camps s'affrontent, finissent
par devenir un peu terrorristes chacun de leurs cotés et font leurs actions sur notre bonne
vieille terre, les gouvernement les suivent, chacun de leurs cotés, sur fonds de
decouvertent technologiques commes les portes quantiques qui permettent de commencé
l'exploration de la galaxie complète. Ainsi, les camps vont se séparer chacun de leurs coté
de la galaxie, et commencé à se livrer une guerre sans merci sur un nombre incalculable de
planète.

voix off de l'introduction du jeu
"Ce qui a commencé par une desaccord concernant le transfert de conscience dans des machines
a degeneré en une guere meurtrière. Ravageant des millions de planètes. Dans leur lutte pour
la domination, les forces du CORE et de l'ARM, ont epuisé toutes les ressources de la
galaxie. Les 2 armées sont aujourd'hui extenuées et affaiblit par les combats... Néamoins,
leur dernières forces luttent encore sur des planètes ravagés, leurs haine attisé par plus
de 4 millenaires de guerre globale... C'est une lutte à Mort, dans laquelle chaque camps ne
peut concevoir qu'une seule issue possible, l'extermination total de l'autre!"

II) Graphismes:

Alors pour faire simple, l'un des plus beau jeu de stratégie de l'année 1997, pour ne pas
dire le plus beau. Les effets sont particulièrment reussit, les decors superbes, et fait de
façons tres réalistes, on s'y croirait, on aurait presque envie de prendre le sable dans la
main pour le faire coulé entre ses doigts, ou d'arracher une touffe d'herbe, mais l'ensemble
manque un peu de vie. Les decors sont relativement statiques, malgre l'apparation des
impacts d'obus et autres missiles sur le sol, et une certaine interactivité avec les decors.

En gros, rien ne bouge, pas même l'eau, mais bon, faut que le jeu tourne sur un pentium
133MHz avec 32 Mo de ram SD PC100^^ et une carte voodoo2.
Comme tout les jeux de strategies de l'époque, on a une vue de haut du théatre des
operations. Pas de possiblités de zoomer ou de changer l'angle de vue. Mais malgré tout, tout
est calculé en 3D. Ils ont reprit un peu le principe des resident evil, avec un decors en
trompe l'oeil, qui n'est autre qu'une image 2D, avec un personnage en 3D qui se deplace
dedans, avec donc un monde INVISIBlE en 3D, se répercutant sur le décors en 2D en trompe
l'oeil. Ici le même procédé, le terrain est dessiné en 2D, avec des unités en 3D se
deplaçant dessus. Et sa c'est une première dans un jeu de strategie, des véhicules en vrai
3D, pouvant grimper une colline, qui bien étant juste representé par un dessin 2D, sera
considéré comme de la 3D.

Concrêtement, quand un tank va se mettre sur une colline, on le verra se penché en fonction du flanc de la colline...



voila un tank de type "foudrax" sur un sol a peu pres plat



voici le même tank sur un sol legerement pentu


Il existe des unités appelés mygales, qui peuvent s'accrocher sur des flancs beaucoup plus
abruptes, voir verticaux, tres efficaces pour des embuscades, mais ne faisant aucun degats,
pouvant juste paralysé les ennemis, donc à acompagner forcément avec des chars d'assault.
Apres il y a aussi les KBots (ou meca pour les fan de gundam pouvant eux grimper sur ce
genre de falaise plus facilement que le tanks. mais j'y reviendrai dans le pragraphe
"tactiques de combats quasi infini et realistes"

quelques images ou l'on voit de façon plus evidentes le relief, et la beauté du char mygal



voici un mygal



voici un mygal sur un flanc de falaise



voici le même mygal sur un autre flanc de falaise

Les unités sont donc en 3D comme dit, mais aussi les trajectoires de tir, on peut voir nos
lasers et missilles prendre des direction dans l'espace en 3D pour tirer sur des bateaux,
des avions ou de chars d'assault.

Le tout tres bien foutu, avec de la fumée sur la trajectoire de nos missiles.
les explosions sont aussi tres bien faites, pour ne pas dire magnifiques. Avec un effet de
lumières sur le terrain, et en plus de ça, on peut voir les debris des batiments voler en
éclats aprés la destruction de ce dernier, et qui peuvent parfois faire des degats sur nos
petits chars qui ont eu le malheur de se retrouver à coté de l'explosion.



voici l'explosion du commander ennemi, qui quand il meurt entraine avec lui tout ce qui l'entoure...joli non??



regardez la fumée sur la trajectoires de nos missiles... pas mal non?? et encore sa c'est les petits lance missiles, de plus gros joujou viendront apres...

Ensuite, comme je le disait plus haut on peut interragir avec le terrain, on peut "absorber"
des arbres pour y recuperer l'energie contenu dedans, on peut aussi les bruler, et ainsi
declancher un veritable incendie de foret, tres efficaces si la base enemie se trouve caché
sous les arbres.

Apres l'explosion de chaque unité, ou batiments, il reste aussi une épave, contenant
du précieux metal, pouvant être recupéré pour produire plus rapidement d'autres unités, ou
laissé sur le champs de batailles pour ralentir la progression de l'ennemi mais egalement la
sienne....



voyez cette epave fumante qui git là....que faire maintenant..recupere le metal? ou alors s'en servir comme d'une fortification??

Conclusion de tout sa (sa en fait beaucoup, et encore je suis même pas sur d'avoir pensé a
tout...au moment ou j'ecrit sa), bien que comme je le disait, les decors ne sont pas tres
animés, la dynamiques et rajoutés par tout le reste qui entoure ce décors, les arbres et
troncs carbonisés, les eaux sans vagues, sont déspérément immobile, mais les unités, les
avions, les explosions et les épaves, donne au tout un ensemble finalement dynamique et avec
un rendus tres agréables, même encore aujourd'hui.

III) Resources:


Alors les ressources utilisé sont aux nombres de 2

L'enegie, produite par divers batiment et unités, tel que les panneaux solaires,
heoliennes, centrale nucleaire, centrale marée motrice, centrale geothermique, portes
avions. ou pouvant être extrait du decors, comme les arbres par exemple, ou de cadavres
d'animaux locaux dans l'extension du jeux.

Le Metal, extrait lui sur des gisement de métaux, sur lequel il faut construire un
extracteur. Ou alors provenant du decors, divers petits rochers, ou epaves de vehicules
allié ou ennemis. terrestres ou maritimes.

les ressources sont illimtés, contrairment a un warcraft, starcraft ou command and conquer,
ou il faut aller vite avant de ne plus avoir de ressources. Là, on peut prendre son temps,
etablir une vrai strategie, et balancé la sauce sur l'ennemi en esperant qu'il n'aura pas de
quoi riposté...

Bien sur, la production de ressources augmente quand on construit les generateurs d'energhie ou les extracteurs de metaux... Mais il y a egalement une reserve, qu'il faut gerer, si on est en surproduction, les reserves se remplissent..si les reserves sont deja remplis, tout le metal est perdu...on peut donc augmenter nos resevres grace a quelques batiements, qu'il faudra proteger tres soigneuseuement, sous peine de voir tout le metal et energie les contenant disparaitre d nos reserves...
et ne jamais construires une reserves d'energie au beau milieu de sa base, car si elle est detruite, elle aura tendnace a abimer tout ce qui l'entoure egalement.

(anecdote, il y a de cela 5 ans, j'ai fait une partie qui a durer 3 jours non-stop, et quand
je dit non-stop, c'est que je me suis juste arreter pour mangé, boire, pissé, et chier. j'ai
pas dormi. j'etait un vrai zombie a la fin, mais la vache, j'etait fier de moi quand j'ai
gagné cette partie....pendant plus de 24H d'affilées, l'ordinateur ma balancé des unites à la
chaine sur mes lignes de défenses, sans que moi je n'ai le temps de produire assez d'unités
pour detruire ces usines..bref..un excellent souvenir de joueurs pour moi

IV) tactiques de combats quasi infini et realistes


Comme je le disait plus haut, on retrouve la strategie a son point culminant. Il ne suffit
pas de balancer une douzaine de cuirrassé pour nettoyer nimporte qu'elle camp ennemi, ou de
foncer tête baissée dans le tas. Sinon on a quasiment aucune chance de remporter la
bataille... Il faut diversifier les unités, ne pas hesité a faire des lances missiles
longues portés à guidages laser, pour nettoyer les defenses ennemis sans se faire toucher,
puis apres avoir fait son trou dans la ligne de front, lancé ses unités de reconnaissances
pour voir où se trouve les usines tout en étant assez rapides pour passer à travers le feu
ennemis, et enfin balancer ses chars d'assault en première ligne pour proteger les lances
missiles, qui detruiront les usines et les infrastructures de production d'energie et de
metal. le tout couvert par un brouileur de radars... je vous laisse imagine ce que peut
donner cette scene...Sachant que si on oublie de mettre des unites anti-aèriennes, il suffirra
a l'adversaire d'envoyer un seul bombardier pour nettoyer tout ce que vous avez construit et
foutre en l'air tout ce que vous aviez imaginé et reglé.^^



de gauche a droite, je vous presente: avion de reconnaissance, poseur de mine, char d'assault leger, char d'assault moyen, lance missile mobile, vehicule de reconnaissance rapide, brouilleur de radar, char paralysant tout terrain mygal, lance missile teleguidé, artillerie lourde, char d'assault lourd. Maintenant avec tout sa, laisser libre cours a votre imagination pour terrassé l'adversaire sans qu'il ne puisse riposter...Sachant que j'ai pas tout presenter bien sur...

Voila, c'est ça total annihilation. Cet aspect a été enocre plus accentué dans l'extension
"contre-attaque" avec l'apparation de canon specifique anti aérien, capable de dezinguer 10
Avions en un coup... par le simple fait que le tir traverse le faible blindage des unités
aériennes, et donc peut detruire toutes les unités qui sont les unes au dessus des
autres..il font donc faire attention a la façon dont nos unités attaques la bases...
l'apparation de missiles electromagnétiques, moins cher que les nucléaires et ayant pour
effet de desactivé toutes les unités dans son champs d'actions, pour attaquer durant un
certain temps sans être inquiété par une quelconque ripostes.

Ensuite, contrairement à un certain starcraft, malgré qu'il soit tres bon, était loin d'être
aussi bien pensé que total annihilation. Regardez simplement les comabts de chars d'assault
dans stracraft...Les chars arrivent..ils se posent, et c'est le premier qui tir qui gagne en
gros...aucun avantage par rapport à la topographie du terrain, juste l'évolution
technologique fera la différrence...Dans total annihilaiton, chaque unité possède son petit
syteme d'experience en fonction du nombre de victimes qu'elle aura fait, et sera plus ou
moins malines et precises... Les chars ne seront pas immobiles, ils vont bouger, esquiver les
obus adverses, tirer parti du terain les entourant pour prendre l'avantage sur l'autre, et
ainsi de suite jusqu'à la mort d'un des chars, dans une superbes explosions avec des debris
volant partout, et une superbe épave carbonisé, qui gisera là, et qui gênera les tirs des
autres chars se trouvant derrière.

idem pour les combats aériens (moi qui suit un fan des avions et helicoptères de combats de
surcroit), cet aspect m'a deçu dans starcraft, les avions ne bouge pas d'un poil pour se
tirer dessus..alors que dans total annihilation, les avions vont se battre sur la quasi
totalité du terrain, voir même sortir du terrain parfois quand les combats se deroule trop
pres d'un bord de cartes. Les avions vont faires des manoeuvres, des vrilles, pour pouvoir
esquivé les misiles de l'avion adverses et prendre l'avantage sur l'adversaire pour le
dezingué.



voyez les chasseurs fondant sur le comander ennemi, et qui s'appretent a repartir aussitot avant même que les defense n'est put reagir...



et les revoila de nouveau a l'assault, prêt a larguer les bombes sur le pauvres commandeur qui a a peine eu le temps de se remettre de l'assault de la precedentes images

Ensuites, on a une multitude d'outils a notre disposition pour avoir un plan strategiques
absolument hors normes... les radars longues portés qui permettent non pas de devoiler le
terrain, mais de voir sous le brouillard de guerre ce qui se ballade, sans pour autant savoir ce que
s'est. Idem pour les sonards dans l'eau pour détecter les sous marin. Cela permet donc de
tirer sans VOIR l'unité adverse, ce qui permet donc de nettoyer le terrain avant même
d'être sur place (technique americaine en somme). Mais attention à ne pas dezinguer nimporte
quoi comme sa, car certaine mission necessite de garder une objectif intact.(bien que le
titre soit "total annihilation"

On peut aussi capturer des unités, mais cela uniquement avec l'unités principal du jeu,
celle avec laquelle on perd si elle meurt, le "commander", c'est elle qui va construire les
batiments de bases et défendre la base au debut du jeu, equipé d'un canon laser perforant,
et d'un canon désintegrateur, capable de detruire tout sur son passage, mais nécéssiant de
l'enérgie en grande quantité pour tirer avec...

AAAAAh oui, parce que justement, certaines unités vont utilisé de l'energie pour tirer, ou
même pour se deplacer, commes les avions!

Les unités qui vont utilisé de l'enérgie seront surtout les unités surpuissantes, comme le
commander bien sur, mais aussi, les canons tres tres tres tres (treeeeeeeees.....) longue
portée, capable de tirer d'un bout à l'autre de quasiment nimporte quelle carte, et faisant
des degats considérable...mais inutile si la cible se cache derrière une colline^^ et oui,
n'oublions pas que tout est calculé en 3D, on trouve toujours une parade pour eviter tout
ça, ne serait-ce qu'avec le terrain, ou les brouilleurs de radars...



la grosse bertha, canon tres tres tres treeeeeees longue portée, necessiantant 2000 unités d'energie a chaque tir, mais tres lentes a tirée et a visé. Elle necessite plusieurs tir de calibrage avant de pouvoir toucher la cible demandé avec exactitude. A coté, en vert clignotant, ce trouve sa petite soeur, le vulcain, qui a la même portée, qui a besoin d'aussi 2000 unnités d'energie a chaque tir, mais qui tir a environ.....1000 Coup/minute. presente dans l'extension contre-attaque

Aussi le fait que les terains soit géré en 3D, permet donc des choix tactiques cruciaux, contourné la montagne avec des chars, plus solides et plus dévastateur?? mais perdrent du temps?? ou alors escalader la montagne avec des unités plus rapides commes les K-bots moins devastatrices, mais moins couteuses et donc produites en plus grand nombres??

A vous de choisir...

Enfin bref..on pourrait en écrire des pages et des pages sur tout ça...mais j'ai pas le
temps, ni même la place sur mon disque dur pour sauvegarder tout sa^^.

Conclusion: voila la technique au plus haut point en termes de strategie. Du pur bonheur
pour les grands strateges ayant lu tout les ouvrages de Jules Cesar et Napoleon^^ Pour les
curieux, lancez-vous!! et les autres...ben essayer de jouer bourrin quand même, sa peut
passer avec de la chance^^



quelques bateaux de combats, on eput voir un sous marin avancé en bas a droite, a cote un destroyer, le tout accompagné d'un brouilleur de sonards et d'un brouilleurs de radars, avec un porte avions, un cuirrassé, un croiseur, un lance missile de croisière, et pour finir un bateau anti-aèrien.

V) Les musiques:

Voila un autre gros point de ce jeu, les musiques...aaaaah les musiques.....absolument
superbes collant parfaitement aux titres, et mettant vraiment dans l'ambiance...et en plus
de cela , des musique dynamiques!! et oui, qui vont changer en fonction de ce qui se passe,
il y aura des musiques pour les phases d'exploraiton, conctruction, et des musiques pour
les phases de combats, le tout étant réglables bien sur, on peut choisir une musique de
façon individuels et choisir sur quel action on veut les mettre. Sinon on peut faire passer
toutes les musiques de façon aléatoire, ou dans l'ordre du CD.
mais ces musiques.... absolument superbes... qu'on peut ecouté sur une chaine hi-fi si
l'envie nous prends aussi^^... La 4° piste...Avec des cors qui commencent à jouer un riff
digne d'iron maiden^^ (j'exagére, mais superbes) suivi par des violons, et enfin l'orchestre
symphonique qui fait péter les decibels dans un fracas de cymbales et tymbales, le tout dans
une harmonie superbes, et qui, quand on ferme les yeux, nous fais voir un champs de bataille
devasté, avec encore des explosion au loin, vers lesquelles on se rapproche et au detour d'un
chemin, on voit un char passer a coté de nous, en flamme, poursuivi par un helicoptère qui
le mitraille de missiles stinger pour detruire l'épais blindages...puis un avion passant
par là largue une missile "heatseeker" sur l'helicoptère qui ne parvient pas a l'évité et se
crash au loin sur une plaine.....
mais je divague^^ mais voila à peu pres ce que donne les musiques de ce jeu... une grosse
envie de tout dezinguer et de gagner sur l'adeversaire!!
le tout avec un orchestre symphonqiue, sa parait idiot, mais avec le rock, c'est la meilleur
musique qu'on puisse faire (parole de melomane).

VI)Jouabilité:

Que dire de la jouabilité....on reste dans du RTS classique, le curseur de la souris... des
icones pour donner des ordres...mais..mais..mais.....plein de petites fonctions qui facilite
grandement la vie!!!
Exemple, le chainage d'ordres, excellentisime, il suffit de séléctionner un ouvrier, de
maintenir la touche "shift" maintenu, et de donner autant d'ordre qu'on veut, qui seront
executé dans l'ordre atribué, pour construire des batiments, en gros, on dit a l'unité de
construire 50 tourelles lance missiles, et une fois tout les ordres donnés, on peut passer à
une autre unité pour lui donner d'autres ordres, pendant que la precedentes va faire toute
seul ce qu'on lui a demandé. GENIALISSIME tout simplement! Le premier jeux à offrir cette
fonctionnalité.



les carrés verts represente les batiments que j'ai prevu de construire. Si je selecitonne une autre unités de construction, ces carrés seront bleu. Cela permettra d'eviter que les constructions de l'un empiettent sur l'autre.

il y a aussi des ordres qui se font tout seul, par exemple..demandé à une unité de
construction de faire une ronde..a quoi sa sert me direz vous...ben tout simplement à ce
qu'elle répare automatiquement les batiments et unité détèrioré par les combats, à recolter
seul les épaves et les arbres situés sur une zone d'action autour de celle de la ronde.

Ensuite, il y a plein de raccourci clavier, mais quand je dit plein, c'est vraiement plein,
il y en a 3 pages dans le manuel electronique du jeu!!
pour créer des groupes et les slectionné, jusqu'a 10 groupes. (ctrl + 1~0 pour créer, shift
+ 1~0 pour séléctionner)
ctrl + Z pour selectionner tout les unites du même types que celle deja selectionner, tres
pratiques l'air de rien.. imagnez vous venez de faire un gros commando d'avions...il y en
au moins 100 éparpilles dans votre base comme sa... qui attendent vos ordres. Avec 5 sortes
d'avions différents. Ben séléctionner un exemplaire de chaque, et puis faites ctrl + Z, pour
séléctionnez toutes les unites, faites ensuite un ctrl + 1, pour assignez tout ce petit
monde à un groupe, et voila, vous pouvez leur donner un ordre maintenant.
appuyez sur la touche "!" pour afichez toutes les barres de vie de vos unités et ainsi que
dans quel groupe ils sont assignés chaucun.
Il y en a encore beaucoup d'autres, mais....je vais pas tout detailler...vous verrez bien
quand vous y jouerez^^

bref, un jeu vraiment complet en tout point, même pour les racourcis clavier. Quoique peut-être trop complet....on ne peut pas se rappeler de tout tellement il y en a, et le pire c'est qu'aucun n'est superflu! tous servent un moment ou a un autre, si vous vous dîtes "tient, j'aimerai bien faire ça ou ça avec un racourci clavier", ben verifier dans la notice si il y est pas déjà avant de pester sur le manque de fonction.

VII) Conlusion....


Que dire de plus?? je croit que tout y est en fait...

donc renommons cela en recapitulatif^^

les +:
Les musiques
les graphismes
les tactiques réalistes prenant en comptes les reliefs et l'experience de chacune des unités
les tirs en 3D affectés par le reliefs également
les epaves pouvant être recolté pour recyclé le metal (et oui c'est un jeu ecolo en plus)
les arbres pouvant être absorber pour recuperer de l'energie (et non ce n'est pas un jeu
ecolo...)
Jouabilité bourré de plein (trop) de racourcis clavier qui changent la vie.
l'interactivité avec le décors (faire un incendie de foret sur une base ennemie pour
l'afaiblir avant d'attaquer)
Jouable sur nimporte quel windows, sur nimporte quel machine (a moins d'avoir un 486 SX a 25Mhz.... et 8Mo de EDO RAM)

les -
euh.....laissez moi relfechir....
.
.
trop de racourci clavier, imposible de se rappeler de tout.
les decors trop statiques^^ j'ai failli les oublier ceux-là (absence de vagues sur l'eau
(sauf dans le sillages des bateaux) absence de mouvements dans les arbres et absences
d'eboulis sur le terrain par un tir par exemple...mais je chippote faut avouer)

note:

graphismes: 18/20

musiques: 19,9/20

histoire: 16/20 (trop simpliste helas, mais efficace malgré tout)

maniement: 18/20 (trop de racourci clavier, mais on se rappelle des plus utilisé facilement)

durée de vie : 17/20, se finit assez rapidement, mais chaque niveau est un vrai challenge à
relever. surtout en mode "difficile".


note global : 19/20

Un jeu auquel il faut se laisser tenter, avec en plus de cela 2 extensions
Batailles strategiques:
une academie militaire pour apprendre a utiliser toutes les subtilités de chacune des
unités. (genre comment detruire toute une armée de 50 sous marin avec un seul sous marin
avancé)
Contre attaque:
Avec une suite à l'histoire d'origine, avec de nouvelles planetes et des nouveaux environnements
il y a un editeur de cartes, en plus de 75 nouvelles unitées permettant de créer une base entièrement sous marine!!

De plus, il y a toute une communaute sur internet, sur ce site notamment www.tauniverse.com,
en anglais, mais sur lequel on peut trouver des cartes crées par des fans pour des fans,
ainsi qu'un guide et les logiciels pour créer ses propres unités!! et oui, avec un logiciel
de creation 3D, beaucoup d'imagination, et une maitrise des logiciels de compilation amateur, on peut
créer ses propres tanks, ou avions, ou Kbots, ou bateaux, ou sous marin. (perso j'y suis pas
arrivé, mais si qelqu'un y arrive je veut bien un coup de main).
une communauté assez active, avec des serveurs de jeux, dont un qui est tres interressant, le
PheonixWorx, qui permet donc de jouer sur internet contre des joueurs du monde entiers, et
de en plus, plus tard aprés avoir acquis des galons dans la communauté, permet de se livrer
à des batailles sur une galaxie compléte en conquerant des planétes, jusuqu'a controller la
galaxie complete, avant d'en remettre une nouvelle..ect..ect...

Voila merci a tous d'avoir lu ce long test, mais c'était necessaire pour parler d'un jeu
aussi grandiose^^

video d'introduction du jeu
fr.youtube.com...

371ième test
Edité le 19/12/2007 à 23:47
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ton premier test il me semble non ????

Pour commencer il faudrait que tu changes le titre de ton topic mettre " [Oldies Test]" au lieu de "test oldies" sinon il ne sera jamais retrouvé.
Concernant le test lui même il est très complet, on voit que tu maitrises le jeu mais certains points sont vraiment à changer:
- c'est bourré de fautes d'orthographe et de grammaire (je pense qu'une simple relecture corrigerait facilement ce soucis)
- des tonnes de fautes de frappe (des lettres inversées dans les mots, des majuscules qui apparaissent au milieu d'un mot, etc....)
- Peut être essayé d'être plus synthétique, on a tendance un peu à se perdre (avis perso)
- manque de screen (vaut mieux attendre d'avoir des images avant de poster un test, c'est plus agréable à lire, rien ne presse)

Ce jeu a t il été adapté sur d'autres supports ??? Peut on sauvegarder au milieu de partie ????

En tout cas merci pour ce test qui m'a fait découvrir le jeu (je ne suis pas un joueur pc), prend juste ton temps pour le rédiger. Bon courage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rejoins l'avis de SLAINE, les fautes d'orthographes et la synthaxe peut rebuter, n'hésite pas à relire et à corriger les fautes d'orthographe via le correcteur d'orthographe de Words par exemple (pas le meilleur mais au moins permet de repasser une dernière fois ! Sinon, utilise aussi les options pour l'écriture de posts (souligner; mettre en gras; italique...) disponible juste au dessus du post quand tu l'écris, ça aéreras l'ensemble!
Sinon, je connais vite fais le jeux (un ami m'en parles souvent et le considère comme culte lui aussi), mais j'en aurais encore appris! ^^
Des images aussi en plus, ce serait bien! ^^
Mais bon, c'est une première, merci quand même!
 
 
Merci des conseils a tout les 2

oui effectivement c'est mon premier test.

Les fautes d'orthographe, c'est parce que j'etait pas reveillé quand j'ai fait ce test, et qu'en plus c'est pas mon fort, mais je vais m'en charger autant que je peut.
les screen, il faudrait que je reinstalle le jeu, et que je fasse moi même mes screenshots, mais je ne sait pas comment faire pour qu'il soit directement dans le topic sans passé par une URL.
(d'ailleurs je comprends pas, j'avait une image pour illustrer les explosions....mais elle est plus dans le post....je comprends pas là...l'url etait là hier soir)

Ensuite pour repondre a slaine
Ben ce jeu est sorti exclusivement sur PC, mais normalement, sa suite spirituelle qu'est "SUPREME COMMANDER" devrait sortir sur XBOX360, si tu es interressé par total annihilation, il devrait te plaire aussi, c'est le même jeu, avec la même jouabilité, le même esprit, les même tactiques, mais largement plus beau graphiquement, et encore plus de possibilités, comme le transports automatiques de troupes vers le front pour avoir un arrivage de renforts quasi permanent sur les champs de batailles, tres facile a faire, il suffit de demandé a un vaisseau de transports de faire une ronde sur une usine jussqu'au front, mais attention a ne pas se les faire detruire pendant qu'ils sont plein^^

et aussi oui, on peut sauvegarder en pleine aprtie sans problemes.

Voila, donc je vais edité cette apres-midi ce topic, pour essuyer toutes ces fautes de ma aprt, et faire mes screenshots, mais si un modo peut me dire comment faire pour qu'ils s'affichent sans passer apr une URL si on peut, sa serait cool^^
merci d'avance.

voila sans les fautes sa a deja plus de gueule..par contre pas moyen de faire des screenchots...toutes mes images sont des amas de pixels noirs et blancs...on ne comprend plus rien a ce qu'il y a l'ecran.....Je vais essayer de resoudre ce probleme pour offrir des screenshots du jeu
Edité le 17/12/2007 à 15:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Votre premier Oldies test, vous avez voulu montrer une passion pour ce titre, cependant, vous devez mieux présenter le texte. Je vous souhaite bonne chance pour la mise en page.^ ^)
 
 
On voit que tu as beaucoup de volonté, bravo, ce n'est pas facile de parler d'un RTS, il y a tellement de chose à dire sur les stratégies, les unités, les possibilités du jeu, qu'on peut vite se perdre....

Courage pour les photos et la mise en page.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ben pour le moment aps moyen de faire de screenshot..je croit que je vais photographier mon ecran et basta^^ je rigole bien sur, mais faut que je trouve une solution pour sa...Je vais voir avec la communauté sur internet... ou dans le jeu directement^^

Pour la mise en page..perso je la trouve pas trop mal comme sa.... non?? les paragraphes ne sont pas assez aérés?? ce qui manque c'est vraiment les screenshot... le reste peu aller...et eput-être encore des fautes de ci de là qui persistent^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
DarkSchneider71 a écrit:

Pour la mise en page..perso je la trouve pas trop mal comme sa.... non?? les paragraphes ne sont pas assez aérés?? ce qui manque c'est vraiment les screenshot... le reste peu aller...et eput-être encore des fautes de ci de là qui persistent^^
Oui, tout à fais, c'est vraiment pas la mise en page qui pose problème maintenant mais ce cruel manque de screenshots et aussi ce serais pas mal d'utiliser les fonctions du post comme "mettre en gras" ou souligné ! ^^
Mais c'est déjà pas mal quand même! ^^
Bon courage!
 
 
bon je resoud ce probleme des que je peut, et j'espere voir mon test dimanche prochain en première page du site!!!!! mouahahahah
(enfin sa serai cool pour moi

Ah y est!!!! c'est finit avec des beaux screenshots, on epu enfin voir a quoi ressemble le jeu!! et illustré certaines unités, ainsi que des tactiques, et le chainages des ordres!!^^
Edité le 18/12/2007 à 15:48
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ca me fait plaisir de revoir ce magnifique jeu de strategie de Chris taylor. Mais malheuresement peu de gens connaissent ce jeu. Mais pourtant, il a revoluionne a l epoque en integrant de la 3d et avec s il vous plait une IA de monstrueeuses, et en plus il etait jouable sur internet. Ce jeu est quand meme sortie en 1997. Bravo a DarkSchneider71 pour ce test
Modérateur Wii / Wii U
 
 
merci^^ par contre j'aurai une question, sa ne me le fait que sur mon PC?? ou tout mes screenshot son remplacé par le logo de VOILOO!
sauf les 3 derniers.....bizarre....cette apres-midi c'etait nickel pourtant...ou alors mon PC divague^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Essayez de changer d'hébergeur d'images, peut-être le problème vient de ce site ?
 
 
Rah dommage oui, visiblement oui z'ont tous été remplacés par le logo! Oo
Essaye peut être imageshack? (lien : imageshack.us... ), c'est l'hébergeur que j'utilise! ^^ (j'ai eu très peu de problèmes avec lui)

Sinon, merci d'avoir utilisé du gras, ça permet de délimiter plus facilement ton texte!
 
 
tu sait ce qu'on dit "super mario bros":
"Si sa rentre pas...mettez-y du gras!!!

sinon je vais voir sur imageshack ouais, merci du tuyau Mario^^ (<=facile celle là, mais efficace

sa y est, sa fonctionne ce coup-ci

voila enfin mon test dans sa version final!!!!!
(reste surement des fautes d'orthographes..mais ça....je suis nul
Edité le 19/12/2007 à 23:52
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai la rage contre toi, je m'explique:
moi j'ai jamais fait ce genre de test,celui la devait etre mon premier et je l'avais presque finis et la, je vois TOTAL ANNIHILATION
ESCUSE TOI !!!!!!!!! :@:@:@
les logiciels comme annihilator faut en parler quand meme!
pour moi c'est le meileur jeux de stratégie derriere supcom, son successeur alors tu comprendra ma rage
Edité le 23/12/2007 à 12:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ta.lfjr.net...
un site popur les fans
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdrrrrrr
desolé nab the boss, je savait pas que tu faisait un test de ce jeu^^
au pire tu peut te rabatre sur total annihilation kingdoms....
Et apres je suis d'accord avec toi, c'est le meileur RTS derrière supreme comander, qui je tient a la rappeller et du même realisateur^^
il l'a dit lui même, il a fait dans supreme commander, ce qu'il n'a pas put faire dans total annihilation, fautes de temps et de machines assez puissantes a l'epoque.

Et puis annihilator?? c'est quoi?? je connait pas....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
DarkSchneider71 a écrit:
mdrrrrrr
desolé nab the boss, je savait pas que tu faisait un test de ce jeu^^
au pire tu peut te rabatre sur total annihilation kingdoms....
Et apres je suis d'accord avec toi, c'est le meileur RTS derrière supreme comander, qui je tient a la rappeller et du même realisateur^^
il l'a dit lui même, il a fait dans supreme commander, ce qu'il n'a pas put faire dans total annihilation, fautes de temps et de machines assez puissantes a l'epoque.

Et puis annihilator?? c'est quoi?? je connait pas....
annihilator est un éditeur de map que j' utilise souvent pour en fait crée des map et c'est le plus simple.
je vais voir si je retrouve le lien
sinon en effet c'est de chris taylor aussi
TA kingdoms en fait je l'ai pas mais des potes m'ont dit qu'il était nul alors je l'ai pas pris.
d'ailleur c'est ce jeu qui a tué cavedog qui n'exsiste plus

voila le site ou je pioche tout:
www.fileuniverse.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une dernière chose: ce serait cool que tu parle des races non officielles faite par des passionnés comme TLL (the lost legacy) ou encore les impériaux, et particulièrement les talons (mon coup de coeur)
mais je ne pense pas qu'on soit obliger de le faire dans un test.
mais ce serait quand meme simpa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité